Température de l'eau - Prévision météo

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 28 Août 2023, 10:51

Bonjour !

Je participe à un triathlon dimanche et je cherche un site où je pourrais connaitre la température de l'eau en temps pas trop différé :D
En gros, avoir un relevé de la température de l'eau pas trop ancien pour estimer celle de dimanche.

Je n'ai aps encore de combinaison de natation et c'est pour savoir s'il faut faire un panic buy avat dimanche ;)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Août 2023, 11:34

J'utilise l'application windy sur iOs pour mes sorties swimrun dans les calanques
une appli très évoluée, et largement usitée par les voileux

il y a une option water temperature
https://windy.app/news/sea-temperature-map.html

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 28 Août 2023, 14:06

Merci,

Est-ce que cette appli recense uniquement la température de la mer ou également celle des rivières (je nage dans la Marne ce we ^^ )

Sinon c'est exactement le besoin, le code couleur pour l'utilisation d'une combinaison est raccord à 1° près avec la réglementation :D

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 28 Août 2023, 14:08


Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 09:27

Hello !

Bon finalement, température annoncée 2 jours avant : 22°, température le jour de la course : 19°.

J'ai utilisé la combi et j'ai jamais nagé aussi vite (nage en rivière dans le sens du courant ^^)

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 15:01

5Marcus1 a écrit:Hello !

Bon finalement, température annoncée 2 jours avant : 22°, température le jour de la course : 19°.

J'ai utilisé la combi et j'ai jamais nagé aussi vite (nage en rivière dans le sens du courant ^^)


Contrairement à ce que l'on pourrait croire d'une aussi grosse masse d'eau, la température de l'eau peut varier très vite dans certains secteurs. Pendant les épisodes de mistral, genre la semaine passée, l'eau chaude de surface est repoussée vers le large, ce qui fait remonter le long de la côte l'eau froide des profondeurs... (phénomène d' upwelling).
Juste après le coup de mistral de début aout, certains secteurs exposés (de la cote méditerranéenne) étaient redescendus à ... 16°c :oops:

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran