Trouver une douche pour les kikoureurskipuent

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Snybril » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 09:15

Je sais pas pour vous, mais perso je transpire pas mal et je déteste ça (c'en est à la limite de la phobie)...
Du coup, après les entrainements, je fonce à la douche histoire de reprendre figure humaine.
Coup de bol, je cours souvent à partir de chez moi et pour l'instant je fais encore face aux factures pour chauffer l'eau. Je cours aussi à partir du boulot et ils ont des douches.

Mais comment faire quand je ne suis pas chez moi ?
Il y a certaines stations services pour routier, mais en dehors de l'autoroute point de salut. Je pensais aussi me pointer au culot dans les salles de sport (ou je ne suis pas inscrit) et demander l'accès à des vestiaires en refilant une poignée d'euros.

Est-ce qu'il y aurait des bon plans "douche" que vous connaissez ? pratiquez ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 09:19

Tu peux essayer les stations de lavage voiture
Ça doit être marrant mais un peu cinglant :D

Messagepar POCox » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 09:44

Lécureuil a écrit:Tu peux essayer les stations de lavage voiture
Ça doit être marrant mais un peu cinglant :D

Pour l'odeur, je ne sais pas mais après une sortie trail boueuse, les chaussures et le bonhomme (ou la "bonne femme") doivent en sortir brillants comme un sou neuf :lol:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 09:53

Il m'est arrivé plus d'une fois de courir entre midi et deux heures (plutôt d'ailleurs 12h15 et 13h00 pour avoir le temps de me nettoyer et de manger !) La solution que j'utilisais quand il n'y avait pas de douche, c'était le matin avant de partir, de remplir un jerrican 10L d'eau très chaude...pour l'avoir chaude -tiède à 13h ! C'était pas top mais mieux que rien ! Bien sûr, cette solution était utilisée quand j'étais sur un entraînement à la campagne !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 11:23

Quand je vadrouillais en T4 VW, donc sans douche, j'utilisais la cabine de douche de Decathlon avec la douche à pression de chez D4 aussi. Avec un savon biodégradable pour pas pourrir la nature.

Evidemment, çà reste aussi une solution pour la campagne.

Messagepar Snybril » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 11:50

Lécureuil a écrit:Tu peux essayer les stations de lavage voiture
Ça doit être marrant mais un peu cinglant :D

Tsss, chaude on a dit la douche !
(mais bon, je déteste tellement la transpi que je serais capable de me rincer à l'eau froide :mrgreen: )

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Avr 2023, 11:51

Snybril a écrit:Je sais pas pour vous, mais perso je transpire pas mal et je déteste ça (c'en est à la limite de la phobie)...
(...)
Mais comment faire quand je ne suis pas chez moi ?
Il y a certaines stations services pour routier, mais en dehors de l'autoroute point de salut. Je pensais aussi me pointer au culot dans les salles de sport (ou je ne suis pas inscrit) et demander l'accès à des vestiaires en refilant une poignée d'euros.

Est-ce qu'il y aurait des bon plans "douche" que vous connaissez ? pratiquez ?

Perso, je viens des sports co et du tennis, "donc" sport = douche.

Quand on s'inscrit avec mon pote sur des courses, avant l'inscription c'est toujours l'e-mail "et alors pour la douche?"...

Une fois, rien à faire, pas de douche... mon pote a l'esprit pratique : jerrican d'eau froide, mis sur le siège avant orienté au soleil, un arrosoir avec sa pomme à arroser, et voilà! L'un faisant de douche à l'autre on était les seuls propres à la fin de la course :mrgreen:

:arrow: Du coup je dirais que les douches de camping dont on te parle plus haut me paraissent la solution idéale pour toi, au cas où tu t'habitues à la douche tiède moins moins... le temps de la douche est bref, après on s'habille... par contre vraie serviette ou peignoir pas truc en microfibre qui n'absorbe rien!

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Avr 2023, 09:27

Le robinet du cimetière.
Les habitants de ce quartier sont peu dérangeants.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran