SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 09:49

arrosakoa a écrit:Bonjour, suite à la mise à jour, comment interprétez vous l'affichage récupération et ressources?
Merci.

Pour l'instant, c'est tellement récent, qu'il faut attendre un peu que la montre et les algorithmes fassent leurs apprentissages.


Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 12:32

Antoine_974 a écrit:
arrosakoa a écrit:Bonjour, suite à la mise à jour, comment interprétez vous l'affichage récupération et ressources?
Merci.

Pour l'instant, c'est tellement récent, qu'il faut attendre un peu que la montre et les algorithmes fassent leurs apprentissages.

Firstbeat annonce qu'il faut 40 jours pour que leurs algo convervent vers des données fiables.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 12:42

jpopeck a écrit:
Antoine_974 a écrit:
arrosakoa a écrit:Bonjour, suite à la mise à jour, comment interprétez vous l'affichage récupération et ressources?
Merci.

Pour l'instant, c'est tellement récent, qu'il faut attendre un peu que la montre et les algorithmes fassent leurs apprentissages.

Firstbeat annonce qu'il faut 40 jours pour que leurs algo convervent vers des données fiables.


Quelques infos sur la MAJ ici
https://m.youtube.com/watch?v=Ry2NVh3zUAA

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 14:00

Super, merci!

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 16:39

savez vous si il est possible d afficher la FC de réserve ? merci

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 12:13

Bonjour,
Passé sur la Suunto 9 baro après plusieurs années sur Ambit, je n'ai pas encore trouvé complètement mes marques et j'ai en core quelques questions :
- lorsque je crée un mode sportif perso, impossible de dépasser 4 écrans (3 en réalité car le 4ème est réservé à la navigation) : c'est normal ? Alors même que l'on ne peut modifier les modes par défaut qui en comptent plus !
- pour les utilisateurs croisés Suunto 9 / Sporttracks 3, comment importez-vous vos données ? Les gpx que j'exporte depuis Sports-Trackers et que j'importe dans Sporttracks ne contiennent pas mes laps ni d'autres infos comme la température ... Je sais qu'il existe un Plugin Suunto0 mais je ne vois pas comment l'utiliser (j'utilisais celui pour l'ambit avant)

Merci d'avance pour vos retours éclairés ! :D

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 15:21

Guénaël a écrit:Bonjour,
- pour les utilisateurs croisés Suunto 9 / Sporttracks 3, comment importez-vous vos données ? Les gpx que j'exporte depuis Sports-Trackers et que j'importe dans Sporttracks ne contiennent pas mes laps ni d'autres infos comme la température ... Je sais qu'il existe un Plugin Suunto0 mais je ne vois pas comment l'utiliser (j'utilisais celui pour l'ambit avant)

Merci d'avance pour vos retours éclairés ! :D

Guénaël,

J'ai vu ta reponse sur le forum de SportTracks mais je narrive pas a repondre car le site de ST est tres lent (as-tu le meme probleme?)
Bref, voici la reponse a ta question initiale:

Les fichiers Suunto 9 se trouvent dans le repertoire suivant de chaque ordinateur :
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Suuntolink
(Remplacer "UserName" par le nom approprie: Guenael j'imagine ?)

Voici la marche a suivre :
- Dans SportTracks cliquer sur "Import"
- Pointer la boite de dialogue vers le chemin menant aux fichiers de la Suntoo 9 (voir ci-dessus)
- Cliquer sur "Next"
- Importer les activites

En esperant que cela t'aidera.

Mais comme je le disais aussi, apres l'annonce de la fin de ST et etant donne que ca a "tue" mon plugin Suunto9, j'ai decide d'integrer l'import de fichiers Suunto Spartan et 9 dans MyTourBook, le logiciel que j'ai choisi pour remplacer ST3. Je vous invite a decouvrir ce logiciel qui, je le pense, est une tres bonne alternative a ST.

Frederic

EDIT: On en parle sur ce topic

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 20:20

Merci Frederic pour ta réponse (et pour ton travail sur le plugin).
J'ai bien trouvé le chemin d'accès mais je ne sais quel fichier choisir : j'ai des .jsonn des .gz ... quel est le format de fichiers à sélectionner ?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 21:08

Guénaël a écrit:Merci Frederic pour ta réponse (et pour ton travail sur le plugin).
J'ai bien trouvé le chemin d'accès mais je ne sais quel fichier choisir : j'ai des .jsonn des .gz ... quel est le format de fichiers à sélectionner ?

Le format de fichiers pour les montres Spartan/9 est nom_de_fichier.json.gz

Dans SportTracks, la fenetre d'import devrait ressembler a ca
Pièces jointes
St-S9Import.png
St-S9Import.png (116.02 Kio) Consulté 1717 fois

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 22:39

Je n'ai aucun fichier mais je crois comprendre pourquoi : j'ai appairé une fois ma montre avec l'appli Suunto et plus rien n'apparait plus dans Movescount ... je pense que même quand je branche la montre et que suuntolink se lance, rien n'est transféré sur le pc :? :? :?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 23:57

Guénaël a écrit:Je n'ai aucun fichier mais je crois comprendre pourquoi : j'ai appairé une fois ma montre avec l'appli Suunto et plus rien n'apparait plus dans Movescount ... je pense que même quand je branche la montre et que suuntolink se lance, rien n'est transféré sur le pc :? :? :?

C'est possible mais je ne pourrais pas confirmer car je n'ai jamais utilise l'appli Suunto. J'ai, jusqu'a ce jour (et tant que personne ne me force a faire differemment), toujours utilise l'appli PC SuuntoLink.

Mais peut-etre y'a-t-il moyen de recuperer ces fichiers a partir du telephone ?
Au pire, il est possible d'exporter chaque activite depuis MovesCount mais c'est a faire manuellemment et ce qui parait un peu ridicule en 2019 :mrgreen:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 11:08

C'est encore plus vicieux que ça : une fois que tu as utilisé Suunto App pour configurer tes modes sportifs ... aucun move n'est plus synchronisé sur Movescount !
J'ai donc tout réinitialiser pour réassocier ma montre à Movescount :?
Merci Frederic pour tes conseils

Concernant les modes sportifs perso, on est bien limité à 3 écrans (+1 pour la navigation) ?

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 13:33

Oui tu es limité à 3 écrans + nagivation
Chaque écran peut contenir 6 à 7 données, soit 21 données différentes si besoin..

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 02 Nov 2019, 16:23

ad599 a écrit:Oui tu es limité à 3 écrans + nagivation
Chaque écran peut contenir 6 à 7 données, soit 21 données différentes si besoin..

Ce n'est pas tant le nombre de données affichables qui importe que leur lisibilité.
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi une telle limitation (absente sur les versions antérieures des montres Suunto)

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 22:43

Bonjour, je viens d’acquerir un smartphone Xiaomi Redmi note 7, et depuis, catastrophe, plus aucune notification sur ma suunto 9(sms, appel entrant,...).La synchronisation avec l’appli fonctionne pourtant très bien. Quelqu’un a t il rencontré ce problème?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 23:48

As tu autorisé les notifications ?

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 03 Nov 2019, 23:53

Oui, toutes les autorisations sont faites... en fait j’ai un peu tout essayé je crois!!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 08:10

Elle n’est pas en mode ne pas déranger ?

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 08:25

Non plus

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 08:50

dans les dernières nouveautés, ios, je ne sais pas si c'est pareil sur les autres tel, il y a une nouvelle option pour autoriser le tel à envoyer des notifications aux périphériques bluetooth.

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 09:28

Bonjour, j'ai un Xiaomi aussi et ça ne fonctionne plus non plus...
J'ai même appelé Suunto. Hormis iOS ils sont dans le flou....

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 14:22

Arf... problématique car Xiaomi devient une marque prépondérante sur le marché des smartphones! Il faudrait que Suunto se penche rapidement sur ce problème

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 13:16

bonjour à tous, est sur certains d entre vous utilise je cardio de la montre ? mes données sont complètement farfelues... pourtant ma montre est bien mise.
ex : sortie tranquille ce matin sans forcer, ça me met souvent en zone 5 ... meme au repos ça m annonce au alentours de 130 avant de descendre subitement à 70 .

êtes-vous dans le même cas ?

merci
Pièces jointes
Screenshot_20191105-121147_Suunto.jpg
Screenshot_20191105-121147_Suunto.jpg (387.42 Kio) Consulté 1212 fois

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 13:21

soso_007 a écrit:Bonjour, j'ai un Xiaomi aussi et ça ne fonctionne plus non plus...
J'ai même appelé Suunto. Hormis iOS ils sont dans le flou....

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème de notification en activant le démarrage automatique de mon application Suunto...tout ça pour ça!! :roll: donc pas de problème Xiaomi, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 13:58

JJ83 a écrit:
soso_007 a écrit:Bonjour, j'ai un Xiaomi aussi et ça ne fonctionne plus non plus...
J'ai même appelé Suunto. Hormis iOS ils sont dans le flou....

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème de notification en activant le démarrage automatique de mon application Suunto...tout ça pour ça!! :roll: donc pas de problème Xiaomi, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!!!


Ils étaient en train de porter plainte contre Kikourou pour diffamation :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:02

Antoine_974 a écrit:
JJ83 a écrit:
soso_007 a écrit:Bonjour, j'ai un Xiaomi aussi et ça ne fonctionne plus non plus...
J'ai même appelé Suunto. Hormis iOS ils sont dans le flou....

Bonjour,
je viens de résoudre mon problème de notification en activant le démarrage automatique de mon application Suunto...tout ça pour ça!! :roll: donc pas de problème Xiaomi, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas!!!


Ils étaient en train de porter plainte contre Kikourou pour diffamation :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:33

Bonjour,
Tu es donc sur la nouvelle app Suunto. Car moi je suis reste sur lapp movescount et ça ne fonctionne pas... Seul. Le. Transfert des moves fonctionne

Messagepar JJ83 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:36

soso_007 a écrit:Bonjour,
Tu es donc sur la nouvelle app Suunto. Car moi je suis reste sur lapp movescount et ça ne fonctionne pas... Seul. Le. Transfert des moves fonctionne

Pourquoi ne passes tu pas sur la nouvelle appli?

Messagepar soso_007 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 14:42

Je veux pouvoir continuer à utiliser le site Web. Voilà pourquoi je n'ai pas basculé. Mais je vais certainement basculer chez Garmin donc...

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 15:26

Antoine_974 a écrit:ça va chauffer :!: :!:

Staged Software Release 2.9.42 starting 29 Oct 2019 10am EST
ONLY FOR S3, S5 and S9
S9

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Fitness level estimation from running and walking sports (VO2Max)
Sleep quality assessment
Stress level and body resources graph
Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance tips for altitude adjustment
In watch guidance for first excersise
New and improved GPS Software
Time on watch activity screens
Fix blanc display on S9
Biking summary missing altitude data


S5

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance for first excersise
New and improved GPS Software

S3

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance tips for first exercise to help get the best performance from your watch


GPS

- Position offset improvement
- Irregular velocity improvement (wobbling track!)
- 1st position accuracy improvement
- Improvement Openwater Swimming mode
- Improvement GALILEO performance
- Static position accuracy improvement


bonjour Antoine
comment ajuster automatiquement la time zone à partir de l'app?
je n'ai pas trouvé
un indice ou 2

Merci
Marc

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 15:30

[quote="Marcp11"
bonjour Antoine
comment ajuster automatiquement la time zone à partir de l'app?
je n'ai pas trouvé
un indice ou 2

Merci
Marc[/quote]

Tu parles du fuseau horaire ?

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 15:43

Antoine_974 a écrit:[quote="Marcp11"
bonjour Antoine
comment ajuster automatiquement la time zone à partir de l'app?
je n'ai pas trouvé
un indice ou 2

Merci
Marc


Tu parles du fuseau horaire ?[/quote]
oui, apparemment automatique maintenant avec la mis à jour

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 15:46

Non car je suis en UTC+4 sur la montre et pas de souci pour moi

Messagepar aro72 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:05

Bonjour à tous

Je possède une S9 depuis septembre 2018 et je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur la partie mesure cardio qui est une fonctionnalité importante dans mon usage de la montre.
J'utilise le capteur optique pour le suivi quotidien et une ceinture pour l'activité sportive. A noter que j'ai récemment remplacé la ceinture Suunto par une Polar H10.
En ce qui concerne le capteur optique, je constate que les mesures ne semblent pas fiables du tout. Par exemple, en regardant le graphique de ma FC, j'ai des mesures qui me semblent anormalement hautes (ex: jusqu'à 120 alors que je suis en conversation tranquille). Si je laisse le temps à la montre de faire la mesure (vu sur le widget de mesure), cela tombe à 50/60 au bout de quelques secondes, et le graphique se réajuste. Autant dire que j'ai du mal à croire à cette variabilité sans avoir aucun signe physiologique. Même si, bien sûr, la montre évalue la FC sur quelques intervalles.
Pour ce qui est de la ceinture cardio celle de Suunto ne me paraît également pas fiable avec un coeur qui monte à 230bpm au max à 47 ans, une vraie prouesse, voire miracle. L'utilisation de la ceinture Polar a permis de rétablir la vérité :D

Quelle est votre retour d'expérience pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité ?

Aurions-nous une suggestion à faire à Suunto sur le temps de mesure de la FC avec le capteur optique ? En allongeant la durée de prise de mesure automatique du capteur, je fais l'hypothèse que les résultats gagneraient en fiabilité ? Votre avis ?

Par avance merci de votre lecture et de vos retours.

A vos claviers amis sportifs.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:48

aro72 a écrit:Bonjour à tous

Je possède une S9 depuis septembre 2018 et je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur la partie mesure cardio qui est une fonctionnalité importante dans mon usage de la montre.
J'utilise le capteur optique pour le suivi quotidien et une ceinture pour l'activité sportive. A noter que j'ai récemment remplacé la ceinture Suunto par une Polar H10.
En ce qui concerne le capteur optique, je constate que les mesures ne semblent pas fiables du tout. Par exemple, en regardant le graphique de ma FC, j'ai des mesures qui me semblent anormalement hautes (ex: jusqu'à 120 alors que je suis en conversation tranquille). Si je laisse le temps à la montre de faire la mesure (vu sur le widget de mesure), cela tombe à 50/60 au bout de quelques secondes, et le graphique se réajuste. Autant dire que j'ai du mal à croire à cette variabilité sans avoir aucun signe physiologique. Même si, bien sûr, la montre évalue la FC sur quelques intervalles.
Pour ce qui est de la ceinture cardio celle de Suunto ne me paraît également pas fiable avec un coeur qui monte à 230bpm au max à 47 ans, une vraie prouesse, voire miracle. L'utilisation de la ceinture Polar a permis de rétablir la vérité :D

Quelle est votre retour d'expérience pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité ?

Aurions-nous une suggestion à faire à Suunto sur le temps de mesure de la FC avec le capteur optique ? En allongeant la durée de prise de mesure automatique du capteur, je fais l'hypothèse que les résultats gagneraient en fiabilité ? Votre avis ?

Par avance merci de votre lecture et de vos retours.

A vos claviers amis sportifs.


oui c'est ce que j'ai essayer d expliquer précédemment ..

je suis constamment aux alentours de 120 pulsations .. et au bout de quelques secondes ça chute... a ma vrai FC ....

Messagepar aro72 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:55

Merci de ton retour.

Je n'ai lu les précédents Post qu'après avoir publié :( et j'ai constaté que tu rencontrais le même problème.

Est-ce général ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 18:58

aro72 a écrit:Merci de ton retour.

Je n'ai lu les précédents Post qu'après avoir publié :( et j'ai constaté que tu rencontrais le même problème.

Est-ce général ?

des que je met le widget je suis systématiquement entre 115 et 120 après ca diminue au bout de 15 secondes à peu près....
est ce que a la dernière mise à jour ? bizarre

Messagepar aro72 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 19:04

didi64122 a écrit:
aro72 a écrit:Merci de ton retour.

Je n'ai lu les précédents Post qu'après avoir publié :( et j'ai constaté que tu rencontrais le même problème.

Est-ce général ?

des que je met le widget je suis systématiquement entre 115 et 120 après ca diminue au bout de 15 secondes à peu près....
est ce que a la dernière mise à jour ? bizarre


Et du coup, quand tu regardes le graphique du widget suivant, il te dit que tu es stressé 8)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 19:08

oui dommage il y as trop de décalage mais si ça reste une estimation c est clairement inutilisable

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran