Âpres presque 4 mois en Altra, petit retour d expérience.
Première chose frappante , moi qui ne courais qu’ en hoka , et bien a présent , je ne peu plus les mettre , alors effet psy ou pas , y a rien a faire , encore dimanche dernier , avant ma sortie longue , je me suis dis , aller j alterne avec mes mafate speed 2 , et bien , je les aient enlevé et ais passé les Olympus très vite !!!
pour les torin , c est plus simple il ne me reste qu’ elles pour la route , et j' en suis toujours autant satisfait , je dirais même que c est ma plus grosse surprise , alors qu’ au départ je ne devais avoir que des Olympus pour la partie trail , et voir un peut plus tard pour des paradigme , et coup de chance , avec mes Olympus , j ai reçu en "cadeaux" une paire de torin 3.5 gratuite
Si je n ais pas eu de soucis de mollet "béton" avec les Olympus, il n en a pas été de même avec les torins au début, j avoue que j' ai quand même couiné un petit peut a ce niveau, alors pas sur les footing, mais sur les séances de fractionné, seuil, vma etc.....
Tout ca est passé après 1 mois environ (à raison de 2 séances/semaine en torin).
Pour la suite, et bien j envisage de racheter des Olympus, ça c est certain, ensuite pour la route, une petite hésitation entre des torin plush et des paradigmes, je réfléchis encore, mais je suis tellement bien dans les torin .....
Voila mon petit retour d expériences, encore une chose, ayant des soucis d' aponévroses a répétition, environ tous les 1 ans 1/2, le zero drop n étais pas conseillé.
Pour le moment pas de soucis de ce coté la, mais j avais arrêté l’étirement depuis très .....Très longtemps (ceci explique peut être cela), et cela fait 4 mois que je fais 2 a 3 fois par semaines, des étirements de toute ma chaine postérieur, est je dois dire que j en ressent l’effet bénéfique c est indéniable, alors, wait and see.
Autre précision, j ai un "petit" névrome de Morton aux deux pieds, et courir en Altra avec de la place a l avant pied, pour ce soucis ça n a en effet pas de prix, c est un réel bonheur.
si ce petit retour a pu donné envie a certain réticent , comme je l ais été a cause de mes petits problème , pour le moment tout se passe bien , a raison de 3 entrainements par semaine , alors je ne peu que vous conseillé d essayer , et de ne pas baisser les bras trop vite , progressivité , alternance avec vos ancienne chaussure , et le tour est joué , sans passer trop vite d un drop élevé a du zéro drop évidement , pour ma part , plusieurs année en hoka avec un drop faible a surtout aidé je penses .