The Appalachian trail: le nouveau défi de Scott Jurek

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar cedfrom18 » sa fiche K
» 30 Mai 2015, 18:47

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la nouvelle promenade de Scott Jurek.
En dehors de sa page facebook...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_des_Appalaches
Départ en Géorgie pour finir dans le Maine.
3500km (157000m+) à faire en moins de 46 jours avec en moyenne 80km quotidien.

Qui sait où suivre son évolution?

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:40

Je pense qu'on pourra le suivre sur sa page FB ou sur Twitter.

Messagepar cedfrom18 » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 13:13

Oui, les infos son sur sa page Facebook.
Mais pas facile pour un frenchy de visualiser son cheminement sur ce parcours .
https://www.facebook.com/ScottJurek/photos/a.10151977250285329.1073741827.110836750328/10153500249355329/?type=1&theater

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 10:26

Bonjour,

Il publie des photos et des updates 2/3 fois par jour sur son compte Instagram.

Messagepar cedfrom18 » sa fiche K
» 29 Juin 2015, 20:04

Un peu tard, mais l'info n'avait pas circulé.
On peut suivre Scott en live sur:
https://share.delorme.com/ScottJurek/

Messagepar thierryaix » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 17:43

Le légendaire ultra-marathonien végane Scott Jurek bat le record de l’Appalachian Trail (3523km)

Après 46 jours 8 heures et 7 minutes d’efforts intensifs, l’ultra-marathonien Scott Jurek vient d’établir un nouveau record sur l’Appalachian Trail1 .

Cet exploit est d’autant plus impressionnant pour le commun des mortels que Scott Jurek est végétalien de longue date, c’est-à-dire qu’il ne consomme jamais de produits d’origine animale mais il consomme tout le reste, à savoir une grande variété de végétaux, d’algues, et de champignons,( à très faible impact sur l'environnement ) .

L’alimentation végétale permet à Scott Jurek d’éviter à son corps de subir des inflammations dues aux aliments d’origine animale comme le lait ou la viande. De plus comme l’explique le triathlète Brendan Brazier, l’alimentation végétalienne permet d’optimiser la digestion des aliments car ils sont peu transformés et facilement digestibles contrairement à la viande et aux autres produits d’origine animale.

Au total Scott Jurek a couru pas moins de 80km par jour, a traversé 14 Etats Américains, et a monté et descendu plus de 156 000 mètres de dénivelé ! Un exploit extraordinaire et sans souffrance animale, si ce n’est la souffrance consentante de Scott Jurek lui-même.

Scott Jurek termine donc en beauté sa carrière, car il avait confessé au deuxième jour de sa course que cela serait la dernière.


http://www.runnersworld.com/trail-racin ... ike-record

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 18:25

Impressionnant. Surtout les 156.000 de D+ :shock: Bon je suis végétarien depuis 2 ans, je devrais pas tarder à m'approcher du niveau de Scott... :mrgreen:

Dommage qu'il arrête sa carrière par contre, 41 ans c'est super jeune...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 20:38

Autant je trouve le record impressionnant, autant l'utiliser ici pour de la propagande (oui, la rhétorique utilisée me parait être plus proche de la propagande que de l'opinion), je n'adhère pas du tout. D'autant que Scott lui même, bien que fervent défenseur du véganisme, ne me parait pas être aussi prosélyte que le premier message de ce post.
EDIT : au passage, il me semble que le dénivelé est plutôt proche de 75 000 D+ que du double.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 21:17

J'ai lu 156km de dénivelé, mais je ne sais pas si c'était d+ ou bien d+/d-

Messagepar domnin » sa fiche K
» 13 Juil 2015, 22:14

@lex_38 a écrit:J'ai lu 156km de dénivelé, mais je ne sais pas si c'était d+ ou bien d+/d-

Vue la formulation "elevation change" ça correspond plutôt à D+ et D-, ça ferait donc environ 78km de D+ et 78 km de D-.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 08:19

domnin a écrit:Autant je trouve le record impressionnant, autant l'utiliser ici pour de la propagande (oui, la rhétorique utilisée me parait être plus proche de la propagande que de l'opinion), je n'adhère pas du tout. D'autant que Scott lui même, bien que fervent défenseur du véganisme, ne me parait pas être aussi prosélyte que le premier message de ce post.
EDIT : au passage, il me semble que le dénivelé est plutôt proche de 75 000 D+ que du double.


156.000 c'est peut-être le Dénivelé cumulé ?

Pour l'aspect propagande, le copié-collé qui a été posté par thierryaix vient d'un site d'info vegan donc c'est logique. En fait ils n'en auraient sans doute pas parlé si Scott n'était pas vegan.

Cela dit le but de l'article me paraît + de montrer que bien que vegan ou végétarien on peut faire des exploits sportifs (beaucoup de personnes pensent encore que si on ne mange pas de viande on est carencé en protéines, en fer...) que d'inciter quiconque à adopter ce mode de vie. il faut savoir qu'en tant que végétarien on subit pas mal de préjugés, notamment dans le milieu sportif. Donc je trouve ça plutôt positif de mettre en avant des champions partageant ce mode de vie qui peut paraître extrême à certains mais qui permet de diminuer fortement son empreinte sur l'environnement toute en refusant l'exploitation des animaux.

Après à chacun de faire ses choix...

Messagepar thierryaix » sa fiche K
» 14 Juil 2015, 17:37

Je pense aussi qu'il s'agit là de dénivelé cumulé .
Pour en revenir à l'alimentation végétale exclusive il y a encore de très nombreux nutritionnistes ou prétendus tels surtout en France qui assènent comme une vérité que l'humain ne saurait survivre en ne mangeant que des plantes alors de là à performer sur des ultra longues distances comme Scott Jurek et d'autres durant toute une carrière sportive cela dépasse leur entendement . Ce n'est pas inutile de le rappeler :)

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran