Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Makik » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 22:09

BigPat a écrit:Et l'enregistrement est bien passé sur movescount?


Sans aucun problème :)

J'avais d'autres modes sur la montre à transférer, rien à signaler non plus de ce côté, la Spartan a tout "régurgité" proprement :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 22:29

Ok merci :D

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 20:13

bonjour,

est-ce qu'une Spartan Ultra avec capteur optique au poignet est prévue. j'attend ce modèle je trouve cela très pratique avec la Fénix 3 HR j'étais très septique au départ mais pour mes sorties longue sans fractionné ou seuil je trouve cela très confortable.

Vivement un bon soft pour cette Spartan que je puisse revenir chez suunto.

@+

Messagepar oskar » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 23:45

Si on n'est pas pointilleux ou qu'on se moque de la frequence cardiaque...
A l'heure actuelle, Rien ne vaut une bonne ceinture pour la fiabilité des données.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 07:34

TiThion a écrit:bonjour,

est-ce qu'une Spartan Ultra avec capteur optique au poignet est prévue. j'attend ce modèle je trouve cela très pratique avec la Fénix 3 HR j'étais très septique au départ mais pour mes sorties longue sans fractionné ou seuil je trouve cela très confortable.

Vivement un bon soft pour cette Spartan que je puisse revenir chez suunto.

@+

La Spartan Sport va sortir avec capteur optique, logiquement avant la fin de l'année (ce qui a été annoncé par Suunto).

oskar: c'est comme tout, la technologie évolue et s'améliore :)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 07:38

oskar a écrit:Si on n'est pas pointilleux ou qu'on se moque de la frequence cardiaque...
A l'heure actuelle, Rien ne vaut une bonne ceinture pour la fiabilité des données.


J'ai bien précisé pour les sortie longue sans variation de FC cela fonctionne très bien. Quand on fait du fartleck fractionné ou seuil c'est une autre histoire. :wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 07:40

pouto a écrit:
TiThion a écrit:bonjour,

est-ce qu'une Spartan Ultra avec capteur optique au poignet est prévue. j'attend ce modèle je trouve cela très pratique avec la Fénix 3 HR j'étais très septique au départ mais pour mes sorties longue sans fractionné ou seuil je trouve cela très confortable.

Vivement un bon soft pour cette Spartan que je puisse revenir chez suunto.

@+

La Spartan Sport va sortir avec capteur optique, logiquement avant la fin de l'année (ce qui a été annoncé par Suunto).

oskar: c'est comme tout, la technologie évolue et s'améliore :)


Juste la sport c'est dommage ça...
Merci pour l'info

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 07:42

Pour utiliser en trail une garmin hr, la fc marche tres bien et c est super confortable !

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 10:16

TiThion a écrit:
oskar a écrit:Si on n'est pas pointilleux ou qu'on se moque de la frequence cardiaque...
A l'heure actuelle, Rien ne vaut une bonne ceinture pour la fiabilité des données.


J'ai bien précisé pour les sortie longue sans variation de FC cela fonctionne très bien. Quand on fait du fartleck fractionné ou seuil c'est une autre histoire. :wink:


Sortie sans variation de FC cela limite sérieusement l'utilisation, en tous cas en montagne...
Pour info (en langue de Goethe pour ceux que cela intéresse) test de la Fenix HR avec des comparatifs d'enregistrements de FC avec une Fenix 3 , dans certaines situations le capteur optique n'est pas très convainquant...: https://www.navigation-professionell.de ... -hands-on/

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 19:52

Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 20:28

TiThion a écrit:Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide



malheureusement ceci n'est pas possible

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 22:12

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide



malheureusement ceci n'est pas possible


Je voulais dire ces Moves, mais c'est peut être la même réponse. :(

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 14:41

TiThion a écrit:
johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide



malheureusement ceci n'est pas possible


Je voulais dire ces Moves, mais c'est peut être la même réponse. :(


oui...
mais pourquoi veux tu changer de compte pour y transferer tes anciens moves ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:18

Un compte peut avoir plusieurs montres si c'est ça ton soucis.

Toujours pas de mise à jour de SuuntoLink :(
Je vais devoir partir avec mon Ambit 2 :cry: :cry:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:22

BigPat a écrit:Je vais devoir partir avec mon Ambit 2 :cry: :cry:


quand est ce qu'à lieu ta course ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:32

johan_suunto a écrit:

malheureusement ceci n'est pas possible

Je voulais dire ces Moves, mais c'est peut être la même réponse. :(

oui...
mais pourquoi veux tu changer de compte pour y transferer tes anciens moves ?


Oui en fait je souhaiterais transférer mes moves sur un autre compte movescount j'ai deux comptes mon principal ou je n'arrive pas à configurer mysuunto a un nouveau compte.... je sais ça fait un psychorigide mais j'aimerais pouvoir le faire...

Du coup après une opportunité je suis à nouveau avec une Spartan.

Merci d'avance de ton aide.
Dernière édition par TiThion le 11 Oct 2016, 20:15, édité 2 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:33

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Je vais devoir partir avec mon Ambit 2 :cry: :cry:


quand est ce qu'à lieu ta course ?


Jeudi 17h30
Je pars de chez moi jeudi matin.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:38

BigPat a écrit:
johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Je vais devoir partir avec mon Ambit 2 :cry: :cry:


quand est ce qu'à lieu ta course ?


Jeudi 17h30
Je pars de chez moi jeudi matin.


tout n'est pas perdu, tu as encore la maj "movescount" de demain : les options (autolap, gps, alti/baro, etc...) des modes sportifs
possible qu'elle soit accompagnée d'une maj de suuntolink

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 15:52

On croise les doigts

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 16:53

johan_suunto a écrit:
tout n'est pas perdu, tu as encore la maj "movescount" de demain : les options (autolap, gps, alti/baro, etc...) des modes sportifs
possible qu'elle soit accompagnée d'une maj de suuntolink


Salut,
Pas de MAJ du firmware de la montre demain ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 17:13

cap73 a écrit:
johan_suunto a écrit:
tout n'est pas perdu, tu as encore la maj "movescount" de demain : les options (autolap, gps, alti/baro, etc...) des modes sportifs
possible qu'elle soit accompagnée d'une maj de suuntolink


Salut,
Pas de MAJ du firmware de la montre demain ?


c'est possible, mais rien de croustillant...
la maj de demain (ainsi que celle de la semaine prochaine)
concerne principalement les modes sportif coté movescount.

par contre celle du 26/10 8) 8) 8)

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 18:49

Même si rien ne croustille, il serait de bonne augure que des MAJ tentent d'apporter des améliorations sur le fonctionnement : précision GPS, Lag au lancement d'une activité, etc...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 19:49

johan_suunto a écrit:
cap73 a écrit:
johan_suunto a écrit:
tout n'est pas perdu, tu as encore la maj "movescount" de demain : les options (autolap, gps, alti/baro, etc...) des modes sportifs
possible qu'elle soit accompagnée d'une maj de suuntolink


Salut,
Pas de MAJ du firmware de la montre demain ?


c'est possible, mais rien de croustillant...
la maj de demain (ainsi que celle de la semaine prochaine)
concerne principalement les modes sportif coté movescount.

par contre celle du 26/10 8) 8) 8)


Bonsoir,
qu'annonce la MAJ de demain?
GPS: amélioration de la trace?
Altimètre : GPS/ Baro?
Parametrage des fenêtres / sport?

Met i

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 19:54

Petite question pratique pour le rétro éclairage le mode interrupteur marche très bien avec les deux doigts par contre le mode automatique je ne comprend pas bien, il me semblait que c'était lorsqu'on bougeait la montre qu'elle s'allumait.

Pour moi cela ne fait rien??? Il faut que j'appuie sur un bouton pour que le rétro éclairage s'allume???

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 20:12

johan_suunto a écrit:
Je voulais dire ces Moves, mais c'est peut être la même réponse. :(

oui...
mais pourquoi veux tu changer de compte pour y transferer tes anciens moves ?


Du coup on peut faire comment

Merci d'avance ;-)

Messagepar Bat09 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 21:21

TiThion a écrit:Petite question pratique pour le rétro éclairage le mode interrupteur marche très bien avec les deux doigts par contre le mode automatique je ne comprend pas bien, il me semblait que c'était lorsqu'on bougeait la montre qu'elle s'allumait.

Pour moi cela ne fait rien??? Il faut que j'appuie sur un bouton pour que le rétro éclairage s'allume???


Normal

En mode automatique il faut appuyer sur le bouton central pour avoir environ 7' d'éclairage.

Messagepar Bat09 » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 21:25

J'espère qu'il y aura un visuel de l'évolution de la pression atmosphérique.
Bien pratique pour la prédication du temps en montagne.
(Alerte gros orages)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 21:29

Bat09 a écrit:
TiThion a écrit:Petite question pratique pour le rétro éclairage le mode interrupteur marche très bien avec les deux doigts par contre le mode automatique je ne comprend pas bien, il me semblait que c'était lorsqu'on bougeait la montre qu'elle s'allumait.

Pour moi cela ne fait rien??? Il faut que j'appuie sur un bouton pour que le rétro éclairage s'allume???


Normal

En mode automatique il faut appuyer sur le bouton central pour avoir environ 7' d'éclairage.


Ok merci Bat09...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 21:43

johan_suunto a écrit:c'est possible, mais rien de croustillant...
la maj de demain (ainsi que celle de la semaine prochaine)
concerne principalement les modes sportif coté movescount.

par contre celle du 26/10 8) 8) 8)

En gros, elle amène quoi la mise à jour de demain? On pourra personnaliser les modes sportifs de la montre depuis Movescount?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 22:55

Normalement oui, on pourra.

MISE À JOUR DU 12 OCTOBRE : MODIFICATION DES PARAMÈTRES DES MODES SPORTIFS
Les paramètres des modes sportifs peuvent être modifiés
Avec cette mise à jour, vous serez en mesure de modifier les paramètres par défaut des modes sportifs existants dans les montres Suunto Spartan Ultra et Suunto Spartan Sport. Parmi ces paramètres, on trouve : Précision du GPS, tours automatiques, et POD connectés.

Il ne s'agit que de la première étape vers une personnalisation complète des modes sportifs. Plus tard, vous pourrez créer vos propres modes sportifs personnalisés et modifier les champs de données et affichages pour les adapter à vos besoins personnels. La sortie de la prise en charge de la personnalisation complète est prévue dans la mise à jour du 26 octobre.

Nouveaux modes sportifs et mises à jours des modes existants
De nouveaux modes sportifs reposant sur les commentaires de nos utilisateurs seront introduits, tels que le mode natation sans la fréquence cardiaque et le trail avec la gestion de la puissance. En outre, nous apporterons quelques mises à jour aux modes existants, en ajoutant la cadence pour les modes de course à pied par exemple.

Les paramètres des modes sportifs par défaut peuvent être modifiés dans la rubrique Montres sur Suunto Movescount.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 23:00

Mais moi j'ai besoin de la maj de suuntolink :cry:

Version 2.1.36 - 22.09.2016
We're still working on some known issues:
Synchronization of very long moves may fail.

A quand la Version suivante?
Johann, tu peux pas me prêter la béta pour que je puisse enregistrer mon GRC ? :?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 11 Oct 2016, 23:29

TiThion a écrit:Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide

Tu lies ton compte actuel à tapiriik, et à ton compte dropbox ( https://tapiriik.com)
Tu choisis la date de première synchro et tu attends que tout soit téléchargé (ça peut être long....)
Sur ton nouveau compte movescount tu importes en manuel les moves à partir de dropbox.
Fastidieux mais je vois pas autrement ..... Si, tout en manuel un par un :-)

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 06:49

philoustetou a écrit:
TiThion a écrit:Bonsoir,

Savez-vous comment transférer tous ces modes d'un compte de movescount sur un autre compte de movescount?

Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance de votre aide

Tu lies ton compte actuel à tapiriik, et à ton compte dropbox ( https://tapiriik.com)
Tu choisis la date de première synchro et tu attends que tout soit téléchargé (ça peut être long....)
Sur ton nouveau compte movescount tu importes en manuel les moves à partir de dropbox.
Fastidieux mais je vois pas autrement ..... Si, tout en manuel un par un :-)


Sinon, sur Android, il y a "SyncMyTracks" qui fonctionne avec à peu près tous les comptes. Une fois bien paramétré, il fait tout en automatique. Une tuerie. J'ai la version payante.

http://www.sports-touterrain.fr/gerer-v ... runkeeper/

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 07:16

En effet, ça parait même plus simple car tu peux transférer de movescount à movescount :-)
Il faut avoir un Android ou t'en faire prêter un.

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 08:14

TiThion a écrit:
johan_suunto a écrit:

malheureusement ceci n'est pas possible

Je voulais dire ces Moves, mais c'est peut être la même réponse. :(

oui...
mais pourquoi veux tu changer de compte pour y transferer tes anciens moves ?


Oui en fait je souhaiterais transférer mes moves sur un autre compte movescount j'ai deux comptes mon principal ou je n'arrive pas à configurer mysuunto a un nouveau compte.... je sais ça fait un psychorigide mais j'aimerais pouvoir le faire...

Du coup après une opportunité je suis à nouveau avec une Spartan.

Merci d'avance de ton aide.



si tu as un Iphone, tu peux utiliser l'application Rungap

Tu paramètres sur Rungap ton 1er compte Movescount, tu récupères tes moves.
Ensuite tu déconnectes ton 1er compte Movescountet tu paramètres ton 2eme compte Movescount, et là tu peux exporter les moves de l'appli Rungap vers ton 2ème compte Movescount

En Mp , si tu veux d'avantage d'explication
Dernière édition par Pclorenzo le 12 Oct 2016, 09:12, édité 1 fois au total.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 08:33

Merci bcp les gars,

Je vais tester tout ça... C'est formidable la communauté... :wink:

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:49

Depuis le site Suunto.

Suuntolink Release Notes

Version 2.1.41 - 12.10.2016

Fixed issue where very long Moves could not be synchronized
Fixed issue where "Force software update" got stuck if Movescount is not available
Fixed issue where empty Movescount login was shown if Movescount is not available
Fixed missing watch background images
Watch connections are now more responsive in Suuntolink user interface
Suuntolink now prevents firmware updates from starting if watch battery level is under 30 %
We're still working on a few known issues. The amount of these issues has decreased, and our team is working on further improvements to fix them.
Errors caused by having hashtag (#) in Windows user name.
Occasional firmware update failures where Suuntolink will display an error message saying that device reset is required. If this happens, please do the following:
Disconnect the device cable
Restart Suuntolink
Reconnect the device cable
Click 'Start Device Reset' in Suuntolink

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:56

BigPat a écrit:Normalement oui, on pourra.

MISE À JOUR DU 12 OCTOBRE : MODIFICATION DES PARAMÈTRES DES MODES SPORTIFS
Les paramètres des modes sportifs peuvent être modifiés
Avec cette mise à jour, vous serez en mesure de modifier les paramètres par défaut des modes sportifs existants dans les montres Suunto Spartan Ultra et Suunto Spartan Sport. Parmi ces paramètres, on trouve : Précision du GPS, tours automatiques, et POD connectés.

Il ne s'agit que de la première étape vers une personnalisation complète des modes sportifs. Plus tard, vous pourrez créer vos propres modes sportifs personnalisés et modifier les champs de données et affichages pour les adapter à vos besoins personnels. La sortie de la prise en charge de la personnalisation complète est prévue dans la mise à jour du 26 octobre.

Nouveaux modes sportifs et mises à jours des modes existants
De nouveaux modes sportifs reposant sur les commentaires de nos utilisateurs seront introduits, tels que le mode natation sans la fréquence cardiaque et le trail avec la gestion de la puissance. En outre, nous apporterons quelques mises à jour aux modes existants, en ajoutant la cadence pour les modes de course à pied par exemple.

Les paramètres des modes sportifs par défaut peuvent être modifiés dans la rubrique Montres sur Suunto Movescount.

Moi ce qui m'interessait, c'est paramétrer l'affichage. Vivement le 26!!!

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 09:58

Oui mais là il parle de suuntolink, pas du firmware de la Spartan

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 10:18

Oui mais lui il parle de la MAJ du 12 octobre :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran