baton de trail pour trail blanc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 23:38

Bonjour a tous,

Je vais me faire une grosse saison a la montagne cet hiver avec donc beaucoup de sorties dans la neige, et 2 trails blancs (hivernal du sancy et haut cantal).

J'utilise aujourd'hui des batons leki mais je ne pense pas qu'ils fonctionneront dans la neige a cause de leur rondelle. Je leur cherche donc une alternative.

Il me semble que les BD ont une rondelle neige a rajouter, mais certains disent qu'elle est petite. Des avis ?

Et sinon d'autres suggestions de batons ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 08:53

Tu peux regarder du coté des bâtons de ski de rando, ils seront plus lourds et plus encombrants mais disposent de rondelles adaptées et sont plus solides pour rattraper les glissades.
BD fait des bâtons de ski donc ils ont en stock des rondelles adaptées mais il me semble pas quelles soient amovibles sur leurs modèles trail
Cela dit les trails blancs sont généralement sur des formats plus courts, se pose alors la question classique : "a partir de quelle distance/déniv on prend les bâtons?"

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 15:30

J''ai trouvé la marque Mountain King (anglaise) qui fait des batons ultra légers et propose des rondelles neige!

Pour la question du bâton pour cette distance, j´aurais tendance à me dire que sans neige le même parcours/dénivelé je prendrais pas de bâton. En revanche l´idée avec la neige c´est que les bâtons soient sécurisants en descente, et en montée le côté mou de la neige est compensé par le fait d´appuyer aussi avec des bâtons.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 16:56

Des Decathlon à une 30 d'euro.
Très léger mais réglable seulement tout les 3-4cm environ. Pour le trail blanc c'est suffisant, ils ne seront rarement à la même hauteur.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 19:51

Résident au Mont Dore, je peux affirmer que les bâtons sont peu utilisés sur le trail du Sancy.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 09:02

J'utilise des Leki Ski rando en alu pour l'hiver. 70 euros de mémoire je n'ai plus le nom exact. Globalement, il faut une rondelle hiver mais apres c'est vraiment selon tes preferences de marque. Personnellement, je ne jure que par Leki pour les batons..

Messagepar flblanc » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 11:51

J'ai utilisé les Black Diamond Distance Z avec les rondelles amovibles sur plusieurs sorties trail blanc (en off) et raquettes (pas avec de trop grosses pentes), et j'en suis très content.

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 13:31

huralp, peu utilisés certes mais peu utiles ? Honnêtement je ne sais pas trop, après les batons ça va être pas seulement sur les trails blancs mais parfois sur des sorties à la journée en rando-course dans la neige.

merci KrkAlex et fiblanc pour les infos, je retiens. Les Mountain King et les BD me tentent bien. Je ne jure aussi que par leki dernièrement mais je testerais bien quelque chose d´autre justement!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran