Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 11:49

    Joda a écrit:
    Et autre expérience négative, le we dernier, en randonnée, la trace décroche complètement .
    C'est apparu sur un chemin creusé un peu dans la roche mais avec vue dégagée (la galerie Defargo à Champéry (CH) pour ceux qui connaissent)
    Bref... étrange !



    Tu avais le Glonass d'activé?

    Messagepar Joda » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 13:32

    Non, Glonass OFF

    Messagepar v1nc3 » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 13:38

    Joda a écrit:Non, Glonass OFF


    Ah .. il y a un espoir alors ... le Glonass est fait pour ça (normalement) ;)

    Messagepar Joda » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 13:49

    Pour l'eau vive ?
    Il y a une "profondeur" à partir de laquelle le GPS ne capte plus ?
    Parce que en brasse, les bras sont à quoi, max 20cm sous l'eau, je ne me rends pas compte si ca suffit à perturber...
    Je vais mettre le Glonass pour les prochaines activités

    Messagepar v1nc3 » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 13:51

    Joda a écrit:Pour l'eau vive ?
    Il y a une "profondeur" à partir de laquelle le GPS ne capte plus ?
    Parce que en brasse, les bras sont à quoi, max 20cm sous l'eau, je ne me rends pas compte si ca suffit à perturber...
    Je vais mettre le Glonass pour les prochaines activités


    Non pour combler les pertes de signal GPS (pour ton prob en rando).
    Je pense pas que le Glonass soit plus sensible que le GPS sous l'eau ... mais peut etre ?!

    Messagepar jpopeck » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 14:16

    GLONASS + GPS = plus de satellites disponibles dans le ciel = plus de chances de trouver 4 satellites pour se positionner = moins de décrochages dans les milieux difficiles
    Voir http://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps

    Messagepar BigPat » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 16:43

    La montre fait un mix des données GPS et GLONASSS ou alors elle se sert soit du GPS soit du GLONASS lorsque le GPS est en défaut ou insuffisant?
    Pas sûr qu'elle sache mixer les 2 données?

    Messagepar jpopeck » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 17:18

    Je ne peux pas être sûr de comment Garmin a implémenté l'affaire.
    La montre est sensée utiliser indifféremment le GPS ou le GLONASS pour acquérir 4 satellites pour se positionner (ça peut être 3 GPS et 1 GLONASS).
    Après, si elle utilise plus de 4 satellites, alors elle sera plus précise (ce qui n'est pas forcément le cas avec la Fenix 3 :lol:

    Messagepar FAVRE » sa fiche K
    » 21 Juil 2015, 19:27

    v1nc3 a écrit:
      Joda a écrit:
      Et autre expérience négative, le we dernier, en randonnée, la trace décroche complètement .
      C'est apparu sur un chemin creusé un peu dans la roche mais avec vue dégagée (la galerie Defargo à Champéry (CH) pour ceux qui connaissent)
      Bref... étrange !



      Tu avais le Glonass d'activé?


      Rerando ce WE Lac de Tanay CH(sympa le coin) idem semaine d'avant Km Nok, trace Nok avec gps + glonass mais 3D désactivé.
      A regarder de plus près j'ai l’impression qu'avec l'auto-pause elle perd le signal et mais du temps à le retrouver.
      Est-ce quelqu'un a remarqué le même problème.

      Messagepar jb600cbr » sa fiche K
      » 22 Juil 2015, 11:08

      je voulais savoir quel champ de données vous utilisiez pour l'allure instantanée. Le champ "officiel" de garmin est totalement farfelue passant de 4'30 a 5'15 alors que mon allure est reguliere...

      Mes traces sont a peut pres correct (lorsque je cours sur route et en milieu "ouvert") mais il est impossible d'uitiliser la montre pour gerer son allure car les données instantanées sont inexploitables.

      faire des 1'/1' a 3'50/km ne correspond a rien avec la fenix3

      Messagepar usul » sa fiche K
      » 22 Juil 2015, 11:13

      C'est vrai que je me posait un peu la même question.

      D'autant plus que quand tu programme des entrainements et que tu utilises l'allure, elle a l'air "plus fiable" dans ce mode là par rapport à l'allure des écrans "normaux"

      Messagepar Jordan33 » sa fiche K
      » 22 Juil 2015, 11:40

      BigPat a écrit:La montre fait un mix des données GPS et GLONASSS ou alors elle se sert soit du GPS soit du GLONASS lorsque le GPS est en défaut ou insuffisant?
      Pas sûr qu'elle sache mixer les 2 données?

      En tout cas moi j'ai désactivé le GLONASS, quel merde!
      Depuis trace plus propre et donc distance encore améliorée. Du coup je vais tester de le désactiver sur mon EDGE 1000 pour voir si ma trace VTT est meilleur

      Messagepar jpopeck » sa fiche K
      » 22 Juil 2015, 14:45

      jb600cbr a écrit:je voulais savoir quel champ de données vous utilisiez pour l'allure instantanée. Le champ "officiel" de garmin est totalement farfelue passant de 4'30 a 5'15 alors que mon allure est reguliere...

      Mes traces sont a peut pres correct (lorsque je cours sur route et en milieu "ouvert") mais il est impossible d'uitiliser la montre pour gerer son allure car les données instantanées sont inexploitables.

      faire des 1'/1' a 3'50/km ne correspond a rien avec la fenix3

      C'est sûr que c'est mieux d'utiliser l'allure moyenne que l'allure instantanée.
      La solution pour gérer ton allure sur une course, c'est de programmer un auto-lap tous les km et d'afficher l'allure moyenne sur le lap.

      Messagepar v1nc3 » sa fiche K
      » 22 Juil 2015, 14:51

      jpopeck a écrit:
      jb600cbr a écrit:je voulais savoir quel champ de données vous utilisiez pour l'allure instantanée. Le champ "officiel" de garmin est totalement farfelue passant de 4'30 a 5'15 alors que mon allure est reguliere...

      Mes traces sont a peut pres correct (lorsque je cours sur route et en milieu "ouvert") mais il est impossible d'uitiliser la montre pour gerer son allure car les données instantanées sont inexploitables.

      faire des 1'/1' a 3'50/km ne correspond a rien avec la fenix3

      C'est sûr que c'est mieux d'utiliser l'allure moyenne que l'allure instantanée.
      La solution pour gérer ton allure sur une course, c'est de programmer un auto-lap tous les km et d'afficher l'allure moyenne sur le lap.


      en fait l'allure instantanée est une allure moyenne sur 15 sec je crois. Donc c'est bien sur un rythme stable et une durée "importante" (pour du seuil ou en trail). Par contre, au changement d'allure, de rythme (fin ou début de cote, ...) cela ne veut rien dire.

      Ce n'est clairement pas une montre pour faire de l'entrainement route (fractionné, piste, etc ...) sauf a y adjoindre un footpod .. ou là on a une précision parfaite ... mais plus de trace GPS :(

      Messagepar yopfon » sa fiche K
      » 23 Juil 2015, 09:08

      Bonjour à toute la communauté, j'ai une fenix 3 qui fonctionne à merveille sauf sur un point: les fractionnés. Je m'explique:
      a chaque fois que je programme un fractionné, via l’ordinateur ou sur la montre, des la 2eme série je n'arrive plus a voir en direct sur la montre la vitesse, l'allure et le kilométrage n'est pas visible non plus..
      En revanche, une fois sur l'ordinateur, je retrouve ces données mais tout le temps...
      Ma config: glonass on, enregistrement intelligent
      aussi lors d'un fractionné ( 4*1500M avec 2;30 de recup ) des la seconde série, au bout de 10 secondes, la montre a basculé en mode recup 2.30...
      C'est a n'y rien comprendre...j'ai contacté garmin, aucune réponse...
      Avez vous des cas similaires ?
      Merci d'avance

      Messagepar v1nc3 » sa fiche K
      » 23 Juil 2015, 09:11

      yopfon a écrit:Bonjour à toute la communauté, j'ai une fenix 3 qui fonctionne à merveille sauf sur un point: les fractionnés. Je m'explique:
      a chaque fois que je programme un fractionné, via l’ordinateur ou sur la montre, des la 2eme série je n'arrive plus a voir en direct sur la montre la vitesse, l'allure et le kilométrage n'est pas visible non plus..
      En revanche, une fois sur l'ordinateur, je retrouve ces données mais tout le temps...
      Ma config: glonass on, enregistrement intelligent
      aussi lors d'un fractionné ( 4*1500M avec 2;30 de recup ) des la seconde série, au bout de 10 secondes, la montre a basculé en mode recup 2.30...
      C'est a n'y rien comprendre...j'ai contacté garmin, aucune réponse...
      Avez vous des cas similaires ?
      Merci d'avance


      non jamais ... peux tu faire une copie d'écran de ta programmation (sur Garmin Connect) de ton entrainement et le poster ici qu'on regarde ?

      Messagepar yopfon » sa fiche K
      » 23 Juil 2015, 11:05

      Bonjour à toute la communauté, j'ai une fenix 3 qui fonctionne à merveille sauf sur un point: les fractionnés. Je m'explique:
      a chaque fois que je programme un fractionné, via l’ordinateur ou sur la montre, des la 2eme série je n'arrive plus a voir en direct sur la montre la vitesse, l'allure et le kilométrage n'est pas visible non plus..
      En revanche, une fois sur l'ordinateur, je retrouve ces données mais tout le temps...
      Ma config: glonass on, enregistrement intelligent
      aussi lors d'un fractionné ( 4*1500M avec 2;30 de recup ) des la seconde série, au bout de 10 secondes, la montre a basculé en mode recup 2.30...
      C'est a n'y rien comprendre...j'ai contacté garmin, aucune réponse...
      Avez vous des cas similaires ?
      Merci d'avance[/quote]

      non jamais ... peux tu faire une copie d'écran de ta programmation (sur Garmin Connect) de ton entrainement et le poster ici qu'on regarde ?[/quote]

      oui bien sur la voici
      Capture.PNG
      Capture.PNG (11.46 Kio) Consulté 2105 fois


      il s'agissait en fait d'un 8*1000M, en revanche ce matin j'ai desactivé le glonass et j'ai choisi la configuration course au lieu de course trail que j'utilise en fractionné, et bizarrement en faisant un test au travail d'un 30/30*4, les données s'affichaient bien...

      Messagepar DomiC » sa fiche K
      » 23 Juil 2015, 14:14

      Joda a écrit:Pour l'eau vive ?
      Il y a une "profondeur" à partir de laquelle le GPS ne capte plus ?
      Parce que en brasse, les bras sont à quoi, max 20cm sous l'eau, je ne me rends pas compte si ca suffit à perturber...
      Je vais mettre le Glonass pour les prochaines activités


      Dans un verre d'eau le GPS ne marche pas :mrgreen:
      Alors ne cherche pas, si tu fais de la brasse, le GPS ne pourra pas enregistrer ta position et donc ta trace ne sera jamais correcte !

      Messagepar franck2218 » sa fiche K
      » 23 Juil 2015, 23:26

      Joda a écrit:Pour l'eau vive ?
      Il y a une "profondeur" à partir de laquelle le GPS ne capte plus ?
      Parce que en brasse, les bras sont à quoi, max 20cm sous l'eau, je ne me rends pas compte si ca suffit à perturber...
      Je vais mettre le Glonass pour les prochaines activités


      Fenix 3 sous le bonnet.... impeccable !

      Messagepar synapse19 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 08:25

      New update V4 ! Comme tous les 24...

      Messagepar yopfon » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 09:09

      Synapse19 a écrit:New update V4 ! Comme tous les 24...


      Bonjour, elle apporte quoi cette nouvelle MAJ? j’essaie de trouver des infos mais je n'y arrive pas...
      Merci

      Messagepar francky_62 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 09:13

      Attention, moi , elle est resté bloqué a "Mise a jour terminé "
      J'ai du faire un petit reset

      New version is available:
      Changes from version 3.80 to version 4.00:
      Added support for HRM-Tri and HRM-Swim.
      Added support for Smart Notification Actions (interact with the incoming notifications directly from the pop-up or within the Notifications widget, e.g. clear a message or reject an incoming call).
      Added 'Find My Phone' app (added at the end of the app list).
      Added a heading arrow indicator to data pages when in navigation mode.
      Added support for advanced VIRB remote (compatible with VIRB X/XE: control camera settings, display additional status information).
      Added advanced alarm clock features (multiple alarms, recurring options, notification customization).
      Added support for 'Auto' backlight mode (options are now available to configure backlight separately for keys, alerts and gestures: Settings > System > Backlight).
      Added setting to control Bluetooth connection alerts (Settings > Bluetooth > Alerts).
      Improved ascent and descent calculations.
      Improved pairing time with the tempe sensor.
      Fixed issue with saving of lap ascent values.
      Fixed potential issue with steps being lost during an activity.
      Fixed potential issues with heart rate sensor connection reliability.

      Messagepar le yannou » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 09:15

      c'est plus clair !

      Messagepar yopfon » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 09:22

      francky_62 a écrit:Attention, moi , elle est resté bloqué a "Mise a jour terminé "
      J'ai du faire un petit reset

      New version is available:
      Changes from version 3.80 to version 4.00:
      Added support for HRM-Tri and HRM-Swim.
      Added support for Smart Notification Actions (interact with the incoming notifications directly from the pop-up or within the Notifications widget, e.g. clear a message or reject an incoming call).
      Added 'Find My Phone' app (added at the end of the app list).
      Added a heading arrow indicator to data pages when in navigation mode.
      Added support for advanced VIRB remote (compatible with VIRB X/XE: control camera settings, display additional status information).
      Added advanced alarm clock features (multiple alarms, recurring options, notification customization).
      Added support for 'Auto' backlight mode (options are now available to configure backlight separately for keys, alerts and gestures: Settings > System > Backlight).
      Added setting to control Bluetooth connection alerts (Settings > Bluetooth > Alerts).
      Improved ascent and descent calculations.
      Improved pairing time with the tempe sensor.
      Fixed issue with saving of lap ascent values.
      Fixed potential issue with steps being lost during an activity.
      Fixed potential issues with heart rate sensor connection reliability.



      Merci, et en français est ce que ta montre refonctionne correctement?:

      Nouvelle version est disponible:
      Modifications de la version 3.80 à la version 4.00:
      Ajout du support pour la MRH-Tri et HRM-Swim.
      Ajout du support pour Smart notification Actions (interagir avec les notifications reçues directement de la pop-up ou dans le widget Notifications, par exemple effacer un message ou rejeter un appel entrant).
      Ajouté app 'Find My Phone' (ajouté à la fin de la liste de l'application).
      Ajout d'un indicateur tête de flèche pour les pages de données en mode de navigation.
      Ajout du support pour avancée distance virB (compatible avec virB X / XE: réglages de l'appareil de contrôle, afficher des informations d'état supplémentaire).
      Ajout de fonctionnalités avancées au réveil (plusieurs alarmes récurrentes, les options, la notification personnalisation).
      Ajout du support pour le mode de rétroéclairage 'Auto' (les options sont maintenant disponibles pour configurer rétroéclairage à part pour les clés, les alertes et les gestes: Paramètres> Système> Rétro-éclairage).
      Ajouté paramètre pour contrôler les alertes de connexion Bluetooth (Paramètres> Bluetooth> Alertes).
      Amélioration montée et de descente des calculs.
      Amélioration du temps de jumelage avec le capteur de Tempe.
      Correction d'un problème avec l'économie des valeurs de montée au tour.
      Problème potentiel fixe avec des étapes étant perdue lors d'une activité.
      Les problèmes potentiels fixes avec la fréquence cardiaque connexion du capteur reliabilit

      Messagepar francky_62 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 09:50

      Oui, elle est repartie normalement

      Messagepar nicki91 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 10:31

      Merci pour la traduction :wink:

      Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 15:23

      Oui, elle est repartie normalement


      Bravo pour ton test sur la F3 Francky_62, beaucoup de boulot.

      Messagepar francky_62 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 20:59

      Wei_Qi a écrit:
      Oui, elle est repartie normalement


      Bravo pour ton test sur la F3 Francky_62, beaucoup de boulot.


      Merci :oops: , avec un peu de recul, il faudrait que je modifie quelques trucs mais l'essentiel est la

      Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 22:28

      Bonsoir,
      Pourriez-vous m'expliquer comment marche la nouvelle fonctionnalité "Find Phone" ?

      Messagepar franck2218 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 22:32

      Vas dans tes activités à coté de course et/ou vélo
      Dernière édition par franck2218 le 24 Juil 2015, 22:40, édité 1 fois au total.

      Messagepar fitigre38 » sa fiche K
      » 24 Juil 2015, 22:33

      CélineEnHautàGauche a écrit:Bonsoir,
      Pourriez-vous m'expliquer comment marche la nouvelle fonctionnalité "Find Phone" ?


      ça fait sonner le tel

      Messagepar cloclo » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 08:26

      fitigre38 a écrit:ça fait sonner le tel

      On n'arrêtes pas le progrès :shock:
      Je ne l'achète que quand elle pourra mettre en route à distance la machine à café :mrgreen:

      Messagepar CélineEnHautàGauche » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 10:07

      Bon ben chez moi ça sonne pas. J'ai des barres autour du cadran qui deviennent vertes lorsque je m'approche du téléphone mais rien ne sonne. La liaison bluetooth est établie et le tel est réglé sur sonnerie pourtant...

      Messagepar v1nc3 » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 10:22

      CélineEnHautàGauche a écrit:Bon ben chez moi ça sonne pas. J'ai des barres autour du cadran qui deviennent vertes lorsque je m'approche du téléphone mais rien ne sonne. La liaison bluetooth est établie et le tel est réglé sur sonnerie pourtant...


      Moi il sonne et le flash de l'appareil photo s'allume (Nexus 5)
      Il sonne même en mode vibreur ou silencieux

      Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 13:47

      CélineEnHautàGauche a écrit:Bon ben chez moi ça sonne pas. J'ai des barres autour du cadran qui deviennent vertes lorsque je m'approche du téléphone mais rien ne sonne. La liaison bluetooth est établie et le tel est réglé sur sonnerie pourtant...


      Fonctionne mais utilité plus que discutable, j'aurais préféré une mise à jour qui solutionne les décrochages de signaux gps ...... :?

      Messagepar usul » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 14:02

      Par contre, de pouvoir décrocher un appel depuis la montre c'est pratique :)

      Messagepar FenixSeb » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 15:01

      Existe-t-il une application pour se réveiller dans une phase de sommeil propice ?

      Messagepar Jordan33 » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 16:55

      Test ce matin de la version 4.0, le D+ est bien mieux. Avant c'etait incohérent, maintenant ça me semble juste!
      Mine de rien petit à petit on y arrive....

      Messagepar Edouard » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 19:18

      Bonjour Jordan,

      avec la correction de vitesse et distance 3D sur ON ?

      Messagepar Jordan33 » sa fiche K
      » 25 Juil 2015, 19:43

      Edouard a écrit:Bonjour Jordan,

      avec la correction de vitesse et distance 3D sur ON ?

      Non les 2 sur off! Je suis passé de 4m à 47m de d+....
      Avec un mini de 11m et maxi 33m. Ce qui ne pouvait à mon avis p1s faire comme avant 4m de d+

      PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

      Accueil - Haut de page - Version grand écran