Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 18:22

peky a écrit:Déjà..


une titanium black + ceinture à 600 euros

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 18:40

bon je suis rentré à 18h00 et tout de suite mis ma montre ou plutot l object noir que je porte au poignet en charge suite à ma mésaventure de l ut4m...il est 18h39 et ? RIEN l écran reste noir :?:
C est normal ca?

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 18:58

Pas moyen de faire un hard reboot y a pas une combinaison de boutons qui forcent le reboot de ta montre ? C'est inquiétant quand même toutes ces galères y a des gens qui sont quand même satisfait de leur montre en l'état (en connaissance d'un update pour compléter les fonctionnalités )??

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 18:59

18h58 la charge prend enfin...
:?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 19:18

Jdujour a écrit:Avez vous des bugs de ce style en pleine activités

Ces le troisième

En plus hier je mecouche 100% de batterie
Ce matin 90%

J'ai prise sur site Suunto

Satisfait ou remboursé

Je pense ça va être rembourse.......

J'ai du tombé sur une mauvaise

Qu'en pense tu Johan


Est-ce que de laisser dans connectivité la découverte par les autres appareils activé ne correspond pas à faire tourner le bluetooth en mode recherche constante et donc qui pompe la batterie ?

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 19:23

Pour réinitialiser la monte (si elle est bloquée), il faut appuyer 12 sec sur le bouton du haut puis relâcher.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 19:30

Jdujour a écrit:Avez vous des bugs de ce style en pleine activités
En plus hier je mecouche 100% de batterie
Ce matin 90%


Moi c'est plus entre 2% et 3% pour une nuit, donc 10% c'est juste pas possible (ca voudrais dire 5jours d'autonomie en monde montre :-( ) ,
laisse la se vider complètement et recharge la en une fois jusqu'a voir le 100%,
si tu as toujours des décharge excessive -> SAV

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 19:59

pa7a7oz a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs questions pour Johan.
Je viens de recevoir ma suunto spartan hier (mise à jour en 1.1.24)
-Je n'arrive pas à synchroniser des itinéraires alors que les autres paramètres (sport modes et retroclairages par exemple) se synchronisent.


la syncro des routes, est très capricieuse, c'est un bug connu qui sera réglé dans le prochain fw.


-Apres synchro la montre se remet à l'heure de Helsinki et l'altimètre se remet à 18m.

tu as bien la dernière version du fw ??? c'est un bug des versions précédente ça.

-Si on laisse la montre étalonné à une altitude fixe (dans mon cas 128m) le matin l'altitude change au lieu de rester à 128m. Cela veut dire que la montre considère n'importe quel variation de pression (lente) comme un changement d'altitude au lieu de figer l'altitude. Cela veut dire que la fonction alti/baro (comme toutes les ambits avec un baromètre...)automatique ne fonctionne pas et la montre est bloquée en mode altimètre en permanence.


pour l'instant je n'ai pas d'info sur le fonctionnement interne de l'alti baro, mais comme l'exploitation logiciel est assez basic, je pense que comme tu le dis on est on mode alti uniquement.

-j'ai un capteur de puissance powertap p1 (bluetooth et ant) qui fonctionne tres bien avec mon ambit3 peak. Avec la spartan l'appairage fonctionne correctement mais que je lance une activité "TXT_CYCLING_POWER_MODE" la montre ne cherche pas le capteur (avant de cliquer sur "start") seul les icones de recherche cardio et GPS apparaissent. Donc ensuite pendant l'activité, je n'ai aucune valeur de cadence ni de puissance!!


Je vais à la pêche aux infos sur ce point.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:01

johan sais tu si il y a un temps minimal de charge pour pouvoir transferer ou sinon combien de temps faut il pour une recharge complete?
Pour le moment j ai le symbole de batterie avec le fond rouge au minimum...et la prise sur le cote droit

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:06

arnauddetroyes a écrit:johan sais tu si il y a un temps minimal de charge pour pouvoir transferer


normalement tu peux transferer après la mise sous tension, je te conseil quand meme d'attendre au moins 10%

En revanche pour une restauration fw, c'est 25% minimum de memoire.

ou sinon combien de temps faut il pour une recharge complete?

+/- 90 minutes

Pour le moment j ai le symbole de batterie avec le fond rouge au minimum...et la prise sur le cote droit

la elle ne charge pas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:18

Bon mon problème de synchro est résolu, je suis passé sous windows 10 ! Donc je suis de + en + satisfait moi :!:

J'attends la mise à jour de Septembre : impérativement avant le 11 ( :lol: ) pour pouvoir créer l'appli qui va bien.

Je trouve que la synchro avec l'appli movescount iphone est bien meilleure qu'avec celle de l'ambit3.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:24

J'attends la mise à jour de Septembre : impérativement avant le 11 ( :lol: ) pour pouvoir créer l'appli qui va bien.


les apps sur la spartan, il y genre 1% de chance de les avoir en septembre.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:27

visiblement ca ne charge pas,j ai verifie le port usb est bon mon ambit 3 charge sans probleme ,par contre la spartan non.Le cable de connection ou la batterie de defectueux?ou faut il forcer un reset si il y a une eventualite de bug?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:28

johan_suunto a écrit:
J'attends la mise à jour de Septembre : impérativement avant le 11 ( :lol: ) pour pouvoir créer l'appli qui va bien.


les apps sur la spartan, il y genre 1% de chance de les avoir en septembre.


Je vais faire sans alors par contre il faut que la batterie un minimum que je sois pas obligé de me taper des recharges toutes les 5 mn.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:35

arnauddetroyes a écrit:visiblement ca ne charge pas,j ai verifie le port usb est bon mon ambit 3 charge sans probleme ,par contre la spartan non.Le cable de connection ou la batterie de defectueux?ou faut il forcer un reset si il y a une eventualite de bug?


check bien le cable, qu'il soit bien positionné au dos de la montre et que les pico soient bien en place.
Test avec un chargeur usb type iphone.

si tout est ok et qu'elle ne repart pas, hard reset avec le bouton du haut 12sec, mais tu va perdre toutes tes données.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 20:40

De mon coté, j'ai toujours mon pb de Synchro sur iMac (c'est bon sur le MacBook avec Reboot) avec la même version 10.11.6. (Safari 9.1.2)
Sur l'iMac rien ne se passe.

J'ai également le pb d'import de trace dans Movescount.
Il y a qq semaines j'avais la fenêtre MODIF amis lorsque je voulais sauvegarder, une fenêtre VIDE apparaissait.
Depuis la semaine dernière (env.) je vois cette fenêtre 1/2 seconde au chargement du fichier gpx, puis disparait. Donc impossible de sauvegarder/enregistrer la trace.

Connaissez-vous le pb ? avez vous une solution à m'apporter. Merci

Image

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:11

[img]
IMG_5032.JPG
[/img]
teste avec le chargeur de mon iphone ,mon pc et rien.Perdu pour perdu j ai meme tente le reset en appuyant 12 sec comme tu l as explique mais la encore rien.A l instant l ecran est redevenu noir sans la moindre inscription puis a nouveau comme sur la photo.
Je sens que je vais etre oblige d utiliser le sav et ca c est vraiment un truc qui me fait c...r :?
Pièces jointes
IMG_5032.JPG
IMG_5032.JPG (80.2 Kio) Consulté 6259 fois

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:24

arnauddetroyes a écrit:[img]
IMG_5032.JPG
[/img]
teste avec le chargeur de mon iphone ,mon pc et rien.Perdu pour perdu j ai meme tente le reset en appuyant 12 sec comme tu l as explique mais la encore rien.A l instant l ecran est redevenu noir sans la moindre inscription puis a nouveau comme sur la photo.
Je sens que je vais etre oblige d utiliser le sav et ca c est vraiment un truc qui me fait c...r :?


Essaye de forcer une maj programme

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:26

[/quote]Essaye de forcer une maj programme[/quote]
tu peux m explique?

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:33

Dans SuuntoLink, clique sur la roue dentée (configuration) en haut à droite, puis sur MONTRES. Là tu dois voir ta montre (avec ton adresse mail de ton compte Suunto-Movescount) et il doit te proposer de "Forcer la mise à jour logiciel"

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:36

Il faut 25% de batterie pour une maj de firmware ;)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:42

le bug ou autre chose empeche la montre de se charger ou d etre reconnu avec Suunto link :cry:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:52

TiThion a écrit:
BigPat a écrit:Vous pouvez nous faire un petit retour du cardio:
Par xemple, est-ce que l'affichage du cardio st constant ou y a t il de longues périodes avec des traits lorsqu'il ne capte plus?
Sur mon Ambit 2, les pertes du cardio sont longues et fréquentes.

Suis à 2 doigts de la commander :D


Je te fais un petit retour ce soir après ma 1ère sortie...


Et bien pour ma 1ère sortie ce soir aucun pbm pour le cardio et une trace parfaite... A confirmer

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:59

Petite question j'ai réussit à apperer la montre à mon iPhone mais par une mauvaise manipulation j'ai demandé d'oublier la montre depuis l'iPhone et maintenant impossible de la reconnecter. Tout le reste est ok j'ai fait la synchro avec le lac pas,de soucis. Juste ce petit point qui me,dérange.

Peut-on faire un hard reste de la montre ou y a t'il une autre solution.

Apres ma 1ère sortie franchement très content de la bête

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:01

TiThion a écrit:Petite question j'ai réussit à apperer la montre à mon iPhone mais par une mauvaise manipulation j'ai demandé d'oublier la montre depuis l'iPhone et maintenant impossible de la reconnecter. Tout le reste est ok j'ai fait la synchro avec le lac pas,de soucis. Juste ce petit point qui me,dérange.

Peut-on faire un hard reste de la montre ou y a t'il une autre solution.

Apres ma 1ère sortie franchement très content de la bête


il faut également la supprimer des périphériques bluetooth dans les paramètres de l'iphone.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:16

@johan, l'affichage de la FCM en % est prévu dans la maj de septembre ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:30

Lynxon a écrit:@johan, l'affichage de la FCM en % est prévu dans la maj de septembre ?


ça fait parti de la personnalisation des modes sportifs, qui elle est prevue pour septembre
donc apriori oui.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:41

Merci Johan pour l'info mais je n'ai plus la montre dans les paramètres de l'iPhone et sur l'appli la recherche de montre n'abouti pas.

Il y a moyen de tout rentre à zéro sur la montre?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:47

TiThion a écrit:Merci Johan pour l'info mais je n'ai plus la montre dans les paramètres de l'iPhone et sur l'appli la recherche de montre n'abouti pas.

Il y a moyen de tout rentre à zéro sur la montre?


ha oui j'ai oublié de preciser sur la montre également, il faut retirer "l'app" dans les periph bluetooth.
Vérifie aussi que le mode avion ne soit pas activé sur la montre.
Sinon pour un reset de toutes les fonctions le mieux c'est une restauration du fw.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:50

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Merci Johan pour l'info mais je n'ai plus la montre dans les paramètres de l'iPhone et sur l'appli la recherche de montre n'abouti pas.

Il y a moyen de tout rentre à zéro sur la montre?


ha oui j'ai oublié de preciser sur la montre également, il faut retirer "l'app" dans les periph bluetooth.
Vérifie aussi que le mode avion ne soit pas activé sur la montre.
Sinon pour un reset de toutes les fonctions le mieux c'est une restauration du fw.


Super merci bcp ça marche nickel... C'est con mais c'est le genre de truc qui me prend la tête...

Je vais continuer à découvrir..

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 22 Août 2016, 22:59

je renvois au sav car apres de multiples essaies je m avoue vaincu...Maintenant la question est que va faire suunto ?rembourser ou réparer?
Je suivrai le fil en esperant une solution valable dans les prochains jours :cry:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 22 Août 2016, 23:40

@Arnaud, pour avoir déjà testé le SAV Suunto sur une Ambit 3 Peak Sapphire, c'était un remplacement.x

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 07:21

J'ai constaté que sur ma sortie d'hier le dénivelé donné par la montre et movescount était bcp trop élevé il me donne 238 pour une sortie que je fait habituellement qui est de 94m.

Des idées?

Messagepar Quent1g » sa fiche K
» 23 Août 2016, 07:33

Patiente,vous savez très bien que les Suunto sont des montres au top,maintenant il va tout simplement falloir attendre l'update de septembre,pour au moins avoir le réveil vibrant :mrgreen: ... C'est ce qui se fait de mieux,alors oui il y avait aussi Garmin,mais une fois que tu as enlevé le côté American avec tout les gadgets pas forcément utile.Allez keep cool..

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 07:40

TiThion a écrit:J'ai constaté que sur ma sortie d'hier le dénivelé donné par la montre et movescount était bcp trop élevé il me donne 238 pour une sortie que je fait habituellement qui est de 94m.

Des idées?

la météo n'a pas été fortement changeante durant la sortie (variation importante de la pression atmosphérique) ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 07:42

À non RAS du côté du temps pas de variation...

Merci quand même

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 08:43

Juste pour mon info, il n'y a pas moyen de courir avec un mode qui nous montre la vitesse instantanée? Je ne vois que des modes avec l'allure.

Merci d'avance

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 08:54

Moi aussi j'aimerais bien avoir la vitesse instantanée et la vitesse moyenne.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Août 2016, 08:59

Si les mecs j'ai trouvé
Mode vtt

Il est top pour le Trail

Vitesse
Altitude
Dénivelé +
Dénivelé -
Etc

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Août 2016, 09:37

Je viens de voir cela il faut prendre un mode vélo ou VTT pour courir :D
Merci Jdujour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran