Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 15:37

trailclimber68 a écrit:
Mikl a écrit:Mise à jour 1.6.14 disponible...


Comment fais-tu ?
pas de MAJ via Suuntolink en ce qui me concerne...


Perso, j'ai connecté ma montre via Suntolink
Il y a la demande de passer de V 1.6.10 à V 1.6.14, ok et c'est tout.
Sans besoin de forcer le microprogramme pour ma part.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 15:45

Pour ceux qui ont effectué la maj en 1.6.14 avant de vous précipiter sur les routes :-) veillez à verifier deux points :

Dans Paramètre > Général > A propos

la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....
si N/A est affiché effectuez une nouvelle synchro

la ligne GPS doit afficher un numero de version en 5.7.10

enfin pour utiliser le GLONASS rendez vous dans les option d'un de vos modes sportifs, tout en bas vous trouvez glonass, "cliquez" pour l'activer.

Actuellement cette option n'est pas configurable via movescount. Si vous l'activez pour un mode sportif et sera active dans tous les autres modes sportifs de la montre.

Enfin, notez que le Glonass consomme plus d'énergie que le simplement le GPS. Et qu'il n'est possible d'avoir le glonass activé que en mode de precision : meilleur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 15:51

RunLikeHell a écrit:
trailclimber68 a écrit:
Mikl a écrit:Mise à jour 1.6.14 disponible...


Comment fais-tu ?
pas de MAJ via Suuntolink en ce qui me concerne...


Perso, j'ai connecté ma montre via Suntolink
Il y a la demande de passer de V 1.6.10 à V 1.6.14, ok et c'est tout.
Sans besoin de forcer le microprogramme pour ma part.


J'ai désinstallé Suuntolink et réinstallé et ça me l'a proposé.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 16:03

johan_suunto a écrit:Pour ceux qui ont effectué la maj en 1.6.14 avant de vous précipiter sur les routes :-) veillez à verifier deux points :

Dans Paramètre > Général > A propos

la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....
si N/A est affiché effectuez une nouvelle synchro

la ligne GPS doit afficher un numero de version en 5.7.10

enfin pour utiliser le GLONASS rendez vous dans les option d'un de vos modes sportifs, tout en bas vous trouvez glonass, "cliquez" pour l'activer.

Actuellement cette option n'est pas configurable via movescount. Si vous l'activez pour un mode sportif et sera active dans tous les autres modes sportifs de la montre.

Enfin, notez que le Glonass consomme plus d'énergie que le simplement le GPS. Et qu'il n'est possible d'avoir le glonass activé que en mode de precision : meilleur.


Tout bon pour moi;

Je n'activerai pas le glonass pour ma part : j'ai toujours trouvé que les données, obtenues avec glonass quand j'avais ma Fenix 3, étaient foireuses..

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 16:07

Ce soir, je fais un essai sans Glonass, le prochain coup avec.
Sur le même parcours, je verrai bien la différence !

Messagepar dual1812 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 16:39

Bonjour à tous,

Voilà depuis 3 jours ma montre spartan ultra n'arrive pas a se connecter avec le GPS, et d'ailleurs avec la MàJ ni au GLONASS... le logo "flèche" reste vide.

si quelqu'un peux m'aider.

Merci!

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 17:04

atypique a écrit:Pour la MAJ connecter la montre à suunto link puis ds montre forcer le microprogramme



Sans résultat vers 14 heures, dans l'intervalle la Maj est opérationnelle.L'activation du glonass se fait dans les options de la montre option => précision gps => meilleure => glonass

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 17:35

dual1812 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà depuis 3 jours ma montre spartan ultra n'arrive pas a se connecter avec le GPS, et d'ailleurs avec la MàJ ni au GLONASS... le logo "flèche" reste vide.

si quelqu'un peux m'aider.

Merci!


ton SGEE est valide ?

Paramètre > Général > A propos
la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....

Messagepar dual1812 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 18:11

johan_suunto a écrit:
dual1812 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà depuis 3 jours ma montre spartan ultra n'arrive pas a se connecter avec le GPS, et d'ailleurs avec la MàJ ni au GLONASS... le logo "flèche" reste vide.

si quelqu'un peux m'aider.

Merci!


ton SGEE est valide ?

Paramètre > Général > A propos
la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....



Oui il y a bien écrit ce genre de chose.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 21:49

Bonsoir.
Mise à jour un peu difficile.
Reset de la montre avec perte des réglages que j'ai récupéré après une deuxième synchro.
Obligé de refaire l"appareillage
J'ai remarqué que la version GPS avant la maj était en 5.7.9 et non 5.7.10 comme demandé par johan

C'est peut etre à cause de cela le reset.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 22:37

J'ai remarqué que la version GPS avant la maj était en 5.7.9 et non 5.7.10 comme demandé par johan

C'est peut etre à cause de cela le reset.[/quote]

Le n°de version GPS de la MAJ 1.6.14 est 5.7.10 rien de plus normal....voir la note de Johan:
Pour ceux qui ont effectué la maj en 1.6.14 avant de vous précipiter sur les routes :-) veillez à verifier deux points :

Dans Paramètre > Général > A propos

la ligne SGEE doit indiquer quelque chose du genre : 2017-01-25T.....
si N/A est affiché effectuez une nouvelle synchro

la ligne GPS doit afficher un numero de version en 5.7.10

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 23:05

La ligne GPS avait 5.7.9 avant la synchro.
Comment pouvait-on la changer?

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 23:07

glisss a écrit:La ligne GPS avait 5.7.9 avant la synchro.
Comment pouvait-on la changer?

Si tu relis bien le message de Johan, tu verrais que c'est après la maj qu'il doit y avoir 5.7.10, donc rien d'anormal d'avoir 5.7.9 avant la de faire la mise à jour ?

Messagepar nicoved » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 23:45

En tout cas, pour ce qui me concerne, cette mise à jour ne se passe pas au mieux ...
Synchronisation impossible à conclure que ce soit depuis Movescount sur iPhone ou Suuntolink sur mac ....
Elle s'interrompt après un demi cercle (sur ma).
Par conséquent, mes itinéraires n'apparaissent plus, movescount m'annonce une synchro non effectuée.
- j'ai resetté
- j'ai redémarré
- j'ai décoche tous les itinéraires
- j'ai dejumelé puis rejumelé.
Nada.
Un peu inquiet ... je pars en Martinique la semaine prochaine et je m'y étais préparé quelques traces à suivre ...
Si vous avez des solutions ... je suis preneur ;-)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 23:48

Et quand on a 5.7.9 après la mise à jour en 1.6.14 ?
J'ai forcé la mise à jour avec SuuntoLink. Ça a corrigé le problème. Par contre j'ai eu le bug du reset et l'effacement des paramètres sur la première tentative.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 23:50

Moi aussi mais maintenant j'ai les bons id

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 08:22

nicoved a écrit:Si vous avez des solutions ... je suis preneur ;-)


Tu va sur movescount, equipement, clique sur ta montre
en haut a droite tu clique sur restaurer les valeurs par defaut
Screen Shot 2017-01-26 at 07.20.06.png
Screen Shot 2017-01-26 at 07.20.06.png (16.68 Kio) Consulté 1761 fois
, puis tente une nouvelle syncro.

Messagepar nicoved » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 08:45

Ok Johann ... même si ça me gonfle de tout reparamétrer ensuite de nouveau ...
Merci ;-)

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 10:35

Alors, petit retour sur ma sortie d'hier.
MAJ faite dans l'AM, pas de Glonass pour l'instant (ça, c'est pour demain !)
Sortie en ville, dans le haut du 92.

Pour synthétiser, il y a eu, via cette MAJ, une réelle amélioration de la trace : beaucoup plus précise, les virages sont moins coupés, là, où avant, j'étais dans le décors, je suis sur la route.
Franchement, je dirais globalement que 70% de ma trace s'est améliorée.
Demain, même trajet, avec Glonass sur Activée.

PS: moi, perso la MAJ s'est très bien passée, branchement via Suuntolink et, quelques minutes après, tout a été OK.
Bonne journée à tous !

Messagepar glisss » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 11:04

good!

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 13:18

Pouvez vous me dire comment lancer un entraînement sur la montre programme à l'avance sur Movescount

Merci

Messagepar nicoved » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 14:23

Sauf erreur, on ne peut pas "lancer" l'entraînement, juste le consulter ...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 14:54

nicoved a écrit:Sauf erreur, on ne peut pas "lancer" l'entraînement, juste le consulter ...



Aucun intérêt alors

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 15:55

Bonjour,

Alors j'ai cru comprendre qu'on pouvait paramètrer ses propres modes sportifs... OK

Je veux donc un mode sportif SKI DE RANDONNEE avec plus d'informations que celui proposé :
FC - Asc/Dsc - heure - température - graphique de ma trace - graphique du denivelé...
Je n'y arrive pas...
Je suis sur Safari et franchement j'ai l'impression qu'on ne peut pas paramètres grand chose :
Pas de choix sur le nombre de "tableaux", pas de choix sur le nombre de champs, pas le choix pour rajouter le tableau de la trace... Bref soit je m'y prend mal soit j'ai pas saisi la limite du parametrage proposé par Suunto.

De plus je souhaite créer un mode Duathlon, un peu comme sur le format triathlon :
1er mode : cap
2e mode : Velo
3e mode : cap
Avec les transitions entre chaque discipline.

C'est possible ou c'est trop demander pour une montre à 700 euros?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 15:57

Pour l'instant, oui. Mais ça sera implémenter dans une prochaine mise à jour.

Messagepar Noons » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 16:02

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont suivi mes posts, j'ai finalement craqué pour une Spartan Sport.

Et franchement, c'est le top (bon, je n'ai eu le temps de faire que 3 sorties dont une belle en montagne, et sans aucun soucis de GPS !).

J'ai besoin de vous : je courais avant avec l'application Nike + (où est enregistrée ma prépa marathon et ma course officielle). Savez-vous comment je peux tout transférer vers Movescount afin d'avoir tout mes records, mes données, etc... sous le même logiciel?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 16:02

Oui, c'est restreint pour l'instant.

Il t'est possible de paramétrer trois écrans. Le premier à 4 données , le deuxième à 5 données et le troisième est un tableau des tours à 4 données. La vue "Petit Poucet" ou suivie d'itinéraire et disponible quelque soit le mode sportif sélectionné.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 16:06

Officiellement l'import d'exercice n'est pas encore disponible. Il faut passer par des applications mobiles comme SyncMyTracks ou RunGap.

Messagepar Noons » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 16:25

Mikl a écrit:Officiellement l'import d'exercice n'est pas encore disponible. Il faut passer par des applications mobiles comme SyncMyTracks ou RunGap.


Merci pour ta réponse.

Et tu as des préférences? Ca fonctionne bien ou c'est moyen moyen?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 16:34

Tout dépend si tu es Androïd ou iOS. Ça fait le job.

Messagepar Romain33 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:55

Merci Mickl!!

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:15

C'est possible ou c'est trop demander pour une montre à 700 euros?[/quote]

Hélas non, il faudra s'armer de patience, pour l'instant (et depuis le mois d'août 2016) c'est trop demander à une montre de 700€ de faire ce que les modèles précédents font sans problème.
Faut croiser les doigts que ton mode "ski de rando" soit paramétrable tel que tu le désires avant la fonte des neiges :D :D

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:15

Noons a écrit:
Mikl a écrit:Officiellement l'import d'exercice n'est pas encore disponible. Il faut passer par des applications mobiles comme SyncMyTracks ou RunGap.


Merci pour ta réponse.

Et tu as des préférences? Ca fonctionne bien ou c'est moyen moyen?


Moi j'utilise RunGap sous IOs pour transférer mes sorties de Garmin Connect à Movescount... Tu as d'autres service dans l'application. Franchement cela marche très bien.

Sportivement

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:44

Oui, elles sont bien ses Apps, sauf qu'elles sont payantes pour être complètes ... :?
Ex: syncmytracks ne permet que d'exporter une course de NIKE+ à Movescount ...
ça fait un peu juste !
Y'en a pas des Free :?:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:02

RunLikeHell a écrit:Oui, elles sont bien ses Apps, sauf qu'elles sont payantes pour être complètes ... :?
Ex: syncmytracks ne permet que d'exporter une course de NIKE+ à Movescount ...
ça fait un peu juste !
Y'en a pas des Free :?:


Run Gap est à 1,99 € je crois pour 3 mois... franchement c'est pas non plus exagéré... Au prix de la suunto, si tu ne le fais q'une fois :wink:

Messagepar RunLikeHell » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:26

Oui, quand j'ai posté ma question, je suis trouvé un tantinet mesquin... :oops:
:wink:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:38

RunLikeHell a écrit:Oui, quand j'ai posté ma question, je suis trouvé un tantinet mesquin... :oops:
:wink:


+1 :D

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 21:58

Quelqu'un a tester les traces suite à cette mise à jour ??

Ca donne quoi ?

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 23:06

Mes TESTS...
- Ce midi j'ai fait une sortie avec la Spartan / l'Ambit1
Dist(km) 8,40 / 8,33; Asc(m) 79 / 61; Desc(m) 69 / 55
- Sortie du soir (même parcours que le midi) Spartan (GLONASS) / Ambit1 / Ambit3
Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66

Conclusion : l'Asc et Desc semblent plus élevés sur la Spartan que sur les Ambit. Ce parcours ne me permet pas de faire plus de Asc.
Concernant la trace, le soir j'ai activé le GLONASS mais pour moi il n'y a pas de différences (avec ou sans).
Pour moi les Traces des Ambits sont meilleures car elles ne m'indiquent pas que j'ai traversé le ruisseau en loupant des virages; ni que j'ai marché à coté du pont (contrairement aux 2 traces/sorties avec la Spartan).
Pour info, sur le même parcours, la trace avec la Spartan est meilleure et plus réaliste avec cette nouvelle version du GPS ou Firmware, que la version précédente.

Mot de la fin : c'est mieux, mais doit faire mieux (car les Ambits le font)

Concernant la MaJ : j'ai lancé une 1ere fois une MAJ et Réinitialisé la montre.
Sur la ligne SGEE j'avais N/A
J'ai fait une 1ere MAJ Forcée et Réinitialisation de la montre et toujours N/A
La 2nde MAJ a été la bonne SGEE : 2017-01-26T16:05:01Z
Dernière édition par coursforest38 le 26 Jan 2017, 23:12, édité 1 fois au total.

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 23:11

coursforest38 a écrit:Mes TESTS...

Mot de la fin : c'est mieux, mais doit faire mieux (car les Ambits le font)


difficile de faire mieux avec une antenne moins bonne...il peuvent faire toutes les mise à jour du monde, si au niveau hardware l'antenne à moins de gain que la série des ambits, la précision ne pourra jamais être meilleur (question de rapport signal/bruit...)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran