montée du nid d aigle

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Torchia » sa fiche K
» 28 Mai 2006, 11:19

bonjour je suis nouveau sur ce site.je voudrai savoir si quelqun a deja fais la course du nid d aigle.je suis un petit nouveau dans le domain des course de se genre si vous pouvier me conseiller quelque course du genre.merci

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2006, 14:18

Bonjour,
Je l'ai faite l'année dernière par grand beau, c'était sublime. J'étais avec un copain qui court depuis 35 ans il m'a dit que c'était la plus belle course à laquelle il ait participé.
J'y serai encore cette année et je la complèterait un peu pour que cela fasse 50 km et 3000 m d+, en préparation de l'UTMB.
Une telle course me semble pouvoir être préparée de nombreuse façons, y compris une préparation route, car il n'y pas de descente, qui me semble la seule raison pour faire absolument de l'entraînement spécifique. Bien entendu, si tu peux t'entraîner en montagne c'est mieux!

Messagepar oufti » sa fiche K
» 30 Mai 2006, 09:56

La course est superbe mais très exigeante aussi. C'est certainemet une des plus dures du genre.

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec Olivier. Cette course nécessite un entrainement spécifique pour le commun des mortels. Je te conseille un entrainement spécifique en montée (seuil + VMA).

Bon entrainement

Messagepar Torchia » sa fiche K
» 30 Mai 2006, 15:44

merci a vous 2 pour vos conseils.me voila motivé pour cette epreuve qui me parrait vraiment tres belle.merci

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran