Fivefingers mixtes route chemins

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 09:45

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un modèle de fivefingers qui pourrait convenir pour une utilisation sur route et chemins (chemins d'exploitation parfois assez irréguliers, avec des pierres, ou chemins forestiers).
Je suis conscient qu'il faudra faire des compromis.

Merci par avance.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 13:32

Bonjour,
J’ai des v-run qui sont pas mal sur bitume mais elles prennent pas mal de gravillons ou de sable hors route. Je suis à la limite des Landes donc beaucoup de sable.
Je leur préfère largement les v-trail de ce point de vue.
Après dans les deux cas, le pied travaille de la même manière et « l’amorti » est sensiblement le même.
Les crampons seront un plus pour les chemins forestiers.

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 16:11

Merci ekhor. Risque-t-il d'y avoir une réduction importante de la durée de vie des v-trail sur chemins mixtes, avec une usure prématurée des crampons ?

Messagepar Sachabe » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 19:21

Salut FenixSeb, le point de casse sur les v-Trail est presque systématiquement le mesh (en particulier aux orteils), donc de mon côté aucun soucis pour les utiliser sur goudron car de toute façon les chaussures seront très très sûrement mortes avant que les crampons ne soient trop entamés.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 09:42

Les V-trail sont légèrement plus épaisses ce qui permet de moins sentir les gravillons qui peuvent être parfois désagréables.

Ayant usé mes V-run jusqu'a la moelle (semelle disparue après 1000 km) j'utilise désormais des V-trail aussi sur route, ça passe bien mais pas encore de retour sur l'usure

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 10:35

J'ai acheté un paire de V-trail. Fortes douleurs aux mollets après la première sortie (5 km), pendant plusieurs jours. Du mieux lors de la deuxième. Je pense que je vais m'habituer petit à petit. A part ça, les sensations sont très bonnes.
Merci pour vos réponses.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 11:01

Pour répondre à la question initiale, je préconise également les V-trail (j'en suis à ma 3ème paire si on on compte les modèles prédécesseurs). Et je confirme l'avis de Sachabe, le point de faiblesse, c'est le mesh aux orteils.

FenixSeb a écrit:J'ai acheté un paire de V-trail. Fortes douleurs aux mollets après la première sortie (5 km), pendant plusieurs jours. Du mieux lors de la deuxième. Je pense que je vais m'habituer petit à petit. A part ça, les sensations sont très bonnes.
Merci pour vos réponses.


Attention, si tu n'es pas habitué à courir avec des chaussures minimalistes, 5km lors de la première sortie, c'est trop. En règle générale, on s'accorde à dire qu'il faut y aller très progressivement et commencer par quelques minutes seulement ; sinon, c'est la tendinopathie d'Achille presque assurée.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran