SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 11:46

pouto a écrit:
seb9_7_4 a écrit:...ok merci, et je voudrais faire un mode aquathlon, plutôt que tri, comment je peux mettre les transitions dans un mode?

Tu mets un mode sport quelconque entre chaque bloc que tu auras appelé "transition"? :)


Merci c'est une idée réalisable (un peu moins pratique), mais peut-on mettre les transitions dans un seul mode, comme pour le tri?

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 14 Fév 2019, 22:34

Bonsoir, je viens d'acheter une suunto 9. Je n'arrive pas à basculer mes activités sur Strava.
J'ai un iphone 6 et en ouvrant mon profil sur l'appli suunto je ne trouve pas "se connecter à d'autres services". Pourriez vous m'aider? Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 04:13

JC20 a écrit:Bonsoir, je viens d'acheter une suunto 9. Je n'arrive pas à basculer mes activités sur Strava.
J'ai un iphone 6 et en ouvrant mon profil sur l'appli suunto je ne trouve pas "se connecter à d'autres services". Pourriez vous m'aider? Merci

Si tu utilises Movescount pour la synchronisation, c’est sur le site web dans paramètres / autres services sportifs.
Si tu utilises la nouvelle application, c’est sur l’appli, dans profil / se connecter à d’autres services

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 08:03

Antoine_974 a écrit:
JC20 a écrit:Bonsoir, je viens d'acheter une suunto 9. Je n'arrive pas à basculer mes activités sur Strava.
J'ai un iphone 6 et en ouvrant mon profil sur l'appli suunto je ne trouve pas "se connecter à d'autres services". Pourriez vous m'aider? Merci

Si tu utilises Movescount pour la synchronisation, c’est sur le site web dans paramètres / autres services sportifs.
Si tu utilises la nouvelle application, c’est sur l’appli, dans profil / se connecter à d’autres services

J'utilise la nouvelle application et mon problème est que sur l'appli dans le profil n'apparaît pas "se connecter à d'autres services"

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 08:22

JC20 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
JC20 a écrit:Bonsoir, je viens d'acheter une suunto 9. Je n'arrive pas à basculer mes activités sur Strava.
J'ai un iphone 6 et en ouvrant mon profil sur l'appli suunto je ne trouve pas "se connecter à d'autres services". Pourriez vous m'aider? Merci

Si tu utilises Movescount pour la synchronisation, c’est sur le site web dans paramètres / autres services sportifs.
Si tu utilises la nouvelle application, c’est sur l’appli, dans profil / se connecter à d’autres services

J'utilise la nouvelle application et mon problème est que sur l'appli dans le profil n'apparaît pas "se connecter à d'autres services"


Tu as bien la dernière appli mise à jour ?

La procédure est en bas de la plage

https://www.suunto.com/fr-fr/partners/strava/

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 08:52

Et oui, je viens de réinstaller l'appli suunto
Mais je ne peux pas suivre la procédure car lorsque je rentre sur mon profil l'option "se connecter à d'autres services " n'apparait pas.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 11:54

Antoine_974 a écrit:La procédure est en bas de la plage

Ah, on voit que tu t'es exilé sur une île :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 12:10

cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:La procédure est en bas de la plage

Ah, on voit que tu t'es exilé sur une île :mrgreen:


Effectivement :lol: :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 15:52

Hello, Ca y est, je change de crèmerie, je passe de Garmin à Suunto, et tant qu'à faire, j'ai pris ce qui (je crois) se fait de mieux en ce moment... J'ai bien hâte de tester tout ça! de ce que j'ai pu lire sur les dernières pages, y'a pas beaucoup de reproches à faire à ce petit bijoux !
Tiens, je me posais juste une question. Comme je fais du vélo elliptique, existe-t-il un outil/appli qui permette de récupérer des données de ce genre d'activités, ou bien il faut tout taper "à la main" en mode ajouter une activité manuellement?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 22:12

dfaisy a écrit:Hello, Ca y est, je change de crèmerie, je passe de Garmin à Suunto, et tant qu'à faire, j'ai pris ce qui (je crois) se fait de mieux en ce moment... J'ai bien hâte de tester tout ça! de ce que j'ai pu lire sur les dernières pages, y'a pas beaucoup de reproches à faire à ce petit bijoux !
Tiens, je me posais juste une question. Comme je fais du vélo elliptique, existe-t-il un outil/appli qui permette de récupérer des données de ce genre d'activités, ou bien il faut tout taper "à la main" en mode ajouter une activité manuellement?

Tu enregistres avec le profil adapté (faut chercher, il doit bien exister). En gros, ça te donnera pas grand chose de plus que le cardio. Et ensuite, tu modifies l'enregistrement à la main pour y ajouter la distance.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 08:20

OK, merci, pour l'instant cette histoire de profil de ne me parle pas, mais on verra quand j'aurais la montre. Sur d'autres modèles, il existe un accéléromètre, censé donner des infos pour toutes les activités sur des machines indoor. Ca existe pas sur la S9?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:32

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connecter 2 montres à SA, et si oui comment, merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:37

seb9_7_4 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connecter 2 montres à SA, et si oui comment, merci d'avance.


Il te suffit de faire 2 fois la procédure d'appairage en cliquant sur la montre avec le petit + dedans.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:57

Antoine_974 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connecter 2 montres à SA, et si oui comment, merci d'avance.


Il te suffit de faire 2 fois la procédure d'appairage en cliquant sur la montre avec le petit + dedans.


Merci toujours plus rapide d'avoir à faire à toi que d'effectuer une recherche en ligne! :D :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:59

seb9_7_4 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connecter 2 montres à SA, et si oui comment, merci d'avance.


Il te suffit de faire 2 fois la procédure d'appairage en cliquant sur la montre avec le petit + dedans.


Merci toujours plus rapide d'avoir à faire à toi que d'effectuer une recherche en ligne! :D :wink:


Parce que je l’ai déjà fait

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 17:42

@Antoine_974

Avec Suunto App ou Movescount? J’utilisais le multi watche avec Movescount mais je n’y arrive pas avec Suunto App.
Y a t il une de subtilité?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 17:52

Mikl a écrit:@Antoine_974

Avec Suunto App ou Movescount? J’utilisais le multi watche avec Movescount mais je n’y arrive pas avec Suunto App.
Y a t il une de subtilité?

Ah... bonne question. Je ne suis plus sûr sur SA

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 18:50

Oui en fait je crois que c'est movescount app, parce que j'ai essayé sur suunto app, mais la spartan n'a pas réussi à sync, le tel reconnait, l'app aussi mais ne sync pas avec...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 19:25

Bonsoir, après plusieurs essais je trouve que la S9 connecte beaucoup moins vite le GPS que la spartan, avant c'est quelques secondes, maintenant plusieurs dizaines de secondes, une explication technique à tout ça, ou autre chose?
A vos avis... :?:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 23:45

Je n’ai pas la montre mais peut-être qu’ils ont fait ça aussi pour que vous partiez avec assez de satellites accrochés et de bonnes données et traces dès le départ. Moi avec ma montre Garmin 935 elle capte les gps super vite mais je me suis rendu compte que si j’attends un peu et le tracé est impeccable dès le début de la sortie et les données d’altitude aussi.

C’est juste une idée.

@+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 03:55

seb9_7_4 a écrit:Bonsoir, après plusieurs essais je trouve que la S9 connecte beaucoup moins vite le GPS que la spartan, avant c'est quelques secondes, maintenant plusieurs dizaines de secondes, une explication technique à tout ça, ou autre chose?
A vos avis... :?:

Pas de souci pour ma part. Je n’ai pas la Spartan pour comparer.

Peut-être essayer un reset de la montre.

Le fix est fait en zone découverte ? Sans arbres et sans immeubles ?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 05:58

Antoine_974 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Bonsoir, après plusieurs essais je trouve que la S9 connecte beaucoup moins vite le GPS que la spartan, avant c'est quelques secondes, maintenant plusieurs dizaines de secondes, une explication technique à tout ça, ou autre chose?
A vos avis... :?:

Pas de souci pour ma part. Je n’ai pas la Spartan pour comparer.

Peut-être essayer un reset de la montre.

Le fix est fait en zone découverte ? Sans arbres et sans immeubles ?


Le fix se fait dans les mêmes conditions qu'avec la Spartan (même endroit, actualisation des satellites avant de partir...), et donc en comparaison est beaucoup plus long, après c'est pas dramatique, mais je suis surpris que sur un matériel identique (il me semble pour l'antenne) l'acquisition soit aussi longue.
Avec la spartan je sortais de chez moi, en 5 secondes c'est accroché, là c'est plus 20-30 s, et pour vous c'est combien en moyenne?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 08:13

Après c’est pas la même "puce" gps. On plus il me semble.
@+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:13

5s pour moi

Messagepar Antv » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:38

Pour moi 5s aussi,
Par contre déçu par les performances du GPS de cette S9.
Chez Suunto j'ai eu Ambit 2 / Spartan ultra / Ambit 3 peak et maintenant cette S9, je pensais que la S9 aurait des performances aussi bonnes que l'ambit 3 peak, et ce n'est pas le cas !
De très nombreux décrochages, perte de signal, en étant dans des endroit completement dégagés ...
La semaine dernière j'ai fait 6 sorties, 1 seule a une trace correcte ...
Je synchronise à chaque fois avec l'app mobile Movescount, jamais avec suunto app, est ce que cela peut influencer la mise à jour des satellites ?
Voici donc mes plus belles traces pourries, rien que la semaine dernière :
http://www.movescount.com/fr/moves/move270397026 -> Décrochage au sommet ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move269908474 -> Le GPS ne supporte visiblement pas bien la vitesse et décale la trace à la descente ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move269594906 -> Même problème, je suis descendu comme je suis monté, et pourtant vu la trace on ne dirait pas ...
http://www.movescount.com/fr/moves/move269776213 -> 40 min de ski de fond dans un espace dégagé, le GPS n'a jamais capté comme il faut, alors qu'au départ il me dit bien avoir le signal !

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 11:04

Ecoute je suis surpris par tes traces, dans le sens où :

- En SdR, aucun soucis (zone boisée puis découverte) : http://www.movescount.com/fr/moves/move269851904

- En SdF, aucun soucis non plus (fond de vallée, zone boisée, etc.) : http://www.movescount.com/fr/moves/move268973575

Plus intéressant, en SdR sur un parcours emprunté par plein de gens:

> Ma S9 : un petit décroché à la toute fin de la descente, dans une zone où ce sont des falaises / barres rocheuses dans lesquelles ils ont fait une piste (donc le signal rebondit sur les rochers) : http://www.movescount.com/fr/moves/move269673128

> La trace d'un type qui à une SSU, c'est pire pour lui à ce même endroit : http://www.movescount.com/fr/moves/move270238140

> La trace d'un autre type avec la A3P, c'est mauvais également, et je pense que ca fait moins bien que la S9 : http://www.movescount.com/fr/moves/move270264264

Bien évidemment, ce ne sont pas des traces faites le même jour, par la même personne, etc, mais enfin la S9 est équivalente dans cette zone voire supérieure à l'A3P.

Au final, je me demande si ce n'est pas ta montre qui aurait un soucis :( à voir avec Suunto ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-02-18 à 10.01.34.png
Capture d’écran 2019-02-18 à 10.01.34.png (1.58 Mio) Consulté 2251 fois

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 12:14

J'ai rebooté avec le bouton, on dirait que le fix GPS se fait un peut plus vite qu'avant, à tester plus en détails...

Messagepar Antv » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 15:16

@ad599 Interessant tes traces qui sont effectivement bonne !
Tu synchronise avec quoi ? Suunto app ? Movescount sur ton tel ? Suuntolink ?
Perso je ne synchronise qu'avec Movescount depuis mon tel, et je me dit que le problème pourrait venir de là ...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 15:40

Antv a écrit:@ad599 Interessant tes traces qui sont effectivement bonne !
Tu synchronise avec quoi ? Suunto app ? Movescount sur ton tel ? Suuntolink ?
Perso je ne synchronise qu'avec Movescount depuis mon tel, et je me dit que le problème pourrait venir de là ...


- J'utilise exclusivement le site web.
- Aucune application
- Jamais eu aucun bug ni soucis de précision GPS, bug en cours d'activité.

Pour moi : Pas d'appli = robustesse de la montre, jamais d'emmerdes. 100% des gens qui ont des soucis avec leur S9 ont une S9 connectée à une application (ce qui ne veut pas dire que 100% des usagers S9 + App on des soucis :p)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 17:45

Antv a écrit:@ad599 Interessant tes traces qui sont effectivement bonne !
Tu synchronise avec quoi ? Suunto app ? Movescount sur ton tel ? Suuntolink ?
Perso je ne synchronise qu'avec Movescount depuis mon tel, et je me dit que le problème pourrait venir de là ...


Hello,
Je synchronise 100% avec l’apps + transfert sur Strava.
Pas le moindre souci que ce soit avec l’apps ou la montre.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 18:13

Jé74 a écrit:
Antv a écrit:@ad599 Interessant tes traces qui sont effectivement bonne !
Tu synchronise avec quoi ? Suunto app ? Movescount sur ton tel ? Suuntolink ?
Perso je ne synchronise qu'avec Movescount depuis mon tel, et je me dit que le problème pourrait venir de là ...


Hello,
Je synchronise 100% avec l’apps + transfert sur Strava.
Pas le moindre souci que ce soit avec l’apps ou la montre.


Comme je le disais tous les gens avec ce setting n'ont pas de problème mais quand il y a des problèmes c'est toujours avec une histoire d'App derrière :lol:

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 12:22

Bonjour à tous,
J'ai posé la question au service client si l'on peut connecter 2 montres à SA, et on m'a répondu (enfin) que non, une seule à la fois, j'avais cru m'en rendre compte mais ça me paraissait gros qu'on ne puisse pas, comme sur Movescount app...
Tout ceci me laisse une nouvelle fois très perplexe sur la stratégie (non au point) de Suunto à vouloir faire migrer tout le monde sur App, et plus spécialement sur Suunto App...
Les plus optimistes me diront qu'il reste encore un an, mais quand aujourd'hui on ne peut toujours pas ajouter 2 montres sur le futur modèle unique de l'application... ça rassure pas trop...

Par ailleurs moi qui était (et est toujours) pro-movescount par pc, j'ai voulu essayé la nouvelle app si intimement conseillée et je ne peux pas dire que je retrouve ce à quoi on s'attend avec un outil post exercice, càd l'analyse!
Pour ceux qui visent les réseaux sociaux... c'est autre chose...
J'ai l'impression de revivre le passage de mon ambit à la spartan (avec ce changement de plateforme), càd un système épuré qui fonctionne, aux béta testeurs qu'on nous impose de devenir...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 12:59

seb9_7_4 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai posé la question au service client si l'on peut connecter 2 montres à SA, et on m'a répondu (enfin) que non, une seule à la fois, j'avais cru m'en rendre compte mais ça me paraissait gros qu'on ne puisse pas, comme sur Movescount app...
Tout ceci me laisse une nouvelle fois très perplexe sur la stratégie (non au point) de Suunto à vouloir faire migrer tout le monde sur App, et plus spécialement sur Suunto App...
Les plus optimistes me diront qu'il reste encore un an, mais quand aujourd'hui on ne peut toujours pas ajouter 2 montres sur le futur modèle unique de l'application... ça rassure pas trop...

Par ailleurs moi qui était (et est toujours) pro-movescount par pc, j'ai voulu essayé la nouvelle app si intimement conseillée et je ne peux pas dire que je retrouve ce à quoi on s'attend avec un outil post exercice, càd l'analyse!
Pour ceux qui visent les réseaux sociaux... c'est autre chose...
J'ai l'impression de revivre le passage de mon ambit à la spartan (avec ce changement de plateforme), càd un système épuré qui fonctionne, aux béta testeurs qu'on nous impose de devenir...


Qu'est ce que tu ne retrouves pas sur la nouvelle appli ?

Concernant la stratégie de Suunto : ils ont fait une ENORME erreur en annonçant la fin de Movescount 18 mois avant et avec une appli remplaçante qui n'est pas totalement aboutie.

Après, comme tu dis, il reste du temps donc ne tirons pas sur la diligence et laissons les faire leur boulot et on pourra juger avec tous les éléments d'ici à la fin de l'année.

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 13:19

Ce que je ne retrouve pas?
-le nombre de kilomètres (dénivelé) par mois ou par an
-les tags
-l'analyse de la fatigue
-pouvoir croiser des moves pour évaluer les performances
-la connexion d'une autre montre, etc...

A côté de ça il y a une analyse des pas, calories et sommeil, qui sont les infos qui me servent le moins depuis leur création, et dont je doute de la fiabilité...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 14:59

seb9_7_4 a écrit:Ce que je ne retrouve pas?
-le nombre de kilomètres (dénivelé) par mois ou par an
-les tags
-l'analyse de la fatigue
-pouvoir croiser des moves pour évaluer les performances
-la connexion d'une autre montre, etc...

A côté de ça il y a une analyse des pas, calories et sommeil, qui sont les infos qui me servent le moins depuis leur création, et dont je doute de la fiabilité...


alors là oui je te rejoins. Il manque aussi le fait de pouvoir modifier le d+/d- d'une sortie.

Pour l'instant, il n'y a pas de plateforme web exploitée derrière mais il faut espérer que ça va arriver.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 22:53

Est ce quelqu'un utilise suunto app sur Android ? Je n'arrive pas trouver mon cumul de KM alors que je l avais sur l iPhone... Êtes vous dans le même cas ? Merci

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 17:04

seb9_7_4 a écrit:Ce que je ne retrouve pas?
-le nombre de kilomètres (dénivelé) par mois ou par an

-pouvoir croiser des moves pour évaluer les performances


Ces info sont sur l'ecran "analyse"
un fois dans l'onglet "journal" tu clique sur "voir l'analyse" tu selection "course" et la periode mensuel / annuel. Là tu as cumul km et durée

Les activitées sont automatiquement comparée a partir du moment ou elles sont effectuées le même parcours. Quand tu ouvres un activité tu as une section "sur cet itineraire" qui compare FC et Durée.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 17:11

Valable sur l iPhone mais pas sur Android
j'ai ça comme écran..mon temps d entraînement en heure mais impossible d avoir l analyse avec mon cumul de km
Bizarre non ?
Pièces jointes
Screenshot_20190227_183959_com.stt.android.suunto.jpg
Screenshot_20190227_183959_com.stt.android.suunto.jpg (297.56 Kio) Consulté 1456 fois

Messagepar ShinGuts » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 17:01

Bonjour, je viens d'acheter une Suunto 9, ça faisait 3 ans que j'étais sur une Garmin Fenix3.
J'ai plusieurs questions ci dessous, si quelques personnes pouvaient m'éclairer :

1- Fusetrack: avant chaque course il m'est demandé d'étalonner la montre, est ce qu'il y-a une manip à faire pour éviter ça ? j'avais jamais eu ce problème chez Garmin.

2- Sur mon cadran je suis en modes 5 paramètres, lorsque je commence ma course la distance ne s'affiche pas en temps réel.Par exemple je passe de 7.5km à 8.2 km mais j'ai pas d'intermédiaire genre la suite logique 7.5....7.6...7.7...7.8 etc....

3- Je cherche l'équivalent garmin chez suunto pour le suivi d'usure des chaussures "kilométrages par paires par exemple comme chez Garmin".On m'a parlé des tags !!! Mais j'y comprend rien....

4- Niveau ceinture cardio au début de ma course j'ai commencé à 174 pulsations minutes pour aprtès descendre progressivement est ce que c'est du au fait que ce soit une ceinture Bluetooth et non ANT+ ???

ça serait sympa que vous m'apportiez des réponses :)
Merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 17:23

Salut,

Pour les 2 premières questions : c’est que tu n’es pas en mode gps best quand tu lances ton activité. Il faut que l’écran avant de faire start soit bleu. Pour changer le mode, bouton du haut qui te permet de faire défiler tous les modes.

Pour ton suivi de chaussures : si utilises Movescount, tu as un champs tag. Si tu utilises la nouvelle appli, il te suffit de mettre le nom de ta chaussure dans le nom de ton activité et tu pourras ensuite faire des recherces sur ce nom et avoir le nombre de lm.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran