Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 12:04

J'ai une G1.
La précision est comparable à ma V800. De temps à autre je constate un décalage de 10m environ du côté que je porte la montre.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 12:34

Moi ça va, en ville bof mais comme mon iphone

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 12:36

glisss a écrit:Moi ça va, en ville bof mais comme mon iphone

J'ai une G1

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 13:46

Bonjour,

La mienne achetée dès sa sortie était une G1 avec version GPS : 5.7.9-P1_5.7.9

L'actuelle, reçue il y a un mois environ suite à échange sous garantie est une G2 avec version GPS :
5.7.9-P1.GC

Pas suffisamment testée pour donner un avis sur une amélioration ou pas du tracé (semble similaire en terrain découvert, très satisfaisant... normal).

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 14:34

Bonjour,
La mienne que je viens d'avoir est en G1, très bonne trace testée ce matin en VTT, montre posée sur le guidon, colle parfaitement avec les chemins (pas de feuilles en forêt en ce moment).
Il manque tout ce qui est présent sur une peak et les plus annoncés, mais le plus important pour moi est le traitement sur movescount.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 14:38

J'ai une G1 et aucun souci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 14:59

Jé74 a écrit:J'ai une G1 et aucun souci.

Tu ne l'as pas renvoyée ?!?

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 15:54

1740G2 dans le paramètre "matériel"; donc une G2 je suppose?

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 16:39

C'est bien ça !

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 16:45

J'ai une G1 avec version GPS 5.7.9-P1.GC

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 16:46

La théorie G1 / G2 a été évoquée plusieurs fois ailleurs et jamais on a dégagé quelque chose de ça. Perso j'ai une G2 et j'ai la mienne depuis fin août. J'ai de bonnes traces en ville et catastrophiques dans "la verte". Cette histoire de version n'a révélé que des problèmes aléatoires, aucune norme. Ne perdez pas votre temps avec ça, j'ai déjà étudié le problème, et quelques autres aussi. Il y avait deja eu le meme type de théorie avec les numéros de serie des Fenix 3 avec des gars qui recensaient les numéros de tous les membres du forum Garmin avec l'indice de satisfaction de précision GPS. Ça n'a rien donné.

C'est toujours le même problème avec les boites qui ne communiquent pas. Les utilisateurs communiquent pour elles. Et ça donne lieux à des théories du complot et autres rumeurs délirantes. C'est humain mais il faut savoir prendre du recul.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 16:52

jeremy1271 a écrit:La théorie G1 / G2 a été évoquée plusieurs fois ailleurs et jamais on a dégagé quelque chose de ça. Perso j'ai une G2 et j'ai la mienne depuis fin août. J'ai de bonnes traces en ville et catastrophiques dans "la verte". Cette histoire de version n'a révélé que des problèmes aléatoires, aucune norme. Ne perdez pas votre temps avec ça, j'ai déjà étudié le problème, et quelques autres aussi. Il y avait deja eu le meme type de théorie avec les numéros de serie des Fenix 3 avec des gars qui recensaient les numéros de tous les membres du forum Garmin avec l'indice de satisfaction de précision GPS. Ça n'a rien donné.

C'est toujours le même problème avec les boites qui ne communiquent pas. Les utilisateurs communiquent pour elles. Et ça donne lieux à des théories du complot et autres rumeurs délirantes. C'est humain mais il faut savoir prendre du recul.


Tout fait d'accord avec toi :wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 16:54

Je viens juste de recevoir mon bike sensor de la part de Suunto en reconnaissance de ma patience, en plus de ma ceinture cardio généreusement donnée également lors de mon premier échange de montre. Finalement c'est quand même pas mal comme geste de leur part. Si en plus lundi on agréablement surpris par la mise à jour...

Wait and see

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 14:31

J - combien ???

Johan ???

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 14:41

Demain

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 17:04

Autre signe encourageant, Kilian Jornet utilise la Spartan depuis une petite semaine pour ces dernières sorties... Un super Beta Testeur :lol:

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 17:05

Concernant les totaux des moves, j'ai une sacré différence entre :movescount/sporttracks et la montre.
Quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?
Movescount et ST3 sont assez d'accord '33h 240km)
Movescount.com - Créé par Suunto - Google Chrome_11.jpg
Movescount.com - Créé par Suunto - Google Chrome_11.jpg (17.27 Kio) Consulté 1477 fois

SportTracks - Historique de M après compression 20160507.jpg
SportTracks - Historique de M après compression 20160507.jpg (9.78 Kio) Consulté 1477 fois



Mais ma SSU me donne : 27h et 187km
20161218_155146_IMG.jpg
20161218_155146_IMG.jpg (203.45 Kio) Consulté 1477 fois


Etrange, non ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 17:43

TiThion a écrit:Autre signe encourageant, Kilian Jornet utilise la Spartan depuis une petite semaine pour ces dernières sorties... Un super Beta Testeur :lol:


Elle est en sale etat sa SSU!!
Pièces jointes
IMG_1318.PNG
IMG_1318.PNG (453.84 Kio) Consulté 1455 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 17:46

cap73 a écrit:Concernant les totaux des moves, j'ai une sacré différence entre :movescount/sporttracks et la montre.
Quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?
Movescount et ST3 sont assez d'accord '33h 240km)
Movescount.com - Créé par Suunto - Google Chrome_11.jpg

SportTracks - Historique de M après compression 20160507.jpg



Mais ma SSU me donne : 27h et 187km
20161218_155146_IMG.jpg


Etrange, non ?

Il n'y a pas un problème de somme dans Movescount entre le temps net et le temps total : genre quand tu fais une pause de 5 mn et que tu mets la montre en pause, ton temps net est inférieur de 5 mn au temps total

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 17:58

Antoine38 a écrit:
cap73 a écrit:Concernant les totaux des moves, j'ai une sacré différence entre :movescount/sporttracks et la montre.
Quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?
Movescount et ST3 sont assez d'accord '33h 240km)
Movescount.com - Créé par Suunto - Google Chrome_11.jpg

SportTracks - Historique de M après compression 20160507.jpg



Mais ma SSU me donne : 27h et 187km
20161218_155146_IMG.jpg


Etrange, non ?

Il n'y a pas un problème de somme dans Movescount entre le temps net et le temps total : genre quand tu fais une pause de 5 mn et que tu mets la montre en pause, ton temps net est inférieur de 5 mn au temps total


Je ne mets jamais la montre en pause, et movescount et sporttracks me donnent plus de temps que la montre :shock:

Messagepar zuntzu » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:01

Bonjour,

Cette Spartan Ultra m'interpelle ! Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en comparant l'Ambit et la Spartan sur le site de Suunto, à la fin du "chantier" développement du firmware certaines fonctions proposées sur l'Ambit auront carrément disparu, entre autres:

– Différence d'altitude
– Alarme orage
– Verrouillage d'une direction en mode boussole
– Chemin de retour en mode GPS

Ces fonctions sont très utiles dans la pratique de trekking en haute montagne.

Donc les questions suivantes se posent.

1) Ais-je mal interprété ce qui est écrit et ces fonctions sont disponibles, ou le seront ?
2) Spartan Ultra n'est pas destiné à remplacer l' Ambit 3 Peak et une Ambit 4 Peak ou Spartan Peak sortira ?
3) Suunto qui s'est fait une bonne place dans le milieu de la Montagne a décidé de lâcher ce créneau ?

Je sais que je suis sur un forum dédié à la course où les besoins sont différents, mais aucun forum Montagne ne discute de cet instrument aussi bien qu'ici. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

PS: j'ai remarqué au passage que l'affichage de la fonction cardiaque en % semble avoir aussi disparu

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:11

Petite question

Dites moi comment effectuer la mise à jour suuntolink

La dernière fois j'ai desinstallé et ré installé suuntolink

Y a til un autre moyen

Merci les spartaner

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:16

Jdujour a écrit:Petite question

Dites moi comment effectuer la mise à jour suuntolink

La dernière fois j'ai desinstallé et ré installé suuntolink

Y a til un autre moyen

Merci les spartaner


La mise à jour Suuntolink automatique marche une fois sur 2 je trouve donc je fais pareil quand il me la propose pas, je supprime et je réinstalle...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:17

cap73 a écrit:
Je ne mets jamais la montre en pause, et movescount et sporttracks me donnent plus de temps que la montre :shock:


et pour une séance spécifique, ça donne quoi ? tu as une différence entre les 3 ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:19

zuntzu a écrit:Bonjour,

Cette Spartan Ultra m'interpelle ! Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en comparant l'Ambit et la Spartan sur le site de Suunto, à la fin du "chantier" développement du firmware certaines fonctions proposées sur l'Ambit auront carrément disparu, entre autres:

– Différence d'altitude
– Alarme orage
– Verrouillage d'une direction en mode boussole
– Chemin de retour en mode GPS

Ces fonctions sont très utiles dans la pratique de trekking en haute montagne.

Donc les questions suivantes se posent.

1) Ais-je mal interprété ce qui est écrit et ces fonctions sont disponibles, ou le seront ?
2) Spartan Ultra n'est pas destiné à remplacer l' Ambit 3 Peak et une Ambit 4 Peak ou Spartan Peak sortira ?
3) Suunto qui s'est fait une bonne place dans le milieu de la Montagne a décidé de lâcher ce créneau ?

Je sais que je suis sur un forum dédié à la course où les besoins sont différents, mais aucun forum Montagne ne discute de cet instrument aussi bien qu'ici. Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

PS: j'ai remarqué au passage que l'affichage de la fonction cardiaque en % semble avoir aussi disparu


Il est très compliqué à l'instant T de répondre sur ce qu'il y aura dans la Spartan car pour l'instant même les fonctions de base n'y sont pas : % de FC, personnalisation des écrans etc etc
Il va falloir être patient mais, à priori, toutes les fonctionnalités l'Ambit 3 devraient à terme se retrouver dans la Spartan.

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:25

Antoine38 a écrit:


Il est très compliqué à l'instant T de répondre sur ce qu'il y aura dans la Spartan car pour l'instant même les fonctions de base n'y sont pas : % de FC, personnalisation des écrans etc etc
Il va falloir être patient mais, à priori, toutes les fonctionnalités l'Ambit 3 devraient à terme se retrouver dans la Spartan.[/quote]

Y a t il déjà un écran de navigation le long du dénivelé comme sur l'ambit 3?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:26

Croustibar a écrit:
Antoine38 a écrit:


Il est très compliqué à l'instant T de répondre sur ce qu'il y aura dans la Spartan car pour l'instant même les fonctions de base n'y sont pas : % de FC, personnalisation des écrans etc etc
Il va falloir être patient mais, à priori, toutes les fonctionnalités l'Ambit 3 devraient à terme se retrouver dans la Spartan.


Y a t il déjà un écran de navigation le long du dénivelé comme sur l'ambit 3?[/quote]

Non pas pour le moment

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:32

Jé74 a écrit:
TiThion a écrit:Autre signe encourageant, Kilian Jornet utilise la Spartan depuis une petite semaine pour ces dernières sorties... Un super Beta Testeur :lol:


Elle est en sale etat sa SSU!!


Vu l'état de la mienne également, ça me conforte de ne pas avoir pris une titane. J'avais posé la question à Suunto France mais ils n'ont pas été capable de me dire si la couronne était teintée dans la masse ou si c'était un traitement de surface.
Au moins maintenant c'est clair.

Messagepar zuntzu » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:36

@ Antoine38

Il est très compliqué à l'instant T de répondre sur ce qu'il y aura dans la Spartan car pour l'instant même les fonctions de base n'y sont pas : % de FC, personnalisation des écrans etc etc
Il va falloir être patient mais, à priori, toutes les fonctionnalités l'Ambit 3 devraient à terme se retrouver dans la Spartan.


Chez Suunto ce n'est pas très clair. Sur la fiche descriptive les fonctionnalités prévue mais pas encore implémentée sont marquées comme telles, les autres ont un signe "-" et celle que j'ai mentionnées ci-dessu ont justement ce signe "-" dont la FC en %, ce qui me semble aberrant !

Messagepar zuntzu » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 18:44

Mikl a écrit:
Jé74 a écrit:
TiThion a écrit:Autre signe encourageant, Kilian Jornet utilise la Spartan depuis une petite semaine pour ces dernières sorties... Un super Beta Testeur :lol:


Elle est en sale etat sa SSU!!


Vu l'état de la mienne également, ça me conforte de ne pas avoir pris une titane. J'avais posé la question à Suunto France mais ils n'ont pas été capable de me dire si la couronne était teintée dans la masse ou si c'était un traitement de surface.
Au moins maintenant c'est clair.



Les métaux ne sont jamais teintés dans la masse mais par recouvrement (peinture, électrolyse, etc.). Certains recouvrements sont simplement plus résistant que d'autres (PVD par exemple), mais pas inaltérables.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 20:40

Si la mise à jour arrive demain je pleure
Mon fils est partie en vacances chez ses grands-parents avec le PC
Donc impossible de l'implanter
Ça fait 4 mois que je l'attend cette mise à jour

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 20:44

Jdujour a écrit:Si la mise à jour arrive demain je pleure
Mon fils est partie en vacances chez ses grands-parents avec le PC
Donc impossible de l'implanter
Ça fait 4 mois que je l'attend cette mise à jour


Au boulot,chez les voisins ou dans un cybercafé ! Au pire tu vas dans magasin qui vend des pc !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:10

Tu peux l'envoyer à Antoine !! Il se fera un plaisir de la mettre à jour puis te la renvoyer apres les vacances de ton fils. :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:14

Jé74 a écrit:Tu peux l'envoyer à Antoine !! Il se fera un plaisir de la mettre à jour puis te la renvoyer apres les vacances de ton fils. :D

Bien sûr ! Je le ferai en même temps que la mienne que je dois recevoir mercredi.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:15

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:Tu peux l'envoyer à Antoine !! Il se fera un plaisir de la mettre à jour puis te la renvoyer apres les vacances de ton fils. :D

Bien sûr ! Je le ferai en même temps que la mienne que je dois recevoir mercredi.



Tu en a repris une ??

Messagepar glisss » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:31

tu l'as prise comme moi sur amazon a 499 euros avec HR?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:34

A 350€ sur Amazon Allemagne, elle vaut le coup non ?!? D'autant que la maj arrive cette semaine.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:39

Antoine38 a écrit:A 350€ sur Amazon Allemagne, elle vaut le coup non ?!? D'autant que la maj arrive cette semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:41

cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:A 350€ sur Amazon Allemagne, elle vaut le coup non ?!? D'autant que la maj arrive cette semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Absolument ! D'autant que c'est le prix d'une Ambit 3

Messagepar glisss » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 22:01

350 avec HR? la ultra?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran