Entrainement 24 heures....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 29 Juil 2006, 22:45

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'entraine actuellment pour les 24 heures de Plouvorn. Je courre entre 1h30et 3h00 par jour. Seulement après ce 24 heures d'aout je compte bien en faire un tous les mois jusqu'en Novembre. Et je ne pense pas qu'il soit très sage de continuer ce type d'entrainement ...Donc la question est la suivante ....Que dois je faire pour ne pas perdre le fruit de mon travail actuel entre chaque 24 heures .Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Merci à tous et à toutes

Totoche88

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Juil 2006, 23:33

totoche88 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

Je m'entraine actuellment pour les 24 heures de Plouvorn. Je courre entre 1h30et 3h00 par jour. Seulement après ce 24 heures d'aout je compte bien en faire un tous les mois jusqu'en Novembre. Et je ne pense pas qu'il soit très sage de continuer ce type d'entrainement ...Donc la question est la suivante ....Que dois je faire pour ne pas perdre le fruit de mon travail actuel entre chaque 24 heures .Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Merci à tous et à toutes

Totoche88

Salut totoche !
Je manque d'expérience sur la distance (ou la durée plutôt :wink: ), mais j'aurais tendance à penser que le rythme que tu as choisi peut être tenable, à la condition que tu fasses de vraies coupures d'une semaine à dix jours après chaque 24 heures, afin de laisser muscles et articulations se régénérer en partie...
J'avais coupé une semaine complète après Bures, et viens de m'accorder le même traitement suite au Tour de l'Oisans...
A+
Cédric

Messagepar runner14 » sa fiche K
» 30 Juil 2006, 12:12

Salut Totoche88!Je ne suis pas sûr que vouloir faire un 24h tout les mois soit raisonnable du fait d'abord de la récupération entre les épreuves qui sont à mon avis trop rapprochées! Le fait de courir des 24h tout les mois ne
te feras pas progresser dans cette obtique mais plutôt le risque de blessures ou de manque de récupération suffisante qui entameront tes réserves qui auront déjà été sollicitées pour ton futur 24h de PLOUVION ,malgré la vitesse réduite de cette épreuve le manque de fraicheur peut-être un facteur de risque hyper ou hypoglycémie sur une deuxième épreuve courrue trop tôt ,les accidents sont toutefois rares mais existent et il faut toujours être prudent et ne pas prendre de risque inutile qui pourrais te contraindre à arrêter de participer à ces belles épreuves ,de plus la marge de progression durant tes épreuves peut chuter de façon spectaculaires en enchaînant de cette façon penses toujours que ce n'est pas en enchainant de cette façon tes épreuves quelles seront meilleurs bien au contraire nombres de particicpants faisant d'innombrables épreuves en chapelet ne sont pas pour autant tous performant à part certaines exceptions soit en conscient avant d'entreprendre une quelconque épreuve et poses toi la question "ais-je le potentiel et les réserves nécessaires pour celà" ,ton anevir sportif en dépends!

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 31 Juil 2006, 08:54

salut totoche88,je vais faire également un 24h,peu tu
me donner qqs conseils.
merci d'avance
joel

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 31 Juil 2006, 08:54

salut totoche88,je vais faire également un 24h,peu tu
me donner qqs conseils.
merci d'avance
joel

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 01 Août 2006, 21:36

Bonjour

Tout d'abord merci à toi Runner14 et bien sur à toi aussi L'castor junior pour vos conseils quoique vu vos réponses j'ai encore plus le cul entre deux chaises :cry: (Soyez sympa les gars tirez pas .... :D )
Je suis donc toujours dans l'expectative car vos deux réponses meme si elles sont bien différentes sont défendables toutes les 2 .....Finalement je vais courrir sur une jambe une semaine et sur l'autre la suivante :oops: Peut etre plus vraisemblablement écouter encore un peu plus mon corps . Ceci dit j'ai eu l'occasion de croiser Gérard DEHU , un V4 qui s'est enchainé 3 24 heures en un peu plus d'un mois et ce à plus de 70 ans .......ça laisse reveur . Pour l'instant je recherche plus la progression dans l'endurance que la performance pure ....Alors affaire à suivre mais encore mille mercis à vous deux.

A bientot

totoche88

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2006, 09:08

Salut totoche88 !
COmme je te l'avais dit sur le forum UFO, ta volonté d'enchaîner les 24 heures ne m'apparaît pas, comme à Runner14, tout à fait raisonnable, mais, dans la mesure où elle semble correspondre à un souhait fort de ta part, je préférais te donner un conseil simple te permettant éventuellement de mener à bien ce projet.
De toute façon, il est à peu près évident, comme tu le dis toi-même, que tu ne pourras pas courir toutes ces courses en performance. A toi, donc, d'écouter ton corps, quitte à zapper une de ces courses pour permettre une meilleure récupération générale, musculaire et articulaire.
Sportivement.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran