SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 11:44

Je viens de faire un test et on peut envoyer directement les gpx depuis l app Wikiloc sur l app suunto et donc la montre depuis son iPhone !

Messagepar Maverick 1972 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 13:06

Bonjour à tous, je viens de me laisser tenter pas la 9 Baro après des années de fidélité à Garmin. Après quelques tests en extérieur (trail, vélo, rando), je rencontre un problème lors de mes courses sur tapis. La distance est totalement erronée! ( 2 kms en 1 heure, tapis réglé sur 12 KM/h). Alors, je n'attends pas une précision GPS mais il doit y avoir un souci. Avec l'accéléromètre de ma Fenix, j'arrivais à une précision correcte... Des conseils à me donner?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 13:41

Combien de sortie course à pied as tu fait?
Il me semble que l’accéléromètre s’étalonne avec le gps en mode best.

Messagepar Maverick 1972 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 13:51

Seulement 2 trails et une rando... je vais faire quelques sorties sur du plat et je ferai un nouvel essai...

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 14:23

A voir si ce n’est pas uniquement avec le profil « Course »

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:12

Mikl a écrit:@Jé74

La build 1.5.1(6754) est sortie lundi.

Quand tu télécharges un fichier .gpx, iOS te demande où le mettre. Il est possible, alors, de sélectionner la Suunto app et l’import ce fait. Ensuite, Suunto app s’ouvre pour valider la trace.
Il est possible également d’utiliser une trace déjà effectuée. En allant sur la carte de ton Moves, tu as 3 points en haut à droite et tu peux enregistrer la trace.


Voilà voilà, ça avance un peu à la fois. Perso, il me manque le support multi watch et la programmation d’intervalles complexes.
Mais la suppression de l'interface va être un désastre.

Merci Mikl.
Je n’avais pas la dernière version de la Beta.C’est pas mal...

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 22:50

@The Reef: merci, j'ai essayé avec syncmytrack, ça marche sauf que l'altitude du premier point c'est 0 m... du coup le D+ est faux… Une idée?

Messagepar Antv » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 11:30

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une S9 depuis quelques jours, j'ai quelques question auxquels je n'ai pas de réponse, ou alors j'ai mal cherché sur ce fil :
- Comment choisir le mode de cardio (poignet ou ceinture) ?
- Peut on utiliser seulement movescount en lieu et place de la suunto app ? Car j'ai tout mon historique depuis 2011 sur movescount ... Même si j'ai bien compris que par la suite il faudra migrer vers suunto app, en espérant qu'il y aura une version "PC" car le smartphone pour analyser une courbe de fc c'est pas le top ...
- Comment choisir le mode pour l'altimètre selon l'activité (alti / baro / auto) ?

merci ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 12:33

Si tu ne mets pas de ceinture, c’est le poignet qui fonctionne. Tu peux également désactiver le hr poignet sur tes modes sportifs.

Tu peux n’utiliser que Movescount.

Tu choisis le mode alti/baro etc sur les paramètres avancés de tes modes sportifs.

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 21:25

Bon… ça veut pas!
Depuis 2 jours, impossible de synchroniser mes moves avec le cordon. Les GPS s'optimisent, la montre charge mais les moves ne se transfèrent pas.
J'ai désinstallé l'appli Suunto de mon tél, mais ça change rien (en testant sur un move créé après la désinstallation de mon tél).


A l'aide! :P

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 21:37

Elle était synchronisée avec l'appli Movescount avant ou c'est ton premier essai de synchro ?
Essaie de supprimer la montre de la liste des périphériques appairés en Bluetooth. Et refais l'appairage.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 21:47

Leseb a écrit:Bon… ça veut pas!
Depuis 2 jours, impossible de synchroniser mes moves avec le cordon. Les GPS s'optimisent, la montre charge mais les moves ne se transfèrent pas.
J'ai désinstallé l'appli Suunto de mon tél, mais ça change rien (en testant sur un move créé après la désinstallation de mon tél).


A l'aide! :P


Si tu as synchronisé les modes sportifs ou les itinéraires avec Suunto App, c'est foutu, Movescount ne sert plus à rien. J'ai fait cette bêtise là...

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 22:31

Arrgh!
Et qu'utilises tu comme interface pour voir tes sorties, tenir à jour ton total temps/km/D+ à la semaine, au mois à l'année…?

Merci pour vos réponses!

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 23:32

Leseb a écrit:Arrgh!
Et qu'utilises tu comme interface pour voir tes sorties, tenir à jour ton total temps/km/D+ à la semaine, au mois à l'année…?

Merci pour vos réponses!


Strava et TrainingPeaks ... La Suunto app est pas terrible je trouve, mais elle permet la synchro automatique vers ces 2 plateformes

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 00:12

Training Peaks, si tu n'as pas l'abonnement Premium, il n'y a rien d'intéressant.

Il y a Runalyze et Nolio pour analyser les séances, à creuser

Messagepar Maverick 1972 » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 12:55

Mikl a écrit:A voir si ce n’est pas uniquement avec le profil « Course »

Malgré de nouvelles activités, toujours des données incohérentes lors de mes séances de tapis.
J’ai appelé l’assistance mais je suis tombé sur quelqu’un qui parlait à peine français :|

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 16:54

Salut!
Bon encore moi et une question: qqun a déjà fait ce que recommande suunto pour continuer d'utiliser movescount, à savoir supprimer l'app et restaurer les paramètres depuis movecount.
Ma config actuelle: app suunto bêta sur tel Android, ma montre se synchronise automatiquement par BT mais ne veut plus entendre parler de movescount... Qui reste pour moi la plateforme la plus adaptée à ma pratique (et celle sur laquelle j'ai toute mes habitudes!)
Je pose la question avant de (re) faire une bêtise... Est ce qu'on perd les modes sportifs personnalisés? (Je pense que non puisqu'ils sont créés sur movescount).
Merci d'avance!

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 23:31

Leseb a écrit:Salut!
Bon encore moi et une question: qqun a déjà fait ce que recommande suunto pour continuer d'utiliser movescount, à savoir supprimer l'app et restaurer les paramètres depuis movecount.
Ma config actuelle: app suunto bêta sur tel Android, ma montre se synchronise automatiquement par BT mais ne veut plus entendre parler de movescount... Qui reste pour moi la plateforme la plus adaptée à ma pratique (et celle sur laquelle j'ai toute mes habitudes!)
Je pose la question avant de (re) faire une bêtise... Est ce qu'on perd les modes sportifs personnalisés? (Je pense que non puisqu'ils sont créés sur movescount).
Merci d'avance!


C'est censé marcher ça? Si c'est le cas, c'est top! Je le ferai aussi :D

EDIT: J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... Je pense qu'on est bloqué avec Suunto app

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 19:52

EDIT: J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... Je pense qu'on est bloqué avec Suunto app


Alors ce que j'ai fait:
- désappairer la montre depuis l'app
- décocher sur la montre la détéction par un appareil mobile
- deconnecter depuis la montre l'app suunto
- sur movescount, j'ai selectionner la montre et fait "restaurer les paramètres par défaut".
- connecter la montre via le câble. Suuntolink s'ouvre, tu vas dans paramètres/montres et tu séléctionnes "restaurer les paramètres par défaut"
- la montre fait un reset (quelques minutes, barre de progression sur suuntolink)
- tu regles sur la montre la langue, l'heure etc...
- suuntolink se relance et synchronise la montre.

Et hop, tu retrouves la synchro movesount comme avant via le câble! Testé sur un move ça marche.

Tu perds bien sur l'historique de la montre (donc bien synchroniser ses moves via l'app avant) ainsi que les modes personnalisés et tous les réglages (batterie, seuils FC...). Mais vu comment c'était la galère de passer par l'app, c'est un moindre mal. Et puis ça permet de mettre un peu d'ordre!

Rassuré et content je suis.

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 19:57

Bonsoir, qui sait comment faire , sur l appli Suunto, comment changer les paramètres des modes sportifs ??? L'autonomie, les paramètres altimétrique... Etc...

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:41

Bonsoir Vous savez combien d itinéraires la montre peut porter avec elle

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:56

scalp90 a écrit:Bonsoir Vous savez combien d itinéraires la montre peut porter avec elle


15

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 21:01

didi64122 a écrit:
scalp90 a écrit:Bonsoir Vous savez combien d itinéraires la montre peut porter avec elle


15

merci beaucoup c 'est bien ce que je pensais

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 21:04

Avec suunto app c est super simple, tu peut en avoir beaucoup plus dans ton téléphone, il suffit juste de cocher ou décocher

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 22:57

Leseb a écrit:
EDIT: J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... Je pense qu'on est bloqué avec Suunto app


Alors ce que j'ai fait:
- désappairer la montre depuis l'app
- décocher sur la montre la détéction par un appareil mobile
- deconnecter depuis la montre l'app suunto
- sur movescount, j'ai selectionner la montre et fait "restaurer les paramètres par défaut".
- connecter la montre via le câble. Suuntolink s'ouvre, tu vas dans paramètres/montres et tu séléctionnes "restaurer les paramètres par défaut"
- la montre fait un reset (quelques minutes, barre de progression sur suuntolink)
- tu regles sur la montre la langue, l'heure etc...
- suuntolink se relance et synchronise la montre.

Et hop, tu retrouves la synchro movesount comme avant via le câble! Testé sur un move ça marche.

Tu perds bien sur l'historique de la montre (donc bien synchroniser ses moves via l'app avant) ainsi que les modes personnalisés et tous les réglages (batterie, seuils FC...). Mais vu comment c'était la galère de passer par l'app, c'est un moindre mal. Et puis ça permet de mettre un peu d'ordre!

Rassuré et content je suis.



Top, je vais essayer ça!

EDIT: Parfait, ça fonctionne! :D

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 08:09

didi64122 a écrit:Avec suunto app c est super simple, tu peut en avoir beaucoup plus dans ton téléphone, il suffit juste de cocher ou décocher

oui j 'ai compris le système hier , j en ai une trentaine et tu choisis en cochant montre ou pas lesquels tu veux pour le moment

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 18:00

Si on utilise uniquement la suunto app, l altitude ne se règle que sur baromètre ou gps depuis l application,
Quel est le plus fiable selon vous ?

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 18:29

didi64122 a écrit:Si on utilise uniquement la suunto app, l altitude ne se règle que sur baromètre ou gps depuis l application,
Quel est le plus fiable selon vous ?

Merci


Baromètre sans hésiter

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 20:12

Comment on fait pour régler ça depuis l app ???

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 20:13

Dans paramètres

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Jan 2019, 20:15

Utilisez vous l alerte orage ? Si oui est ce fiable ?
Merci

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 02:25

Bonsoir,

Est-il possible de zoomer/dezoomer une route navigation lorsqu'on est en mode exercice et que l''ecran est verouille ?
C'etat possible sur la gamme Ambit et tres pratique car ca evite de faire plusieurs clics (deverouillage de l'ecran...etc) pour juste une action.

Merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 07:20

FredericB a écrit:Bonsoir,

Est-il possible de zoomer/dezoomer une route navigation lorsqu'on est en mode exercice et que l''ecran est verouille ?
C'etat possible sur la gamme Ambit et tres pratique car ca evite de faire plusieurs clics (deverouillage de l'ecran...etc) pour juste une action.

Merci d'avance


Non. Une fois que l'écran est verrouillé tu peux faire défiler les écrans, activer les rétro éclairage mais pas zoomer/dézoomer

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 10:44

Antoine_974 a écrit:
didi64122 a écrit:Si on utilise uniquement la suunto app, l altitude ne se règle que sur baromètre ou gps depuis l application,
Quel est le plus fiable selon vous ?

Merci


Baromètre sans hésiter


Pourtant l'autre jour (j'étais sur Auto) quand j'ai eu mon problème avec les dénivelé qui ne bougeait plus, la montre pensant que les variations étaient dues à une baisse de pression avec annonce d'orage, vous aviez tous l'air de conseiller de mettre sur altimètre???

Edit: je crois avoir compris, c'est pour l'utilisation quotidienne hors activité sportive
On choisit entre GPS et Baromètre

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 11:12

Quand on ne passe plus par movescount il n’est plus possible de choisir alti sur la nouvelle ap

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 17:14

Antoine_974 a écrit:
Non. Une fois que l'écran est verrouillé tu peux faire défiler les écrans, activer les rétro éclairage mais pas zoomer/dézoomer

Dommage, mais bon a savoir, merci !

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:03

Bonjour,

y'a t'il possibilité de transferer les modes sportifs de la spartan sur la S9, via movescount, ou faut il tout refaire manuellement?
merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:11

seb9_7_4 a écrit:Bonjour,

y'a t'il possibilité de transferer les modes sportifs de la spartan sur la S9, via movescount, ou faut il tout refaire manuellement?
merci d'avance


Non tu vas devoir tout refaire...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 09:16

...ok merci, et je voudrais faire un mode aquathlon, plutôt que tri, comment je peux mettre les transitions dans un mode?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:09

seb9_7_4 a écrit:...ok merci, et je voudrais faire un mode aquathlon, plutôt que tri, comment je peux mettre les transitions dans un mode?

Tu mets un mode sport quelconque entre chaque bloc que tu auras appelé "transition"? :)

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