Blessure genou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Boltbipriuf » sa fiche K
» 07 Déc 2023, 10:52

Salut à tous, je viens d'arriver, je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 28 ans et j'habite en Ile de France. Je savais pas trop ou mettre ce message donc je me suis dit que le HS ce serait bien. Je courrais assez régulièrement il y a quelques mois 2 à 3 fois par semaines mais voila ça fait maintenant depuis ce début d'année un peu près que j'ai commencé à avoir des douleurs au genou sur l'extérieur, je suis donc aller consulter et les médecins m'ont dit que j'avais le syndrome de l'essui glace il me semble.

ils m'ont aussi dit que en mettant des semelles faite chez le podologue alors tout rentrerait dans l'ordre, mais maintenant ça fait déjà plusieurs mois que je les porte et rien ne se passe, j'ai toujours autant mal. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un ici avait déjà eu ce problème et si oui comment ne plus avoir de douleurs ?

Merci à vous.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 07 Déc 2023, 12:41

Salut,

J'ai le même problème que toi, depuis quelques temps (1 ou 2 mois), j'ai une douleur à l'extérieur du genou gauche passé 7-8 km.

Je n'ai pas encore consulté mais j'ai effectivement entendu qu'il fallait des semelles ou encore une genouillère spécifique (on m'a conseillé la marque Zamst).

Je suis donc avide des réponses que tu auras !

Bonne journée

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 07 Déc 2023, 15:48

Hello. Je repasse sur ce forum après plusieurs mois (années ?) d'absence.

Syndrome de l'essuie-glace c'est très long à guérir, déjà. Enfin s'il est bien méchant ça se compte en mois. Et surtout ça se soigne avec un traitement spécifique par des exercices de renfo, d'étirement, d'assouplissement bien spécifiques, et pour ça il te faut consulter un kiné, ils sont bien au courant de ces blessures chez les coureurs. N'importe quel kiné sait traiter ça, mais il faut en voir un.

Perso celui que je m'étais fait sur la SaintéLyon 2018 j'ai fini les 30 derniers km dessus, donc j'en ai eu un bien vénère, bah ça a mis 3.5 mois à raison de 2 séances de kiné par semaine et reprise par des sorties de 2-3km au début.

Et oui, la genouillère Zamst-RK1 est particulièrement adaptée.

Bon courage.

Messagepar Boltbipriuf » sa fiche K
» 10 Déc 2023, 18:54

okok merci à toi julio. je vais aller prendre rdv de ce pas, parce que la je t'avoue que ça m'a mis un sacrée frein et faut que je revois tous mes plans du coup j'ai pas mal les boules.

Pour ma part Marcus j'avais essayé la genouillère exactement la même que tu dis et ça ne m'a servi à rien du tout. Après je pense que ça dépend des gens et de la morphologie.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran