Doute sur un modéle de Fenix 6 ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 14:01

Bonjour,

Je suis a deux doigts d'acheter ma future garmin sur un site marchand.
Je cherche a acheter la Fenix 6x Pro avec l’écran sapphire.

Sur un site marchand a un prix très attractif j'ai trouvé une Garmin fenix 6X Sapphire.

J'ai un doute une Garmin 6X Pro et une Garmin 6X Sapphire, c'est la même chose ?

» 10 Oct 2021, 14:17

Bon je viens de trouver cette explication, avec cette image:

Il y a différentes manières de présenter les versions de Fenix 6. Et c’est pas si simple que ça.

D’un point de vue de la taille du boitier, il y a 3 gammes.

- Fenix 6S : petit format (boitier de 42mm, bracelet de 20mm)
- Fenix 6 : format moyen (boitier de 47mm, bracelet de 22mm)
- Fenix 6X gros format (boitier de 51mm, bracelet de 26mm)

D’un point de vue des fonctionnalités, il y a 2 gammes + 1 OVNI.

- La Fenix 6 de base : sans cartographie et sans lecteur de musique. Une Fenix 6 Sapphire sans carto, ça n’existe pas.
- La Fenix 6 Pro et la Fenix 6 Sapphire : avec cartographie et avec lecteur de musique. La présence de la carto ajoute aussi quelques fonctionnalités qui ne peuvent pas exister sans carto.
- L’OVNI, c’est la Fenix 6X Pro Solar, la seule de la gamme à intégrer la recharge solaire. Il n’existe pas de Fenix 6X Sapphire Solar.
* Notez bien que la Fenix 6 Sapphire devrait en fait s’appeler Fenix 6 Pro Sapphire (avec carto et avec lecteur de musique).
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par Edenn38 le 10 Oct 2021, 14:40, édité 2 fois au total.

» 10 Oct 2021, 14:18

Donc si j’interprète bien, une garmin 6X Sapphire, est en faite une 6X Pro Sapphire

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 15:12

Oui car le pro est pour carto ou non et la 6x a toujours la carto

» 10 Oct 2021, 15:15

mais alors pourquoi il parle des fois de Garmin 6X Pro ? Car si je comprends bien une 6X est forcement Pro

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 17:13

Edenn38 a écrit:mais alors pourquoi il parle des fois de Garmin 6X Pro ? Car si je comprends bien une 6X est forcement Pro

Erreur de langage probablement.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 10 Oct 2021, 20:30

Moi je pense qu'ils veulent éviter les gens qui ont intégré que Pro = cartographie et qui du coup doutent qu'un Fenix 6X Sapphire possède bien la carto. Alors ils rajoutent un Pro.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran