Chaussures pour terrain technique coureur " lourd"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 17:52

BigPat a écrit:1m85 pour 97 kg
Je cours depuis plusieurs années en Cascadia et Caldera
Je suis passé chez Altra et je suis conquis
Route en Torin
Trail en LP

Torin 3.5 en 48
LP 3.5 en 48
LP 4.0 en 47

Olympus 3.0 en combien?
J'hésite à passer aux Olympus pour les ultras, j'ai peur avec la hauteur de semelle.


Prends les en 48 alors

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 01:06

Ok merci

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 11:09

Bonjour à tous,

Quelques questions concernant les Olympus:

— J'avais des Trabuco en 44 (en chaussures de ville, je suis plutôt en 43); quelle taille dois-je prendre?

— Pas de version Gore-tex; ce n'est pas gênant les pieds mouillés (niveau ampoules)?!

— Apparemment, j'étais à 8 de drop (aucune blessure en plusieurs années, mais je suis lent (1m86 pour 86kg)); est-ce que je peux passer directement à 0?

J'ai très envie de suivre les bons conseils d'Antoine!!
Mais je suis preneur de tout autre avis...

Merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 11:37

meocli a écrit:Bonjour à tous,

Quelques questions concernant les Olympus:

— J'avais des Trabuco en 44 (en chaussures de ville, je suis plutôt en 43); quelle taille dois-je prendre?

— Pas de version Gore-tex; ce n'est pas gênant les pieds mouillés (niveau ampoules)?!

— Apparemment, j'étais à 8 de drop (aucune blessure en plusieurs années, mais je suis lent (1m86 pour 86kg)); est-ce que je peux passer directement à 0?

J'ai très envie de suivre les bons conseils d'Antoine!!
Mais je suis preneur de tout autre avis...

Merci d'avance.


Il vaut mieux nous donner la taille de ton pied en cm.
Pour le Gore-Tex : le débat est toujours le même : ça retarde les pieds mouillés mais l’eau finit toujours par s’infiltrer. Par contre, avec le Gore-Tex tu sèches jamais.
Le mesh des Olympus est très aéré donc il sèche vite.

Pour le drop 0 : il faudra y aller progressivement et ça passera nickel.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 12:59

Pour le Gore-tex,je suis plutôt d'accord, ça ne sèche jamais!
Et même niveau étanchéité, je suis de moins en moins convaincu...

Sinon, j'ai également en vue les Salming T5 (drop 5).

Je me dis que je peux faire avec les paires de Trabuco que j'ai pour l'entraînement.
Et m'habituer progressivement aux Olympus, en utilisant les Salming également.
L'idée, c'est d'utiliser ces deux dernières en course (pour pouvoir changer) et de dégager définitivement les Trabuco (qui, cela étant dit, me font toujours aussi mal, presque six mois après le Tor...)

Sinon, si vous pouviez me conseiller pour les pointures des Salming et des Olympus, voici la taille de mon pied: 26,9cm (j'ai essayé de faire ça bien!)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 13:56

meocli a écrit:Sinon, si vous pouviez me conseiller pour les pointures des Salming et des Olympus, voici la taille de mon pied: 26,9cm (j'ai essayé de faire ça bien!)


Avec 27cm je prends du 46 mais j’aime bien avoir beaucoup de place pour ne pas taper les ongles.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 14:11

Ah oui, quand même!

Il est vrai que je perds mes ongles chaque année...

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 11:00

ced_jab a écrit:Profil similaire - coureur lourd, environ 85kg pour 1m82 et recherchant une chaussure pour le terrain technique - je suis en train de tester les Salming Trail 5.

... je reviendrai partager mon expérience.


Retour d'expérience sur la Salming Trail 5 après, finalement, peu de km (à peine une centaine :shock: ) : une des attaches par lesquelles passe le lacet m'a lâché! Un peu déçu, surtout que les sensations au global étaient bonnes.
20190321_170309p.jpg
20190321_170309p.jpg (528.88 Kio) Consulté 268 fois


Contact aujourd'hui du SAV du revendeur pour savoir ce qu'il peut faire... il me reste toujours ma paire de Cascadia de secours, mais ce n'est pas la saison la plus appropriée pour les sortir.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran