Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 16:18

Rien de neuf sous le soleil, quoi...
Même pas le FC en %?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 16:24

Mon rib et facture sont partis chez Suunto, mon choix est fait.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 17:19

philoustetou a écrit:Mon rib et facture sont partis chez Suunto, mon choix est fait.


Par où passe-t-on pour demander un renvoi ? Je n'ai jamais eu à me plaindre de Suunto et je ne sais pas par où commencer...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 17:19

philoustetou a écrit:Mon rib et facture sont partis chez Suunto, mon choix est fait.


Et tu pars sur quel modèle?

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 17:28

Messieurs, avant de crier au loup, vous devriez chercher un peu avec votre souris.
Il faut se creer un nouveau mode, vous aurez le choix entre 4 ou 5 affichages par ecran, puis vous choisissez les données que vous voulez sur chaque ligne.
C'est deja pas mal non ?

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 17:45

C'est vrai qu'en 5 mois on a bien avancé


Messagepar jerominus » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 18:25

Peut-on customiser les couleurs des infos?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 19:11

Runner 66 a écrit:Messieurs, avant de crier au loup, vous devriez chercher un peu avec votre souris.
Il faut se creer un nouveau mode, vous aurez le choix entre 4 ou 5 affichages par ecran, puis vous choisissez les données que vous voulez sur chaque ligne.
C'est deja pas mal non ?

Tu ne peux pas rajouter de page, ni choisir le nombre de données, ni objectif, ni même déplacer une page. Une fois fait, il n'est pas possible d'accéder aux réglages de mode.
Ma Spartan est reprise par Suunto et j'ai commandé une Ambit3 peak HR à décathlon a 279€
Je reste fidèle à Suunto mais pas à la Spartan :(
Dernière édition par philoustetou le 19 Déc 2016, 20:02, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 19:36

L'affichage des paramètres du mode ne marche pas !!
Impossibilité de modifié l'alti Baro, l'intervalle d'enregistrement...

Ils testent les mises à jour chez Suunto !!
Pièces jointes
IMG_1319.JPG
IMG_1319.JPG (1.16 Mio) Consulté 1852 fois

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 19:44

Ce n'est qu'une premiere etape de personalisation, moi je trouve ça pas mal et amplement suffisant pour mon utilisation

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 19:53

Runner 66 a écrit:Ce n'est qu'une premiere etape de personalisation, moi je trouve ça pas mal et amplement suffisant pour mon utilisation


Insuffisant par rapport au prix et surtout lorsque tu as eu une Ambit !!
Franchement, je m'attendais à mieux.
Rochaine etape: dans la semaine ou dans deux mois?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:00

Runner 66 a écrit:https://m.youtube.com/watch?feature=em-u&v=NBsV31wr9bs


Mais ces modifications ne sont pas encore disponibles actuellement (en tout cas pas pour moi), il doit s'agir de la phase 2, que TOUT le monde attend

Messagepar Keiser001 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:04

Vous avez du réinitialiser la montre pour faire la MAJ ? J'ai le même message que Romain33 et rien ne se passe

Merci pour vos retours

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:12

Jé74 a écrit:L'affichage des paramètres du mode ne marche pas !!
Impossibilité de modifié l'alti Baro, l'intervalle d'enregistrement...

Ils testent les mises à jour chez Suunto !!

Tu t'es fait avoir comme moi, apparement ça ne marche pas sous safari/mac mais ça fonctionne sous Opera et chrome aussi oups !!!! Ceci dit ils n'ont pas testé les principaux navigateurs ......

Messagepar chevredurove » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:14

Moi j'ai dû réinitialiser la montre pour réussir la mise à jour.

Par contre quelqu'un comprend à quoi correspond la nouvelle option "veille" dans les paramètres de rétro éclairage ?

Et sinon mise à jour à minima... impossible d'accéder aux options des modes sportif créés, impossible de choisir le nombre de données affichés, le nombre d'écran et toujours pas de graphiques...

Messagepar glisss » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:25

Su tu vas sur running puis create a new sport mode
Pour chaque mode 4 ou 5 champs, tu cliques sur le champ et la il te propose une liste de champ à afficher pour remplacer celui par défaut.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:28

Bonjour,
Pour le mode veille, lorsqu'il est activé la montre a un rétroéclairage très faible ce qui fait que tu peux lire les infos dans le noir. L'ecran s'éteint complètement si laissée immobile.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 20:49

seb9_7_4 a écrit:
Runner 66 a écrit:https://m.youtube.com/watch?feature=em-u&v=NBsV31wr9bs


Mais ces modifications ne sont pas encore disponibles actuellement (en tout cas pas pour moi), il doit s'agir de la phase 2, que TOUT le monde attend


Non pas du tout, je viens de le faire

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:04

ça ne doit pas marcher sur mac apparemment :(

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:07

Perso je trouve rien dans Movescount ??
Comment faites vous

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:10

Sous Safari rien n'a changé par rapport à avant la màj... Si c'est vraiment le cas c'est maxi foutage de gueule quand même.
Puis là j'en ai marre je vais voir pour me faire rembourser et prendre une Fenix.
J'ai vu qu'il y avait déjà des personnes qui ont initié une procédure, comment doit on s'y prendre?
Merci

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:33

Hello,
ça marche sous Mac et Chrome.
J'ai dû flasher le firmware deux fois sur la Spartan, ensuite sur Movescount ma version s'est mise à jour : "Vous disposez de la dernière version logicielle 1.6.10."
Et là miracle je peux créer un nouveau mode sportif :D
Bon ils ont pas dit qu'il fallait être informaticien pour posséder cette montre. :shock:

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:35

avec cette nouvelle maj, peut on enfin programmer une séance de fractionné ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:46

Croustibar a écrit:avec cette nouvelle maj, peut on enfin programmer une séance de fractionné ?


Du tout!!!

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 21:56

Jé74 a écrit:
Croustibar a écrit:avec cette nouvelle maj, peut on enfin programmer une séance de fractionné ?


Du tout!!!

ah ouais.. merci ... bah là, ce sera sans moi du coup car elle ne me servira alors qu'à me donner l'heure pour ainsi dire

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 22:09

Vicnet a écrit:Hello,
ça marche sous Mac et Chrome.
J'ai dû flasher le firmware deux fois sur la Spartan, ensuite sur Movescount ma version s'est mise à jour : "Vous disposez de la dernière version logicielle 1.6.10."
Et là miracle je peux créer un nouveau mode sportif :D
Bon ils ont pas dit qu'il fallait être informaticien pour posséder cette montre. :shock:


Pour les MAC, la mise à jour ne fonctionne pas sous Safari.Je vous conseille Firefox.

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 22:27

Perso je suis sur mac et sous safari pas le moindre probleme, apparement il fallait veiller à mettre à jour suuntolink avant de lancer la maj comme évoqué dans le mail suunto

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 22:50

Le mode veille du rétro éclairage va pas pomper sur la batterie

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 23:06

Nico1052 a écrit:Perso je suis sur mac et sous safari pas le moindre probleme, apparement il fallait veiller à mettre à jour suuntolink avant de lancer la maj comme évoqué dans le mail suunto


Et tu as réussi à modifier les paramètres du mode sportif ? Autolap, altimètre, autostop, sensation...

Messagepar ticket » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 23:08

Bonjour,

Comme je suis en train de tourner en rond, je fais appel à la communauté.
J'essaie de faire la mise à jour 1.4.6 -> 1.6.10 et quelque soit la méthode
et avec des réinitialisations de montre, j'arrive au même résultat.

Déjà en connectant la montre à SuuntoLink, j'obtiens la fenêtre 1.
Si je clique sur mettre la jour la montre, j'arrive à la fenêtre 2
avec le message "Mise à jour de la montre interrompue. Rebranchez votre montre".
Là je reboote le PC, la montre, réinstalle SuuntoLink et le résultat est le même.

Si je clique sur l'engrenage en haut à droite et choisi de forcer la mise à jour logicielle.
J'obtiens la fenêtre 3.
Réinitialisation de la montre nécessaire.
Je réinitialise la montre en appuyant sur le bouton en haut à droite pendant 12 secondes
et le résultat est toujours le même.

Quelqu'un a t'il eu les mêmes symptômes et comment est il arrivé à faire la mise à jour?

Sinon quand je réinitialise la montre, je pensais que toutes les données allaient être effacées.
Il semble que cela ne soit pas le cas, car j'ai toujours mes données personnelles d'enregistrées.
Ça semble plutôt un redémarrage plutôt qu'une réinitialisation.
Si oui, comment faire une réinitialisation plutôt qu'un redémarrage?

Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année par avance.

Sportivement,
Pièces jointes
suunto.JPG
1, 2 et 3
suunto.JPG (47.84 Kio) Consulté 1659 fois

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 23:22

Peux-tu essayer de débrancher le cable de la montre, attendre qq secondes, puis la rebrancher ?
Après la fenêtre 3, j'ai appuyé 12++ sec sur le bouton du haut, et ça fonctionné.
Par contre après cette mise à jour, tous les paramétrages des Modes Sportifs sont à vérifier, car les FC, POD, .... sont actifs et parfois les TOUR AUTO.

Messagepar ticket » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 23:45

Merci mais pour l'instant j'en suis toujours au même point.
Je me demande ce que je n'ai pas encore essayé?
débrancher, rebrancher, arrêter PC, redémarrer PC, exécuter SuuntoLink en mode administrateur,
choisir la mise à jour ou la forcer, ...
Il n'y a que le reset de la montre qui me semble un redémarrage, mes données personnes étant toujours
présentes après?
Sur ce, je vais aller me coucher.
On verra demain si d'autres kikoureuses ou kikoureurs ont rencontré le même souci et l'ont résolu.
Clairement la Spartan a mal commencé et cela continue! :cry:
Sportivement,

Messagepar Nico1052 » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 00:23

Jé74 a écrit:
Nico1052 a écrit:Perso je suis sur mac et sous safari pas le moindre probleme, apparement il fallait veiller à mettre à jour suuntolink avant de lancer la maj comme évoqué dans le mail suunto


Et tu as réussi à modifier les paramètres du mode sportif ? Autolap, altimètre, autostop, sensation...


Oui en tout cas vers 16h30 j'ai crée un mode sportif et j'avais bien acces a tous les parametres via safari

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 00:55

Nico1052 a écrit:
Jé74 a écrit:
Nico1052 a écrit:Perso je suis sur mac et sous safari pas le moindre probleme, apparement il fallait veiller à mettre à jour suuntolink avant de lancer la maj comme évoqué dans le mail suunto


Et tu as réussi à modifier les paramètres du mode sportif ? Autolap, altimètre, autostop, sensation...


Oui en tout cas vers 16h30 j'ai crée un mode sportif et j'avais bien acces a tous les parametres via safari


Impossible pour moi aussi d'accéder à "afficher les paramètres du mode sportif" d'un mode sportif personnalisé :-( :(

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 08:29

Alors après avoir branché et rebranché ma montre plusieurs fois movescount s'est mis à jour, et je peux accéder aux personnalisations des modes... ouf! par contre il faut aussi faire la même manip' pour que les modes s'installent dans la montre... :roll:

Messagepar glisss » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 10:06

Bonjour à tous.
Est-il possible d'afficher le cap courant dans les modes sportifs? Cela peut être intéressant en voile.
Merci

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 10:43

c'est tout bon pour moi, j'ai réussi à faire fonctionner sous mac :lol:

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 12:15

Je ne comprends pas bien le mode veille. Il est intéressant pour les activités; maintenant que les jours raccourcissent, c'est une bonne idée si on a besoin de suivre son entraînement sur sa montre, ça évite d'y tapoter tout le temps dessus. Par contre, l'avoir en permanence - surtout que pour moi, la montre s'éteint et il faut la reactiver en appuyant sur un bouton sinon l'écran est noir - est-ce judicieux?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 20 Déc 2016, 12:30

jerominus a écrit:Je ne comprends pas bien le mode veille. Il est intéressant pour les activités; maintenant que les jours raccourcissent, c'est une bonne idée si on a besoin de suivre son entraînement sur sa montre, ça évite d'y tapoter tout le temps dessus. Par contre, l'avoir en permanence


je suis bien d'accord avec toi, c'est pas faute d'avoir lourdement insisté pour que ce mode soit une option des mode sportifs.
Pour courir de nuit c'est vraiment bien, mais bon il faut l'activer avant chaque séance et le désactiver après...

jerominus a écrit:la montre s'éteint et il faut la reactiver en appuyant sur un bouton sinon l'écran est noir - est-ce judicieux?


si veille est activé justement elle ne s'eteint plus complètement (2%), sauf si elle est posée sur une table.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran