Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 18:05

poitou2 a écrit:
gioDu68 a écrit:Maj à l’instant pour moi


En beta ou en définitif ?


Je ne me suis pas inscrit sur le programme bêta, donc version publique.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 30 Août 2022, 18:11

The Reef a écrit:Il y a un problème de batterie reconnu par Garmin avec ce firmware (beta ou officiel)

Pour eux c'est la synchro des segments, principalement Strava, j'ai dû faire un hard reset, ne plus synchroniser les segments Strava pour revenir à une autonomie / décharge normale



Merci pour l’info. Je n’ai jamais activé les alertes segments de mon côté… donc je vais observer ça

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Août 2022, 19:34

jano a écrit:
BigPat a écrit:Ceux qui vont au TOR, vous prenez quelle carte?
Topo Active ou Alexis?

c'est balisé, hein...


J'espère oui :D
Mais parfois il y a du brouillard :wink:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 09:34

The Reef a écrit:Il y a un problème de batterie reconnu par Garmin avec ce firmware (beta ou officiel)

Pour eux c'est la synchro des segments, principalement Strava, j'ai dû faire un hard reset, ne plus synchroniser les segments Strava pour revenir à une autonomie / décharge normale


Merci pour cette explication. Très utile. Espérons qu'ils y remédie !
amicalement.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 11:44

Une petite question à tous ceux passé sur le FW 9.33 : avez vous aussi l’impression que la police à changé ? J’ai un peu cette impression sans certitude pour autant. C’est un détail je suis d’accord :roll:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:38

Bonjour,
j'ai une question relative à l'utilisation des segments STRAVA :

cette semaine j'ai fait une sortie dans mon secteur habituel sans mon téléphone. Pourtant lors des passages sur les segments que je connais, la Fenix me les signalait.
Pensez-vous que ces segments sont archivés par la montre qui sait les situer hors connexion par la suite ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:43

Oui c'est directement dans la montre si tu les as ajouté comme favoris (la petite étoile sur Strava)

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 15:06

jb600cbr a écrit:Oui c'est directement dans la montre si tu les as ajouté comme favoris (la petite étoile sur Strava)



Faut-il un abonnement payant à strava pour que cela fonctionne ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 15:09

Oui de mémoire il faut être Strava premium pour en bénéficier

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 22:49

Un nouveau widget "Préparation entraînement" est apparu sur mon Epix 2, sans doute dans une maj.

En ce qui me concerne je suis dans le rouge "Mauvais" pour cause de manque de récupération entre les activités.

Dans le même temps mon statut d'entraînement est à "maintien", indiquant que pour progresser je dois m'entraîner plus souvent et plus longtemps. :|

Bref, trop de métriques tuent la métrique; à force ces information se contredisent et on ne sais plus trop quoi en penser. Ajoutez à ça la Stamina, la VFC, le pourcentage d'acclimatation à la chaleur etc., je me demande comment ils peuvent maintenir des algos cohérents entre eux et qui soient pertinents à la fois pour le coureur lambda et le coureur éclairé.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 05:56

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que tu t’entraine trop mais pas de la bonne manière ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 06:24

Une réponse intéressante dans ce podcast

https://podcast.nakan.ch/100/

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:38

Au contraire, je trouve que c'est bien fait. Si tu clique sur ton score de préparation à l'entrainement, tu vas voir tous les facteurs qui entrent en compte dans ce calcul.
Avant, tu avais un statut d'entrainement et tu ne savais pas ce qui n'allait pas. Maintenant, il te dit si ça va ou pas et tu peux aller voir pourquoi. Entre autre, il prend par exemple en compte le sommeil. Donc peut-être qu'il faudrait que tu t'entraines plus mais aussi que tu dormes plus.
Voilà le tour d'horizon des nouveaux widgets https://youtu.be/I-H3Zay5OJU

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 10:50

The Reef a écrit:Il y a un problème de batterie reconnu par Garmin avec ce firmware (beta ou officiel)
Pour eux c'est la synchro des segments, principalement Strava, j'ai dû faire un hard reset, ne plus synchroniser les segments Strava pour revenir à une autonomie / décharge normale

Je suis passé hier soir automatiquement en 9.33 en connectant la montre à l'ordi pour la recharger. J'ai déjà perdu 3% de batterie sans activité, ce qui me parait beaucoup. A suivre... Pourtant je ne crois pas que je synchronise les segments Strava ? Je vais vérifier après avoir retrouvé où cela se trouve dans les méandres des paramètres :roll:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 12:12

j'ai constaté aussi qu'une nouvelle métrique de course était apparue : la puissance exprimée en watts. C'est une surprise car je pensais qu'il fallait un capteur de puissance pour qu'elle soit exploitée.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 12:27

Les ceintures HRM pro mesurent la puissance maintenant, mais c'est tout faux :wink:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 15:37

mimi74 a écrit:Les ceintures HRM pro mesurent la puissance maintenant, mais c'est tout faux :wink:

De toute façon, aucun capteur ne 'mesure' la puissance en course à pied. Chacun fait son petit calcul. Donc techniquement, ils donnent tous des valeurs fausses.
Pour s'en convaincre, il suffit de réaliser qu'aucun capteur ne saura jamais si vous courez sur du bitume ou sur la plage. Or, c'est vachement plus dur dans le sable, ça, tout le monde le sait.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 16:37

Quand tu as 100W d'écart à conditions égales entre le Stryd et la HRM (+100), excuse moi, je fais confiance au stryd après de très longues heures de course et de vélo, je sais de quoi je suis capable de sortir :wink:

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 16:41

La valeur watt d'un capteur de puissance vélo est une "vraie" valeur.
La valeur watt de tous les capteurs de puissance en course a pied est une valeur propre à chaque fabricant. Si stryd se rapproche de ton capteur vélo tant mieux mais c'est théorique.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 16:45

Je ne dit pas le contraire, mais la valeur théorique donnée par la ceinture est totalement à coté de la plaque :wink:

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 16:47

Tu as comparé les "courbes" entre stryd et Garmin.
Si le chiffre brut est farfelu mais que l'écart reste constant ça change pas grand chose.

J'ai testé stryd plusieurs fois mais l'alternance marche/course en montée raide est très mal géré ce qui empêche un travail qualitatif. C'est super intéressant en prépa route mais trail bof bof

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 18:52

Pour le stryd, je suis d'accord que c'est mal géré à basse vitesse (marche)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 09:36

mimi74 a écrit:Je ne dit pas le contraire, mais la valeur théorique donnée par la ceinture est totalement à coté de la plaque :wink:

Donc pour casser ta critique, il suffirait que Garmin ajoute un coefficient à leur formule (genre multiplier leur valeur par 1,2) pour se rapprocher de la valeur que donne Stryd. Et là tu dirais que c'est un bon capteur de puissance ?
Comme le dit jb600cbr, une fois que tu as compris que toutes les valeurs (même celle de Stryd) sont théoriques, tu regardes l'évolution des courbes. Et je t'assures que les courbes évoluent toutes dans le même sens.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 10:41

Non, car c'est la HRM qui est trop haute de 100W
Mais quand tu superposes les courbes, celle de la HRM n'est pas toujours en adéquation avec l'effort ou alors elle fluctue beaucoup. :wink:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 18:30

Ma fenix 7 se charge bien sur mon mac (big sur 11.6.8) mais n’est pas détéctée. Introuvable sur garmin express aussi. Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 22:53

Ink a écrit:Ma fenix 7 se charge bien sur mon mac (big sur 11.6.8) mais n’est pas détéctée. Introuvable sur garmin express aussi. Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Nettoyer le contacteur de la F7 avec une brosse à dents manuelle ou, mieux, électrique et du dentifrice. Rincer et sécher.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 23:59

Je vais essayer mais c’est bizare qu’elle charge quand même non ?
J’essaierai aussi de la brancher sur un pc demain

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 08:43

Tu n’as pas un second cordon?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 09:03

Ink a écrit:Je vais essayer mais c’est bizare qu’elle charge quand même non ?
J’essaierai aussi de la brancher sur un pc demain

Ce n'est pas si bizarre car c'est l'oxydation provoquée par la transpiration qui forme une pellicule qui empêche un contact franc pour la transmission des données mais néanmoins suffisant pour la recharge. Je procède de cette façon depuis toutes les Fenix avec le nouveau contacteur. A chaque fois, cela fonctionne...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 10:25

Oui un petit nettoyage (WD40 ou silicone contact) c'est bien de temps en temps

Messagepar Ink » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 11:34

Je pense que c’est le cable qui pose problème. Nettoyage, sechage et toujours pas reconnu, ni sur mac ni sur pc. La montre est apparue dans android file transfert a un moment mais quand j’ai voulu transférer une carte ça a coupé.

Quand je plug le cable à la montre il bouge, ça fait pareil chez vous ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 13:32

Ink a écrit:Je pense que c’est le cable qui pose problème. Nettoyage, sechage et toujours pas reconnu, ni sur mac ni sur pc. La montre est apparue dans android file transfert a un moment mais quand j’ai voulu transférer une carte ça a coupé.

Quand je plug le cable à la montre il bouge, ça fait pareil chez vous ?

Oui. Cela bouge sur les Fenix et Epix 2. La solution: resserrer "très légèrement" avec un fine pince à bec la partie métallique de la fiche du câble d'alimentation. C'est cette partie métallique qui vient se clipser sur 2 petits ergots du connecteur de la montre.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 18:55

Ok, je vais essayer encore 2-3 trucs ce soir sinon j’appelerai le sav garmin.

Sur connect, on peut trouver la vitesse verticale moyenne par activité ?

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 22:21

priapex a écrit:
Ink a écrit:Ma fenix 7 se charge bien sur mon mac (big sur 11.6.8) mais n’est pas détéctée. Introuvable sur garmin express aussi. Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Nettoyer le contacteur de la F7 avec une brosse à dents manuelle ou, mieux, électrique et du dentifrice. Rincer et sécher.

Pour éviter le problème en amont, rien de mieux que les petits caches en caoutchou du connecteur. Presque rien pour un paquet de plusieurs (ça se perd vite) sur Ali

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 05:39

VianneyM a écrit:
priapex a écrit:
Ink a écrit:Ma fenix 7 se charge bien sur mon mac (big sur 11.6.8) mais n’est pas détéctée. Introuvable sur garmin express aussi. Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Nettoyer le contacteur de la F7 avec une brosse à dents manuelle ou, mieux, électrique et du dentifrice. Rincer et sécher.

Pour éviter le problème en amont, rien de mieux que les petits caches en caoutchou du connecteur. Presque rien pour un paquet de plusieurs (ça se perd vite) sur Ali



J’avais lu de-ci de-là que ces petits bouchons empêchaient l’accumulation de saletés mais retenaient l’humidité….

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 07:38

Sur ma 7x Solar, j'ai pris l'habitude de rincer ma montre à l'eau clair après une activité, depuis je n'ai pas de problème de connection :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 10:15

On trouve des cordons compatibles à des prix raisonnables.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 10:31

La montre charge, c’est pour un transfert de carte. Si Garmin prends en sav ça m’économisera quelques euros. Mais oui, pour 7€ sur amazon il y en a

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 10:49

gioDu68 a écrit:J’avais lu de-ci de-là que ces petits bouchons empêchaient l’accumulation de saletés mais retenaient l’humidité….

J'avoue que je ne m'étais pas posé la question, mais spontanément j'ai toujours été dans l'idée que ces capuchons en caoutchouc formaient une étanchéité à la poussière comme à l'eau. Il faudrait vérifier en plongeant la montre dans l'eau pour voir au bout d'un moment c'est humide à l'intérieur. Mais la forme du connecteur et du capuchon me maintiennent pour l'instant dans l'idée que c'est bien étanche...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 23:03

Quelqu'un a-t-il constaté une perte d'autonomie avec la nouvelle version 9.33 ?
Si oui, dans quelels conditions ? En mode montre, ou GPS, ou ... ?
Merci d'avance.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran