Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 05 Fév 2020, 22:45

poitou2 a écrit:Comme le dit très bien fabrice 91, il faut plusieurs séances pour affiner les valeurs d e la VO2max.
Amicalement.

Firstbeat dit même qu'il faut 40 jours pour que leurs algorithmes fonctionnent de manière optimale.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 06 Fév 2020, 11:03

Version 6.10 en Beta

Garmin a écrit:6.10 Change Log Notes:

    Improve Wi-Fi sync connection stability.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 12:47

Salut à tous
Bon ça y est la Fenix 6X Pro est mienne :D Je passe d'une Fenix 1 première du nom à celle-ci, c'est le grand saut.

Petite sortie course à pied ce matin et ça m'a l'air au top.
Juste une chose, la montre de désynchronise du téléphone assez régulièrement, je suis obligé d'éteindre la montre ou le téléphone ou les deux ... ça peut prendre du temps à revenir la liaison.

Avez-vous ce genre de chose également ?

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 13:08

Tu as un huawei ?

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 14:22

jb600cbr a écrit:Tu as un huawei ?


Non un Xiaomi Mi mix 3.

Alors j'ai découplé la montre du smartphone, désinstallé Garmin Connect, Redémarré le téléphone, Re-couplé/synchronisé. Tout à l'air Ok à présent.

Ca m'a fait ces déconnexions après mise à jour de la montre. Le problème était connu visiblement, j'ai suivi le tuto de Nakan.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 09:51

J'ai ces déconnexions tant avec la f3 qu'avec l'Instinct. Du moins sur mon lieu de travail. Est-ce dû à la proximité d'ordinateur, de trois écrans, je ne sais pas. Faudrait que j'essaye à mon domicile.
Amicalement.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 11:42

jpcalou64 a écrit:
jb600cbr a écrit:Tu as un huawei ?


Non un Xiaomi Mi mix 3.

C'est le problème avec les honor/huawei/xiaomi, ils ont une gestion particulière des applis qui se mettent en veille si elles sont pas utilisées pour économiser de la batterie donc celles qui sont en arrière plan comme GC perdent la liaison avec les Fenix parce que GC est mis en veille automatiquement par le téléphone !
A voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/26961 ... norgarmin/

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 10 Fév 2020, 19:46

Salut, depuis que j'ai suivi la méthode de Nakan, plus aucun problème de déconnexion. :D

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 18:46

Salut tout le monde savez-vous comment faire pour garder le même écran lors d'une sortie exemple celui pour la navigation.
Merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:23

didi64122 a écrit:Salut tout le monde savez-vous comment faire pour garder le même écran lors d'une sortie exemple celui pour la navigation.
Merci

D2sactiver le défilement automatique et l'ascension automatique.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:26

Le défilement auto est déjà désactivé, je vais enlever l ascension auto.
Merci a vous

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 11 Fév 2020, 22:40

J'ai eu la réponse de garmin il n y as pas de sav pour ça .. donc un peu dégouté vu le prix le de la montre ...
Le fameux carbone amorphe n est pas du tout costaud la montre a deux mois et deja deux petits éclats ..
Bref .. il y as des choses plus graves
Pièces jointes
IMG_20200211_125016__01.jpg
IMG_20200211_125016__01.jpg (2.17 Mio) Consulté 3275 fois

Messagepar gyom85 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 08:25

Ca fou les boules c'est clair c'est une des raisons que me donne envie de partir sur la titane

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 10:12

fabrice91 a écrit:
jpcalou64 a écrit:
jb600cbr a écrit:Tu as un huawei ?


Non un Xiaomi Mi mix 3.

C'est le problème avec les honor/huawei/xiaomi, ils ont une gestion particulière des applis qui se mettent en veille si elles sont pas utilisées pour économiser de la batterie donc celles qui sont en arrière plan comme GC perdent la liaison avec les Fenix parce que GC est mis en veille automatiquement par le téléphone !
A voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/26961 ... norgarmin/


Personnellement, c'est avec un Samsung. Mais c'est peut-être provoqué par le GSM lui-même.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 10:14

jpcalou64 a écrit:Salut, depuis que j'ai suivi la méthode de Nakan, plus aucun problème de déconnexion. :D


Et quelle est cette méthode de Nakan ?
Amicalement.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 10:35

gyom85 a écrit:Ca fou les boules c'est clair c'est une des raisons que me donne envie de partir sur la titane

Je suis partie sur une Titane mais surtout pour des raisons cosmétiques, je voulais une lunette "silver-like" et pas noire ou grise. En 2 semaines, pas de marques :roll: mais de ce que j'ai pu lire, le Titane est assez fragile aussi et marque facilement même si ça se voit moins que sur du noir ou du gris qui montre plus facilement la couche du dessous...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 14:11

Du coup selon vous quel revêtement serais le plus résistant ? Qui marquera le moins ?

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 21:00

poitou2 a écrit:
jpcalou64 a écrit:Salut, depuis que j'ai suivi la méthode de Nakan, plus aucun problème de déconnexion. :D


Et quelle est cette méthode de Nakan ?
Amicalement.


https://www.nakan.ch/wp/2018/04/13/garm ... bluetooth/

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 21:25

didi64122 a écrit:J'ai eu la réponse de garmin il n y as pas de sav pour ça .. donc un peu dégouté vu le prix le de la montre ...
Le fameux carbone amorphe n est pas du tout costaud la montre a deux mois et deja deux petits éclats ..
Bref .. il y as des choses plus graves


C'est clair que ça fout les boules. Avoir une montre Outdoor à ce prix là et devoir faire super gaffe dans ses sorties par peur de bougner le joujou c'est embêtant. A chaque fois que la montre touche un truc je suis un peu en stress. La montre à une semaine, tout nouveau, tout beau pas envie d'avoir déjà une marque dessus mais je sais que ça viendra.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 11:45

Salut a tous, j'ai rappeler Garmin car leur réponse ne me convenait pas et en tombant sur a bonne personne finalement ça passe en garantie il vient de me renvoyer un bon de retour ! Un échange sous 3 semaines enfin une bonne nouvelle merci à tous bonne journée

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 22:08

gyom85 a écrit:Ca fou les boules c'est clair c'est une des raisons que me donne envie de partir sur la titane

Le titane est un métal moins dur que l'acier, donc plus sujet aux rayures.
La seule solution, c'est d'éviter les lunettes noires et préférer les lunettes couleur métal. Ca n'empêche pas les rayures mais au moins elles sont moins visibles.

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 13:03

Salut,
Je souhaiterai supprimer les cartes qui me seront inutiles... (genre pacifique, afrique) mais comment les identifier ?
Si quelqu'un à la correspondance je suis preneur :wink:
Merci
Pièces jointes
fenix6carto.JPG
fenix6carto.JPG (25.92 Kio) Consulté 2761 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 14:40

patrice76 a écrit:Salut,
Je souhaiterai supprimer les cartes qui me seront inutiles... (genre pacifique, afrique) mais comment les identifier ?
Si quelqu'un à la correspondance je suis preneur :wink:
Merci


Hello,
Quel intérêt à faire ceci? Pas certain que tu puisses les réinstaller un jour .

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 15:19

patrice76 a écrit:Salut,
Je souhaiterai supprimer les cartes qui me seront inutiles... (genre pacifique, afrique) mais comment les identifier ?
Si quelqu'un à la correspondance je suis preneur :wink:
Merci

La carto installée par Garmin couvre l'Europe. Normalement tu n'as pas de carte d'Afrique ou du pacifique (mis à part une carte très très générale avec les grandes routes).
Si tu veux libérer de l'espace :
- tu coupes les cartes de ta montre (les fichiers .img)
- tu les colles sur ton ordi (comme ça, tu as une sauvegarde et tu pourras les rajouter si tu as envie)
- ensuite, les rajoute les cartes une par une et tu vois ce que ça ajoute. Certains fichiers ne sont que des claques (comme le calque des pistes de ski) et pas une carte complète. Tu peux faire la différence d'après la taille des fichiers (quand c'est en Go, c'est une carte).

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 17:57

Ok merci Jpopeck
Sur ma copie écran il y à 3 fichiers de plus de 2.6 Go et 1 fichier qui fait à peine 1 Go.
Je pensais que ces 4 fichiers correspondaient grosso modo à Europe, Afrique, Amériques,Asie/Pacifique :oops:
Vais donc suivre ton conseil et faire un couper/coller des fichiers img... et voir ce que cela change.
Merci

Messagepar KRC » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 23:05

Bonjour à tous,

Je repost ici ma question /

J'ai constaté que l'interface de la montre n'était pas complètement traduit en Français.
Malgré avoir bien sélectionné le Français dans les paramètres de la montre et de Garmin Connect, réinitialisé et mis la dernière mise à jour, j'ai encore quelques mots en Anglais notamment dans les paramètres de modification des pages d'une activité.
Avez-vous ce problème ?

Merci


Image

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 10:18

KRC a écrit:Bonjour à tous,

Je repost ici ma question /

J'ai constaté que l'interface de la montre n'était pas complètement traduit en Français.
Malgré avoir bien sélectionné le Français dans les paramètres de la montre et de Garmin Connect, réinitialisé et mis la dernière mise à jour, j'ai encore quelques mots en Anglais notamment dans les paramètres de modification des pages d'une activité.
Avez-vous ce problème ?

Merci

Pas de souci chez moi, Fenix 6X v6.10
Pièces jointes
F6X.png
F6X.png (968.02 Kio) Consulté 2367 fois

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 10:27

Low carb18 a écrit:Je voulais connaître ton avis et si celles de la marque Huawei fonctionne bien avant de m'engager.

Là tu parles des téléphones ?
Moi je ne prendrais pas de Honor/Huawei/Xiaomi, j'avais un Honor il y a 3 ans et des soucis de connexion instable avec ma Garmin, changé pour un LG sans problème depuis. Après, la gestion a peut être changée, les menus sont peut être mieux faits, certains n'ont pas de souci avec les leurs...

Low carb18 a écrit:Sont-elles aussi étanche pour aller à la piscine?

Là tu parles des Fenix 6 ?
Oui toutes les Garmin sont étanches et faites pour aller en piscine/mer puisqu'il y a des activités dédiées !

Messagepar KRC » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 15:05

fabrice91 a écrit:
Pas de souci chez moi, Fenix 6X v6.10


Merci, je vais la renvoyer pour repasser commande sur un site FR.
(Je l'avais acheté sur Amazon.fr en Prime mais Vendeur Markeplace située à Londres).

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 17:18

Low carb18 a écrit:Sont-elles aussi étanche pour aller à la piscine?


Tu as supprimé ton message d'origine ??? :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 18:53

fabrice91 a écrit:
Low carb18 a écrit:Sont-elles aussi étanche pour aller à la piscine?


Tu as supprimé ton message d'origine ??? :roll:

HS : Non Low carb18 a été banni par la modo pour divers posts inappropriés.
Antoine pour la modo
HS off

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 15:23

Version GPS 2.80 disponible via Garmin Express, WiFi ou Bluetooth (via Garmin Connect Mobile)

Garmin a écrit:Change log

-Refresh almanac data to prevent long fix times.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 09:58

Bonjour j'ai de gros souci avec un 6x depuis hier soir, gros ralentissement et plus de FC ( lumière ne s allumé plus ! ) J'ai tout réinitialiser mais rien n'y fait )
Avez vous déjà eu ça ? J'ai un marathon dans 15 jours .....

Messagepar KRC » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 19:49

didi64122 a écrit:Bonjour j'ai de gros souci avec un 6x depuis hier soir, gros ralentissement et plus de FC ( lumière ne s allumé plus ! ) J'ai tout réinitialiser mais rien n'y fait )
Avez vous déjà eu ça ? J'ai un marathon dans 15 jours .....


Salut, ton problème est réglé ?
Sinon tu peux réinstaller la version 6.10 avec WebUpdater :

http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/

ça peut débloquer peut-être la situation si c'est juste un bug

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 20:28

Salut non malheureusement j'ai eu Garmin qui m'a fait faire la manip..mais rien as faire donc la montre est parti en sav ce matin ..
J'ai un trail de 42km le 7mars donc je croise les doigts ..

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 15:44

didi64122 a écrit:Salut non malheureusement j'ai eu Garmin qui m'a fait faire la manip..mais rien as faire donc la montre est parti en sav ce matin ..
J'ai un trail de 42km le 7mars donc je croise les doigts ..

Tu as envoyé la montre seule ou bien avec le bracelet ???

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 16:07

Avec le bracelet silicone noir pourquoi ?

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 17:29

didi64122 a écrit:Avec le bracelet silicone noir pourquoi ?

non c'est pour savoir ! parfois les retours sav se font sans les accessoires donc je me disais qu'ils voulaient peut être juste la montre, quel intérêt de renvoyer le bracelet au risque qu'il s’abîme ou autre...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 24 Fév 2020, 17:32

Oui je n' ai même pas penser a l enlever ...
J appelle se soir pour le délai

Messagepar neoulous » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 13:41

Petit souci avec ma Fenix 6 : la vibration est maintenant super forte avec un bruit bizarre comme si le moteur vibratif n'était plus bien fixé à l'intérieur de la montre... J'ai resseré les vis, démonté le bracelet : le souci vient bien de l'intérieur...
Sur des notifs genre sms ou mail, ça reste normal mais dès que je reçois un appel ou quand j'ai une vibration informative lors d'une activité, la vibration fait un bruit énorme pas agréable et avec une sorte de résonnance...
Me suis renseigné directement à Garmin : pas de réglage de l'intensité de la vibration, il me proposent un échange (délai 4 à 6 semaines)
Cela m'embête quand même car tout le reste des fonctions de la montre marche nickel...
A priori, je retrouve le même cas sur des forums US, personne ici n'a le souci avec sa F6 ? Perso, ça a commencé avec une légère modification du son de la vibration, comme si elle était plus forte qu'avant et au fur et à mesure que les jours passent, cela s'envenime...
Embêtant...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran