Salomon S lab sense Ultra 2017

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 16:00

voici en photo la prochaine bombe de chez salomon , une chaussure taillèe pour l ultra , devellopèe avec François d 'haene .

phpBB [video]

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 17:21

C'est une Sense Ultra qui a bouffé une Hoka ?

Messagepar tbespam » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 17:38

250 € ... en promo ...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:29

Plus de photos ici : http://www.trailrunningreview.com/es/Sa ... -1456.html
C'est un mix entre une S-Lab Wings et une S-Lab Sense ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:50

Le nouveau modèle de chez Salomon attendu pour le printemps 2017, S-Lab Sense Ultra. un nouveau model a ne pas confondre avec les modèles actuels , c' est un modèle totalement nouveau. Les sense Ultra actuelles seront nommée Salomon S-Lab Sense + le chiffre correspondant. Beaucoup de coureurs ne trouvaient pas dans les modèles actuels une chaussure pour la longue distance a cause du manque d' amorti . Pour résoudre ce problème, Salomon a créé une nouvelle Sense vraiment , adaptée à la longue distance qu' est l' ultra trails ..
L épaisseur de semelle est le changement le plus radical, elle a maintenant un profils beaucoup plus élevés, sans être comme Hoka mais avec un composé beaucoup plus mou , il est supposer qu' elle sera composé de 3densitée d' EVA différente mais plus souple.. Pour compléter cet amortissement, il y a une semelle intérieure épaisse ortholite.
La semelle extérieur est pour sa part aussi nouvelle, le nouveau Contagrip avec une meilleure répartition des crampons , pour une meilleure accroche sur terrain humide et laisse apparaitre un Profeel (plaque carbone contre les impacts) .
le mesh a aussi était renouvelé, non seulement chez ce modèle qui est nouveau mais dans le reste de la gamme S-Lab pour le faire plus résistant et plus agréable au toucher.
En résumant, nous avons maintenant un pantoufle récemment sorti des fours du laboratoire S-Lab de Salomon, avec toutes les caractéristiques que cela implique; Endofit, Sensifit, OrthoLite, Profeel, EVA de trois densité différente, une véritable chaussures pour tous les profils de coureurs qui s orientent vers l ultra trail.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 19:11

Ca va être en gros le croisement entre une slab wings et une sense....sachant que les slab wings de maintenant sont finalement très proches des sense je trouve (en comparaison des anciennes Slab wings, jusqu'à la 6 en somme).

La sense ultra est donnée pour un drop de 8mm (ou 9...?), les épaisseurs de semelle semblent proche des slab wings.
Ce que je n'arrive pas à savoir avec certitude, c'est si elle aura le nouveau matériau de semelle (Vive et insert "opal" je crois) qui sera présent sur, au moins, la future sense pro max.

C'est prometteur en tout cas :) (comme le reste de la leur gamme 2017, y compris les sacs à dos...)

» 12 Sep 2016, 18:22

guigue a écrit:Beaucoup de coureurs ne trouvaient pas dans les modèles actuels une chaussure pour la longue distance a cause du manque d' amorti . Pour résoudre ce problème, Salomon a créé une nouvelle Sense vraiment , adaptée à la longue distance qu' est l' ultra trails ..

Ils auraient du essayer la S-Lab Wings, c'est une S-Lab Sense avec plus d'amorti.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 20:34

Un bon recouvrement dans les gammes comme dit plus haut avec la wings. Comment créer le besoin, sont fort chez Salomon. Et du coup il y a des chances que l'on on passe à 200€.
Autant les senses ont leurs gammes mais là !

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 07:53

250€ mdr la pompe ... ils vont être content les acheteurs quand il auront un trou dans le mesh au bout de 200 kms ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:02

elle est annoncée à 180 $ aux US apparemment

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:29

je comprends que certains s'intéressent à ces chaussures, mais pour moi ces chaussures s'adressent surtout à des coureurs lourds, car je trouve l'amorti des dernières sense ultra softground suffisant, même sur du long (je ne dirais peut être pas ça des non softground).

selon moi l'inconvénient de ces nouvelles chaussures est un drop trop grand + une épaisseur de semelle trop grande qui me font peur au niveau entorses de cheville : en ultra, avec la fatigue et la nuit, je préfère de loin une chaussure très près du sol et assez plate.

» 13 Sep 2016, 16:13

Tofrunner a écrit:je comprends que certains s'intéressent à ces chaussures, mais pour moi ces chaussures s'adressent surtout à des coureurs lourds, car je trouve l'amorti des dernières sense ultra softground suffisant, même sur du long (je ne dirais peut être pas ça des non softground).

Tu fais combien de kg si cest pas indiscret ? et tu veux dire combien de km pour "long" ?

Je fais 68kg et jai un peu de mal a porter les Sense apres plus de 30km...mais je suppose qu'il y a une phase d'adaptation ?
Ma soeur a fait la TDS avec les Sense Ultra, ca doit etre possible donc!

» 13 Sep 2016, 16:26

léger : 59kg pour 1m71.
niveau distance, je parlais de 100 à 120 km.

Messagepar José Maillet » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 12:06

Moi qui en suis à ma deuxième paire de Sonic Pro en usage pur trail, je crois que j'ai trouvé l'équivalent avec plus d'accroche.
Génial !

Messagepar cooper77620 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 12:44

Salut

Sont elles faites pour une foulée medio pied

Sportivement

» 09 Jan 2017, 09:49

?

Messagepar rataf89 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:29

Elle disponible sur quelques sites, d'après plusieurs magasins, elle est dispo à partir de lundi.
Concernant le développement par D'haene, je viens d'avoir la confirmation par l'intéressé que ce n'est qu'un modèle intermédiaire qui est valable pour tous type de terrains d'ultra car "sa" chaussure n'arrivera qu'en 2018.

» 12 Jan 2017, 11:53

En gris, c'est un renommage des Wings 8, avec la nouvelle mousse plus moelleuse (comme pour les sense 6 et Sense 6 SG) sous les pieds.
Ce qui est déjà excellent, car les Wings 8 sont de très bonnes godasses (en espérant qu'ils aient réglé le soucis de glissement de la semelle interne).

Je suis curieux de voir ce que peux donner cette mousse plus moelleuse sur des parcours technique et/ou très longs.

» 22 Jan 2017, 09:47

Le drop 9mm déçoit.
Avec un drop aussi élevé je ne vois pas le lien avec des sense qui sont pour foulée médio pied

» 22 Jan 2017, 12:26

Le drop de 8-9 n'a jamais empêché de courir medio-pied.....

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 22:34

La sense pro max (drop 6 mm) est dispo en magasin visiblement mais toujours pas la sense ultra.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:14

pouto a écrit:http://www.runningwarehouse.fr/Salomon_S-Lab_Sense_Ultra_Unisex_Shoes_Black_Racing_Red/descpage-SSSULM1-FR.html

;)

Merci! :mrgreen:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 10:36

gloups le prix :shock:

» 31 Jan 2017, 11:22

il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.
Dans ce contexte, un drop faible me semble plus approprié.
Dans l'attente de vrais tests...

» 31 Jan 2017, 12:44

Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...
En ultra (surtout la nuit avec la fatigue), mon principal critère est de ne pas risquer une entorse. Ainsi, il me semble préférable de ne pas être sur des talons surélevés.

Talons surélevés...faut pas exagérer non plus (8-9mm de drop), et tu peux aussi bien te faire une cheville avec des Altra :)
Perso aucun problème de stabilité avec les Slab Wings deq années précédentes (drop identique à 8 ou 9), alors que je suis en drop 0-4mm le reste du temps...

goofy: le prix ne change pas des autres slab :)

» 31 Jan 2017, 12:52

pouto a écrit:
Tofrunner a écrit:il serait intéressant d'avoir des avis objectifs sur la stabilité avec une semelle comme celle ci...

Talons surélevés...faut pas exagérer non plus (8-9mm de drop), et tu peux aussi bien te faire une cheville avec des Altra :)
Perso aucun problème de stabilité avec les Slab Wings deq années précédentes (drop identique à 8 ou 9), alors que je suis en drop 0-4mm le reste du temps...

goofy: le prix ne change pas des autres slab :)

à voir, à voir... il y a le drop qui entre en compte, mais aussi l'épaisseur de la semelle, la densité de mousse et la largeur...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran