Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 14:47

idem :(

Messagepar kekelamalice » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 14:49

synapse19 a écrit:
kekelamalice a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que lorsque je synchronise ma montre avec GC, l'option "correction d'altitude" de mes activités est automatiquement en "Activé". Je peux bien sur la "désactiver" manuellement et le dénivelé affiché redevient alors égale à celui annoncé par la montre mais le graphique d'altitude garde lui sa forme "interprétée" par GC.
Ma montre semble être correctement reconnue par GC puisque j'ai bien sa photo et le nom du modèle dans ma page d'activité.

Une idée pour que cette correction d'altitude soit désactivée d'office ?


même pb ...! :roll:


Bonnn, je suis pas tout seul au moins !
Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que quand je vais dans mon profil Utilisateur de GC, tout en bas de la page, après les statistiques, il y a une zone "Device" et le lien photo (qui doit être censé représenter ma montre) est "cassé" et il y a marqué en face "Inconnue".

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 15:08

kekelamalice a écrit:
synapse19 a écrit:
kekelamalice a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que lorsque je synchronise ma montre avec GC, l'option "correction d'altitude" de mes activités est automatiquement en "Activé". Je peux bien sur la "désactiver" manuellement et le dénivelé affiché redevient alors égale à celui annoncé par la montre mais le graphique d'altitude garde lui sa forme "interprétée" par GC.
Ma montre semble être correctement reconnue par GC puisque j'ai bien sa photo et le nom du modèle dans ma page d'activité.

Une idée pour que cette correction d'altitude soit désactivée d'office ?


même pb ...! :roll:


Bonnn, je suis pas tout seul au moins !
Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que quand je vais dans mon profil Utilisateur de GC, tout en bas de la page, après les statistiques, il y a une zone "Device" et le lien photo (qui doit être censé représenter ma montre) est "cassé" et il y a marqué en face "Inconnue".


idem... et c et pour cela que GC ne te reconnaissant pas a ce niveau considère que ta montre n' a pas d' alti baro, et donc active automatiquement la correction... :roll:

Messagepar kekelamalice » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 15:14

Oui mais quand je suis dans une activité, je vois bien ma montre, sa photo, le modèle et la version du logiciel...
De même si je vais dans la rubrique Appareil (3eme onglet de la liste). Tout y est bien renseigné.
Dernière édition par kekelamalice le 01 Sep 2016, 15:16, édité 1 fois au total.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 15:15

idem, je sait.... :roll: , j ai pas de solus pour l' instant...

Messagepar kekelamalice » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 15:17

Tu as déjà essayé de supprimer puis ajouter de nouveau ta montre ?

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 17:05

kekelamalice a écrit:Tu as déjà essayé de supprimer puis ajouter de nouveau ta montre ?

yes..sans resultat

Messagepar priapex » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 22:49

synapse19 a écrit:
kekelamalice a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que lorsque je synchronise ma montre avec GC, l'option "correction d'altitude" de mes activités est automatiquement en "Activé". Je peux bien sur la "désactiver" manuellement et le dénivelé affiché redevient alors égale à celui annoncé par la montre mais le graphique d'altitude garde lui sa forme "interprétée" par GC.
Ma montre semble être correctement reconnue par GC puisque j'ai bien sa photo et le nom du modèle dans ma page d'activité.

Une idée pour que cette correction d'altitude soit désactivée d'office ?


même pb ...! :roll:

idem

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 12:05

Cela arrive malheureusement régulièrement, ça vient vraisemblablement de Garmin.

Messagepar Fabrice70 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 11:38

Bonjour,

Je possède une Garmin FENIX 3 et je souhaiterais planifier un "entrainement" vélo avec un parcours que j'ai créé sous Garmin connect.

Mais je trouve pas comment faire pour associer mon parcours !

Est-ce réalisable et dans ce cas Pourriez-vous m'aider SVP en me donnant la procédure à suivre ?

Merci d'avance

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 12:28

Fabrice70 a écrit:Bonjour,

Je possède une Garmin FENIX 3 et je souhaiterais planifier un "entrainement" vélo avec un parcours que j'ai créé sous Garmin connect.

Mais je trouve pas comment faire pour associer mon parcours !

Est-ce réalisable et dans ce cas Pourriez-vous m'aider SVP en me donnant la procédure à suivre ?

Merci d'avance


Tu fais :
- appui long sur UP
- Navigation
- Parcours
- tu choisis le parcours que tu as uploadé de GC sur ta montre
- Effectuer parcours
- Tu choisis l'activité (VTT ou Vélo)
- tu attends le fix GPS, cardio etc ...
- et gogogo tu roules ;)

Messagepar Fabrice70 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 13:21

Rahhh! Merci à toi, tu m'épargnes bien du temps à chercher! :P

Bon dimanche......

Messagepar Fabrice70 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 13:24

Rahhh! Merci à toi, tu m'épargnes bien du temps à chercher! :P

Bon dimanche......

Messagepar Fabrice70 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 09:28

Bonjour,

Comment faites vous un entrainement en incluant un parcours ?

Je m'explique, Je voudrais créer un entrainement en incluant plusieurs phases:
1 Echauffement
2 un temps mort le temps de chausser mes shoes vélo, l'échauffement avec c'est pas top ! :P
3 je lance mon parcours

et ainsi de suite.....

J'ai biern trouvé conmment programmer plusieurs phases mais pas comment intégrer mon parcour dedans !

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 12:52

Fabrice70 a écrit:Bonjour,

Comment faites vous un entrainement en incluant un parcours ?

Je m'explique, Je voudrais créer un entrainement en incluant plusieurs phases:
1 Echauffement
2 un temps mort le temps de chausser mes shoes vélo, l'échauffement avec c'est pas top ! :P
3 je lance mon parcours

et ainsi de suite.....

J'ai biern trouvé conmment programmer plusieurs phases mais pas comment intégrer mon parcour dedans !

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement


Dans l'état actuel de mes connaissances, ce n'est pas réalisable. Il faudra saucissonner entre les différentes applications ou fonctions, c-à-d successivement avec le risque évident de ne plus avoir un entraînement homogène au niveau de la statistique (--> par rapport à l'indice d'endurance)

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 11:08

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.

Merci de votre éclairage

Messagepar priapex » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 13:01

gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.

Merci de votre éclairage


Voici une formule qui peut aider: aller dans "Paramètres" --> Aide de connexion à l'appareil (en bas) --> déplacer le curseur de "Device Connection aid".
De plus, je recommande d'établir au préalable la connexion BT sur la Fenix 3 et puis seulement sur l'Android .

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 13:16

priapex a écrit:
gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.

Merci de votre éclairage


Voici une formule qui peut aider: aller dans "Paramètres" --> Aide de connexion à l'appareil (en bas) --> déplacer le curseur de "Device Connection aid".
De plus, je recommande d'établir au préalable la connexion BT sur la Fenix 3 et puis seulement sur l'Android .


Ok merci ca yaiii, ca refonctionne, ouf!!!!!!!!

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 08:35

gut1ber a écrit:
priapex a écrit:
gut1ber a écrit:Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.

Merci de votre éclairage


Voici une formule qui peut aider: aller dans "Paramètres" --> Aide de connexion à l'appareil (en bas) --> déplacer le curseur de "Device Connection aid".
De plus, je recommande d'établir au préalable la connexion BT sur la Fenix 3 et puis seulement sur l'Android .


Ok merci ca yaiii, ca refonctionne, ouf!!!!!!!!


En fait j'ai crié victoire trop vite, ce matin cela ne refonctionne plus.
Garmin connect ne reconnait plus la montre. J'ai tout refait, la connexion ne se fait pas.
Je dois dire que cela commence à me gaver, et ca me gonfle.
Garmin va me dire que c'est mon téléphone, je suis déja déçu de mon achat :(

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 15:17

Pas de paramètre d'économie d'énergie qui pourrait éteindre régulièrement le bluetooth sur le smartphone ?
Certains smartphones ont aussi du mal parfois à se reconnecter après une perte de lien... Quel est le modèle du vôtre ?

Quand vous désinstallez l'appli du téléphone, pensez bien aussi à supprimer toute trace de la connexion bluetooth de la F3 dans le téléphone.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 17:54

okeeb a écrit:Pas de paramètre d'économie d'énergie qui pourrait éteindre régulièrement le bluetooth sur le smartphone ?
Certains smartphones ont aussi du mal parfois à se reconnecter après une perte de lien... Quel est le modèle du vôtre ?

Quand vous désinstallez l'appli du téléphone, pensez bien aussi à supprimer toute trace de la connexion bluetooth de la F3 dans le téléphone.


Bonjour
Hier soir cela fonctionnait très bien, j'ai essayé a plusieures reprises connexion montre/smartphone et ca allait bien, la synchro s'est bien faite et le programme s'est bien mis a jour, j'ai transféré mon entrainement hier soir et pas de pb
Hier soir j'ai donc coupé le BT des deux appareils, depuis ce matin plus rien, le téléphone ne reconnait plus la montre même en forçant la connexion.
Mon smartphone est un Archos Diamond 50 android 4.4.4
Je n'a pas désinstallé et réinstallé l'apli GC.
Comment on fait en cas de désinstallation de l'appli pour supprimer toute trace de la connexion bluetooth de la F3 dans le téléphone?

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:24

Bon je ne comprends plus rien même garmin express ne trouve pas ma fenix3 qui est bien relier par le cable USB, je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 18:38

vire le fichier GarminDevice.xml de ta montre, éteins là puis tu la redémarres et tu la rebranches :wink:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 19:05

cpt-caverne01 a écrit:vire le fichier GarminDevice.xml de ta montre, éteins là puis tu la redémarres et tu la rebranches :wink:

Même mon micro ne reconnait pas la montre, je ne peux pas enlever ce fichier xml

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 19:52

change de port usb et verifie que la connectique de la montre est bien en contact avec le support, j'ai le même soucis avec mon hub.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 20:36

Oui c'est ce que j'ai fait, rien n'y fait.
Je crois que laisser tomber toutes ces histoires de connectivité, chez Garmin c'est toujours aussi pourri.
Pour l'instant j'en ai marre, alors avant que j'expose la montre, je préfère arrêter
De toute manière avec toutes les Garmin que j'ai eu cela n'a jamais fonctionné correctement mais la ça touche le fond.
Garmin : daube? la je suis en colère

Je regrette mon achat.

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 22:48

Curieux tous ces messages relatifs au perte de connexion ! et à la non reconnaissance du précieux par les ports USB.
Cela m'est arrivé une ou deux fois en un an de service, et je m'en sert une à deux fois par semaine, sans compter que je la connecte au moins tous les deux jours.
Idem pour la Vivoactive HR de madame,
Perso je regarderai plutôt du coté du PC et ferais un bon nettoyage des clefs et fichiers dans le répertoire REG. après verif de l’état des ports etc ….... même si G..... c'est pas le top au niveau soft, bien souvent le problème ne vient pas forcement d'eux ….mais de l'environnement PC.
J'ai par expérience vécu avec MPS,BC ou GE (instal GE partiel, et réinstalle avec clef différente = anomalie ) bien des déboires de synchro, ou de reconnaissance de mes GPS, avec mon, mes PC. mais ça c’était avant.
PS: je lave le précieux a la brosse a dent souple après chaque sortie .... et j'insiste légèrement sur les contact ....le sel de transpiration pour une connexion c'est pas le top

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 09:45

Même chose ici, connexion presque quotidienne sur mon Mac et parfois aussi au boulot sous Windows 7, en un an d'usage jamais un seul souci... Il ne faut pas oublier en effet que la montre n'est qu'un maillon de la chaîne : il y a aussi le dock, les ports usb, la carte mère du pc qui contrôle le tout, le software de l'ordinateur, les éventuels hubs usb... Ca fait beaucoup d'intermédiaires évincés de la réflexion. De surcroît les appareils que l'on branche ne se comportent pas de la même manière et n'ont pas les mêmes exigences en terme de fonctionnement que leurs camarades ; Ce n'est pas parce que l'on n'a jamais eu ce genre de souci en branchant clé et disques durs qu'un graveur externe, une tablette graphique ou une montre connectée vont se comporter de la même manière...

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 12:50

Hier soir par l'opération du saint esprit la connexion bt est revenue, ce matin entrainement. Bien sûr la connexion s'est perdue du fait de l'éloignement du téléphone. Je n'ai rien touché sur le téléphone et la montre sauf pour mon entrainement.
Au retour impossible de recoupler la montre
J'invite Garmin à venir chez moi me montrer comment leur "merde" à 520€ fonctionne.
Le pire c'est que mon smartphone trouve la montre mais elle ne "réponds" pas.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 12:54

Salut j'ai eu ce probleme j'ai rebooter l'iphone (bouton home et on off) apres marche nickel

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 12:57

Merde est peut être un peu excessif. Un produit peut évidemment être défectueux, de là à caractériser l'appareil ainsi... Tout en sachant qu'il n'est pas certain que cela vienne de la montre... Archos n'a rien d'un manufacturier téléphonique de grande qualité, le problème pourrait tout aussi bien venir de la puce wifi/bluetooth du smartphone, ou bien de la surcouche Archos apposée sur Android, du cpu implanté dedans... Beaucoup d'intermédiaires...

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 17:43

okeeb a écrit:Merde est peut être un peu excessif. Un produit peut évidemment être défectueux, de là à caractériser l'appareil ainsi... Tout en sachant qu'il n'est pas certain que cela vienne de la montre... Archos n'a rien d'un manufacturier téléphonique de grande qualité, le problème pourrait tout aussi bien venir de la puce wifi/bluetooth du smartphone, ou bien de la surcouche Archos apposée sur Android, du cpu implanté dedans... Beaucoup d'intermédiaires...

Il est vrai que c'est excessif mais cela fait trois jours que je me bat avec.
Archos est une société française qui fabrique des produits de qualité, avec le Diamond 50 à 200€ a toutes les qualités d'un appareil bien plus cher.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 18:04

Je doute qu'en terme de rentabilité l'on puisse intégrer les composants d'un flagship dans un Archos ou un Wiko pour moins de 200€, même si ceux-ci n'ont absolument pas à rougir de leurs organes internes.

Je comprends évidemment que le désagrément puisse être "gonflant" mais il faudrait étendre le champ du test pour être plus catégorique : connecter un autre smartphone, installer GC sur un autre ordinateur, réinitialiser la montre, vérifier qu'elle soit bien à jour au niveau système...

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 19:49

okeeb a écrit:Je doute qu'en terme de rentabilité l'on puisse intégrer les composants d'un flagship dans un Archos ou un Wiko pour moins de 200€, même si ceux-ci n'ont absolument pas à rougir de leurs organes internes.

Je comprends évidemment que le désagrément puisse être "gonflant" mais il faudrait étendre le champ du test pour être plus catégorique : connecter un autre smartphone, installer GC sur un autre ordinateur, réinitialiser la montre, vérifier qu'elle soit bien à jour au niveau système...

Oui dans un monde idéal quand on n'a que ça a faire, c'est vrai il faudrait tester avec d'autres matériels sauf que quand on achète ce type de matériel on voudrait que cela fonctionne sans jouer les testeurs ce qui non plus n'est pas à la portée de tout le monde

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 19:58

Ce qui revient à partir du principe que "je paye donc ça fonctionne car j'ai payé et je ne veux pas chercher".

Avec tout le respect que je vous dois, et en toute amitié, peut-être faudrait-il attendre un peu pour accuser la montre, ce qui pourrait permettre de mettre en évidence un problème autre...
La montre n'y pourra rien si un maillon de votre entourage informatique est problématique.
Mais bon, c'est dans l'air du temps de vouloir tout avant même de l'avoir demandé.
Ce n'est quand même pas si long que cela de tester deux ou trois éventualités.
Ce genre de cas est devenu au fil du temps plutôt rare, au point que l'on peut décemment supposer que la montre à de bonnes chances d'être innocente...

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 20:19

okeeb a écrit:Ce qui revient à partir du principe que "je paye donc ça fonctionne car j'ai payé et je ne veux pas chercher".

Avec tout le respect que je vous dois, et en toute amitié, peut-être faudrait-il attendre un peu pour accuser la montre, ce qui pourrait permettre de mettre en évidence un problème autre...
La montre n'y pourra rien si un maillon de votre entourage informatique est problématique.
Mais bon, c'est dans l'air du temps de vouloir tout avant même de l'avoir demandé.
Ce n'est quand même pas si long que cela de tester deux ou trois éventualités.
Ce genre de cas est devenu au fil du temps plutôt rare, au point que l'on peut décemment supposer que la montre à de bonnes chances d'être innocente...

Alors dans ce cas je fais comment pour tester avec un autre smartphone que je n'ai pas et un autre PC que je n'ai pas non plus?
Oui je veux que cela fonctionne surtout au prix que cela coûte.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 20:24

Pas d'ami, pas de famille ? Garmin n'est responsable de ce que vous possédez, si tant est que c'est la que réside le problème...

Le bluetooth est une technologie suffisamment caractérielle pour ne pas accuser à tort un objet en particulier dans un écosystème informatique.

Encore une fois, je dis cela en toute sympathie.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 20:27

ben écoute change de montre part chez les concurrents.

La montre est FIABLE, on peut pas te dire autre chose, les soucis que tu présentes ne viennent pas de la montre mais de TON environnement.

Désolé mais là, sa me saoule de tomber sur les personnes obtus.

Lis les divers forums ici ou ailleurs et tu verras que 99,99% des problèmes que tu évoques n'existent pas ou plus.

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 20:33

Je rejoins le Captain quand à la fiabilité atteinte par la F3 aujourd'hui.

Afin d'aller un peu plus loin vers une solution, voici quelques points à vérifier :

- quelle est la version de votre montre ?
- l'appairage est-il bien réalisé à partir de gc ?
- quel est le système d'exploitation de votre ordinateur ?
- est-il à jour ?
- Y-a-t-il d'autres accessoires bluetooth qui se connectent à votre smartphone, comme une oreillette, une voiture, une enceinte audio...?

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 21:13

Je pulsois
L'environnement BT m'a posé avec la montre de madame bien des soucis lors du premier "appareillage", mais depuis RAS ...
Cdt
Dernière édition par Papygeo le 12 Sep 2016, 20:10, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran