Bonjour à tous
Je possède une S9 depuis septembre 2018 et je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur la partie mesure cardio qui est une fonctionnalité importante dans mon usage de la montre.
J'utilise le capteur optique pour le suivi quotidien et une ceinture pour l'activité sportive. A noter que j'ai récemment remplacé la ceinture Suunto par une Polar H10.
En ce qui concerne le capteur optique, je constate que les mesures ne semblent pas fiables du tout. Par exemple, en regardant le graphique de ma FC, j'ai des mesures qui me semblent anormalement hautes (ex: jusqu'à 120 alors que je suis en conversation tranquille). Si je laisse le temps à la montre de faire la mesure (vu sur le widget de mesure), cela tombe à 50/60 au bout de quelques secondes, et le graphique se réajuste. Autant dire que j'ai du mal à croire à cette variabilité sans avoir aucun signe physiologique. Même si, bien sûr, la montre évalue la FC sur quelques intervalles.
Pour ce qui est de la ceinture cardio celle de Suunto ne me paraît également pas fiable avec un coeur qui monte à 230bpm au max à 47 ans, une vraie prouesse, voire miracle. L'utilisation de la ceinture Polar a permis de rétablir la vérité
Quelle est votre retour d'expérience pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité ?
Aurions-nous une suggestion à faire à Suunto sur le temps de mesure de la FC avec le capteur optique ? En allongeant la durée de prise de mesure automatique du capteur, je fais l'hypothèse que les résultats gagneraient en fiabilité ? Votre avis ?
Par avance merci de votre lecture et de vos retours.
A vos claviers amis sportifs.