reprise compétition 1 semaine après Omicron

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 07:35

Salut
Y a t'il ici des sportifs infectés par omicron?
Comment c'est passé votre reprise du sport?
Je suis à j+7 de mes 1ers symptômes et test positif, encore un peu gêné respiratoirement et le nez bouché mais j'ai une compète ce week-end et je m'interrogeais sur la pertinence d'y aller ou pas...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:13

C'est une mauvaise idée.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:15

Salut
C'était très léger pour moi donc même sans identification formelle je suppose que c'était Omicron. Aucun souci à la reprise, si ce n'est plus d'une semaine sans courir, ce qui perturbe le suivi d'un plan d'entrainement. Dossard demain, aucune inquiétude.
Il m'a fallu quinze jours pour me sentir "normal", une semaine malade, une semaine encore bizarre.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:32

Marathonnerre a écrit:C'est une mauvaise idée.

+1.

Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:34

Vik a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est une mauvaise idée.

+1.

Possible d'en savoir un peu plus sur ce qui vous motive à écrire ceci?
NB je suis pas à la recherche d'un avis médical, juste d'autres expériences de compétiteurs...

Messagepar gudari » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:53

perso, j'ai été positif avec très peu de symptômes. Je suis allé courir plusieurs fois avec le cardio et chrono. Je n'ai rien observé d'anormal tant sur le ressenti que sur les données. Après à j+7, aller s'entasser sur une ligne de départ, c'est peut-être pas une bonne idée... Certaines études (que je n'ai pas sous la main, j'anticipe...) disent qu'on peut être contagieux jusqu'à j9, en fonction de l'importance des symptômes et vacciné ou pas. Donc à toi de voir avec ta conscience...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 10:14

sylvain73 a écrit:
Vik a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est une mauvaise idée.

+1.

Possible d'en savoir un peu plus sur ce qui vous motive à écrire ceci?
NB je suis pas à la recherche d'un avis médical, juste d'autres expériences de compétiteurs...



L'intensité pendant ou à proximité immédiate d'une infection par un virus pouvant se loger dans le cœur est déconseillé (comme une gripette).


https://www.clubcardiosport.com/eveneme ... s-covid-19

Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 11:47

gudari a écrit: Certaines études (que je n'ai pas sous la main, j'anticipe...) disent qu'on peut être contagieux jusqu'à j9, en fonction de l'importance des symptômes et vacciné ou pas.

A priori c'etait surtout valable pour le variant delta.
Je pense pas qu'on nous laisserait officiellement sortir de quarantaine au bout de 7 jours si on etait encore contagieux... Finalement tres peu de "litterature" pour le moment sur omicron et le sport alors qu'a priori on va plus ou moins tous y passer!

Vik a écrit:L'intensité pendant ou à proximité immédiate d'une infection par un virus pouvant se loger dans le cœur est déconseillé (comme une gripette).
https://www.clubcardiosport.com/eveneme ... s-covid-19

Merci Vik, article interessant

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 12:34

Je vais parler de mon cas.

Premiers symptomes le 17/01. C'était juste comme un rhume. Puis les symptomes s'améliorant, j'ai donc continué à courir dont mes fractionnés sans véritable soucis (même si quand même un peu plus de difficultés de tenir mes allures).
Cependant, depuis quelques jours, mes symptomes reviennent à la charge et mon médecin me déconseille fortement de continuer à courir (et m'interdit complètement la haute intensité!).

Donc si j'étais toi, je le ferais pas, histoire de pas replonger

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 19:01

Très fortement conseillé à moins de chercher une myocardite .Repos sans modération pendant 15 jours

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 15:03

Est ce que quelqu'un a des conseil de reprise post covid ?
Mes différentes lectures font mention de la necessité d'éviter de monter dans les intensités pendant 1 à 3 semaines après disparition des symptômes. Qu'en est il des sorties en endurance ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 18:51

miniping a écrit:Est ce que quelqu'un a des conseil de reprise post covid ?
Mes différentes lectures font mention de la necessité d'éviter de monter dans les intensités pendant 1 à 3 semaines après disparition des symptômes. Qu'en est il des sorties en endurance ?

Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à donner car je ne suis pas toubib ou autre profession de santé pertinente, alors je te dis juste ce que j'ai fait, mais c'est peut-être totalement idiot.

Vacciné trois doses, symptômes clairs mais assez soft. Essentiellement fatigue et mal de bloc bien présents pendant deux jours 27 et 28 décembre. PCR qui confirmera une "compatibilité" Omicron.

Le 29 : 58' en EF
Le 31 : 47' dont 2x 8' à 79-84 % FCr Repos 3'
Le 02 : 1h06' en fartlek tranquille
Le 04 : PPG tranquille 40'
Le 06 : 1h dont 5x 2'20" à 79-84 % FCr Repos 1'40"

Depuis reprise normale. Bon, c'est la saison où je refais un peu de VMA : mon test VMA de début de période a été lamentable mais pas sûr que le Omicron y soit pour qq chose : 2 ans sans faire de période de VMA, l'âge qui avance, ...

Bon courage.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 19:09

Merci pour ton expérience, ça pourra en aider certains.

Pour le moment, la meilleure source que j'ai trouvé c'est ce papier: https://www.bmj.com/content/372/bmj.m4721, dont on peut tirer ce schéma intéressant : https://www.bmj.com/content/bmj/372/bmj ... height=600

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 16:47

Testé positif ce matin, mal à la gorge et état un peu fébrile mais c'est sûr que je vais reprendre doucement sans monter dans les tours et pas avant une semaine. Ma femme toubib déconseille fortement la reprise trop tôt après une infection virale, risque avéré de myocardite.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 16:54

Idem que beaucoup ici, 1ers symptomes avec des bronches très légerement prises (idem que tous les hivers avec le froid) et nez bouché.
Dès que j'essaie d'accelerer le rythme, un sentiment de fatigue revient assez vite, et les symptomes (surtout le nez bouché) reviens aussi.

Du coup c'est EF et course à jeun, pas de vitesse, pas de fractionné, pas de travail en côtes, on fait ce qu'il est possible sans trop tirer sur la machine car la saison "dossards" commence qu'en mai, y'à le temps.
Comme tout virus, malgré des symptomes faibles, il faut faire gaffe quand même, et l'article de Vik explique bien ce phénomène, sur la santé il ne faut rien prendre à la légère.

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 16:59

Je vais donner mon expérience sur le sujet vu que je suis en plein dedans.

Très léger symptômes (courbature et écoulement nasal, pas de fièvre) de mardi à jeudi, TAG + le vendredi 13.01 au matin.

J'avais quand même anticipé mon positivité car j'ai totalement coupé mon entrainement, cf la petite copie d'écran en PJ.

lOR1Ok1Sft.png
lOR1Ok1Sft.png (27.6 Kio) Consulté 3093 fois


le peu de CAP que j'ai fait, je l'ai en EF mais avec une allure très largement au dessus de mes habitudes (au alentour de 5.20 pour une moyenne de 143 bpm), allure en moyenne à 6.20 en franchissant facilement la Z2 pour la Z3

Pas essoufflé, mais à la ramasse total niveau cardio. Au final, en 3 semaines, j'ai "couru" 7x au lieu des 18 fois prévu, sans aucune intensité.

J'ai rattaqué cette semaine, première séance en EF mardi et ce jour, séance de tempo mais qui s'est transformé en seuil :lol: après je pense que 3 semaines de COVID + désentrainement laisse quand même des traces.

Mais j'espère que c'est derrière moi ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 17:09

Sismic a écrit:
J'ai rattaqué cette semaine, première séance en EF mardi et ce jour, séance de tempo mais qui s'est transformé en seuil :lol: après je pense que 3 semaines de COVID + désentrainement laisse quand même des traces.

Mais j'espère que c'est derrière moi ...


bref, pour toi, la Covid fut une vraie secousse, Sismic.

Messagepar Sismic » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 17:46

Oui mais le pire c'est que dans la vie courante, RAS de chez RAS ... :evil:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran