veste coupe vent deperlante

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 13:55

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'1 coupe vent lèger (autour de 150g) et assez déperlant pour faire face à 1 petite pluie d'été.
Le top serait qu'il soit en plus assez compact pour tenir dans 1 poche.

j'ai fait 1 ère selection :

MAGIC 4 RUNNER (CAMP)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f ... d=2101557#

QUANTUM WINDTOP (RAB)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=2101562

TOP R-LIGHT (RAIDLIGHT)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=2101568

FAST WING HOODIE (SALOMON)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... rd=2101552

ma préference irai peut être vers Salomon, hormis le prix.

Que pensez vous de ces modèles notament en terme de respirabilité et d' imperméméabilité ?

Merci d'avance

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 18:09

Salut DD27, et bienvenue,

Ce n'est que mon avis, mais il peut te faire économiser quelques roros :

1) en été dés que tu cours tu sues
2) une petite pluie d'été rafraichie très bien
3) au vu des deux premiers points, tu es recouvert de sueur (donc mouillé), il pleut (la c'est sur tu seras mouillé aussi), tu passe ton coupe vent déperlant, et la c'est la cocotte minute assurée.

En conclusion cela ne sert à rien de mettre un tel vétemnet l'été, ce n'est que mon avis.

Messagepar thomas124 » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 18:15

Je suis d'accord avec ampoule31, si tu ne veux pas trop mouillé, tu peux aussi prendre un T shirt de rechange ou sinon veste manche, ou tu seras moins au chaud.

Messagepar . » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 18:37

D'accord avec ampoule 31 ou thomas 124. En été mettre un coupe vent déperlant est superflu. Perso même l'hiver je préfère le mettre à l'arrivée pour éviter de prendre froid. :P :P :wink:

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 20:26

Merci mais même si en ce moment ça ne me gène pas de revenir trempé vu la T°C ext ça risque d'être bcp moinsmarrant au printemps et en automne.

j'aurai peut être du être plus précis dans mon post.

En fait je cherche 1 coupe vent léger, assez déperlant mais pas forcément imperméable et idéalement qui sait se faire oublier au fond d'1 sac ou d'1 poche.

le genre de truc qu'on sort qu'en cas de besoin.

sinon que pensez vous de ma selection en terme de respirabilité, deperlance ??? (même si vous n'êtes pas vraiment utilisateur :wink: )

Messagepar . » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 20:39

Pour ma part, je choisis raidlight, c'est pas donné mais c'est du bon matos :wink: .
Attention, je ne suis pas accroc mais du matos de notre sport pensé par des sportifs qui pratiquent notre sport, cela me paraît intelligent et pour ce que j'en vois, efficace. :) :D
Mais le choix est ouvert et chacun a ces petites manies, ça fait parti du mystère et c'est bien comme cela :!: :?: :!: :?: :arrow: :wink: .

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 20:40

Tu es dans quelle région?

A priori, je suis d'accord avec les autres , pas besoin de coupe-vent déperlant pour qq gouttes d'eau

Je reçois une averse, et alors? on n'est pas en sucre!

Je porte un coupe-vent uniquement en hiver pour me protéger du froid

En cp, pour moi, c'est le minimum de vêtements sur moi!

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 20:45

Je suis de Normandie :D

Mais je fais aussi du VTT et des Raid multisport, c'est le genre de produit passe partout qui peut toujours servir.

c'est aussi pour ce genre d'utilisation que je cherche cette veste.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 21 Juin 2008, 21:19

J'ai une veste Kalenji de DK qui fait très bien l'affaire aussi bien CAP qu'en VTT
j'ai aussi celle de Raidlight mais je transpire bcp avec elle!!! mais elle est super quand il fait froid!

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 09:25

Je suis dans les même recherches que toi, mais c'est pour faire le trail des Pyrénées. J'habite au tropic donc pas besoin en temps normal mais pourle GRP il est obligatoire dans avoir un. Je ne veux pas épenser trop d'argent mais je ne veux pas avoir l'air d'un con à 2000 m sous une grosse averse non plus.
parmis ce que tu propose c'est le raidligt qui me plait mais pas donné.
As tu fais des comparaison entre eux?

Messagepar . » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 10:54

Je possède également un Nike avec les manches et haut du dos amovibles, je sais pas le prix, je l'ai gagné sur un trail 8)
Le look est super, il est trés léger et trés aérée. Pour emporter en matos obligatoire, je le prend sans les manches. J'ai eu besoin de le sortir et de le mettre une fois, nickel :twisted: Trois cent mètres après il s'est arrêté de pleuvoir :evil: je l'ai quand même gardé les 20 derniers km, aucun problème. :D :P

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 15:28

Je pense que courrir avec un coupe vent peut être un piège. l'émission de sueur est une réaction du corp pour se refroidir, le corp expulse du liquide composé majoritairement d'eau, cette eau se retrouve sur la peau et pour se vaporiser prend la chaleur de la peau et refroidit de ce fait le surface du corp.

La pluie qui est en général plus froide que le corp fait office de refroidisseur, et ainsi ralentie la transpiration, ce qui économise quelque peu la dépense d'eau.

Maintenant si tu mes un coupe vent il va se produire un effet de cocotte minute, et donc une augmentation de la température corporelle avec une plus grande production de sueur sans grande conséquence sur la baisse de température par contre grosse perte d'eau.

Pour ces raisons j'utilise le coupe vent que l'hiver et dans certaines conditions comme pendant le trail des Citadelles de cette année, ou l'orsque le vent est mélangé à la pluie et que la température est inférieure à 5°C.
J'en possède deux, un décathlon qui est pas mal foutue du tout pas trop étanche mais bien respirant utilisé le plus souvent, et un Odlo un poil plus étanche et presque aussi respirant que j'utilise pour les conditions "extrèmes".

Bon choix.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 20:29

J'ai la veste houdini de Patagonia

Acheté aux USA pour 75 euro.

Je l'adore, très léger, très compact, très respirant.

Je la met par dessus un t shirt quand il fait frais et qu'il y a du vent elle résiste à une petite pluie, mais elle est clairement pas imperméable.

Messagepar BilouzozzoCie » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 20:41

hello, je suis d'ac avec ampoule31. une p'tite douche l'été ça n'a jamais de mal à personne....
pour revenir à tes moutons, je n'utilise de coupe vent que l'hiver et début de printemps (voire fin cette année dans notre belle Franche-comté), un odlo pour les temps vraiment froid et sinon un craft hyper léger et pas "trop chaud" ; désolé je ne connais pas les produits que tu présentes.
ciao

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 07:38

Aux vieux camp j'ai aussi vu cette veste là KAZA (HAGLÖFS) mais je ne sais pas s'il y a une capuche.
Moi j'hésite entre elle et la raidligth.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran