Définir sa FCM

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Cédrikos » sa fiche K
» 11 Mai 2006, 20:04

Quel est pour vous le meilleur moyen de définir sa FCM.
Pas théoriquement, mais en courant.

Merci d'avance.

Messagepar le rel » sa fiche K
» 11 Mai 2006, 20:56

Honnetement, si tu veux le savoir au juste va faire un test à l'effort chez un cardiologue, il va te la determiner pile poil. Maintenant, tu peux l'évaluer à peut près en te faisant exploser la caisse dans une bosse, tu verras au bout d'un moment sur ton pulse que tu ne peux pas aller plus haut car il faut t'arrêter. Mais la solution du test chez le cardio est la plus sûre. Ciao !

Messagepar mao14 » sa fiche K
» 12 Mai 2006, 19:03

bonjour, c'est vrai que le test a l'effort est un bon moyen pour connaitre son coeur mais il ne donne pas forcement la frequence maxi, pour moi le cardio m'a arrete a 176 alors que ma fmc est de 187, ou alors peut etre faut il le faire sur tapis.
sinon on peut le faire sur piste apres un echauffement d'une quarantaine de minutes et 4 tours de piste en acceleration progressive et le dernier a fond on est pas trop loin du maxi.
bon courage.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran