Montre GPS et transfert de WayPoints

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 19:15

Bonjour.
J'ai besoin de vous.

Je cherche à acheter une montre GPS qui me permettrait de rentrer manuellement des waypoints, c'est-à-dire de les écrire dans un logiciel (sur mon ordi) capable de les transférer dans la mémoire de la montre.
Je l'ai longtemps fait avec la Garmin 305, tellement souvent que je pensais que c'était une fonctionnalité naturelle sur les montres GPS.
Et puis l'horreur : ma 305 morte, j'ai acheté la Garmin 310XT et... obliger de rentrer les waypoints manuellement SUR LA MONTRE à 6 touches !!! (comme je les ai insulté pour ça...)
J'utilise la 310 depuis plus de 7 ans maintenant et malgré sa rusticité, elle donne des signes de fatigue.
(7 ans... ah-ouai ! Quand même !)

J'aimerais donc acheter une montre qui, tout simplement, me permettrait de transférer des waypoints à partir d'un ordinateur. Et :
- pas trop cher (<200/250 €, même un modèle ancien, surtout un modèle ancien !),
- avec laquelle je ne sois pas obligé de me connecter sur un site internet pour accéder aux données des courses.

Ça m'avait l'air tout simple en théorie, mais en pratique je n'y arrive pas tout seul.
Je me la joue "je ne suis pas défini par mon matos" ou encore "mes performances n'ont rien à voir avec la qualité et le coût de mon équipement" mais... je dois avouer que mon confort de course dépend beaucoup de ma montre GPS :oops:

Help me, Obi Wan Kikoureur. You're my only hope.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran