Haute-Savoie : des sentiers volontairement piégés aux fils b

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 19:27

Source : https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/02/20/gare-aux-fils-barbeles-en-travers-des-sentiers-de-la-mandallaz


"Force est de déplorer que les sentiers menant au sommet de la Mandallaz ont été volontairement piégés ces derniers jours avec des fils barbelés, mettant en danger la vie des vététistes, traileurs ou promeneurs les empruntant. Samedi 19 février, un traileur en a fait les frais. Alors qu’il évoluait sur les hauteurs du hameau de Vincy, l’homme a lourdement chuté, se blessant à la cheville sur l’un des pièges confectionnés de câbles et de fils barbelés, installés à même le sol et tendus en travers des chemins.

L’intention de nuire à ceux qui ont plaisir de se promener ou de courir sur le mont ne fait pas l’ombre d’un doute. Les pièges de barbelés ont été signalés auprès de la gendarmerie. L’appel à la vigilance est lancé, prudence à tous ceux qui empruntent les sentiers de la Mandallaz, invités à redoubler d’attention pour éviter de se blesser. Cet acte de malveillance rappelle la découverte en septembre 2021 de rangées de clous biseautés volontairement plantées en travers des sentiers du Parmelan pour décourager les randonneurs, traileurs et vététistes".

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 20 Fév 2022, 20:43

Un rapport avec le trail de la Mandallaz qui aura lieu le 10 avril?
Oui je sais, ça ressemble à de la récupération… Mais c’est un trail sympa avec des bénévoles sympas erodes organisateurs tout aussi sympas. 8)

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 21 Fév 2022, 19:39

Malheureusement, ce genre de chose est assez fréquent vers chez moi.
Il y a déjà plus de 20 ans, je crevais mes pneus de vtt sur des clous de charpente plantés et étêté dans des racines en travers des chemins… sans compter les fils de fer à hauteur de hanche !

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 16:46

étonnamment, cela arrive toujours pendant la même période....
Mais non, pas d'amalgame....

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran