Bretzel ultra triathlon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 20:51

On parle très peu d'ultra tri sur ce forum et de fait cette discipline reste "assez confidentielle" :lol:

Autant pour le trail l'ultra- long a de plus en plus d'adeptes, autant pour le tri il semblerait que 99,9% de ses pratiquants n'imaginent pas un instant dépasser la distance "reine" de l'Ironman (marque déposée). Ou alors juste un peu (Altriman, Embrun...) Mais pourquoi donc? :mrgreen:

Plusieurs distances la semaine prochaine à Colmar (2x, 3x, 5x) pour la première édition du BUT et le record du quintuple qui pourrait bien tomber avec le tenant des RM du double et du triple qui affrontera celui des déca. A voir avec la météo, qui s'annonce très mauvaise :evil:
https://www.bretzelultratri.com/

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 21:35

le-lent a écrit:Plusieurs distances la semaine prochaine à Colmar (2x, 3x, 5x) pour la première édition du BUT et le record du quintuple qui pourrait bien tomber avec le tenant des RM du double et du triple qui affrontera celui des déca.

Je ne vois pas notre lapin bleu dans la liste des inscrits, ça ne doit pas être assez long pour lui :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 23:47

cloclo a écrit:
le-lent a écrit:Plusieurs distances la semaine prochaine à Colmar (2x, 3x, 5x) pour la première édition du BUT et le record du quintuple qui pourrait bien tomber avec le tenant des RM du double et du triple qui affrontera celui des déca.

Je ne vois pas notre lapin bleu dans la liste des inscrits, ça ne doit pas être assez long pour lui :mrgreen:

Si on parle du même lapin bleu il devait être sur la RAAM ces jours-ci (mais il n'y est point).

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 00:06

C'est finalement Richard Jung qui bat le record du quintuple en un peu plus de 72h, son rival Robert Karas, pourtant beaucoup plus fort, étant tombé à vélo la première nuit, sous la pluie.

Comme nous n'étions que 18 au départ, une belle complicité s'est tout de suite mise en place avec un sourire ou un petit mot à chaque fois que l'on se passait à vélo (102 tours, ça laisse du temps), des encouragements ou quelques tours passés à papoter ensemble à pied (165 tours de plus en plus lents ça laisse plein de temps :mrgreen: ). La boucle à pied étant courte, pas mal de concurrents stoppaient leur course quelques instants pour attendre et féliciter les finishers sur la ligne d'arrivée. Et ceux-ci revenaient plus tard (beaucoup plus tard) sur la ligne féliciter leurs suivants.
Richard et Adrian, les deux premiers, auteurs d'une course fantastique, m'attendaient sur la ligne d'arrivée à deux heures du matin passées :shock:

Voilà, c'est ça l'ultra triathlon 8)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 09:58

Bravo a toi et aux autres, c'est inimaginable l'abnégation dont il faut faire preuve pour réussir une telle épreuve.Les mecs comme vous font partis des plus grands sportifs de tous les temps.Respect.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 00:54

novass396 a écrit:Bravo a toi et aux autres, c'est inimaginable l'abnégation dont il faut faire preuve pour réussir une telle épreuve.Les mecs comme vous font partis des plus grands sportifs de tous les temps.Respect.

Tu es gentil mais la vérité c'est que les BH sont bien larges, elles permettent d'être (très) mauvais dans une discipline, de prendre tout son temps, ou même de bien dormir chaque nuit, si on le désire.
Comme le Tor, je pense qu'avec un minimum d'expérience c'est accessible au plus grand nombre et qu'il suffit d'essayer, pour s'en rendre compte :wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 12:56

le-lent a écrit:
novass396 a écrit:Bravo a toi et aux autres, c'est inimaginable l'abnégation dont il faut faire preuve pour réussir une telle épreuve.Les mecs comme vous font partis des plus grands sportifs de tous les temps.Respect.

Tu es gentil mais la vérité c'est que les BH sont bien larges, elles permettent d'être (très) mauvais dans une discipline, de prendre tout son temps, ou même de bien dormir chaque nuit, si on le désire.
Comme le Tor, je pense qu'avec un minimum d'expérience c'est accessible au plus grand nombre et qu'il suffit d'essayer, pour s'en rendre compte :wink:


Heu...non...je ne crois pas que ce soit accessible au plus grand nombre...pour preuve le nombre de participants,si on compare à un tri de La Baule par exemple,plus facile d'accès.. Faut se rappeler que la plupart des gens en chient pour monter 3etages a pied et faire une longueur sans couler comme une pierre..

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 16:08

Accessible au plus grand nombre, je ne pense pas non plus :roll:
A des sportifs trèèèèèèès endurants, motivés et entraînés éventuellement, mais rien qu'énumérer les distances du quintuple :
- 19 kilomètres de natation :shock:
- 900 kilomètres de vélo :shock:
- 211 kilomètres de course à pied :shock:
ferait s'évanouir l'immense majorité du plus grand nombre :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 23:23

Bikoon a écrit:Accessible au plus grand nombre, je ne pense pas non plus :roll:
A des sportifs trèèèèèèès endurants, motivés et entraînés éventuellement, mais rien qu'énumérer les distances du quintuple :
- 19 kilomètres de natation :shock:
- 900 kilomètres de vélo :shock:
- 211 kilomètres de course à pied :shock:
ferait s'évanouir l'immense majorité du plus grand nombre :wink:


Peut-être mais tu peux du début à la fin nager plus de 2' au 50m :roll:, rouler à 15 Km/h sur du plat avec ton spad aéro :roll:, marcher à 4 Km/h (sur du plat aussi) :roll:, faire plein de pauses :roll: ET être finisher ... C'est quand même pas surhumain ça, si? :D

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran