Fonction gps sur les telephones portables

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar legg » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:17

Bonjour tout le monde,

une petite question pour les accros aux nouvelles technologies .

J'ai vu sur un post concernant le gps de DKT une allusion au nokia N95 et sa fonction gps.

Comme je n'y avais jamais pensé, je n'ai jamais étudié la chose donc un tel portable avec fonction gps est-il utile pour nous raideurs et traileurs ??

Est-ce simplement de la localisation ou peut-on memoriser une trace comme le keymase??

merci d'avance .

Messagepar Say » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 16:51

Salut,


Le problème du N95 va tenir dans son autonomie en mode GPS qui ne va pas dépasser quelques heures. Par ailleurs, sa navigation dépend du programme SMART2GO de cartographie en ligne dont certaines fonctionnalités sont payantes (toujours en ligne d'ailleurs...)

Un essai complet est disponible .
On ne parle jamais d'une utilisation Off raod.

On peut citer ceci :
Ne le cachons pas, le Nokia N95 ne possède pas une puce GPS de bonne facture. Elle est à peine équivalente à une puce SiRFStar Xtrack v2 bien qu'elle soit censée être proche d'une nouvelle puce SiRFstar III intégrée par exemple dans les derniers mobiles GPS Blackberry 8800 ou Mio A501.

Inutile donc de penser à capter 7 ou 8 satellites GPS simultanément dans des conditions optimums, seuls 3 voire 4 satellites GPS étant exploitables au maximum et simultanément sur le Nokia N95. Il sera donc difficile d'utiliser le mobile derrière des véhicules dotés d'un pare brise athermique de même qu'il sera impossible d'y installer une antenne GPS externe.


Mon avis donc : non, pas utile, sauf si tu développes ton propre soft de navigation avec way points et encore, la puce GPS est bridée...

A peluche
Coli

Messagepar bottle » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 17:10

Salut,
je confirme, pas du tout fait pour la CAP.
J'ai essayé un HTC1615 avec le soft TomTom et ce n'est pas TOP, de plus la fonction navigation est payante chez SFR (abonnement supplémentaire SFR Navigation).
A+

Messagepar mickou » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 20:43

je confirme,j'ai le n95 et pas terrible le gps d'autres part dkt va sortir pour noel un nouveau gps qui j'espere sera meilleur que son petit frere(keymaze 300) avec lequel j'ai eu quleques soucis et ils me l'ont rembourse...a suivre

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran