choix logiciel planification d'itinéraire

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 20:19

Bonjour à tous, je recherche un petit conseil parmi les plus geek d'entre vous. j'utilise movescount depuis longtemps, pour planifier mes sorties et j'utilise donc , sur mon ambit 2, la fonction suivi de trace.
je recherche un logiciel, gratuit ou pas, qui me permettrait d'afficher plusieurs traces ou itinéraires en même temps, et sur lequel je pourrais "couper" certaines traces , pour ne garder que certaines portions, puis les coller les unes aux autres. le but recherché est donc de mixer différents itinéraires sur un même secteur, que ce soit les miens ou les itinéraires récupérés su open runner et autres.
Merci d'avance.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 20:54

Openrunner ou tracedetrail par exemple te permettent de faire tout ça il me semble. Ou bien est ce que tu cherches quelque-chose de plus spécifique !

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 22:22

Il y a aussi wikiloc

Tu crée un compte ensuite tu peux créer un parcours (sur le monde entier.
https://fr.wikiloc.com/wikiloc/locateTrail.do

Trés facile d'utilisation.

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 10:29

Salut,

j'utilise openrunner, mais je ne suis pas sur qu'on puisse "couper" des segments pour les coller sur un autre parcours.
Tu peux par contre afficher plusieurs traces.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 12:25

Tu peux jeter un œil sur État Des Pistes Parcours.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 12:30

merci pour vos réponses.

je vais regarder celà, mon but est de pouvoir créer de la variété de parcours , dans une zone ou les sentiers, traces, itinéraires sont nombreux, pour pouvoir varier les sorties, tout en maîtrisant les distances, sur un territoire géographique limité, dù l'importance de cette posibilité de superoser les parcours, les découper en petites parties , puis les recoller au niveau des "noeuds" entre les parcours.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 13:31


Messagepar manu22 » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 17:03

Bonjour à tous,

A priori, pas possible de faire cette manipulation sur openrunner , et wikiloc, je n'ai pas trouvé la fonction "créer un parcours".

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Jan 2019, 22:02

Je propose d'essayer l'application "Base Camp" de Garmin. D'après mon expérience, cela est possible de panacher des segments d'itinéraire.
--> https://www.garmin.com/fr-BE/shop/downloads/basecamp

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 21:12

Bonjour,

C'est possible sur Trace de Trail : voire la page d'aide de l'édition de trace https://tracedetrail.com/fr/accueil/help/edit

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 08:13

Bonjour
Connaissez vous une appli Android qui permettent de planifier des itinéraires comme ce que propose open Rinne sur internet ?

Messagepar Passy Alpirunning » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 08:44

manu22 a écrit:Bonjour à tous, je recherche un petit conseil parmi les plus geek d'entre vous. j'utilise movescount depuis longtemps, pour planifier mes sorties et j'utilise donc , sur mon ambit 2, la fonction suivi de trace.
je recherche un logiciel, gratuit ou pas, qui me permettrait d'afficher plusieurs traces ou itinéraires en même temps, et sur lequel je pourrais "couper" certaines traces , pour ne garder que certaines portions, puis les coller les unes aux autres. le but recherché est donc de mixer différents itinéraires sur un même secteur, que ce soit les miens ou les itinéraires récupérés su open runner et autres.
Merci d'avance.


IPhiGéNie est l’outil le plus performant pour faire des traces et les afficher sur cartes IGN. Tu peux afficher les traces de ton choix et en faire apparaître plusieurs si tu veux ! L’outil de création d’itineraire Est intuitif ! Il y a de nombreuses fonctions. Nous utilisons ce bijou technologique et en constante amélioration chaque jour de l’annee.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 09:00

viking-gps, sans aucune hésitation.

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 09:33

manu22 a écrit:merci pour vos réponses.

je vais regarder celà, mon but est de pouvoir créer de la variété de parcours , dans une zone ou les sentiers, traces, itinéraires sont nombreux, pour pouvoir varier les sorties, tout en maîtrisant les distances, sur un territoire géographique limité, dù l'importance de cette posibilité de superoser les parcours, les découper en petites parties , puis les recoller au niveau des "noeuds" entre les parcours.


Dans wikiloc il faut se créer un compte, puis une fois connecté dans importer, il y a "dessiner un parcours manuellement".

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran