Garmin 920 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 12:23

Bonjour nouveau firmware 8)

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 13:31

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour nouveau firmware 8)


Effectivement.

Je cherche à savoir si le BUG (parcours inutilisable avec le Virtual Racer si téléchargé depuis Garmin Connect) est résolu.

Après test du 1ier avril, ce BUG n'est pas corrigé.

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 14:14

Bonjour,
Est il possible de recharger la 920xt tout en étant en activité?

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 22 Avr 2015, 12:37

Bonjour je suis désespéré j ai toujours le problème de capteur de fréquence cardiaque avec fréquences aberrantes en début de séance!!!! Sauf que la c un hrm run donc toutes les fonctions recup vo2max etc sont impactée et au prix du joujou ça fait mal. L'un d'entre vous a t'il aussi le problème ou dois je renvoyé le capteur?
Merci pour les infos

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 22 Avr 2015, 15:09

Je suis passé de la 310 à la 920XT , voila mes premiers retour avant un article plus complet.
En gros c'est de la bombe cette montre ! :lol: :lol:

Test Garmin 920XT

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 22 Avr 2015, 15:21

As tu un souci de capteur ?

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 22 Avr 2015, 15:34

Pour le cardio ? Aucun soucis, tout est ok, cardio, osciliation, etc..
J'avais eut un soucis avec le 310XT, une ceinture changé en SAV qui à finit par avoir les mêmes soucis, et une autre acheté ensuite, en version "premium" sans aucun probléme.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 19:52

Bonjour, savez ce que contiennent les différents dossiers de la montre?
Car j'ai voulu installer un autre écran de montre et il me dit qu'il est installé mais ne veut pas faire la mise à jour. Je souhaiterai donc supprimer le fichier qui "déconne" sur la montre.
Merci de votre aide

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:07

Bon ben j'ai pas trouvé :cry:

savez vous comment on fait un reset ou hard reset?

Merci

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:21

Si ça peut aider :

Sur la 910xt, le hard reset c'est :
Montre éteinte, appui long sur Power + Mode, ça te propose d'effacer toutes les données.
Si tu mets "oui", la montre reboot toute seule et tu repars à zéro.

Messagepar koybe » sa fiche K
» 11 Mai 2015, 22:39

Quelqu'un a déjà utilisé la navigation?

Je voudrais simplement convertir un gpx pour en faire un tracé, plutôt simple à faire dans Basecamp, mais impossible d'envoyer sur la 920XT (jamais eu de soucis sur ma fenix). Quand je clic sur envoyer à l'appareil la montre n'apparait pas.

J'ai pensé récupérer le fichier et l'ajouter manuellement à la montre mais je ne sais pas trop où regarder...

Merci pour l'aide!

Messagepar osramini » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 13:07

bonjour a tous,
je suis a la pêche aux infos concernant l'utilisation de cette montre au quotidien, est ce que si l'on connecte une ceinture cardio, l'autonomie en est réduite ? je trouve bien des infos sur l'utilisation et l'autonomie en mode gps, montre, dans quelle catégorie se situe l'utilisation avec une ceinture ?
en clair, est ce que l'on peut s'en servir comme je le fais avec mon bracelet Vivosmart que je ne recharge qu'une fois par semaine, je lorgne aussi sur l'Epix qui est l'équivalent avec la carto de cette 920, cela me donnerait des infos sur l'autonomie,
merci de vos retours.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 14:09

Je porte ma 920xt au quotidien, je tiens sans problème 10-12 jours avec tracker d'activités activeactivé , et 3-4 sorties cap par semaine.

Compter 7-8 jours seulement si tu active les notifs smartphone et donc une liaison BT permanente.

Ceinture cardio seulement pendant la CAP évidemment !

Messagepar osramini » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 18:01

dac ,merci pour ce retour, comme l'Epix est dans la même gamme d'autonomie, je peux compter sur quelque chose d'équivalent en durée de batterie,
pas de notifications, cela ne fonctionne pas trés bien avec mon Passport, et cela ne m'intéresse guére, je sais lorsque je reçois un sms ou mail, donc pas besoin,
et avec une ceinture cardio ça consomme plus a cause du transfert entre les deux ? je tiens une semaine avec mon Vivosmart, déja fait des tests de porter en continu la ceinture, pas vu énormement de différences.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 18:04

Je ne sais pas si la liaison avec la ceinture cardio consomme beaucoup, mais je ne me vois pas la porter à longueur de journée : :P

Messagepar osramini » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 18:10

j'avais essayé pour tests, au bout d'un moment on ne la sent plus, j'ai dû en changer 2 les pensant hs, en fait c'est juste un probléme de faux contacts de la pile et de la lamelle sur le bord, pas terrible comme systéme...
je vais peut être me laisser tenter par cette Epix, ausii pour la partie carto., même si on est tributaire du chargeur, j'ai un petit Oragon 650 et a part l'encombrement, je change les piles trés rapidement, mais l'Epix est plus confortable en dimensions.

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 12:00

Bonjour,

regarder bien le firmware de cette activité :-)

Image

Version 4.6 :-)

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 09:02

Bonjour,
Par expérience, en ultra,la 920 xt a une autonomie limitée entre 12 et 20 h. Le mode ultratrac n'est pas fiable donne allègrement 20% de km en plus.
Je me suis procuré une batterie externe, mais là surprise, dès que je branche la montre à ce chargeur, pendant une activité, le chrono s'arrête et l'activité est automatiquement enregistrée dans l'historique.
Y a t'il un moyen pour changer cela, et garder la mesure de l'activité en cours?
Merci de vos lumières.
Christophe

Messagepar osramini » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 11:16

il faut trouver un cordon qui ne fasse que la charge, un peu comme ceux qui sont reliés a un transfo 220v, ces cordons ne bloquent pas l'appareil en mode data, ils ne font que la charge.

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 11:31

Merci de la réponse,
J'ai testé en couvrant les deux picos centraux de la pince/station d'accueil(il y en 4), effectivement la montre passe en mode charge seulement de cette manière, mais l'activité, elle, se déconnecte quand m^me dés le branchement.

Messagepar osramini » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 11:56

hou là, manips dangeureuses, faut pas qu'il y ait de courts circuits...
je n'ai pas bien compris, tu recharge la montre avec une batterie externe tout en l'utilisant ?
en plus en me relisant, je t'ai dit une bêtise, c'est vrai que la montre a un format propriétaire, mais ce qui est bizarre c'est que normalement les batteries externes n'envoient que + et -,
par contre dans les paramétres de la montre, tu n'as pas un mode Garmin et un autre mass storage ?
sur mon Oregon et Monterra, j'ai des modes qui ne bloquent pas le gps.

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 12:10

oui je voudrais la recharger en l'utilisant, je dois faire le 120 GRP et je ne voudrais pas que ça se passe comme sur le grand raid 6666, batterie à plat dans la soirée... là quand je la recharge durant une course, le mode gps n'est pas bloqué mais c'est le chrono qui stoppe comme une fin de course. pas grave mais bon, pas pratique,je devrais mesurer ma course par tronçons. Je vais essayer avec ma vieille kalenji qui avait déjà une autonomie de 17 h sans recharger...

Messagepar Spads » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 13:18

Bizarre ton histoire d'autonomie, car sur le Raid du Golfe j'avais encore 50% de batterie après 13h de course sur ma 920XT, avec la config suivante :
- GPS normal, sans Glonass, mais pas UltraTac non plus
- Alarmes vibreur pour boisson et bouffe
- Cardio connecté
- Autolap désactivé
- Ecran des métriques de course à pieds désactivé
- Tracker d'activité (nombre de pas) désactivé
- Pas de connection Bluetooth à un téléphone évidemment !

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:06

Merci pourtpon retour d'expérience
Oui peut-être essayer en désactivant toutes ces options, pour moi j'avais un mode ultra tac pendant 11h30 puis mode normal pendant 5h. Avec glonass, vibreur économie énergie standard, pas de cardio, autolap activé, tracker activé, sans bluetooth ou wifi. Quand même je m'attendais à beaucoup mieux quand je l'ai achetée.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:27

cpouss a écrit:Bonjour,
Par expérience, en ultra,la 920 xt a une autonomie limitée entre 12 et 20 h. Le mode ultratrac n'est pas fiable donne allègrement 20% de km en plus.
Christophe

C'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de précision.
En ne prenant un point que toutes les 60 secondes, il n'y a qu'en courant en ligne droite que le tracé ressemblera au chemin suivi.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:39

Avec le glonass activé l'autonomie est de 20h maxi.

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:48

En courant en ligne droite mais aussi sans dénivelé, car j'ai dû franchir à vol d'oiseau de jolis ravins ce jour là( en théorie bien sûr) :)
Enfin j'amenerai quand m^me mon chargeur, les ravitos d'une 1/2 à 1 h en repos me permettront de recharger la batterie.

Messagepar oliv91 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 15:22

Bonjour à tous,

petite question concernant la 920xt : est-il possible d'avoir ces pulsations en pourcentage sur la montre ?
Et si cela est possible comment l'inscrire sur la montre.

Par contre avec cette montre, j'ai un petit souci avec le nombre de calories dépensé -> 1h55' de course à pied dont D+323m à une allure de 70% de ma FCM donne 1057 calories.
Alors qu'avec ma montre Polar, un entraînement similaire -> 1h52' de course dont D+395m à 69% de ma FCM me donne 1559 calories. :shock:
Cela fait une énorme différence.

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 15:47

-paramètres d'activité
-écran de données
-écran 1 ou 2 ou 3 ou 4
-champs
-champs de fréquence cardiaque
et tu choisis % de la fréquence cardiaque maximale

Messagepar oliv91 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 15:57

Merci beaucoup cpouss,

je n'avais point vu qu'il y avait des sous dossiers dans la fréquence cardiaque. :lol:

Messagepar cpouss » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 16:20

ce qui est pas mal aussi c'est la fréquence cardiaque de réserve

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 21:50

Garmin sortira en septembre 2 ceintures cardio qui fonctionneront sous l'eau (HRM-TRI et HRM-SWIM).
C'est donc sûr, on ne verra pas de FR925 avec capteur cardio optique en 2015...

Messagepar mothe » sa fiche K
» 26 Juil 2015, 20:13

bonjour , je souhaite changer de montre (forerunner 10) et j hesite entre la 920 XT et la fenix 3. je pratique la CAP du velo de route un peu de natation et de la musculation principalement. pouvez vous m'aider a résoudre mon soucis ^^

Messagepar Alamo691 » sa fiche K
» 12 Août 2015, 23:24

bonjour
nouveau sur le forum de la 920,

pouvez vous me dire si la précision du gps est meilleure que sur la fenix3 ?

Quelle puce gps est utilisée pour la 920 (si c'est la même que la fenix 3, la trace enregistrée ne doit pas être terrible....) voici une comparaison entre ma 910 et la fenix 3 (une à chaque poignet) :

http://www.mygpsfiles.com/app/#GfhXALTu

la 910 est nettement plus précisee...et si je souhaite franchir le pas pour la 920, je ne voudrais avoir une trace comme celle de la fenix 3 :oops:

quelqu'un a-t-il utilisé la fonction navigation ?
j'ai une 910 et c'est une vrai galère dès que l'échelle est autour de 120m, la trace disparait régulièrement pendant plusieurs secondes. j'ai pu testé cette fonction sur la fenix 3, un vrai bonheur.. le parcours est toujours affiché quelque soit le niveau de zoom... la navigation sur la 920XT fonctionne-t-il plutôt comme la 910 ou comme la fenix 3 ?????

merci d'avance pour vos réponses

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Août 2015, 01:17

Puce GPS 910XT: Sirfstar IV
Puce GPS 920XT: Mediatek 3333
Puce GPS Fénix 3: Mediatek 3332 ou 3333 (les seuls chips Mediatek GLONASS pour l'instant)

Après, ce qui joue aussi, est l'antenne. Est ce la même sur la 920 que sur la Fénix 3. Comme Garmin ne communique pas/plus sur les données techniques, toutes les supputations sont permises.

Un lien intéressant pour la précision des montres GPS:

http://fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy

La Polar V800 est devant sur tous les critères.

Messagepar fano » sa fiche K
» 13 Août 2015, 09:35

Intéressant ton lien Cloclo, les vieilles GARMIN sont devant les nouveaux modèles, ça fout mal ! :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Août 2015, 11:33

fano a écrit:Intéressant ton lien Cloclo, les vieilles GARMIN sont devant les nouveaux modèles, ça la fout mal!

J'aurai peut-être du aussi poster ce lien sur le fil de la Fénix 3, non? :mrgreen:

Messagepar fano » sa fiche K
» 13 Août 2015, 11:47

cloclo a écrit:J'aurai peut-être du aussi poster ce lien sur le fil de la Fénix 3, non?


effectivement !!! Quand je vois ma trace avec ma bonne vieille 610, je me dis que Garmin se fout du monde à sortir des montres de plus en plus cher et de moins en moins performantes !!!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:00

fano a écrit:Quand je vois ma trace avec ma bonne vieille 610, je me dis que Garmin se fout du monde à sortir des montres de plus en plus cher et de moins en moins performantes !!!!

Je crois que l'équation est assez simple: Garmin a constaté que ce sont de plus en plus des "geeks" qui s'offrent des montres GPS haut de gamme, donc pour eux, il faut que ce soit "connecté" (BT, Wifi, Internet, ,fractionné, compteur de pas, VO2max, temps de repos, temps de ba..e,...) et aussi beau (donc petite). Du coup, pour qu'elle ait quand même une autonomie pas trop dégueulasse en faisant tourner tout ce bouzin, Garmin utilise la puce GPS la moins gourmande en énergie (Mediatek), la plupart des acheteurs n'ayant aucune notion de ce que précision GPS veut dire, du moment qu'ils voient une trace superposée à peu près sur une carte.
Mais je suis prêt à ce qu'on me démontre le contraire, hein :wink:

Messagepar fano » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:28

cloclo a écrit:Je crois que l'équation est assez simple: Garmin a constaté que ce sont de plus en plus des "geeks" qui s'offrent des montres GPS haut de gamme, donc pour eux, il faut que ce soit "connecté" (BT, Wifi, Internet, ,fractionné, compteur de pas, VO2max, temps de repos, temps de ba..e,...) et aussi beau (donc petite). Du coup, pour qu'elle ait quand même une autonomie pas trop dégueulasse en faisant tourner tout ce bouzin, Garmin utilise la puce GPS la moins gourmande en énergie (Mediatek), la plupart des acheteurs n'ayant aucune notion de ce que précision GPS veut dire, du moment qu'ils voient une trace superposée à peu près sur une carte.


L'effet marketing joue en effet beaucoup, et en oublie au passage la principale fonction de la montre…
C'est pour ça que je garde ma 610, un des meilleurs produits de chez Garmin !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran