GRRRRR chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar canadou » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 08:04

Mustang a écrit:Là, c'est un vrai ras le bol contre certaines chaussures de trail!! :(

Je ne sais si les forêts normandes ont une particularité mais ce qu'on peut dire c'est que les chaussures de trail n'y résistent pas!
Mes cascadia de Brook ont tenu trois mois( 75 km au compteur- j'alterne les sorties avec trois paires différentes!): mesh percé!
idem pour les Trabuco d'Asics, mesh percé, empiècements arrachés en 6 mois!
Même topo pour les copains concernant les Trabuco: en quelques semaines, Loulou a foutu en l'air les siennes!
Là, il achète des NB 908; trois sorties et le mesh latéral qui se perce!
Visiblement, il y a qqchose qui ne va pas! :cry:
J'ai contacté par mail les fabriquants, bien sûr, aucune réponse de leur part! :evil:
Certes, les forêts normandes sont plutôt humides :shock: mais tout de même!!

Les modèles achetés il y a qq années résistaient à une saison entière!


il faut que tu vois avec ton revendeur si une chaussure ne donne pas satisfaction demande a changer.
j'ai eu pb avec ma nb 1060 systeme n lock qui pete au bout de 400 kms.j'ai demandé echange aupres de nb.
pas de pb pour echange.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 08:56

Mon cher Mustang

J'ai les memes soucis que toi.
Malgré des semelles ortho anti sur pronation, j'ai toujours les genoux en genu varum et j'use très rapidement les bords externes du talon des pompes et j'ai tendance a percer au niveau des gros orteils.

Perso, ça va mieux avec les semelles du podo et ses conseils:des pompes "universelles' sans renfort: nike pegasus qui passe sans soucis du bitume aux cheminx. Pour les caillasses , elle est un peu fragile

Pas facile de trouver des pompes de trail "neutres:la mode est de prevenir la pronation "de fatigue" par des renforts bi densité dans la semelle intermédiaire.

Pour info,seul Salomon a procéder a l'échange de 2 paires de xa pro et d'une paire de xt wings sans soucis

Image

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran