Capteur stryd

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 08:04

Bonjour
J’aimerai commander un capteur Stryd.
Pour les utilisateurs pouvez vous me dire ou vous l’avez acheté et quels délais de livraison.
Merci à vous .


Messagepar fedor71 » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 07:53

Bonjour
Merci pour le lien.
En fait il n’y a que les revendeurs officiels qui distribuent le Stryd.
Donc peu de choix et rien en France.
À bientôt

Messagepar Campa » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 11:39

Je serais curieux d’avoir des retours sur ce produit. Est ce vraiment un plus ou plutôt un gadget de plus?

Messagepar Canut » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 16:33

Campa a écrit:Je serais curieux d’avoir des retours sur ce produit. Est ce vraiment un plus ou plutôt un gadget de plus?

Il y a déjà un paquet de littérature sur le net pour se faire une idée. Toute discussion sur la manière d'étalonner l'objet mise à part, et après 2 ans d'utilisation, je pense que c'est un outil précis et utile pour remplacer la fréquence cardiaque au poignet en se servant de la seule puissance comme point de repère. En tout cas c'est mon cas. Après, si on fait d'autres activités physiques, pour alterner et/où des bonnes doses d'endurance fondamentale, l'interprétation des données par le logiciel part dans le décor...La puissance critique baisse artificiellement.
Il reste que beaucoup de données brutes livrées par ce capteur sont utiles pour comprendre et améliorer sa technique de course.

Messagepar Campa » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 09:11

Ok merci. Est ce que tu sais comment il se débrouille en trail?

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 14:51

La puissance retournée par le Stryd semble un peu faible à la marche par rapport à la course à vitesse égale. Par ailleurs après chaque rupture de pente la puissance n'est pas stable pendant une petite dizaine de secondes (un pic suivi d'un creux, ou l'inverse). Je trouve par ailleurs qu'il est plus facile de maintenir une puissance donnée en côte que sur le plat ou en descente. Mais globalement c'est un bon outil pour le traileur (puissance et autres métriques).

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 14:58

Autant commander le Stryd directement auprès du fournisseur puisque c'est possible. Il est livré très vite. Autre inconvénient : il n'est tenu compte que du vent de face, pas du vent de dos.

Messagepar KOWALSKI Dominique » sa fiche K
» 18 Mars 2022, 20:15

Campa a écrit:Ok merci. Est ce que tu sais comment il se débrouille en trail?

Franchement pas idéal pour le trail... Il n'est pas étanche donc ç limite vraiment :D
Je suis en Martinique et il n'est pas rare de patauger dans la boue ou dans l'eau.
Par contre pour tous les entrainement (sur bitume, ou piste) c'est vraiment super et plus intéressant que le cardio. La précision sur la distance est également bluffante nettement mieux que je GPS.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran