Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 00:28

C'est moins bien qu avant de mon coté :cry:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 09:08

coursforest38 a écrit:Mes TESTS...
- Ce midi j'ai fait une sortie avec la Spartan / l'Ambit1
Dist(km) 8,40 / 8,33; Asc(m) 79 / 61; Desc(m) 69 / 55
- Sortie du soir (même parcours que le midi) Spartan (GLONASS) / Ambit1 / Ambit3
Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66


te serait il possible d'envoyer ces traces sur mygpsfile et de faire un partage ?

coursforest38 a écrit:Concernant la MaJ : j'ai lancé une 1ere fois une MAJ et Réinitialisé la montre.
Sur la ligne SGEE j'avais N/A
J'ai fait une 1ere MAJ Forcée et Réinitialisation de la montre et toujours N/A
La 2nde MAJ a été la bonne SGEE : 2017-01-26T16:05:01Z


Juste une clarification ici (surement de language, mais dans le doute), le SGEE est mis a jours toutes les 24h / 48h, une simple maj des paramètres de la montre suffit à le mettre a jour. Pas besoin de maj forcée du firmware.

Willk2 a écrit:C'est moins bien qu avant de mon coté :cry:


Me demande pas pourquoi, mais je l'ai observé quelques fois de mon coté, et cela m'a était confirmé par les devs de suunto, malgré le SGEE dans certain cas la montre a besoin d'une sorte d'acclimatation GPS après les maj firmware et il faut parfois 2 a 3 sorties pour que la trace devienne "bonne".

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:12

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:
Willk2 a écrit:C'est moins bien qu avant de mon coté :cry:


Me demande pas pourquoi, mais je l'ai observé quelques fois de mon coté, et cela m'a était confirmé par les devs de suunto, malgré le SGEE dans certain cas la montre a besoin d'une sorte d'acclimatation GPS après les maj firmware et il faut parfois 2 a 3 sorties pour que la trace devienne "bonne".


Espérons car hier, j'ai pas couru selon la montre, j'ai fait Jésus, je marchais sur la rivière... :mrgreen:
et je traversais les buildings.
Alors qu'avant la Mise à jour de mercredi c'était pas si mal par rapport à Septembre 2016.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:42

johan_suunto a écrit:Me demande pas pourquoi, mais je l'ai observé quelques fois de mon coté, et cela m'a était confirmé par les devs de suunto, malgré le SGEE dans certain cas la montre a besoin d'une sorte d'acclimatation GPS après les maj firmware et il faut parfois 2 a 3 sorties pour que la trace devienne "bonne".

Ce genre de remarque fait froid dans le dos sur les compétences des devs Suunto en terme de GPS. Ca ressemble plus à de la sorcellerie qu'à une approche scientifique. Un algorithme de décodage/calcul de distance GPS marche du premier coup, ou pas, AMHA. A moins qu'ils aient mis Deep Blue dans la boucle, et qu'ils soient obligés d'utiliser maintenant une approche d'apprentissage basée sur l'intelligence artificielle pour combler les lacunes hardware :roll:

Messagepar glisss » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:23

Il faut peut être que l'accéléromètre s'étalonne suivant la personne.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:34

cloclo a écrit:
johan_suunto a écrit:Me demande pas pourquoi, mais je l'ai observé quelques fois de mon coté, et cela m'a était confirmé par les devs de suunto, malgré le SGEE dans certain cas la montre a besoin d'une sorte d'acclimatation GPS après les maj firmware et il faut parfois 2 a 3 sorties pour que la trace devienne "bonne".

Ce genre de remarque fait froid dans le dos sur les compétences des devs Suunto en terme de GPS. Ca ressemble plus à de la sorcellerie qu'à une approche scientifique. Un algorithme de décodage/calcul de distance GPS marche du premier coup, ou pas, AMHA. A moins qu'ils aient mis Deep Blue dans la boucle, et qu'ils soient obligés d'utiliser maintenant une approche d'apprentissage basée sur l'intelligence artificielle pour combler les lacunes hardware :roll:


Seuls les développeurs, parce qu'ils savent comment est fait le logiciel, peuvent argumenter d'une adaptation du comportement de la montre lors des premières utilisations. Ce qui peux s'expliquer par la non mise a jour immédiate des éphémérides des satellites et la montre continue à fonctionner avec des valeurs qui ne sont pas tout a fait exactes. Cette mise à jour se fait par réception cyclique et par la connexion de la montre lors de la synchro. Donc une piste, synchroniser sa montre avant un exercice pour ne pas avoir de mauvaises interprétations et histoire de ne pas chercher de faux problèmes.
De mon côté le GPS fonctionne bien (pour mon utilisation, précis quand même à 2-3m) et j'aimerai que les développeurs n'en fassent pas une fixation et continuent a améliorer cette montre de SPORTS RAPIDEMENT car là, avec cette mise à jour je reste sur ma faim.

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:41

glisss a écrit:Il faut peut être que l'accéléromètre s'étalonne suivant la personne.

Exactement, l'algorithme pour le GPS est sûrement très simple et fourni par le créateur de la puce, par contre les micro optimisation en fonction de la position de la montre (gauche/droite, intérieur/extérieur), FuseSpeed... Doivent peut-être demander un peu de "trial and error".

On ne peut pas parler d'hardware déficient étant donné que la plupart des traces sont bien meilleures que celle d'une fenix 3. Ce qui compte est d'avoir des traces et les fonctionnalités suffisantes pour son usage. J'aimerai bien avoir la précision d'une Ambit 3, mais je trouve que les vibrations sont plus intéressantes pour mon utilisation. Et j'ai besoin d'avoir des applications, résultat, j'attends que Suunto daigne annoncer quelque chose à ce sujet et je jongle entre une forerunner 235 et une ambit2s

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:55

Philsport a écrit:
cloclo a écrit:Seuls les développeurs, parce qu'ils savent comment est fait le logiciel, peuvent argumenter d'une adaptation du comportement de la montre lors des premières utilisations. Ce qui peux s'expliquer par la non mise a jour immédiate des éphémérides des satellites et la montre continue à fonctionner avec des valeurs qui ne sont pas tout a fait exactes. Cette mise à jour se fait par réception cyclique et par la connexion de la montre lors de la synchro. Donc une piste, synchroniser sa montre avant un exercice pour ne pas avoir de mauvaises interprétations et histoire de ne pas chercher de faux problèmes.
De mon côté le GPS fonctionne bien (pour mon utilisation, précis quand même à 2-3m) et j'aimerai que les développeurs n'en fassent pas une fixation et continuent a améliorer cette montre de SPORTS RAPIDEMENT car là, avec cette mise à jour je reste sur ma faim.


Moi lorsque j'avais ma Spartan, je faisais une synchro avant chaque sortie de manière d'avoir les dernière données. Et je n'ai jamais eu à me plaindre des traces. Ce qui m'a fait quitter le navire c'est la lenteur des mises à jours sur les modes sportifs, entrainements...

Messagepar glisss » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:59

Je vais faire la maj de la montre avant chaque sortie donc demain.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 12:01

tples a écrit:
glisss a écrit:Il faut peut être que l'accéléromètre s'étalonne suivant la personne.

Exactement, l'algorithme pour le GPS est sûrement très simple et fourni par le créateur de la puce, par contre les micro optimisation en fonction de la position de la montre (gauche/droite, intérieur/extérieur), FuseSpeed... Doivent peut-être demander un peu de "trial and error".

On ne peut pas parler d'hardware déficient étant donné que la plupart des traces sont bien meilleures que celle d'une fenix 3. Ce qui compte est d'avoir des traces et les fonctionnalités suffisantes pour son usage. J'aimerai bien avoir la précision d'une Ambit 3, mais je trouve que les vibrations sont plus intéressantes pour mon utilisation. Et j'ai besoin d'avoir des applications, résultat, j'attends que Suunto daigne annoncer quelque chose à ce sujet et je jongle entre une forerunner 235 et une ambit2s


Perso j'ai couru quelques temps avec les 2 Spatran et Fénix 3 la qualité des traces c'est quifquif après la Fénix 3 à quelques années d'avances niveaux développement. Ce qui est rageant c'est qu'ils soient obligé de repartir de zéro niveau dév avec la Spartan et qu'ils fassent payer les utilisateurs pour un produit non abouti niveau soft (je ne sais vraiment pas comment ils pu faire pour sortir une montre avec un soft comme cela, a croire qu'ils ont planifier ce modèle en 6 mois et mis le service ressources et dev que sur le hardware de la montre). Franchement 2 voir 3 mois ok pour régler des pbm mais là je n'ai pas pu attendre plus je verrais la V2 de la Spartan pour revenir chez Suunto.

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 12:14

"la plupart des traces [avec le nouveau FW] sont bien meilleures que celle d'une fenix 3"

TiThion a écrit:Ce qui est rageant c'est qu'ils soient obligé de repartir de zéro niveau dév avec la Spartan et qu'ils fassent payer les utilisateurs pour un produit non abouti niveau soft (je ne sais vraiment pas comment ils pu faire pour sortir une montre avec un soft comme cela, a croire qu'ils ont planifier ce modèle en 6 mois et mis le service ressources et dev que sur le hardware de la montre). Franchement 2 voir 3 mois ok pour régler des pbm mais là je n'ai pas pu attendre plus je verrais la V2 de la Spartan pour revenir chez Suunto.


Je pense que la fenix 5 aura très peu de bugs à sa sortie grace à la maturité de la fenix 3, mais aussi grace au beta testing de la chronos. Mais j'aime moins garmin. Repartir sur une plateforme complètement neuve, ajouter un écran tactile sur une montre de sport, movesense et être le flagship de suunto ne peuvent que me faire penser qu'ils ont de grandes idées de SDK pour le futur, mais vu qu'ils n'ont jamais communiqué dessus les devs savaient à quel point leur nouveau jouet avait du retard.

Pour ceux qui parlent anglais : https://www.joelonsoftware.com/2000/04/ ... do-part-i/ "It’s important to remember that when you start from scratch there is absolutely no reason to believe that you are going to do a better job than you did the first time." -> Il est important de se souvenir que lorsque vous recommencer à partir d'une page blanche, il n'y a aucune raison de penser que vous ferez un meilleur travail la deuxième fois"

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 12:28

Oui je suis d'accord avec toi, je suis comme toi je préfère pour le Trail/course à pieds/marche... Suunto. Pour le vélo je suis Garmin.

Par contre j'en avais marre d'une d'être sur deux plateformes GarminConnect et Movescount et surtout cela me prenait la tête tous ces manques sur la Spartan. Un super produit, mais c'est la V2, je pense qui aurait dû sortir au grand public.

Y avait-il une obligation à sortir très vite une nouvelle montre quitte à décevoir ces propres fans... là ce n'est plus dans mes compétences mais ils ont dû faire une étude de marché peser les pour et les contre....

Bref il en faut pour tout le monde mais juste que l'on soit au courant avant de mettre 700€ dans un produit.

Pour info je continu de synchroniser GarminConnect et Movescount pour le jour où je reviendrais chez Suunto :lol:

Messagepar Marcassou » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 13:13

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 26 Jan 2017, 22:06
Mes TESTS...
- Ce midi j'ai fait une sortie avec la Spartan / l'Ambit1
Dist(km) 8,40 / 8,33; Asc(m) 79 / 61; Desc(m) 69 / 55
- Sortie du soir (même parcours que le midi) Spartan (GLONASS) / Ambit1 / Ambit3
Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66

Conclusion : l'Asc et Desc semblent plus élevés sur la Spartan que sur les Ambit. Ce parcours ne me permet pas de faire plus de Asc.
Concernant la trace, le soir j'ai activé le GLONASS mais pour moi il n'y a pas de différences (avec ou sans).
Pour moi les Traces des Ambits sont meilleures car elles ne m'indiquent pas que j'ai traversé le ruisseau en loupant des virages; ni que j'ai marché à coté du pont (contrairement aux 2 traces/sorties avec la Spartan).
Pour info, sur le même parcours, la trace avec la Spartan est meilleure et plus réaliste avec cette nouvelle version du GPS ou Firmware, que la version précédente.

Mot de la fin : c'est mieux, mais doit faire mieux (car les Ambits le font)

Concernant la MaJ : j'ai lancé une 1ere fois une MAJ et Réinitialisé la montre.
Sur la ligne SGEE j'avais N/A
J'ai fait une 1ere MAJ Forcée et Réinitialisation de la montre et toujours N/A
La 2nde MAJ a été la bonne SGEE : 2017-01-26T16:05:01Z


Perso ce que je constate sur tes tests, c'est que les données obtenues avec la Spartan sont beaucoup plus constantes que sur l'Ambit 1 pour un même parcours.

J'ai acheté ma Spartan en septembre après avoir revendu mon Ambit 3 Peak. Ok, les mises à jour se font attendre mais pour ma part, je suis entièrement satisfait de mon achat au niveau précision, mise à jour, look etc...jamais eu de bug.
Bon run à tous

Messagepar pouto » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 14:27

De mon côté, les traces avec la SPartan sont identiques, qualitativement parlant, à celles de l'A3Peak (et de l'ambit 2 avant).
Comparaison faite à iso-parcours....
Avec ou sans glonass d'ailleurs, qui n'a pas fait une grosse différence de mon côté.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 17:41

Bonjour,
Sortie d'hier en Skating: 4 boucles identiques.
Sans glonass :


http://www.movescount.com/fr/moves/move140011646

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 20:43

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Concernant la MaJ : j'ai lancé une 1ere fois une MAJ et Réinitialisé la montre.
Sur la ligne SGEE j'avais N/A
J'ai fait une 1ere MAJ Forcée et Réinitialisation de la montre et toujours N/A
La 2nde MAJ a été la bonne SGEE : 2017-01-26T16:05:01Z


Juste une clarification ici (surement de language, mais dans le doute), le SGEE est mis a jours toutes les 24h / 48h, une simple maj des paramètres de la montre suffit à le mettre a jour. Pas besoin de maj forcée du firmware.


@Johan: tu avais écrit "la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....
si N/A est affiché effectuez une nouvelle synchro", j'ai préféré faire une maj Forcée.

Il y a 2 semaines (avec l'ancien firmware donc), je me suis amusé à créer des Moves d'Entrainement. A ma grande déception, impossible de les voir sur la montre. J'y ai passé 2 soirs et une vingtaine d'essais avec des synchro.
Je me suis résigné à faire une maj Forcée et là, le Miracle, les Moves d'Entrainements ont été visibles.
Maintenant dès que je constate un problème je fais une maj Forcée et c'est ce que me recommande de faire le Service Support (supprimer les cockies, le cache et refaire une mise à jour forcée); mais en général ça ne résout rien.
Je reste à ta dispo.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 20:45

johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Mes TESTS...
- Ce midi j'ai fait une sortie avec la Spartan / l'Ambit1
Dist(km) 8,40 / 8,33; Asc(m) 79 / 61; Desc(m) 69 / 55
- Sortie du soir (même parcours que le midi) Spartan (GLONASS) / Ambit1 / Ambit3
Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66


te serait il possible d'envoyer ces traces sur mygpsfile et de faire un partage ?

@Johan : Je t'ai envoyé via MP des infos. Les as-tu reçues ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 21:15

coursforest38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Mes TESTS...
- Ce midi j'ai fait une sortie avec la Spartan / l'Ambit1
Dist(km) 8,40 / 8,33; Asc(m) 79 / 61; Desc(m) 69 / 55
- Sortie du soir (même parcours que le midi) Spartan (GLONASS) / Ambit1 / Ambit3
Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66


te serait il possible d'envoyer ces traces sur mygpsfile et de faire un partage ?

@Johan : Je t'ai envoyé via MP des infos. Les as-tu reçues ?


Ouaip bien recut, merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 11:43

Bonjour,
Apres une première expérience positive depuis la MAJ GPS,
Voici une trace toute pourrie.Je précise que j'étais en précision "bonne ".
Johan: tu en penses quoi? Merci
http://www.movescount.com/fr/overview

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 12:21

Jé74 a écrit:Bonjour,
Apres une première expérience positive depuis la MAJ GPS,
Voici une trace toute pourrie.Je précise que j'étais en précision "bonne ".
Johan: tu en penses quoi? Merci
http://www.movescount.com/fr/overview

Jé74 : ton URL n'est pas bonne, elle nous redirige vers notre propre "Movescount".

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 12:37

[quote="Jé74"]Bonjour,
Apres une première expérience positive depuis la MAJ GPS,
Voici une trace toute pourrie.Je précise que j'étais en précision "bonne ".
Johan: tu en penses quoi? Merci


Merci courforest38!!

http://www.movescount.com/fr/moves/move140243338

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 12:37

A défaut de pouvoir courir (claquage) petit essai en marchant, bonjour la qualité de la trace, j'espérais une amélioration et non une régression !!
Au vu de la trace grosse quantité de vapeurs éthyliques qui restent à distiller !! :D :D
Peut-être pas très significatif, va falloir approfondir..
http://www.movescount.com/fr/moves/move140250497

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 18:28

Intrigué par la trace du post précédent, j'ai réitéré deux micro sorties de marche et là traces nickel, va comprendre :!: :!:
http://www.movescount.com/fr/moves/move140305982
Bon faudra voir sur une vraie sortie de running , les kikoureurs qui courent vos avis ????

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 11:41

Jé74 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Apres une première expérience positive depuis la MAJ GPS,
Voici une trace toute pourrie.Je précise que j'étais en précision "bonne ".
Johan: tu en penses quoi? Merci


Merci courforest38!!

http://www.movescount.com/fr/moves/move140243338



Bon, j'ai refait une sortie en reprenant des sections de la sortie d'hier.
Avant de partir, J'ai attendu 10 minutes, en position statique, pour optimiser la recherche GPS.
Move toujours réalisé avec la précision Bonne.

Environ 10% de perdu en 1h40 de course!!... elle est annoncé en 26H. Je doit partir avec 4 batteries externes pour assurer un enregistré un bon enregistrement avec une trace pourrie.

La trace du jour:
http://www.movescount.com/fr/moves/move140393676

Résumé: la Spartan reste qu'une belle montre. :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 11:44

Jé74 a écrit:
Jé74 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Apres une première expérience positive depuis la MAJ GPS,
Voici une trace toute pourrie.Je précise que j'étais en précision "bonne ".
Johan: tu en penses quoi? Merci


Merci courforest38!!

http://www.movescount.com/fr/moves/move140243338



Bon, j'ai refait une sortie en reprenant des sections de la sortie d'hier.
Avant de partir, J'ai attendu 10 minutes, en position statique, pour optimiser la recherche GPS.
Move toujours réalisé avec la précision Bonne.

Environ 10% de perdu en 1h40 de course!!... elle est annoncé en 26H. Je dois partir avec 4 batteries externes pour assurer un bon enregistrement avec une trace pourrie.

La trace du jour:
http://www.movescount.com/fr/moves/move140393676

Résumé: la Spartan reste qu'une belle montre. :(


Les 4 batteries sont pour l'UTMB.
Faites vous aussi ce même constat?

Messagepar Vaitua » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 16:07

Salut à tous,
Retour d'expérience pour ma part. Avant la dernière mise à jour la trace était complètement à la rue en mode "meilleure".
Depuis la mise à jour j'ai dans un premier temps essayé avec le Glonass actif et le résultat était catastrophique... même en mode "meilleure", j'ai eu très peur.
J'ai alors enlevé le Glonass, GPS seulement et en mode "meilleure". Depuis je n'ai que des traces nickels, que se soit en sortie ville ou en pleine campagne et forêt.
Peut-être que ceux qui ont des soucis de traces devraient essayé ça :)

Pour l'autonomie, idem je la trouve assez faible en mode course. Je pense que tout cela sera également amélioré avec les futures mise à jour.

Bonne course à tous!

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 17:11

2 sorties pour moi en mode best sans glonass
le premier jour après la MAJ, parcours en chemins découverts, la trace est un satisfaisante. pas de grande différence par rapport auparavant : dans ces conditions, les traces étaient déjà bonnes sans être parfaites

second jour, sortie essentiellement en forêt, la trace est largement meilleure , elle devient équivalente à celle en parcours découvert. IL n'y a pratiquement plus de décrochage farfelu.

Bref, du tout bon en espérant que cela s'améliore encore même s'il me semble que y a pleins d'autres priorités très très attendues

Par contre, la 2ème sortie de 2h30 = Environ 20% de batterie... on est effectivement très très très loin ce qui était annoncé!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 17:37

Croustibar a écrit:2 sorties pour moi en mode best sans glonass
le premier jour après la MAJ, parcours en chemins découverts, la trace est un satisfaisante. pas de grande différence par rapport auparavant : dans ces conditions, les traces étaient déjà bonnes sans être parfaites

second jour, sortie essentiellement en forêt, la trace est largement meilleure , elle devient équivalente à celle en parcours découvert. IL n'y a pratiquement plus de décrochage farfelu.

Bref, du tout bon en espérant que cela s'améliore encore même s'il me semble que y a pleins d'autres priorités très très attendues

Par contre, la 2ème sortie de 2h30 = Environ 20% de batterie... on est effectivement très très très loin ce qui était annoncé!


Bonjour,
Si tu as l'occasion, fais le même circuit en mode good et compare tes reaces
Pour l'autonomie, j'espère que ça va s'améliorer .

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 18:42

Pour donner suite à mon constat:
Sortie VTT avec un collegue ce jour,
Comparatif mode best ( SMS Glonass) vs mode Good. Nous avons tout deux une SSU mise à jour
22km:
1er constat:+ 800m sa faveur , 80+ de différence ( 224/144m)...

2eme constat: les traces :
Best vs Good
Qu'en pensez vous?
Pièces jointes
IMG_1350.PNG
IMG_1350.PNG (236.04 Kio) Consulté 1307 fois
IMG_1347.PNG
IMG_1347.PNG (312.63 Kio) Consulté 1307 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 18:49

Jé : pourquoi compares-tu une trace good avec best surtout sur du vtt ? sur un ultra ok car la vitesse de progression est lente mais en vtt ça va vite.

Ma sortie du jour dont une grosse partie en forêt, en comparaison de la même sortie faite avec une Ambit 3 Peak en juin : les traces se ressemblent avec 130 m d'écart pour 12,5 km et le d+ est équivalent à 20 m près pour 700 m de d+.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 19:00

Antoine38 a écrit:Jé : pourquoi compares-tu une trace good avec best surtout sur du vtt ? sur un ultra ok car la vitesse de progression est lente mais en vtt ça va vite.

Ma sortie du jour dont une grosse partie en forêt, en comparaison de la même sortie faite avec une Ambit 3 Peak en juin : les traces se ressemblent avec 130 m d'écart pour 12,5 km et le d+ est équivalent à 20 m près pour 700 m de d+.


Antoine,
Nous étions à 14km/h!!
Avant la MAJ, les traces en Good etaient tres bonnes
Ci joint: VTT en GOOD, mode cool avec mon fils .
Pièces jointes
IMG_1351.PNG
IMG_1351.PNG (276.02 Kio) Consulté 1297 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 19:15

OK. Espérons que Johan puisse obtenir une explication.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 19:25

[quote="Antoine38"]OK. Espérons que Johan puisse obtenir une explication.[/

Surtout que Suunto corrige ce probleme.
Personne à tester le mode good depuis la MAJ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 19:46

Pour répondre aux questions de l'utilité de l'alti barométrique (source montre cardio GPS) :

Illustration de la différence que peut faire un alti baro : 2 montres avec alti GPS mesurent 93m de dénivelé vs 2 montres avec alti baro mesurent plus de 100m de dénivelé.

IMG_7768.JPG
IMG_7768.JPG (38.61 Kio) Consulté 1260 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 20:48

Personne n'a contesté l'utilité du Baro, mais par contre, dès qu'on sélectionne BARO, on n'a plus de données d'altitude ou de variation d'altitude (D+ ou D-), puisque pour la montre l'altitude est fixe.
L'utilité pour le coureur me semble nulle.

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 22:51

J'ai refait des tests, les dernières traces me font bien passer sur la passerelle (1m50 de large) et pas 10/20m à coté.
Par contre j'ai des doutes sur le dénivelé de mes sorties. Sur des sorties Traill y a 15 à 20mD de delta et lors d'une sortie Snowboard (trace en mode Trail) montre un delta de 600m pour une dénivelé Asc(m) 7811 / 7258; Desc(m) 7794 / 7247.
Constatez-vous la même chose ?

Spartan / l'Ambit1 / Ambit3
26/01/2017 - 12h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,40 / 8,33 / 0,00; Asc(m) 79 / 61 / 00; Desc(m) 69 / 55 / 00
26/01/2017 - 19h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66
29/01/2017 - 19h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,47 / 0,00 / 8,38; Asc(m) 74 / 00 / 54; Desc(m) 78 / 00 / 57

Spartan / l'Ambit1 / Ambit3
28/01/2017 - 13h00 - parcours 12km - Dist(km) 13,91 / 13,79 / 13,92; Asc(m) 126 / 81 / 75; Desc(m) 131 / 82 / 79

Sortie Snowboard en mode Trail (comme pour mes tests précédents)
Spartan / Ambit3
29/01/2017 - 09h00 - parcours snowboard - Dist(km) 54,26 / 54,34; Asc(m) 7811 / 7258; Desc(m) 7794 / 7247

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 09:48

Bonjour à tous,
je réserve encore ma réponse pour la qualité des traces n'ayant fait que 3 sorties depuis la MAJ (1 route, 1 trail et 1 vélo).
en revanche gros problème pour le transfert de moves en bluetooh sur l'iphone.
ça pédale à mort sans synchroniser le move, du coup obligé de passer par le PC.

c'est la première fois que ça me le fait depuis l'achat de la montre.

je précise que la montre est bien reconnue par le téléphone.

Messagepar Keiser001 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 16:38

Bonjour à tous,

Petite question certainement déjà traitée mais comment faites vous en l'absence d'application pour faire des séances de fractionné simples du type : 10 x 30/30 ou 5x1000m ?

Merci pour votre aide.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 17:00

Keiser001 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question certainement déjà traitée mais comment faites vous en l'absence d'application pour faire des séances de fractionné simples du type : 10 x 30/30 ou 5x1000m ?

Merci pour votre aide.


Je prend ma Garmin :D non (mais si ...) les séances simple je les faisais avec la tête plus compliqué quand je voualis faire de 45/30 1'30/45''...

perso j'avais pas de solution...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 17:01

Keiser001 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question certainement déjà traitée mais comment faites vous en l'absence d'application pour faire des séances de fractionné simples du type : 10 x 30/30 ou 5x1000m ?

Merci pour votre aide.


Raison de plus : si elles sont simples, pas besoin de la montre !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran