Aide choix montre Gps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 09:53

Bonjour
Je dois remplacer ma montre Garmin XT 310 qui est au bout du bout!!
Je cherche une montre dans les 300€ max. Je pense à la Coros Apex 42 et la Garmin Instinct un peu moins chère.
Pas très attiré par les "usines à gaz" je voudrais une montre simple d'utilisation avec une bonne autonomie pour mes sorties course à pied, surtout nature et la éventuellement la rando.
Merci

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 14:45

J'ai regardé aussi la Coros Pace 2 qui tourne autour des 200€ et qui a l'air pas mal mais vraiment adaptée aux entraînements "complexes" de course a pied avec des séances basés sur la puissance. Mais je pense que ça ça m'a passé avec l'âge!!!

En fait je trouve cette montre trop typée "entrainement" pour progresser et performer. Et la Garmin Instinct trop typée "multisports outdoor"

J'ai bon où j'ai faux?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 15:19

Si tu es habitué à l'ergonomie de la marque (pour la montre et Garmin connect), l'Instinct est actuellement à 249 €. Ce modèle est rarement cité, mais il est robuste, fiable, dépourvu de nombreuses fonctions connectées (bien souvent très secondaires), ce qui permet un tarif sous 300 €.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 15:39

tad11 a écrit:Bonjour
Je dois remplacer ma montre Garmin XT 310 qui est au bout du bout!!
Je cherche une montre dans les 300€ max. Je pense à la Coros Apex 42 et la Garmin Instinct un peu moins chère.
Pas très attiré par les "usines à gaz" je voudrais une montre simple d'utilisation avec une bonne autonomie pour mes sorties course à pied, surtout nature et la éventuellement la rando.
Merci

Je viens juste de vivre le même drame, la fin de ma 310XT.
Mon choix s'est porté sur la Garmin 935. Elle était à 245EUR il y a 2 semaines chez LePape.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 21:22

NRT421 a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour
Je dois remplacer ma montre Garmin XT 310 qui est au bout du bout!!
Je cherche une montre dans les 300€ max. Je pense à la Coros Apex 42 et la Garmin Instinct un peu moins chère.
Pas très attiré par les "usines à gaz" je voudrais une montre simple d'utilisation avec une bonne autonomie pour mes sorties course à pied, surtout nature et la éventuellement la rando.
Merci

Je viens juste de vivre le même drame, la fin de ma 310XT.
Mon choix s'est porté sur la Garmin 935. Elle était à 245EUR il y a 2 semaines chez LePape.

En effet elle est bradée un peu partout c est limite flippant mais sûrement car la 945 est la . J en ai envie également question : Le fait qu elle soit de 2017 et donc qu il y a eu plusieurs modèle depuis ne met pas en péril Ses capacités de mise à jour ?

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 09:09

pinpon69 a écrit:
NRT421 a écrit:Je viens juste de vivre le même drame, la fin de ma 310XT.
Mon choix s'est porté sur la Garmin 935. Elle était à 245EUR il y a 2 semaines chez LePape.

En effet elle est bradée un peu partout c est limite flippant mais sûrement car la 945 est la . J en ai envie également question : Le fait qu elle soit de 2017 et donc qu il y a eu plusieurs modèle depuis ne met pas en péril Ses capacités de mise à jour ?


Pareil, je me pose la même question. 2017 pour le moment c'est pas très vieux mais ça commence à faire. Ce sera peut-être ma dernière montre GPS avant ma "retraite" sportive il faut qu'elle tienne quelques années :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 09:55

tad11 a écrit:
pinpon69 a écrit:En effet elle est bradée un peu partout c est limite flippant mais sûrement car la 945 est la . J en ai envie également question : Le fait qu elle soit de 2017 et donc qu il y a eu plusieurs modèle depuis ne met pas en péril Ses capacités de mise à jour ?


Pareil, je me pose la même question. 2017 pour le moment c'est pas très vieux mais ça commence à faire. Ce sera peut-être ma dernière montre GPS avant ma "retraite" sportive il faut qu'elle tienne quelques années :wink:

Le plus important, ce n'est pas les capacités de mise à jour, mais que la marque assure au minimum le support de la montre sur les plateformes de chargement de traces. Pour ça, Garmin n'est pas mauvais, vu que vous avez pu utiliser votre 301XT jusqu'à maintenant. Le plus important, c'est la fiabilité hardware sur le long terme, et de ce coté là, les 935 et 945 souffrent un peu de capteurs barométriques qui tombent en panne au bout de quelques années.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 09:59

NRT421 a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour
Je dois remplacer ma montre Garmin XT 310 qui est au bout du bout!!
Je cherche une montre dans les 300€ max. Je pense à la Coros Apex 42 et la Garmin Instinct un peu moins chère.
Pas très attiré par les "usines à gaz" je voudrais une montre simple d'utilisation avec une bonne autonomie pour mes sorties course à pied, surtout nature et la éventuellement la rando.
Merci

Je viens juste de vivre le même drame, la fin de ma 310XT.
Mon choix s'est porté sur la Garmin 935. Elle était à 245EUR il y a 2 semaines chez LePape.


Vous allez me porter la scoumoune !!
J'ai aussi une 310 XT, elle tient bravement 12h00 en autonomie et sinon RAS
La votre a montré des signes de faiblesse à quel niveau ?
C'est bientôt Noël... :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 10:41

cloclo a écrit:
tad11 a écrit:
pinpon69 a écrit:En effet elle est bradée un peu partout c est limite flippant mais sûrement car la 945 est la . J en ai envie également question : Le fait qu elle soit de 2017 et donc qu il y a eu plusieurs modèle depuis ne met pas en péril Ses capacités de mise à jour ?


Pareil, je me pose la même question. 2017 pour le moment c'est pas très vieux mais ça commence à faire. Ce sera peut-être ma dernière montre GPS avant ma "retraite" sportive il faut qu'elle tienne quelques années :wink:

Le plus important, ce n'est pas les capacités de mise à jour, mais que la marque assure au minimum le support de la montre sur les plateformes de chargement de traces. Pour ça, Garmin n'est pas mauvais, vu que vous avez pu utiliser votre 301XT jusqu'à maintenant. Le plus important, c'est la fiabilité hardware sur le long terme, et de ce coté là, les 935 et 945 souffrent un peu de capteurs barométriques qui tombent en panne au bout de quelques années.

Je suis du même avis que cloclo. Je pense que les màj sont surtout importantes au début de la carrière d'un module, pour le déverminer. Ce n'est plus trop un sujet normalement pour la 935.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 10:47

Galaté57 a écrit:
NRT421 a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour
Je dois remplacer ma montre Garmin XT 310 qui est au bout du bout!!
Je cherche une montre dans les 300€ max. Je pense à la Coros Apex 42 et la Garmin Instinct un peu moins chère.
Pas très attiré par les "usines à gaz" je voudrais une montre simple d'utilisation avec une bonne autonomie pour mes sorties course à pied, surtout nature et la éventuellement la rando.
Merci

Je viens juste de vivre le même drame, la fin de ma 310XT.
Mon choix s'est porté sur la Garmin 935. Elle était à 245EUR il y a 2 semaines chez LePape.


Vous allez me porter la scoumoune !!
J'ai aussi une 310 XT, elle tient bravement 12h00 en autonomie et sinon RAS
La votre a montré des signes de faiblesse à quel niveau ?
C'est bientôt Noël... :mrgreen:

Chez moi c'est un pb. d'étanchéité. Buée et gouttelettes persistantes sur la face interne de l'écran.
J'ai ouvert, essuyé et séché puis refermé. Ca marche impec, mais la matière que j'ai utilisée pour re-sceller le boitier s'avère être trop épaisse et par conséquent les deux boutons sous l'écran (start/stop et lap) n'appuient plus sur les contacts intérieurs.
Qd j'aurai le temps je réouvrirai et tenterai de remédier à cela. Mais là j'avais pas le temps et avec la LSTL qui arrive, boum et hop sur la promo sur la 935. J'en suis au demeurant (pour l'instant) très satisfait.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 14:29

Galaté57 a écrit:
Vous allez me porter la scoumoune !!
J'ai aussi une 310 XT, elle tient bravement 12h00 en autonomie et sinon RAS
La votre a montré des signes de faiblesse à quel niveau ?
C'est bientôt Noël... :mrgreen:


J'ai 2 montres XT 310. Les 2 ont laché au même endroit, au niveau de la fixation du bracelet. Maintenant ça tient avec une languette de plastique et de la loctite!! Mais c'est limite!
Sinon sur les 2, une perd le signal assez souvent, l'autre peut encore faire mais pas pour longtemps à mon avis!!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 14:47

tad11 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Vous allez me porter la scoumoune !!
J'ai aussi une 310 XT, elle tient bravement 12h00 en autonomie et sinon RAS
La votre a montré des signes de faiblesse à quel niveau ?
C'est bientôt Noël... :mrgreen:


J'ai 2 montres XT 310. Les 2 ont laché au même endroit, au niveau de la fixation du bracelet. Maintenant ça tient avec une languette de plastique et de la loctite!! Mais c'est limite!
Sinon sur les 2, une perd le signal assez souvent, l'autre peut encore faire mais pas pour longtemps à mon avis!!


J'ai eu le même problème, tu peux trouver des bracelets GARMIN de rechange sur AMAZON pour à peine 15€ et avec la pince de montage

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 22:43

Galaté57 a écrit:
J'ai eu le même problème, tu peux trouver des bracelets GARMIN de rechange sur AMAZON pour à peine 15€ et avec la pince de montage


C'est pas le bracelet qui est cassé c'est le plastique de la montre, la partie où se fixe la tige du bracelet

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran