Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 14:49

neoulous a écrit:Petit souci avec ma Fenix 6 : la vibration est maintenant super forte avec un bruit bizarre comme si le moteur vibratif n'était plus bien fixé à l'intérieur de la montre... J'ai resseré les vis, démonté le bracelet : le souci vient bien de l'intérieur...
Sur des notifs genre sms ou mail, ça reste normal mais dès que je reçois un appel ou quand j'ai une vibration informative lors d'une activité, la vibration fait un bruit énorme pas agréable et avec une sorte de résonnance...
Me suis renseigné directement à Garmin : pas de réglage de l'intensité de la vibration, il me proposent un échange (délai 4 à 6 semaines)
Cela m'embête quand même car tout le reste des fonctions de la montre marche nickel...
A priori, je retrouve le même cas sur des forums US, personne ici n'a le souci avec sa F6 ? Perso, ça a commencé avec une légère modification du son de la vibration, comme si elle était plus forte qu'avant et au fur et à mesure que les jours passent, cela s'envenime...
Embêtant...



Hello,
Avant de la renvoyer, as tu essayer de faire un reset ou hard reset de la montre?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:18

Jé74 a écrit:Hello,
Avant de la renvoyer, as tu essayer de faire un reset ou hard reset de la montre?

Aucun rapport avec un hard reset, c'est vraiment un problème physique du vibreur d'après ce que j'ai lu :roll:
Ce qui m'inquiète c'est que je pensais que c'était uniquement un problème qui pouvait être là de base au déballage de la Fenix mais je ne pensais pas que cela pouvait arriver sur un modèle qui fonctionnait bien avant, c'est plus inquiétant :?

Messagepar KRC » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 17:18

@neoulous
Tu as quel model ? Titane, DLC ?
Parce que 4 à 6 semaines pour un échange c'est pas sérieux !

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 17:54

Bonjour,
j'ai le modèle x pro titanium et mon vibreur fait un bruit aussi mais dès que j'ai eu la montre. Comme tout le reste fonctionne correctement, ça ne me pose aucun soucis particulier

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 21:33

KRC a écrit:@neoulous
Tu as quel model ? Titane, DLC ?
Parce que 4 à 6 semaines pour un échange c'est pas sérieux !


J'ai la Fenix 6 Pro Saphirre... Le mec de Garmin m'a dit mini 4 semaines car pas mal de perturbations en ce moment...

Je ne vous cache pas que je n'ai pas trop envie de la renvoyer pour le moment, surtout si c'est pour être plus d'un mois sans montre... J'aurai bien envie de laisser comme ça mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça empire à après chaque serie de vibration :?

C'est vraiment dommage de pas pouvoir baisser l'intensité des vibrations car si je pouvais mettre moins fort à l'instar des notifications, ça annihilerait le problème car avec les notifs, ça vibre pas fort et donc sans bruit bizarre ni resonnance.

Sinon, oui j'avais testé un hard reset au tout début car je croyais que j'avais par mégarde augmenté la force de la vibration et j'ai jamais trouvé l'option : normal, y'en a pas !

Pour info, j'ai la montre depuis mi-décembre : environ 150 sorties sportives de 3 heures chaque avec la montre m'informant par vibration régulièrement... Tout nickel jusqu'à fin février et à priori le moteur vibratif a commencé à se désolidariser de son logement après 2 mois et demi d'utilisation...
C'est moche... Je serais curieux de savoir si le moteur est collé ou vissé... Car si c'est collé, ça vous arrivera sans doute un de ces jours... :?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 21:57


Messagepar Snipy » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 22:57

4 a 6 semaines c'est quand meme abusé...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 10:05

Jé74 a écrit:Apparemment le problème est connu
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ikes-again


Juste pour information: Un moteur "vibratif" s'appelle moteur haptique.
Amicalement.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 10:18

Pour éviter que ça empire, couper les vibrations quelques semaines avant de la renvoyer lorsque les délais seront redevenus "normaux"

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 12:13

Ahahah. Mais un mois c'est un délai normal chez Garmin ! :mrgreen:

Moi, ma F3, ils avaient pris 2 mois pour me la changer.

Tout le monde le sait, le SAV Garmin est juste une catastrophe !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 12:47

Biloutte a écrit:Ahahah. Mais un mois c'est un délai normal chez Garmin ! :mrgreen:

Moi, ma F3, ils avaient pris 2 mois pour me la changer.

Tout le monde le sait, le SAV Garmin est juste une catastrophe !


Dans le même ratio, 90 min en ligne avec eux pour effectuer la réinitialisation d’une ancienne Forerunner 935 :D

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:08

Perso, quand j'ai contacté le SAV Garmin, j'ai eu aucune attente et suis tombé sur un mec au taquet qui connaissait la F6 sur le bout des doigts... Il m'a dit que pour ce prob, pas de réparation : ils en redonnent une neuve... Donc j'imagine que le moteur "haptatif" est juste collé et non pas vissé sinon, il n'y aurait pas échange avec une neuve..

Pour le moment, même si Garmin m'a envoyé le RMA, je vais patienter qu'ils aient des modèles plus récents sur lesquels le souci a été corrigé... Sinon, ça sent l'échange et rebelotte d'ici quelques mois...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 10:05


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 15:37

Une idée de datafield qui permette d’afficher 8 données que l’on peut choisir ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 17:53

Moi j'utilise Dozen Run :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 09:32

mimi74 a écrit:Moi j'utilise Dozen Run :wink:


Merci.

Il n'y a pas "+ simple" ? genre 4 données en haut et 4 données en bas ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 10:57

Antoine_974 a écrit:Une idée de datafield qui permette d’afficher 8 données que l’on peut choisir ?


Sauf erreur de ma part, tu peux afficher 8 champs personnalisables sur la Fenix 6 X .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 11:55

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une idée de datafield qui permette d’afficher 8 données que l’on peut choisir ?


Sauf erreur de ma part, tu peux afficher 8 champs personnalisables sur la Fenix 6 X .

Oui mais pas sur une 6 ou une 945

Messagepar Apohwedo » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 20:09

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible avec la garmin fenix 6 de la faire vibrer toutes les heures ?

Merci à vous !

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 20:16

oui :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 00:13

Il y a des chances que Apohwedo demande comment?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 05:44

ça se trouve dans les réglages de chaque profil sportif via le menu de la montre dans « Activités et applications » : Alarmes / Alarme basée sur la distance

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 09:28

Ce week-end j’étais sur un trail et on s’est un peu perdu.
J’ai mis la trace mais je l’ai vite enlevée, je trouve ça pénible de sentir une vibration à chaque indication de courbe, virage ou bifurcation. Dans des bois c’est toutes les 10 secondes.
Peut on suivre une trace mais sans aucune indication, juste le tracé et la flèche qui indique où on est. Et une alerte lorsqu’on s’éloigne de la trace.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 10:19

BigPat a écrit:Ce week-end j’étais sur un trail et on s’est un peu perdu.
J’ai mis la trace mais je l’ai vite enlevée, je trouve ça pénible de sentir une vibration à chaque indication de courbe, virage ou bifurcation. Dans des bois c’est toutes les 10 secondes.
Peut on suivre une trace mais sans aucune indication, juste le tracé et la flèche qui indique où on est. Et une alerte lorsqu’on s’éloigne de la trace.


suis pas sur à 100% mais je pense qu'il faut desactiver la fonction "activer les invitations" dans le menu "navigation" de la montre.

tu auras les alertes "hors parcours" mais pas le turn by turn

A tester

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 11:15

Ok super, je vais tester ça.
Merci JB

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 13:01

Antoine_974 a écrit:ça se trouve dans les réglages de chaque profil sportif via le menu de la montre dans « Activités et applications » : Alarmes / Alarme basée sur la distance


Je ne suis pas sûr que c'est ce que demande Appohwedo ! Ne parle-t-til pas d'un signal horaire, qui retentit (et/ou vibre) toutes les heures, en ou hors activité, jour et nuit ? Comme l'Instinct par exemple.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 18:37

Maintenez le bouton MENU enfoncé.
Sélectionnez Système > Heure > Alarmes.
Pour configurer une alarme qui sonne toutes les heures, sélectionnez Horaire > Activé.
Et tu peux activer ces alarmes que la journée si tu as configuré "ne pas déranger"
Voilà voilà voilà :D

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 09:37

mimi74 a écrit:Maintenez le bouton MENU enfoncé.
Sélectionnez Système > Heure > Alarmes.
Pour configurer une alarme qui sonne toutes les heures, sélectionnez Horaire > Activé.
Et tu peux activer ces alarmes que la journée si tu as configuré "ne pas déranger"
Voilà voilà voilà :D


En effet, voilà la bonne explication. En fait, je ne savais pas qu'en "Ne pas déranger", l'alarme horaire ne retentissait pas. Merci mimi74.
Amicalement.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 10:44

poitou2 a écrit:En effet, voilà la bonne explication. En fait, je ne savais pas qu'en "Ne pas déranger", l'alarme horaire ne retentissait pas. Merci mimi74.
Amicalement.

Pourtant le "Ne pas déranger" est assez explicite ! :mrgreen:

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 12:03

fabrice91 a écrit:
poitou2 a écrit:En effet, voilà la bonne explication. En fait, je ne savais pas qu'en "Ne pas déranger", l'alarme horaire ne retentissait pas. Merci mimi74.
Amicalement.

Pourtant le "Ne pas déranger" est assez explicite ! :mrgreen:


Désolé, mais je pensais que cela signifiait de ne pas être derangé par une notification.
Ainsi, les alarmes "réveil" ne fonctionne pas non plus alors ?
Bien à vous.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 12:29

poitou2 a écrit:Désolé, mais je pensais que cela signifiait de ne pas être derangé par une notification.
Ainsi, les alarmes "réveil" ne fonctionne pas non plus alors ?

Si :wink:

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 12:35

On n'est pas dans la même catégorie d'alarmes, donc ce n'est pas traité pareil :wink:

Messagepar dardic » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 18:02

Bonjour,

je remet sur le tapis les problèmes d'altimètre avec la Fénix 6.

J'ai étalonné mon altimètre à la maison à 227m et on est parti en vacances à Abriès à 1500 m.
Première rando: L'altimètre indique 227 m au départ, je pense que, comme j'ai configuré l'étalonnage en Permanent lors d'une activité, il va se ré-étalonner tout seul.
Hé bien non: 3 heures plus tard, après avoir fait 700 m de dénivelé, l'altimètre me montre 927 m au lieu de 2214 m !
Je ré-étalonne en utilisant le MNT et l'altitude est à nouveau bonne.
Problème réglé ? NON ! 1300 m sont ajoutés à mon dénivelé cumulé ! (Sur la montre, sur Strava et Garmin Connect c'est bon)
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette erreur, mais je soupçonne que j'ai démarré l'activité avant que le GPS n'ai trouvé les satellites.

Conclusion 1: L'étalonnage "permanent" de l'altimètre ne fonctionne pas, et si on ré-étalonne manuellement en cours de route, le dénivelé cumulé est faux.

Conclusion 2: Garmin est LOIN LOIN LOIN derrière Suunto, qui depuis 6 ans au moins (avec la Ambit 3 Peak), propose avec "FusedAlti" une recalibration automatique permanente de l'altimètre et précise au mètre près, qui permet de s'affranchir définitivement de l'étalonnage manuel.

Autre chose: Lors d'une autre sortie ski de rando, j'ai vu un gros triangle bleu en ensuite, la montre s'est bloquée en mode descente ! J'espère que ces plantages sont rares.
Et j'ai eu aussi le problème du dénivelé qui se bloque alors que l'altitude augmente (Je vais essayer "enregistrement de données toutes les secondes" comme j'ai vu plus haut dans ce forum, j’espère que c'est la solution)

La montre est belle et pleine de gadgets, mais niveau fiabilité, c'est très décevant, même avec un firmware récent (6.10). J'ai l'impression que cette montre manque de maturité et je commence à regretter ma vieille Suunto :(

Et si quelqu'un à plus d'infos sur l'étalonnage "permanent" de l'altimètre, ça m’intéresse.

Et merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce forum :D

Messagepar van » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 19:53

faut mettre : étalonner > utiliser le gps (dans les options altimètre et baromètre)
si tu mets étalonner > oui , il va considérer que la pression atmosphérique actuelle correspond à l'altitude que tu as entré manuellement à chaque fois que tu lances le gps.
Je pense que ce que tu essais de faire c'est un ré-étalonnage "d'usine" mais ça ne fonctionne pas comme ça. En tout cas la montre ne considère pas 227m, chez toi, comme la nouvelle base à considérer.
Mais par contre ça devient l'altitude de départ à chaque fois que tu lances le gps

Messagepar dardic » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 21:59

Ha oui van, j'avais pas pensé à ça. Alors c'est peut-être une mauvaise manip de ma part, je vais relire la doc.

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 09:38

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la différence.
Quand je pars de chez moi je Re calibre toujours manuellement l'altimètre.
Pourquoi recalibrer avec le GPS lorsque nous connaissons l'altitude ?
Merci

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 10:37

mimi74 a écrit:On n'est pas dans la même catégorie d'alarmes, donc ce n'est pas traité pareil :wink:


C'est vrai !

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 10:44

dardic a écrit:Bonjour,

je remet sur le tapis les problèmes d'altimètre avec la Fénix 6.

J'ai étalonné mon altimètre à la maison à 227m et on est parti en vacances à Abriès à 1500 m.
Première rando: L'altimètre indique 227 m au départ, je pense que, comme j'ai configuré l'étalonnage en Permanent lors d'une activité, il va se ré-étalonner tout seul.
Hé bien non: 3 heures plus tard, après avoir fait 700 m de dénivelé, l'altimètre me montre 927 m au lieu de 2214 m !
Je ré-étalonne en utilisant le MNT et l'altitude est à nouveau bonne.
Problème réglé ? NON ! 1300 m sont ajoutés à mon dénivelé cumulé ! (Sur la montre, sur Strava et Garmin Connect c'est bon)
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette erreur, mais je soupçonne que j'ai démarré l'activité avant que le GPS n'ai trouvé les satellites.

Conclusion 1: L'étalonnage "permanent" de l'altimètre ne fonctionne pas, et si on ré-étalonne manuellement en cours de route, le dénivelé cumulé est faux.

Conclusion 2: Garmin est LOIN LOIN LOIN derrière Suunto, qui depuis 6 ans au moins (avec la Ambit 3 Peak), propose avec "FusedAlti" une recalibration automatique permanente de l'altimètre et précise au mètre près, qui permet de s'affranchir définitivement de l'étalonnage manuel.

Autre chose: Lors d'une autre sortie ski de rando, j'ai vu un gros triangle bleu en ensuite, la montre s'est bloquée en mode descente ! J'espère que ces plantages sont rares.
Et j'ai eu aussi le problème du dénivelé qui se bloque alors que l'altitude augmente (Je vais essayer "enregistrement de données toutes les secondes" comme j'ai vu plus haut dans ce forum, j’espère que c'est la solution)

La montre est belle et pleine de gadgets, mais niveau fiabilité, c'est très décevant, même avec un firmware récent (6.10). J'ai l'impression que cette montre manque de maturité et je commence à regretter ma vieille Suunto :(

Et si quelqu'un à plus d'infos sur l'étalonnage "permanent" de l'altimètre, ça m’intéresse.

Et merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce forum :D


Si cela peut vous aider : Sur l'Instinct, c'est au départ d'une activité que l'altimètre se met à jour en fonction du GPS. Par après, pendant cette activité, c'est le barométrique que fait évoluer l'altimètre.
Mais on dirait que s'il a été réglé manuellement peu de temps avant le départ, le GPS n'intervient pas et cela, même si l'altitude réglée manuellement est réglée volontairement tout à fait fausse.
Mais je n'ai pas encore approfondi ce "problème".
Bien à vous.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 10:45

dardic a écrit:La montre est belle et pleine de gadgets, mais niveau fiabilité, c'est très décevant, même avec un firmware récent (6.10).

Tu as mis à jour également le fw GPS ? il est passé en version 2.90. Après la mise à jour, j'ai posé ma montre en extérieur en zone dégagée et j'ai lancé une activité pour faire un fix GPS long (le temps que l'activité s'annule toute seule et revienne en mode montre) et ceci deux fois, ce qu'on appelle un "soak GPS".
Je pense que ça a bien amélioré la précision car sur mon semi ce week-end, 2 boucles, j'avais une super précision avec un chevauchement parfait des 2 boucles.

Screenshot_20200308-174431_1583687107085.jpg
Screenshot_20200308-174431_1583687107085.jpg (889.66 Kio) Consulté 3162 fois


J'avais lu quelque part qu'il valait mieux régler l'altimètre sur : capteurs et accessoires -> altimètre -> étalonnage automatique -> Lors d'activité -> au démarrage
Après je sais pas comment la montre fait l'étalonnage dans ce cas, je pense que c'est avec le GPS uniquement.
Hier j'ai fait 4 activités du même endroit et l'altitude s'est réglée à chaque fois toute seule sur 38m (vérification sur géoportail -> 37m)
Sur la plus longue des activités (33mn et 5km, un simple échauffement) la Fenix 6X me rapporte un départ à 38m et un retour à 38m. Parcours plat.
Dimanche c'est un petit trail avec départ à 80m et des bosses à 150m, sur 16km donc je verrais la précision de l'altimètre au départ, à l'arrivée et sur le parcours.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 10:52

dardic a écrit:Bonjour,

je remet sur le tapis les problèmes d'altimètre avec la Fénix 6.

J'ai étalonné mon altimètre à la maison à 227m et on est parti en vacances à Abriès à 1500 m.
Première rando: L'altimètre indique 227 m au départ, je pense que, comme j'ai configuré l'étalonnage en Permanent lors d'une activité, il va se ré-étalonner tout seul.
Hé bien non: 3 heures plus tard, après avoir fait 700 m de dénivelé, l'altimètre me montre 927 m au lieu de 2214 m !
Je ré-étalonne en utilisant le MNT et l'altitude est à nouveau bonne.
Problème réglé ? NON ! 1300 m sont ajoutés à mon dénivelé cumulé ! (Sur la montre, sur Strava et Garmin Connect c'est bon)
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette erreur, mais je soupçonne que j'ai démarré l'activité avant que le GPS n'ai trouvé les satellites.

Conclusion 1: L'étalonnage "permanent" de l'altimètre ne fonctionne pas, et si on ré-étalonne manuellement en cours de route, le dénivelé cumulé est faux.

Conclusion 2: Garmin est LOIN LOIN LOIN derrière Suunto, qui depuis 6 ans au moins (avec la Ambit 3 Peak), propose avec "FusedAlti" une recalibration automatique permanente de l'altimètre et précise au mètre près, qui permet de s'affranchir définitivement de l'étalonnage manuel.

Autre chose: Lors d'une autre sortie ski de rando, j'ai vu un gros triangle bleu en ensuite, la montre s'est bloquée en mode descente ! J'espère que ces plantages sont rares.
Et j'ai eu aussi le problème du dénivelé qui se bloque alors que l'altitude augmente (Je vais essayer "enregistrement de données toutes les secondes" comme j'ai vu plus haut dans ce forum, j’espère que c'est la solution)

La montre est belle et pleine de gadgets, mais niveau fiabilité, c'est très décevant, même avec un firmware récent (6.10). J'ai l'impression que cette montre manque de maturité et je commence à regretter ma vieille Suunto :(

Et si quelqu'un à plus d'infos sur l'étalonnage "permanent" de l'altimètre, ça m’intéresse.

Et merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce forum :D


Je ne peux essayer de vous aider qu'à partir d'une experience avec l'Instinct.
En effet, c'est au départ d'une activité que l'altimètre se met à jour (du moins sur l'écran de cette activité). Puis, pendant cette activité, c'est alors le baromètre qui prend le relais et assure l'évolution de l'altitude.
Mais, on dirait que si l'altimètre a été réglé manuellement peu de temps (je ne sais pas combien de temps) avant le départ, le réglage par GPS n'intervient pas. J'ai fait cet essai en réglant une altitude très érronée. Cela semble toutefois focntionner une ou deux heure après ce réglage lors du départ de l'activité.
Mais je n'ai pas encore analysé ce "problème" suffisamment.
Bien à vous.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran