Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 11:51

VianneyM a écrit:Une petite question qui peut paraitre incongrue : est-ce que sur les modèles Solar, cette fonction Solar est désactivable ?
Je n'ai pas pour habitude de lire les notices, mais je me suis pris par la main pour le faire et je n'ai rien trouvé, me laissant penser que ce n'est pas possible.



Je ne crois pas mais en y réfléchissant un peu, le fait de la désactiver n’apporterait pas grand chose : soit il n’y a pas de soleil et auquel cas rien ne se passe, soit il y en a et dans ce cas la décharge de la batterie est plis lente… non ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 12:29

VianneyM a écrit:Une petite question qui peut paraitre incongrue : est-ce que sur les modèles Solar, cette fonction Solar est désactivable ?
Je n'ai pas pour habitude de lire les notices, mais je me suis pris par la main pour le faire et je n'ai rien trouvé, me laissant penser que ce n'est pas possible.


Non effectivement ça ne l'est pas

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 13:01

Merci pour les retours ! Ma question était liée à une idée préconçue, et qui semble faire débat, sur l'impact (négatif) de la fonction solaire sur la durée de vie de la batterie. J'ai choisi ce modèle (commandé, pas encore reçu) pour sa couleur noire, mais pas par nécessité de cette fonction, qui plus est facturée 100 euros de plus...

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 13:57

Je me trompe peut-être mais j'ai lu quelque part que le solaire est plus là en support pour limiter la consommation sur la batterie et non pour la recharger. Cela éviterait de la fatiguer prématurément.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 15:11

Ta question m’en amène une: pourquoi voudrais-tu désactiver cette fonction?

Pour ceux qui se pose la question sur la fragilité du boîtier titane : à l’inverse des autres je ne rencontre aucune marque depuis que je l’ai (depuis sa sortie).
Je ne suis pas des plus soigneux. Je la porte 24/7. J’ai tendance à taper sur les murs quand je ne fais pas attention et je l’ai déjà tapé quelques fois en embarquant dans des véhicules blindés.
Donc honnêtement je la trouve plutôt solide.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 17:49

Merci pour vos réponse sur le risque de rayure du titane. Maintenant il me reste à choisir entre Epix et Fenix ce qui se résume pour moi à choisir entre autonomie et écran lumineux....

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 18:37

Jokeur a écrit:Ta question m’en amène une: pourquoi voudrais-tu désactiver cette fonction?

Comme je l'indiquais, j'ai lu un certain nombre de commentaires faisant état d'un vieillissement plus rapide de la batterie parce que le solaire instaurait une charge certes faible mais quasi permanente.
J'ai trouvé cela tout à fait plausible, mais à défaut d'expertise technique, je me laisserai volontiers convaincre que ce n'est pas le cas ou que l'incidence est si faible que cela n'a aucun impact dans la durée.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 20:40

Ce n'est pas tant le fait d'être chargé en permanence qui abime une batterie, mais le fait qu'elle soit toujours chargée à 100% ou déchargée à moins de 10% :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 23:30

Au vu de la faible importance de la recharge solaire, cela ne devrait pas impacter la durée de vie de l'accu. De plus, à ce sujet, il faut savoir qu'il est toujours possible de changer l'accu en cas de défaillance. Contrairement d'ailleurs aux Instinct et Forerunner où je pense, il est impossible d'ouvrir la montre (du moins sur l'Instinct car pour la Forerunner, je n'en suis pas sûr).
Maintenant, techniquement parlant, est-ce que l'accu se recharge vraiment au soleil ? Car un membre de ce forum je crois, a placé sa montre à 160.000 lux pendant 4 heures sans remonter l'accu d'un seul pourcent !
Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Y-a-t'il un mini-accu supplémentaire qui, lui, se recharge par le solaire, sans se sentir sur l'indication de pourcentage OU bien est-ce que ce compteur de pourcent est volontairement bloqué par le logiciel au pourcentage où il se trouve lorsque la montre est mise au soleil. C'est-à-dire, dans l'exemple précédent, le pourcentage est figé mais l'accu se rechargerait par le solaire, mais sans se voir sur le compteur de pourcent. On pourrait imaginer que le surplus dû à la recharge solaire se déchargerait par la suite mais sans se voir sur le compteur. Par exemple, on est à 50%, puis on met la montre au soleil qui va faire remonter l'accu à l'équivalent de 52% par exemple, mais le compteur affiche toujours 50%. Puis l'accu mettrait alors un temps de décharge plus long pour revenir de ces 52% fictifs aux 50% affichés.
Pour la durée de vie de l'accu en charge solaire, toutes les Casio solaires fonctionnent ainsi et, même si leur accu est de faible capacité, il a une durée de vie d'une dizaine d'années.
Et, comme dit très bien mimi74, il faut éviter de laisser l'accu soit toujours chargé à 100% ou déchargé à moins de 10%. Personnellement, je dirais plutôt à moins de 15%.
Bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Mars 2022, 11:55

La gamme Fenix 7 entre dans l'aire du programme des betas :

Hello F?nix 7 and Epix customers,

We are excited to announce that the Beta Program for the f?nix 7 and Epix series is beginning soon!


https://forums.garmin.com/outdoor-recreation/outdoor-recreation/f/fenix-7-series/288056/fenix-7-series---software-version-7-35---public-release-candidate

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 10:36

En fait, au sujet de la configuration des écrans de données à partir de Garmin Connect, il est possible que je faisais une erreur de manipulation.
En effet, dans Garmin Connect, cela ne fonctionne pas en faisant:
Paramètres - Appareil Garmin - f7 X saphir - Navigation - Ecrans de données - Ecran 1.

Mais cela fonctionne en faisant:
Paramètres - Appareil Garmin - f7 X saphir - Activités et applications - Modifier les paramètres -
Vélo (p.ex.) - Ecrans de données.

Il est possible que j'aie pris cette dernière méthode au début, d'où cela fonctionnait bien, et que le lendemain, j'aie pris la première façon ci-dessus qui ne semble pas fonctionner.

En résumé, cela fonctionne bien ! Pour ceux de ce forum qui m'ont dit qu'ils avaient le même problème, voilà donc peut-être la solution.
Amicalement.

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 17:33

Bonjour à tous,

Nouveau ici je vous suis néanmoins depuis 5ans environ.

J'ai enfin reçu les modèles Fenix 7X et Epix (les deux saphirs).

Néanmoins gros dilemme... j'adore l'écran de l'Epix (l'autonomie me convient, d'autant plus qu'une charge complète s'effectue en moins de 2h), mais je préfère le gabarit de la Fenix 7X.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et j'imagine aussi que Garmin envisage de sortir l'Epix en format X.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 19:23

Greghamburger a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau ici je vous suis néanmoins depuis 5ans environ.

J'ai enfin reçu les modèles Fenix 7X et Epix (les deux saphirs).

Néanmoins gros dilemme... j'adore l'écran de l'Epix (l'autonomie me convient, d'autant plus qu'une charge complète s'effectue en moins de 2h), mais je préfère le gabarit de la Fenix 7X.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et j'imagine aussi que Garmin envisage de sortir l'Epix en format X.



Et oui… nombreux sont ceux qui auraient ( bibi ) adoré une Epix X…
Ça viendra probablement… avec la 8eme version ( ou la 3ème génération )

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 00:46

gioDu68 a écrit:
Greghamburger a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau ici je vous suis néanmoins depuis 5ans environ.

J'ai enfin reçu les modèles Fenix 7X et Epix (les deux saphirs).

Néanmoins gros dilemme... j'adore l'écran de l'Epix (l'autonomie me convient, d'autant plus qu'une charge complète s'effectue en moins de 2h), mais je préfère le gabarit de la Fenix 7X.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et j'imagine aussi que Garmin envisage de sortir l'Epix en format X.



Et oui… nombreux sont ceux qui auraient ( bibi ) adoré une Epix X…
Ça viendra probablement… avec la 8eme version ( ou la 3ème génération )



Du coup quel a été ton choix ? Ou quelle montre aurais-tu choisis si tu voulais une nouvelle génération ?

Personnellement difficile de regarder l'ancien écran quand on s'habitue à l'amoled. Pour l'instant je penche sur l'epix (d'autant plus que je trouve disgracieux le pourtour de la recharge solaire).

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 08:56

Greghamburger a écrit:
gioDu68 a écrit:
Greghamburger a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau ici je vous suis néanmoins depuis 5ans environ.

J'ai enfin reçu les modèles Fenix 7X et Epix (les deux saphirs).

Néanmoins gros dilemme... j'adore l'écran de l'Epix (l'autonomie me convient, d'autant plus qu'une charge complète s'effectue en moins de 2h), mais je préfère le gabarit de la Fenix 7X.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et j'imagine aussi que Garmin envisage de sortir l'Epix en format X.



Et oui… nombreux sont ceux qui auraient ( bibi ) adoré une Epix X…
Ça viendra probablement… avec la 8eme version ( ou la 3ème génération )



Du coup quel a été ton choix ? Ou quelle montre aurais-tu choisis si tu voulais une nouvelle génération ?

Personnellement difficile de regarder l'ancien écran quand on s'habitue à l'amoled. Pour l'instant je penche sur l'epix (d'autant plus que je trouve disgracieux le pourtour de la recharge solaire).



Fenix 7x solar. Le rendu de l’anneau de recharge solaire n’est pas si disgracieux que ça une fois la montre au poignet, au contraire. Certains avis sur certains blog sont un peu trop directs et tranchés!

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 13:59

Alors l’anneau en effet c’est pas ce qui me rebute le plus.

Je trouve que la 7x se pose mieux sur mon poignet de 17.5 que l’epix (pourtant mon poignet n’est pas gros, mais assez carré). Meilleures sensations au porté donc. Mais visuellement je trouve le rendu gros.

L’epix est un poile plus petite j’aime moins quand même mais le rendu de l’écran est tellement sublime.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 21:18

Greghamburger a écrit:Alors l’anneau en effet c’est pas ce qui me rebute le plus.

Je trouve que la 7x se pose mieux sur mon poignet de 17.5 que l’epix (pourtant mon poignet n’est pas gros, mais assez carré). Meilleures sensations au porté donc. Mais visuellement je trouve le rendu gros.

L’epix est un poile plus petite j’aime moins quand même mais le rendu de l’écran est tellement sublime.



Oui c’est vrai que de prime abord on remarque de suite les 51mm de la 7X, juste le temps que le cerveau l’intègre :wink:
Maintenant plus aucun problème de ce côté là ( avec un poignet plutôt fin également )

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 21:22

gioDu68 a écrit:
Greghamburger a écrit:Alors l’anneau en effet c’est pas ce qui me rebute le plus.

Je trouve que la 7x se pose mieux sur mon poignet de 17.5 que l’epix (pourtant mon poignet n’est pas gros, mais assez carré). Meilleures sensations au porté donc. Mais visuellement je trouve le rendu gros.

L’epix est un poile plus petite j’aime moins quand même mais le rendu de l’écran est tellement sublime.



Oui c’est vrai que de prime abord on remarque de suite les 51mm de la 7X, juste le temps que le cerveau l’intègre :wink:
Maintenant plus aucun problème de ce côté là ( avec un poignet plutôt fin également )


Après tout dépend des sports pratiqués.Pour la natation ,triathlon , je trouverai cette montre un peu trop grosse .Bien pour de l’ultra ou la randonnée .
Avis perso.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 09:56

Bien d'accord avec vous gioDu68 au sujet de cet anneau de recharge solaire !
Pour l'écran amoled, bien que plus brillant, je préfère vraiment le transflectif avec lequel je n'hésite pas à "l'allumer" de peur de consommer de l'accu. (Le transflectif reste toujours allumé)
Je dirai plutôt que les écrans amoled devraient être réservé au montre connectée (Connected watch)
qui ont en général une autonomie ridicule et contraignante.
Amicalement.

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 10:28

Assez d'accord avec ce qui est dit dans les messages précédant.

Personnellement je n'arrive pas encore à me décider. J'ai une Epix 2 saphire et une Fenix 7X saphire à la maison... j'adore les deux.

EPIX 2 : une taille qui me convient visuellement parlant, et un écran Amoled vraiement génial. Difficile de repasser au transflectif quand on y a goûté (je précise que je porte des Fenix depuis 2014). Tout y est bien plus lisible (est plus rapidement selon moi). Je laisse la montre allumée en permanence, j'en suis à 5-6 jours d'autonomie avec des sessions sportives chaque jours d'1h environ. C'est tout de même très raisonnable quand on sait qu'une recharge complète est effectuée en moins de 2h. Donc pour moi la recharge au bout de 5 jours n'est pas contraignante mais effectivement il faut avoir son câble chaque semaine...

Fenix 7X : la taille fait gros visuellement parlant, on le sait (je ne parle pas pour moi mais pour les gens qui nous voient porter une montre aussi grosse, ou lorseque je me vois la porter au travers un mirroir). Ca peut interpellé quand on a un gabarit "normal" (pour moi 186cm pour 80kg, poignet de 17.5). Par contre niveau sensation, je trouve que le modèle 7X se pose mieux sur mon poignet (assez plat), c'est difficile à expliquer mais la sensation est globalement meilleure. Niveau visibilité est moins bon que l'Epix faut pas se voiler la face, même en pleine lumière selon moi. Néanmoins c'est clair que le point fort c'est l'autonomie de plus de 20 jours sans faire particulièrement gaffe. J'aime aussi cette lampe de poche intégrée !

Autre chose mais il faudrait connaître le ressenti d'autres personnes :
- Meilleures sensations sur les boutons de la 7X comparé à l'Epix (particulièrement le bouton start de l'Epix qui n'a pas de "clic")
- L'écran tactile de l'Epix me parait un peu plus réactif que celui de la X (est-ce à cause de la recharge solaire dans l'écran, je n'en sais rien. Visuellement on a l'impression que les chiffre de l'Epix sont collé à l'écran alors qu'en regarder le cadran de la 7X on a l'impression que le verre est particulièrement surélevé.

Voilà... Personnellement je foncerai sur une Epix 2 X mais elle n'existe pas (encore...). Du coup je vais faire mon choix final courant cette semaine.

Au plaisir de vous lire et bonne semaine.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:03

Greghamburger a écrit:Assez d'accord avec ce qui est dit dans les messages précédant.

Personnellement je n'arrive pas encore à me décider. J'ai une Epix 2 saphire et une Fenix 7X saphire à la maison... j'adore les deux.

EPIX 2 : une taille qui me convient visuellement parlant, et un écran Amoled vraiement génial. Difficile de repasser au transflectif quand on y a goûté (je précise que je porte des Fenix depuis 2014). Tout y est bien plus lisible (est plus rapidement selon moi). Je laisse la montre allumée en permanence, j'en suis à 5-6 jours d'autonomie avec des sessions sportives chaque jours d'1h environ. C'est tout de même très raisonnable quand on sait qu'une recharge complète est effectuée en moins de 2h. Donc pour moi la recharge au bout de 5 jours n'est pas contraignante mais effectivement il faut avoir son câble chaque semaine...

Fenix 7X : la taille fait gros visuellement parlant, on le sait (je ne parle pas pour moi mais pour les gens qui nous voient porter une montre aussi grosse, ou lorseque je me vois la porter au travers un mirroir). Ca peut interpellé quand on a un gabarit "normal" (pour moi 186cm pour 80kg, poignet de 17.5). Par contre niveau sensation, je trouve que le modèle 7X se pose mieux sur mon poignet (assez plat), c'est difficile à expliquer mais la sensation est globalement meilleure. Niveau visibilité est moins bon que l'Epix faut pas se voiler la face, même en pleine lumière selon moi. Néanmoins c'est clair que le point fort c'est l'autonomie de plus de 20 jours sans faire particulièrement gaffe. J'aime aussi cette lampe de poche intégrée !

Autre chose mais il faudrait connaître le ressenti d'autres personnes :
- Meilleures sensations sur les boutons de la 7X comparé à l'Epix (particulièrement le bouton start de l'Epix qui n'a pas de "clic")
- L'écran tactile de l'Epix me parait un peu plus réactif que celui de la X (est-ce à cause de la recharge solaire dans l'écran, je n'en sais rien. Visuellement on a l'impression que les chiffre de l'Epix sont collé à l'écran alors qu'en regarder le cadran de la 7X on a l'impression que le verre est particulièrement surélevé.

Voilà... Personnellement je foncerai sur une Epix 2 X mais elle n'existe pas (encore...). Du coup je vais faire mon choix final courant cette semaine.

Au plaisir de vous lire et bonne semaine.



Une question en passant : tu as commandé les 2 puis après avoir fait ton choix tu en renvois une ? ( cnest sans doute indiscret colle question … )

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:05

gioDu68 a écrit:
Greghamburger a écrit:Assez d'accord avec ce qui est dit dans les messages précédant.

Personnellement je n'arrive pas encore à me décider. J'ai une Epix 2 saphire et une Fenix 7X saphire à la maison... j'adore les deux.

EPIX 2 : une taille qui me convient visuellement parlant, et un écran Amoled vraiement génial. Difficile de repasser au transflectif quand on y a goûté (je précise que je porte des Fenix depuis 2014). Tout y est bien plus lisible (est plus rapidement selon moi). Je laisse la montre allumée en permanence, j'en suis à 5-6 jours d'autonomie avec des sessions sportives chaque jours d'1h environ. C'est tout de même très raisonnable quand on sait qu'une recharge complète est effectuée en moins de 2h. Donc pour moi la recharge au bout de 5 jours n'est pas contraignante mais effectivement il faut avoir son câble chaque semaine...

Fenix 7X : la taille fait gros visuellement parlant, on le sait (je ne parle pas pour moi mais pour les gens qui nous voient porter une montre aussi grosse, ou lorseque je me vois la porter au travers un mirroir). Ca peut interpellé quand on a un gabarit "normal" (pour moi 186cm pour 80kg, poignet de 17.5). Par contre niveau sensation, je trouve que le modèle 7X se pose mieux sur mon poignet (assez plat), c'est difficile à expliquer mais la sensation est globalement meilleure. Niveau visibilité est moins bon que l'Epix faut pas se voiler la face, même en pleine lumière selon moi. Néanmoins c'est clair que le point fort c'est l'autonomie de plus de 20 jours sans faire particulièrement gaffe. J'aime aussi cette lampe de poche intégrée !

Autre chose mais il faudrait connaître le ressenti d'autres personnes :
- Meilleures sensations sur les boutons de la 7X comparé à l'Epix (particulièrement le bouton start de l'Epix qui n'a pas de "clic")
- L'écran tactile de l'Epix me parait un peu plus réactif que celui de la X (est-ce à cause de la recharge solaire dans l'écran, je n'en sais rien. Visuellement on a l'impression que les chiffre de l'Epix sont collé à l'écran alors qu'en regarder le cadran de la 7X on a l'impression que le verre est particulièrement surélevé.

Voilà... Personnellement je foncerai sur une Epix 2 X mais elle n'existe pas (encore...). Du coup je vais faire mon choix final courant cette semaine.

Au plaisir de vous lire et bonne semaine.



Une question en passant : tu as commandé les 2 puis après avoir fait ton choix tu en renvois une ? ( c’est sans doute indiscret comme question … )

Je me suis aussi posé la question du choix , donc si ça marche comme cela c’est une bonne info à retenir :wink:

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:14

gioDu68 a écrit:
Une question en passant : tu as commandé les 2 puis après avoir fait ton choix tu en renvois une ? ( cnest sans doute indiscret colle question … )



Sur le principe si tu n'as pas porté la montre tu peux faire ainsi oui.

En l’occurrence pour ma part mon frère va garder celle que je ne prendrai pas (il est moins pénible que moi :lol: ). Du coup je me laisse encore quelques jours.

Et dans quelques mois la question ne se posera plus quand l'Epix 2 sortira en X... :mrgreen:
En tout cas sur les forum anglais il sont chaud pour une Epix 2 X.

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 16:18

Choix difficile donc...

Cependant, après près de 10 avec l'écran habituel des Fenix, il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'habituer à l'écran Amoled de l'Epix. Et bien qu'ayant un petit penchant pour la Fenix 7X, je ne peux me résoudre maintenant à repasser sur cette écran (que je ne dénigre pas).

Hormis la Fenix 3, j'ai toujours porté des modèles Fenix en taille "moyenne", donc je ne suis pas très dépaysé avec l'Epix. J'aurai juste aimer tenter le modèle X cette fois.

Mon choix est alors fait, ce sera l'Epix... En espérant ne pas changer d'avis la nuit prochaine :mrgreen:

A mon avis, l'Epix sortira un jour en version X. J'aimerai effectivement 2-3 jours d'autonomie en plus et la lampe de poche de la 7X... mais avec le temps le prochain modèle aura peut être tout ça.

Quelques photos pour égayer un peu la page :

ep1.jpg
ep1.jpg (246.53 Kio) Consulté 1557 fois


ep2.jpg
ep2.jpg (659.44 Kio) Consulté 1557 fois


ep3.jpg
ep3.jpg (197.17 Kio) Consulté 1557 fois


Ah oui encore une chose, je ne sais pas pourquoi je suis plus à l'aise avec l'ancien bracelet de la Fenix 6... question de goût je pense, j'aimais bien le design.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 18:08

Si l'Epix X sort un jour, comme elle sera de plus grand volume, l'accu sera aussi plus puissant ainsi que l'autonomie.
Amicalement.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 18:20

Greghamburger a écrit:Choix difficile donc...

Cependant, après près de 10 avec l'écran habituel des Fenix, il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'habituer à l'écran Amoled de l'Epix. Et bien qu'ayant un petit penchant pour la Fenix 7X, je ne peux me résoudre maintenant à repasser sur cette écran (que je ne dénigre pas).

Hormis la Fenix 3, j'ai toujours porté des modèles Fenix en taille "moyenne", donc je ne suis pas très dépaysé avec l'Epix. J'aurai juste aimer tenter le modèle X cette fois.

Mon choix est alors fait, ce sera l'Epix... En espérant ne pas changer d'avis la nuit prochaine :mrgreen:

A mon avis, l'Epix sortira un jour en version X. J'aimerai effectivement 2-3 jours d'autonomie en plus et la lampe de poche de la 7X... mais avec le temps le prochain modèle aura peut être tout ça.

Quelques photos pour égayer un peu la page :

ep1.jpg


ep2.jpg


ep3.jpg


Ah oui encore une chose, je ne sais pas pourquoi je suis plus à l'aise avec l'ancien bracelet de la Fenix 6... question de goût je pense, j'aimais bien le design.



Choix cornélien… je comprend :?

Félicitations au frangin pour sa F7X :wink:

Messagepar Greghamburger » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 20:26

gioDu68 a écrit:
Choix cornélien… je comprend :?

Félicitations au frangin pour sa F7X :wink:



Je ne lui la donne que ce week-end, me fais pas changer d'avis haha :lol:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 22:10

Greghamburger a écrit:
gioDu68 a écrit:
Choix cornélien… je comprend :?

Félicitations au frangin pour sa F7X :wink:



Je ne lui la donne que ce week-end, me fais pas changer d'avis haha :lol:



Tu as encore quelques jours pour y réfléchir …. Bon courage :lol:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 13:34

Juste pour le moment, réception de la mise à jour 7.35 !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 16:11

Maj reçue et installée automatiquement.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 17:50

- 20% au vieux campeur jusqu’à la fin du mois .Valable sur l’instrumentation et pour les titulaires de la carte membre .
Une belle opportunité pour les intéressés des Fenix 7, Epix …

Bonne journée.
Jerôme

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 21:37

Je viens d’aller jeter un œil, il semble que les 20% ne sont pas applicables sur les prix spéciaux. Ou alors j’ai mal lu.

Cf prix avant saison

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 21:47

MrMen a écrit:Je viens d’aller jeter un œil, il semble que les 20% ne sont pas applicables sur les prix spéciaux. Ou alors j’ai mal lu.

Cf prix avant saison


Oui, non applicable sur les prix déjà remisés mais valable sur le reste .c’est ce qui m’a été confirmé par la vendeuse du VC de Thonon

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 21:54

A voir ce que ça donne en magasin mais sur le site je crois que je les vois toutes associées à un prix spécial. Donc sans réduction en ligne.

Par contre si sur place c’est différent ça peut valoir le coup ;-)

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 21:55

Petite question à propos du widget Altimètre.
Déjà avec la version 7.24 ainsi qu'avec la nouvelle 7.35, le graphique d'altitude se fait sue 300 m.
Or, j'oscille quotidiennement entre 40m et 65m. Ce qui fait que les variations d'altitude sont peu visibles sur le graphique.
Comment peut-on modifier les coordonnées de ce graphique ? Cela se faisait pourtant automatiquement sur les f3 ainsi que sur la f6.
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 12:45

poitou2 a écrit:Petite question à propos du widget Altimètre.
Déjà avec la version 7.24 ainsi qu'avec la nouvelle 7.35, le graphique d'altitude se fait sue 300 m.
Or, j'oscille quotidiennement entre 40m et 65m. Ce qui fait que les variations d'altitude sont peu visibles sur le graphique.
Comment peut-on modifier les coordonnées de ce graphique ? Cela se faisait pourtant automatiquement sur les f3 ainsi que sur la f6.
Amicalement.


Pour compléter ci-dessus, mon graphique semble même démarrer à -100m !
Tout ce qui est exmpliqué plus haut exclut toute lisibilité de ce graphique.
Est-ce que vous avez le même phénomène avec vos f7 ?
Amicalement.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Mars 2022, 10:12

Pas de réponse ?
Avez-vous le même phénomène sur votre f7 ?
Quelqu'un pourrait-il vérifier ?
Merci d'avance et bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2022, 12:32

poitou2 a écrit:Pas de réponse ?
Avez-vous le même phénomène sur votre f7 ?
Quelqu'un pourrait-il vérifier ?
Merci d'avance et bien à vous.


Je pourrais te dire demain : mise à jour jeudi et je n'ai fait que du vélo depuis.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Mars 2022, 13:38

Merci Antoine_974 !
Mais en fait, je parle du widget d'altitude qui se trouve dans la liste de widgets, accessible en poussant le bouton UP-MENU ou DOWN (pour entrer dans la liste de widgets).
Pour l'instant, ce graphique va de -100m à +300m alors que je viens de descendre et de remonter par l'ascenseur entre 43 et 63m. En fait, je vois cette variation sur le graphique, mais avec à peine 1 mm entre ces 2 altitudes.
Sur ma f3 par exemple, cette même variation d'altitude est nettement plus visible sur le graphique.
Et ce "problème" était déjà présent avec la version 7.24. Ici, la vezrsion 7.35 n'a rien changé !
Ce n'est donc pas un bug de la 7.35.
Bien à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2022, 17:34

Je n’ai pas ce souci

774A1488-2246-44D9-9FED-CB05AC96D0FA.jpeg
774A1488-2246-44D9-9FED-CB05AC96D0FA.jpeg (95.38 Kio) Consulté 914 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran