SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 17:50

TomTrailRunner a écrit:ET 1, et 2, et 3 : réussi

thanks :wink:


You’re welcome :wink:

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 22:00

Bonsoir à tous, quelqu’un a t’il franchit le pas de la suunto peak ?
Petite question sur les s9 de manière générale
Peut on utiliser un capteur de fréquence avec un capteur de vitesse et une ceinture cardio en même temps ?
Merci d avance

Messagepar Ink » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 04:29

Il y a de très bons retour sur la S9, mais surtout de beta testeur pour le moment. Donc je les vois pas trop en dire du mal officiellement. Il faudra attendre sa sortie pour réellement se rendre compte.

Tu peux trouver de super coup à faire sur les S9Baro du coup en ce moment. Je vends la mienne, si t’es intéressé on peut en discuter mp ;)
Dernière édition par Ink le 03 Juin 2021, 06:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 05:01

didi64122 a écrit:Bonsoir à tous, quelqu’un a t’il franchit le pas de la suunto peak ?
Petite question sur les s9 de manière générale
Peut on utiliser un capteur de fréquence avec un capteur de vitesse et une ceinture cardio en même temps ?
Merci d avance

Tu peux utiliser la ceinture ou la Fc poignet mais pas les 2 en même temps.
Tu peux appairer plusieurs capteurs différents en même temps.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_9/suunto_9/caracteristiques/appairage-des-pod-et-capteurs/

Messagepar pouto » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 19:13

Ink a écrit:Il y a de très bons retour sur la S9, mais surtout de beta testeur pour le moment. Donc je les vois pas trop en dire du mal officiellement. Il faudra attendre sa sortie pour réellement se rendre compte.

Tu peux trouver de super coup à faire sur les S9Baro du coup en ce moment. Je vends la mienne, si t’es intéressé on peut en discuter mp ;)

'est vrai que ça me titille aussi cette Peak.
Même si fondamentalement, elle n'apporte rien à la S9 Baro actuelle (i.e qui me serait vraiment utile: le SPO2 bof, le capteur optique....à part celui que la Watch 6 ça reste très imprécis....)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 19:13

Le format a l’air sympa .. par contre le rond noir autour de l’écran a l’air énorme …
Hâte de voir les premiers retours

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 10:39

Oui suis d'accord: un petit format (type fenix 6S), pas forcément ce que je recherche car pour moi il s'agit d'une montre sport et pas portée 24/24, et un énorme rond noir donc un écran utilisable de seulement 30 mm .
Une autonomie annoncée identique (25h) mais peut-être légèrement supérieure.
Le point positif serait une précision GPS améliorée. A voir...

Un modèle qui complète la gamme Suunto (et intéressera surement beaucoup de monde) mais qui ne correspond pas à mes attentes.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 17:14

Petite question aux triathlètes utilisateurs de la S9 : comment fait-on pour personnaliser le mode triathlon ? J'ai bien vu qu'il existait un mode par défaut mais j'aimerais bien configurer ça à ma sauce (comme on le faisait sans problèmes du temps de Movescount :roll: ).
Merci d'avance ! :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 17:32

Il n’y a pas de mode triathlon à proprement dit. Il y a un mode multisport qui reprend la personnalisation de chaque mode sportif.

Il faut utiliser un mode multisport, passer d'un sport à l'autre en appuyant de façon prolongée sur le bouton supérieur.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 18:33

Antoine_974 a écrit:Il n’y a pas de mode triathlon à proprement dit. Il y a un mode multisport qui reprend la personnalisation de chaque mode sportif.

Il faut utiliser un mode multisport, passer d'un sport à l'autre en appuyant de façon prolongée sur le bouton supérieur.

Merci pour ta réponse !
Mais on peut le créer nous-même ce mode multisports (en indiquant la succession des sports en question) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 18:52

En créant un mode sportif personnalisé il me semble non ?

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 20:19

Antoine_974 a écrit:En créant un mode sportif personnalisé il me semble non ?

C'est là que ça coince : je n'ai pas la possibilité de créer un mode multipsorts :?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 22:52

On ne peut plus créer de mode perso multisport....

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 07 Juin 2021, 11:17

pouto a écrit:On ne peut plus créer de mode perso multisport....

C'est bien ce que je craignais :roll:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 10:45

Une mise à jour sympa qui apporte les fonctionnalités de la S9P sur les autres S9

2.16.26

Diffusion progressive à partir du 10 juin 2021

Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations en termes de performance ainsi que des correctifs de bugs.

Nouvelles fonctionnalités :

SuuntoPlusTM Coureur fantôme
Ajustement de l'itinéraire de course pour un suivi, une distance et une cadence précis
Nouveau cadran de montre similaire à la Suunto 3
Appairage et synchronisation temporelle de l'appli Suunto dans le cadre d'une première utilisation avec l'assistant
Rétroéclairage Lever pour éveiller
Ajout du paddle comme nouveau sport
Montres en version chinois traditionnel en Chine


On peut dire ce que l'on veut sur...l'absence de fractionné complexe? Mais au final, des montres relativement anciennes sont toujours remises au gout du jour avec les dernières évolutions logicielles.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 17:48

Bonsoir à tous,
Savez vous si la ceinture cardio Polar H10 est compatible avec la suunto 9 ?
Merci d'avance :D
G.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 18:22

Guénaël a écrit:Bonsoir à tous,
Savez vous si la ceinture cardio Polar H10 est compatible avec la suunto 9 ?
Merci d'avance :D
G.


Bonjour Gwenaël,
Aucun souci de compatibilité.
Bonne soirée
Jérôme

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 18:24

Guénaël a écrit:Bonsoir à tous,
Savez vous si la ceinture cardio Polar H10 est compatible avec la suunto 9 ?
Merci d'avance :D
G.


Polar H10 et OH1 avec la S9B. Comme une lettre à la poste! :wink:
Attention, il faut refaire le "pairing" quand on change de ceinture.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 22:22

Merci à tous les deux pour vos retours :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 08:59

pouto a écrit:Une mise à jour sympa qui apporte les fonctionnalités de la S9P sur les autres S9

2.16.26

Diffusion progressive à partir du 10 juin 2021

Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations en termes de performance ainsi que des correctifs de bugs.

Nouvelles fonctionnalités :

SuuntoPlusTM Coureur fantôme
Ajustement de l'itinéraire de course pour un suivi, une distance et une cadence précis
Nouveau cadran de montre similaire à la Suunto 3
Appairage et synchronisation temporelle de l'appli Suunto dans le cadre d'une première utilisation avec l'assistant
Rétroéclairage Lever pour éveiller
Ajout du paddle comme nouveau sport
Montres en version chinois traditionnel en Chine


On peut dire ce que l'on veut sur...l'absence de fractionné complexe? Mais au final, des montres relativement anciennes sont toujours remises au gout du jour avec les dernières évolutions logicielles.

Mise à logicielle oui mais que des gadgets quasiment tous inutiles !!

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 11:40

Petit retour suite à cette MàJ.

Connexion avec Montre OK et un peu plus rapide pour synchroniser. Je n'ai pas testé les nouveautés.

En revanche, plus moyen de gérer le retroéclairage. Auparavant, je l'allumais selon mes besoins via un touché avec deux doigts et l'éteignait de la même façon. Cette option est désormais plus dispo. Cela va jouer sur la conso.
Si on ne veut pas de rétro éclairage, il faut mettre la montre en mode économie d'énergie. Mais elle perd alors sa connectivité avec le tel (emmerdant pour synchroniser).

Messagepar tronok » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 16:02

ThieuBZH a écrit:Petit retour suite à cette MàJ.

Connexion avec Montre OK et un peu plus rapide pour synchroniser. Je n'ai pas testé les nouveautés.

En revanche, plus moyen de gérer le retroéclairage. Auparavant, je l'allumais selon mes besoins via un touché avec deux doigts et l'éteignait de la même façon. Cette option est désormais plus dispo. Cela va jouer sur la conso.
Si on ne veut pas de rétro éclairage, il faut mettre la montre en mode économie d'énergie. Mais elle perd alors sa connectivité avec le tel (emmerdant pour synchroniser).

J'ai rencontré le même problème mais je l'ai résolu par
- un reset (appui de 12s sur le bouton supérieur)
- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- économie d'énergie off

à noter on intervient à DEUX endroits pour le rétroéclairage

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 17:45

tronok a écrit:
ThieuBZH a écrit:Petit retour suite à cette MàJ.

Connexion avec Montre OK et un peu plus rapide pour synchroniser. Je n'ai pas testé les nouveautés.

En revanche, plus moyen de gérer le retroéclairage. Auparavant, je l'allumais selon mes besoins via un touché avec deux doigts et l'éteignait de la même façon. Cette option est désormais plus dispo. Cela va jouer sur la conso.
Si on ne veut pas de rétro éclairage, il faut mettre la montre en mode économie d'énergie. Mais elle perd alors sa connectivité avec le tel (emmerdant pour synchroniser).

J'ai rencontré le même problème mais je l'ai résolu par
- un reset (appui de 12s sur le bouton supérieur)
- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- économie d'énergie off

à noter on intervient à DEUX endroits pour le rétroéclairage


Perso, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même pb. Le rétro éclairage est sur off, mais cela continue à rétroéclairer...! plutôt agaçant.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 21:17

ThieuBZH a écrit:Perso, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même pb. Le rétro éclairage est sur off, mais cela continue à rétroéclairer...! plutôt agaçant.

T'as essayé le reset ? (appui de 12s sur le bouton supérieur)
Moi j'ai :
rétroéclairage off
économie d'énergie off
paramètres / général / rétroéclairage / luminosité élevée / veille on

Messagepar Ink » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 22:35

ThieuBZH a écrit:
tronok a écrit:
ThieuBZH a écrit:Petit retour suite à cette MàJ.

Connexion avec Montre OK et un peu plus rapide pour synchroniser. Je n'ai pas testé les nouveautés.

En revanche, plus moyen de gérer le retroéclairage. Auparavant, je l'allumais selon mes besoins via un touché avec deux doigts et l'éteignait de la même façon. Cette option est désormais plus dispo. Cela va jouer sur la conso.
Si on ne veut pas de rétro éclairage, il faut mettre la montre en mode économie d'énergie. Mais elle perd alors sa connectivité avec le tel (emmerdant pour synchroniser).

J'ai rencontré le même problème mais je l'ai résolu par
- un reset (appui de 12s sur le bouton supérieur)
- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- économie d'énergie off

à noter on intervient à DEUX endroits pour le rétroéclairage


Perso, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même pb. Le rétro éclairage est sur off, mais cela continue à rétroéclairer...! plutôt agaçant.


Tourner pour réveiller doit être sur ON.
J’avais le même problème et comme cela ça marche.

Retroéclairage OFF et tourner pour réveiller ON

Messagepar tronok » sa fiche K
» 12 Juin 2021, 13:18

Ink a écrit:Tourner pour réveiller doit être sur ON.
J’avais le même problème et comme cela ça marche.
Retroéclairage OFF et tourner pour réveiller ON

En ce qui me concerne :
Luminosité : élevée
Veille : on
Tourner et activer : off
Et tout fonctionne parfatement !

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 09:58

tronok a écrit:
Ink a écrit:Tourner pour réveiller doit être sur ON.
J’avais le même problème et comme cela ça marche.
Retroéclairage OFF et tourner pour réveiller ON

En ce qui me concerne :
Luminosité : élevée
Veille : on
Tourner et activer : off
Et tout fonctionne parfatement !


J'ai bien appliqué vos conseils. Alors oui, le rétro éclairage s'éteint, c'est déjà une bonne chose mais dès que mon poignet bouge, c'est reparti... L'autonomie en prend pour son grade même sans activité lancée.

En tout état de cause, y a un énorme BUG sur le sujet...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 16:52

Salut,

J'ai les mêmes réglages et en plus après appui long sur le bouton du milieu dans raccourci et j'ai désactivé rétro éclairage en plus.

Donc au total :

Bouton du milieu, appui long, "Raccourci", rétro éclairage : OFF

ET

Paramètres > Général > Rétro éclairage

Luminosité : élevée
Veille : on
Tourner et activer : off

Messagepar Ink » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 17:02

J’ai le retroéclairage désactivé mais si je coupe tourner pour activer, j’ai le retroeclairage tout le temps

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 03:51

Est-ce que d’autres ont le même problème ?

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 13:37

Antoine_974 a écrit:Est-ce que d’autres ont le même problème ?

Niet. Aucun PB (de mon côté). Je confirme ma configuration :
- rétroéclairage off
- paramètres / général /rétroéclairage /luminosité élevée / veille on
- Tourner et activer : off
- économie d'énergie off

Messagepar Ink » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 15:05

Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 17:29

Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.

ouais, bizarre..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 17:55

Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.


Tu devrais contacter le support Suunto dans un premier temps et éventuellement faire une prise en chsrge SAV selon leur diagnostic.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 18:08

Antoine_974 a écrit:
Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.

Tu devrais contacter le support Suunto dans un premier temps et éventuellement faire une prise en chsrge SAV selon leur diagnostic.

Vous m'avez intrigué, aussi ai-je vérifié :
si "Tourner et activer : off" -> rétroéclairage allumé minimum / en touchant l'écran rétroéclairage plein pot
si "Tourner et activer : on" -> montre immobile : rétroéclairage éteint
montre en mouvement : rétroéclairage allumé minimum
en touchant l'écran rétroéclairage plein pot
j'ai donc, comme les camarades mis "Tourner et activer" sur on :wink:

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 18:10

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.

Tu devrais contacter le support Suunto dans un premier temps et éventuellement faire une prise en chsrge SAV selon leur diagnostic.

Vous m'avez intrigué, aussi ai-je vérifié :
si "Tourner et activer : off" -> rétroéclairage allumé minimum / en touchant l'écran : rétroéclairage plein pot
si "Tourner et activer : on" -> montre immobile : rétroéclairage éteint
montre en mouvement : rétroéclairage allumé minimum
en touchant l'écran : rétroéclairage plein pot
j'ai donc, comme les camarades mis "Tourner et activer" sur on :wink:
Oooooooooops !

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 18:12

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.

Tu devrais contacter le support Suunto dans un premier temps et éventuellement faire une prise en chsrge SAV selon leur diagnostic.

Vous m'avez intrigué, aussi ai-je vérifié :
si "Tourner et activer : off" -> rétroéclairage allumé minimum / en touchant l'écran : rétroéclairage plein pot
si "Tourner et activer : on" ->
- montre immobile : rétroéclairage éteint
- montre en mouvement : rétroéclairage allumé minimum
- en touchant l'écran : rétroéclairage plein pot
j'ai donc, comme les camarades mis "Tourner et activer" sur on :wink: Oooooooooops !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 18:18

Antoine_974 a écrit:
Ink a écrit:Si je fais ton réglage j’ai le rétroéclairage en permanence.


Tu devrais contacter le support Suunto dans un premier temps et éventuellement faire une prise en chsrge SAV selon leur diagnostic.


Je crois que c’est comme ça que ça marche. Il y a un fil sur le forum Suunto, il faut que je le relise mais je crois que ça en discute parce que ça bouffe quand même pas mal l’autonomie. Je me demande si ça à pas rapport avec la Peak et son backlight, comme c’est le même FW

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 14:05

Ink a écrit: je crois que ça en discute parce que ça bouffe quand même pas mal l’autonomie

Mise à jour faite depuis samedi. Sur le premier cycle d'utilisation, je n'ai pas vraiment constaté de différence de consommation de batterie.
Reste que l'idée de l'allumage au mouvement du poignet est une bonne idée sur le papier, mais ils auraient dû laisser l'option "éteint" en permanence et allumage à la demande (2 doigts ou appui bouton).

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 17 Juin 2021, 07:27

Tieutieu a écrit:Mise à jour faite depuis samedi. Sur le premier cycle d'utilisation, je n'ai pas vraiment constaté de différence de consommation de batterie.

Je complète : j’y ai fait attention depuis hier (pas d’activité mais suivi h24 activé y compris suivi sommeil. J’ai même l’impression que ça consomme un peu moins

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran