Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 09:37

narno014 a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières car je m'arrache les cheveux pour régler ma Fénix 3. Je voudrais personnaliser le mode "entrainement". Je voudrais modifier l'écran de donnée spécifique au mode "Entrainement" en utilisant la fonction "Course", il indique, entre autre la distance restante avant le prochain intervalle, et je voudrais également enlever les alarmes de zones de FC qui sont présentes par défaut, j'ai eu beau éplucher le manuel d'utilisation, je n'arrive pas à faire ça. Cet écran n'est pas paramétrable aussi simplement que les autres, et les alarmes non plus. HELP! Merci d'avance à vous :wink:

Cet écran n'est pas paramétrable mais il est possible de ne pas faire apparaître la zone de FC si l'objectif de l'entraînement ou de la répétition est différent de celui basé sur la FC. Cela ne sert à rien de se battre contre des paramétrages inexistants :wink:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 10:17

Si tu crées un entraînement dans Garmin Connect et que tu l'envoies vers la montre, tu pourras utiliser le mode de ton choix.
Et tu auras l'écran avec 3 données, dont la durée restante du "circuit".

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire ?

Messagepar narno014 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 13:04

Cet écran n'est pas paramétrable mais il est possible de ne pas faire apparaître la zone de FC si l'objectif de l'entraînement ou de la répétition est différent de celui basé sur la FC. Cela ne sert à rien de se battre contre des paramétrages inexistants :wink:


Quand tu dis que c'est possible de ne pas le faire apparaitre, tu parle de l'écran qui nous indique dans quel zone on se trouve par rapport à la cible (spécifique à l'entrainement), ou juste de la jauge de FC? Car la jauge je vois bien comment la retirer. Si c'est la zone cible je veux bien connaitre la combine :D

Si tu crées un entraînement dans Garmin Connect et que tu l'envoies vers la montre, tu pourras utiliser le mode de ton choix.
Et tu auras l'écran avec 3 données, dont la durée restante du "circuit".

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire ?


Non justement je cherche à ne pas avoir cet écran ou au moins à le modifier. Car je crée moi-même mes entrainement sur Garmin connect et j'aimerai pouvoir ajouter le chrono de l'intervalle (circuit) en cours à cet écran. mais il semble bloqué à la modification car il n'apparait pas dans les écrans de données :x

Messagepar priapex » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 14:13

narno014 a écrit:
Cet écran n'est pas paramétrable mais il est possible de ne pas faire apparaître la zone de FC si l'objectif de l'entraînement ou de la répétition est différent de celui basé sur la FC. Cela ne sert à rien de se battre contre des paramétrages inexistants :wink:


Quand tu dis que c'est possible de ne pas le faire apparaitre, tu parle de l'écran qui nous indique dans quel zone on se trouve par rapport à la cible (spécifique à l'entrainement), ou juste de la jauge de FC? Car la jauge je vois bien comment la retirer. Si c'est la zone cible je veux bien connaitre la combine :D

Si tu crées un entraînement dans Garmin Connect et que tu l'envoies vers la montre, tu pourras utiliser le mode de ton choix.
Et tu auras l'écran avec 3 données, dont la durée restante du "circuit".

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire ?


Non justement je cherche à ne pas avoir cet écran ou au moins à le modifier. Car je crée moi-même mes entrainement sur Garmin connect et j'aimerai pouvoir ajouter le chrono de l'intervalle (circuit) en cours à cet écran. mais il semble bloqué à la modification car il n'apparait pas dans les écrans de données :x


Oui, par rapport à la cible qui apparaît dans le bas de l'écran. Dans l'affichage central, apparaît soit le décompte de la distance ou du temps selon que le circuit de ton entrainement est paramètré en distance ou en temps. Au dessus apparaît la vitesse moyenne de ton circuit.

Messagepar narno014 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:32

ok, merci. je vais déjà enlever les zones de FC cibles dans les entrainements qui le permettent, mais pour ceux au seuil, je suis obligé de les garder. Je trouve ça dingue qu'on puisse régler les écrans pour mettre des informations farfelues comme le coucher de soleil mais qu'on ne puisse pas régler l'écran le plus important pour s'entrainer ....

Messagepar narno014 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 16:08

Effectivement, je viens de tester ça. En enlevant le zone de FC cible, on se retrouve avec la "vitesse circuit" en bas, le rappel de la consigne avec la distance ou temps restant au milieu, et surtout .... le chrono du "circuit" actuel en haut! Ce que je voulais ajouter à cet écran! Merci beaucoup priapex!!!!! :D

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 19:12

priapex a écrit:POIs ---> Utiliser l'application Garmin BaseCamp. Il est même possible de chercher les coordonnées sur Google Maps, de les copier et les coller dans la fenêtre de recherche de BaseCamp. On synchronise la F3 en USB avec le PC ou Mac.

J'ai téléchargé l'application Garmin BaseCamp et je ne comprends pas son intérêt avec la F3 :lol:

La montre est reconnue et m'affiche les sorties sur la carte, mais je ne peux rien faire d'autre parce qu'il me dit que je n'ai pas les cartes détaillées (qu'il faut acheter).
Du coup impossible d'y mettre mes POI
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? :oops:

Messagepar priapex » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 19:31

peter mc callaway a écrit:
priapex a écrit:POIs ---> Utiliser l'application Garmin BaseCamp. Il est même possible de chercher les coordonnées sur Google Maps, de les copier et les coller dans la fenêtre de recherche de BaseCamp. On synchronise la F3 en USB avec le PC ou Mac.

J'ai téléchargé l'application Garmin BaseCamp et je ne comprends pas son intérêt avec la F3 :lol:

La montre est reconnue et m'affiche les sorties sur la carte, mais je ne peux rien faire d'autre parce qu'il me dit que je n'ai pas les cartes détaillées (qu'il faut acheter).
Du coup impossible d'y mettre mes POI
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? :oops:


OK. Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer des cartes opensources (gratuites). Voir le tuto sur le blog suivant: http://www.nfkb0.com/2014/04/19/installer-des-cartes-osm-sur-la-garmin-fenix-2/

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 20:45

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment, sur la carte Garmin Connect du PC, voir les cumuls d'altitude lorsqu'on vient de créer un parcours ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 20:52

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment, sur la carte Garmin Connect du PC, voir les cumuls d'altitude lorsqu'on vient de créer un parcours ?

Sauf meilleur avis, cela n'est pas possible. Il faut exporter le fichier vers http://www.openrunner.com, par exemple, pour voir le D+. La perfection n'est pas de ce monde même pour la technologie.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 01:38

priapex a écrit:
peter mc callaway a écrit:
priapex a écrit:POIs ---> Utiliser l'application Garmin BaseCamp. Il est même possible de chercher les coordonnées sur Google Maps, de les copier et les coller dans la fenêtre de recherche de BaseCamp. On synchronise la F3 en USB avec le PC ou Mac.

J'ai téléchargé l'application Garmin BaseCamp et je ne comprends pas son intérêt avec la F3 :lol:

La montre est reconnue et m'affiche les sorties sur la carte, mais je ne peux rien faire d'autre parce qu'il me dit que je n'ai pas les cartes détaillées (qu'il faut acheter).
Du coup impossible d'y mettre mes POI
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? :oops:


OK. Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer des cartes opensources (gratuites). Voir le tuto sur le blog suivant: http://www.nfkb0.com/2014/04/19/installer-des-cartes-osm-sur-la-garmin-fenix-2/

Merci Priapex pour toutes tes interventions :D
je n'ai pas réussi à réaliser l'opération via le auto (installer la carte sur la montre, ce qui n'était pas mon but), mais j'ai réussi à charger des POI sur la montre :P

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 07:56

Nouvelle version logiciel, on passe en 8.0 aujourd’hui!
    Modifications apportées de la version 7.60 à 8.00:

    Ajout du support pour CIQ SDK 1.3.4
    Ajout de la prise en charge de LiveTrack Auto Start. Une fois activée sur l'application Garmin Connect Mobile (Plus> LiveTrack), la session LiveTrack démarre automatiquement lorsque l'utilisateur commence une activité.
    Amélioration de l'expérience d'édition des paramètres de l'application.
    Correction d'un problème potentiel où VO2 Max n'était pas généré pour certains utilisateurs vivant à proximité du niveau de la mer.
    Correction d'un problème potentiel où les calories des utilisateurs pouvaient tomber à 0 pendant une activité.
    Correction d'un problème potentiel lorsque les valeurs de VO2 max et Performance Condition de l'utilisateur étaient affectées par les activités non-Run et Bike. (Ex: Marche, Randonnée, SUP etc.)
    Correction d'un problème potentiel dans lequel le rythme du partenaire virtuel pouvait changer au cours d'une activité multisports.
    Correction d'un problème potentiel dans lequel le journal de suivi d'une activité n'était pas affiché dans Garmin Connect.

Messagepar Alfiniess » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 11:47

J'ai un petit soucis avec ma F3 HR, plus moyen de la connecter avec mon téléphone.

Je ne sais pas si c'est depuis la nouvelle version de l'app mais depuis, plus moyen.

J'ai supprimé l'appareil dans l'app et j'ai essayé de le rajouter à nouveau.
Il est bien détecté mais échec du couplage... Quelqu'un a le même soucis ?

Merci :-)

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 12:16

Essaye de rebooter le téléphone j'avais un pb similaire et cela venait du Bluetooth

Messagepar Alfiniess » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 12:25

Ca a fonctionné, merci beaucoup !

J'avais rebooté la montre mais pas le téléphone... Merci encore à toi 8)

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 13:51

Bonjour
Après les mises à jour tout est toujours en anglais....Y a t-il une possibilité de mettre en Français les différents changements ou nouveautés?
Merci d'avance.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 14:25

fabinou a écrit:Bonjour
Après les mises à jour tout est toujours en anglais....Y a t-il une possibilité de mettre en Français les différents changements ou nouveautés?
Merci d'avance.


2 solutions :
1) F3 > paramètres > système > langue > français (si fichier présent sur la montre) > redémarrer la F3
2) Si le fichier français absent sur la F3, le télécharger en usb via "outils" dans Garmin Express.

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 14:43

Fichier présent.
J'ai procédé comme c'était suggéré,mais certaines données toujours en anglais.

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 15:04

D'autre part,certaines langues me sont vraiment d'aucune utilité,comment les supprimer?
Merci.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 15:53

fabinou a écrit:D'autre part,certaines langues me sont vraiment d'aucune utilité,comment les supprimer?
Merci.

La réponse est présente dans ce fil. Il suffit de taper "langue" (par ex.) dans la recherche sur ce post au-dessus de cette page et tu trouveras des réponses à tes questions.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 16:29

Salut à tous,

Quels sont vos impressions sur cet update, quelques heures après l'avoir installé ? Avez-vous déjà noté des soucis ou points positifs ?

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 17:01

priapex a écrit:
fabinou a écrit:D'autre part,certaines langues me sont vraiment d'aucune utilité,comment les supprimer?
Merci.

La réponse est présente dans ce fil. Il suffit de taper "langue" (par ex.) dans la recherche sur ce post au-dessus de cette page et tu trouveras des réponses à tes questions.


Donc je fais comment pour supprimer certaines langues inutiles?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 17:28

fabinou a écrit:
priapex a écrit:
fabinou a écrit:D'autre part,certaines langues me sont vraiment d'aucune utilité,comment les supprimer?
Merci.

La réponse est présente dans ce fil. Il suffit de taper "langue" (par ex.) dans la recherche sur ce post au-dessus de cette page et tu trouveras des réponses à tes questions.


Donc je fais comment pour supprimer certaines langues inutiles?

Tu fais "delete" sur les fichiers langues inutiles après avoir connecter en usb la F3 sur le PC/Mac.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 17:28

fabinou a écrit:Donc je fais comment pour supprimer certaines langues inutiles?



De mémoire, tout se passe une fois la F3 branchée sur son support, avec Garmin Express.

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 18:45

Hello
Montre connecte sur le Mac via USB
Cliquer sur l'icône de la montre present sur votre bureau ex."Fenix3"
Cliquer sur le fichier GARMIN
En bas cliquer sur le fichier TEXT
Supprimer tout SAUF "French.LN2"
Voilà
De plus sauvegarder sur votre Mac/PC tous vos fichiers .fit present dans le fichier "ACTIVITY"
Puis effacer les de la montre ....... c'est toujours ca de gagné;
Perso je les sauvegardes sous BaseCamp.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 20:34

Nouveau Firmware 4.0 !

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 21:36

Ah :roll: moi j'ai 8.00 ...... mais tout augmente :?
Version logiciel 8.00
Affichage 3.50
GPS 3.00
BLE/ANT 3.60
Wifi 2.00 CIQ 1.3.4

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 22:20

pas les mêmes firmware, pas eu encore, attendons!

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 07:28

Le 4.00 c'est pour la F3 HR, le 8.00 pour la F3.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 12:36

j'avoue que je trouve dommage que l'une des meilleurs fonction de la montre ( les entraînements) on ne puisse caziment pas modifier les réglages....

Messagepar gyom85 » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 10:55

Bonjour.

Avez vous eu des pb d'autonomie sur la fenix 3 hr depuis le passage à la version 4.0 ?
Ma batterie fond comme neige au soleil.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 11:08

gyom85 a écrit:Bonjour.

Avez vous eu des pb d'autonomie sur la fenix 3 hr depuis le passage à la version 4.0 ?
Ma batterie fond comme neige au soleil.

Non… bizarre.
Par contre je connais, ça m’est déjà arrivé en mai 2016 donc je compatis. Mon problème avait disparu avec une mise à jour du firmware.

Messagepar gyom85 » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 11:14

Ah ok ... Plus qu'à attendre une future maj...
Ou tenter un reset usine ?

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 16:38

Bonjour,

J'utilise depuis peu une Fénix 3 hr, le temps de voir si je conserve ma Suunto Spartan ou pas...

La Fénix est un beau produit, plein de fonctionnalités largement paramétrables.

Par contre, je suis surpris du manque de précision du GPS, pas sur la trace (très bonne), mais sur le calcul de la vitesse instantanée dès qu'il y a un peu de feuillage par exemple. Elle est très erratique et en dessous de la vitesse réelle (compteur vélo). Du genre entre 13 et 16 km/h alors que je suis à 20km/h.
En course à pied idem, mais écarts proportionnels à la vitesse (bien moins de 20km/h donc :oops: ).

J'ai la dernière version du firmware 4.00.

Suis-je un cas isolé ou bien certains possesseurs ont remarqué la même chose ?

On peut évidemment remédier à ça en associant différents capteurs à la montre, mais bon ça peut dénoter une petite faiblesse (ou bug ?) au niveau du GPS.

Merci d'avance.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 17:26

Latisap a écrit:Bonjour,
J'utilise depuis peu une Fénix 3 hr, le temps de voir si je conserve ma Suunto Spartan ou pas...
La Fénix est un beau produit, plein de fonctionnalités largement paramétrables.
Par contre, je suis surpris du manque de précision du GPS, pas sur la trace (très bonne), mais sur le calcul de la vitesse instantanée dès qu'il y a un peu de feuillage par exemple. Elle est très erratique et en dessous de la vitesse réelle (compteur vélo). Du genre entre 13 et 16 km/h alors que je suis à 20km/h.
En course à pied idem, mais écarts proportionnels à la vitesse (bien moins de 20km/h donc :oops: ).
J'ai la dernière version du firmware 4.00.
Suis-je un cas isolé ou bien certains possesseurs ont remarqué la même chose ?
On peut évidemment remédier à ça en associant différents capteurs à la montre, mais bon ça peut dénoter une petite faiblesse (ou bug ?) au niveau du GPS.
Merci d'avance
.


Bonjour,
Beaucoup de paramètres environnementaux peuvent influer plus ou moins fortement sur les données fournies par la montre : vous avez cité le feuillage, mais l'on peut évoquer aussi la couverture nuageuse, le temps que vous avez laissé à la montre pour fixer sa position gps au début de l'activité, le temps écoulé depuis la dernière activité ainsi que la fréquence à laquelle vous synchronisez la F3 via Garmin Express (car elle en profite pour se réactualiser en termes de cartographie satellitaire à ces moments-là)...

Quels sont vos réglages : Vitesse et Ascension 3D ? Glonass ? Enregistrement Intelligent ou 1s ?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 18:07

okeeb, est-ce donc une bonne pratique de synchroniser la montre avec Garmin Express avant chaque activité ?

Personnellement, j’ai Vitesse et Ascension 3D activés, Glonass activé et enregistrement toutes les secondes ? Est-ce le réglage le plus précis qui soit ?

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 18:32

El-ahrairah a écrit:okeeb, est-ce donc une bonne pratique de synchroniser la montre avec Garmin Express avant chaque activité ?
Personnellement, j’ai Vitesse et Ascension 3D activés, Glonass activé et enregistrement toutes les secondes ? Est-ce le réglage le plus précis qui soit ?


Pour ma part les fonctions 3D sont désactivées, elles n'ont pas la réputation de fiabiliser les données, bien au contraire... Le Glonass oui, bien que certains trouvent qu'il n'apporte pas grand-chose... Enregistrement 1s, oui bien sûr car, que choisir d'autre pour une trace propre ?

En ce qui concerne la synchronisation avec Garmin Express via le dock, c'est en effet le moment où la montre va rafraîchir la cartographie satellitaire de sa région d'utilisation. Ce qui explique la facilité plus ou moins prononcée que peut avoir la montre à fixer sa position lors du démarrage d'un activité.
Cela ne vaut peut-être pas le coup de le faire à chaque fois, mais une ou deux fois par semaine ça peut être efficace.
De plus, il ne faut pas hésiter à laisser la montre encore un peu statique même si elle affiche le cercle vert caractéristique d'un fix gps réussi et prêt à partir : ce cercle apparaîtra quand la montre disposera d'un minimum de satellites pour obtenir une position répondant aux critères minimum de précision (4 satellites), mais lui laisser le temps d'en attraper deux ou trois de plus ne peut qu'être favorable.

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 18:37

Je suis d'accord sur l'approximation de la vitesse instantanée...

Sur des sorties de 10-15 kms, c'est souvent que l'allure de la montre ne correspond pas aux sensations 8) et le résumé à l'intervalle (à chaque km) correspond lui au réel....

En fait j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence assez conséquent entre le réel et l'affichage....

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 18:41

c'est surtout que cette donnée est instantanément déduite du temps passé entre un point A et un point B. toute variation de précision du gps due à un élément extérieur va directement impacter cette donnée de manière parfois aberrante. seul le footpod pour les coureurs ou le capteur de vitesse pour les cyclistes donneront une lecture directe et fiable.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 21:16

Merci pour vos réponses.

J'ai testé sans/avec Glonass (Idem) et je n'ai pas activé les vitesse/ascension 3D, car je suis en terrain quasi "plat".
Je fais bien la synchro des satellites avant le départ et j'ai enchainé les tests sur de petits parcours (-10kms) sur 5 jours, à vélo et en course à pieds. Fénix3hr bras gauche (et paramétré comme tel dans la montre) et Spartan bras droit pour comparer.

Et effectivement, malgré ces écarts de vitesse instantanée, la vitesse moyenne et la distance ne sont pas impactées.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran