Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 17:20

Bonjour
Je n ai jamais eu de soucis particulier avec ma montre mais aujourd'hui elle m a indiquée batterie faible, je l ai donc mise en charge mais sans resultat, la batterie s'est déchargée jusqu'à 0. Elle reste allumée mais le niveau de charge ne remonte pas.
Avez vous déjà rencontré ce problème.
Dois je faire appel au SAV pour un changement de batterie.
Merci de vos reponses

Messagepar jfab66 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 00:20

trailer79 a écrit:Bonjour
Je n ai jamais eu de soucis particulier avec ma montre mais aujourd'hui elle m a indiquée batterie faible, je l ai donc mise en charge mais sans resultat, la batterie s'est déchargée jusqu'à 0. Elle reste allumée mais le niveau de charge ne remonte pas.
Avez vous déjà rencontré ce problème.
Dois je faire appel au SAV pour un changement de batterie.
Merci de vos reponses

Est-ce que tu la charges avec le transfo USB-220v ou bien avec l'USB sur l'ordinateur ?
Car l'USB d'un ordinateur a une puissance moindre et tu peux avoir des problèmes de charge ...

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 13:38

J ai essayé les deux. Même resultat et maintenant elle installe sans cesse le micro programme gps.
Quelqu un peut il. M indiquer la manip du hard reset.

Messagepar jfab66 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 14:57

Est ce que quelqu'un a réussi à faire la mise à jour logiciel : Time Zone Map, version 18.00 ?

Personnellement, le site Garmin Connect m'indique de faire une synchronisation de la Fenix2 via le logiciel prévu à cet effet MAIS ce dernier n'effectue jamais la mise à jour.
:roll:

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 22 Août 2016, 15:06

Bonjour,
Effectivement aucune mise à jour possible à partir de Garmin Express. Quand une MaJ m'est proposée il est demandé l'insertion d'un CD ???? et pourtant Garmin m'indique que ma montre est à jour, pour la version 4.50 !
:shock:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Août 2016, 06:40

Hier, après une synchro dans Garmin Express, la montre se fige sur l'écran d'accueil, puis s'éteint.
Je la branche sur l'USB du PC, j'appuie sur tous les boutons, mais rien.
Je la branche au secteur directement, elle se rallume et se fige sur l'écran d'accueil de nouveau, puis j'attends, je m'excite sur tous les boutons là encore, et elle s'éteint de nouveau.
J'en suis là, la montre reste désespérement éteinte. OK, cool. 4 mois la montre...

Une solution ?
Merci

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 12:51

Bonjour,
As-tu essayé de la réinitialiser ?
:roll:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Août 2016, 20:06

Marcus61 a écrit:Bonjour,
As-tu essayé de la réinitialiser ?
:roll:


J'ai essayé l'appui simultané pendant 30" sur light + down (comme expliqué ici : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... on-Fenix-2) mais rien

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 12:44

Bonjour,
Si ça ne marche alors pas, contactes rapidement le SAV ! mais tu y a certainement pensé
Situation forcément énervante :twisted:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Août 2016, 13:54

Marcus61 a écrit:Bonjour,
Si ça ne marche alors pas, contactes rapidement le SAV ! mais tu y a certainement pensé
Situation forcément énervante :twisted:


C'était la solution de la "dernière chance"...
Merci ;)
4 mois que je l'ai la montre, et très moyennement satisfait par rapport à ma 410 d'avant.

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 21:05

Bonsoir,
Des nouvelles sur le problème ?
8)

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 22:15

Marcus61 a écrit:Bonsoir,
Des nouvelles sur le problème ?
8)


écrit au service client (Belge)
Ils m'ont répondu en me demandant ce qui se passait en la branchant sur le secteur.
ma réponse : rien

2 jours après : j'ai reçu par mail une étiquette Kiala, pour leur renvoyer la montre avec facture.
Ca ne me coute rien pour le moment, on verra le temps d'immobilisation, et le verdict. Je tiens au courant.

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 08:51

Bonjour,
Après quelques années de bons et loyaux services ma fénix 2 me joue un tour pas banal : j'ai encore une autonomie d'une dizaine d'heures en mode GPS mais en mode montre elle est à plat en moins de 3 jours. Encore plus étrange, même éteinte elle consomme sa batterie à une vitesse pas possible. J'en suis à une demi douzaine de hard reset, pas de changement... Quelqu'un aurait déjà été confronté au problème?

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 17:06

Bonjour,

Je pense que ma Fenix 2 me lache. Recemment lors de la mise en route d'un enregistrement pour me sortie VTT. La batterie se vide plus vite que je ne roule...

Tellement vite que samedi lors d'une sortie nocturne, je n'ai pas eu le temps de partir que "batterie faible" est apparue... :( :( :(

J'ai essayé un hard reset mais rien ne change. Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 14:24

http://testeurs-outdoor.com/montre-gps-garmin-fenix-2-accrocher-le-bon-satellite/

Un article intéressant pour améliorer la précision de la F2 : je viens de tester depuis 1 semaine, et ça me semble plutôt fiable pour l'instant.
En tout cas, je retrouve une précision que j'avais avec ma forerunner 220 et que j'avais perdu avec la F2.

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 18:02

Après un retour sav hors garantie, Garmin me propose une montre neuve pour 80 euros. Sympa!!! :mrgreen:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 15:00

Insigma a écrit:
Marcus61 a écrit:Bonsoir,
Des nouvelles sur le problème ?
8)


écrit au service client (Belge)
Ils m'ont répondu en me demandant ce qui se passait en la branchant sur le secteur.
ma réponse : rien

2 jours après : j'ai reçu par mail une étiquette Kiala, pour leur renvoyer la montre avec facture.
Ca ne me coute rien pour le moment, on verra le temps d'immobilisation, et le verdict. Je tiens au courant.


Montre revenue réparée.
Enfin c'est ce qu'ils indiquent sur leur papier : " repair of fenix 2 special edition red"
reported fault code : C1 hardware/cosmectic/exterior damage/button

Sauf que ce n'est pas la même montre......................... ! Est-elle neuve ? Est-ce une d'occase ?
J'en sais rien mais numéro de série différent. Et ma montre, qui avait un beau bracelet rouge/bordeaux n'est plus, j'ai récupéré une montre avec un bracelet noir. D'ailleurs grâce à ça que j'ai su que ce n'était pas la même montre.
M'enfin ????????????????
J'ai écrit au SAV en précisant tout ça.
Ca commence sérieusement à me gonfler Garmin ! Déjà, ils vont devoir me renvoyer un bracelet gratos.........

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 11:04

Suite de l'aventure.
la réponse de Garmin :

"Bonjour,

Oui, car dans le terme “réparation”, il faut comprendre que les appareils sont « échangé »."



Je leur écris :

Bonjour,

C'est très bien tout ça mais :
1. j'ai acheté une montre avec bracelet rouge, et je me retrouve avec une montre avec bracelet noir. Que proposez-vous ?
2. Qu'en est-il de la garantie ? Je n'ai pas de facture pour cette montre, que se passe-t-il si j'ai (encore) un problème avec ?

Cdt


la réponse de Garmin :

Bonjour,

Pour le 2, vous bénéficié de 6 mois de garantie sur une réparation.
Par contre, si votre achat initiale n’a pas encore dépassé sa garantie des 2 ans, celle-ci reste valable.

Pour le 1, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale svp ?


OK ils vont me renvoyer un bracelet.
Mais il n'y a que moi que ça "choque" cette nouvelle montre garantie seulement 6 mois ??

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 18:34

Help !
J'ai de la rouille qui commence à apparaître à la base des contacts de mon émetteur cardio Garmin.
Pour l'instant, ça se voit à peine, mais je trouve ça surprenant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Mercide vos réponses.

Messagepar Montandraud » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 20:30

Bonjour,j ai recus en cadeau une montre fenix 2 j ai essayer de m' en servir depuis deux jours en randonnée c' est impossible sont utilisation est trop complexe altimètre aléatoire données gps imprécise
il faut un quart d heure de manipulation a chaque carrefour et en plus elle s' est mise en anglais ce qui ne me facilite pas les choses . Bref pour reconnaître une rando de 15 kms avec les aller retour j en ai fais 26?
Je vais vite la rendre et reprendre ma boussole.
les notice d utilisation sont nulle .
EN un mot cette montre et une grosse M...e

Messagepar batnoum » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 12:04

Bonjour
j'ai rencontré un problème avec le GPS de ma fenix 2.
jusqu'à ce jour aucun soucis en mode course, course TT, vélo et multisport.
et là nous sommes partis deux jours en randos et les données GPS sont aberrantes. pour le premier tronçon de 17 km, ma montre m'indique 21km (la suunto de mon collègue avait bien 17km) et le deuxième tronçon de 11 km, elle m'indique 14km. j'ai remarqué que même lors des pauses, la distance parcourus continuait d'augmenter!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Savez vous comment le résoudre? ou faut il contacter le SAV (elle à moins d'un an)
merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 12:49

batnoum a écrit:Bonjour
j'ai rencontré un problème avec le GPS de ma fenix 2.
jusqu'à ce jour aucun soucis en mode course, course TT, vélo et multisport.
et là nous sommes partis deux jours en randos et les données GPS sont aberrantes. pour le premier tronçon de 17 km, ma montre m'indique 21km (la suunto de mon collègue avait bien 17km) et le deuxième tronçon de 11 km, elle m'indique 14km. j'ai remarqué que même lors des pauses, la distance parcourus continuait d'augmenter!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Savez vous comment le résoudre? ou faut il contacter le SAV (elle à moins d'un an)
merci

Dans le paramétrage du mode "randonnée", la fonction GPS est peut-être réglé sur ultratrac. Il faut modifier ce paramétrage. J'ai eu le même problème car j'avais accidentellement modifié ce paramétrage sur ma F5.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Août 2017, 20:21

bonjour,
en mode ultratac on peut donc choisir le temps de saisie du temps à la seconde près
sachant le gain de temps en mode 60 s est-ce que quelqu'un a déjà testé un mode intermédiaire (toutes les 30 s par ex)? avec quel impact sur l'autonomie?
merci

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 28 Août 2017, 11:38

xsbgv a écrit:bonjour,
en mode ultratac on peut donc choisir le temps de saisie du temps à la seconde près
sachant le gain de temps en mode 60 s est-ce que quelqu'un a déjà testé un mode intermédiaire (toutes les 30 s par ex)? avec quel impact sur l'autonomie?
merci


petit up sur ma question... si quelqu'un a la réponse ça m'arrangerait avant le départ mercredi 6h...
merci

Messagepar jmdenancy » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 13:27

bon, j'ai pas grand'chose à te donner comme solution, mais la mienne fait pareil, en mode rando effectivement. (pas de pb en course, vélo etc)
je suppose que c'est dû à la faible vitesse, et à la piètre precision gps...
incroyable, une fois de plus, de vendre des breloques comme ça à un tel prix, mais nous sommes responsables quelque part...
pas trouvé de solution.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 17:15

jmdenancy a écrit:bon, j'ai pas grand'chose à te donner comme solution, mais la mienne fait pareil, en mode rando effectivement. (pas de pb en course, vélo etc)
je suppose que c'est dû à la faible vitesse, et à la piètre precision gps...
incroyable, une fois de plus, de vendre des breloques comme ça à un tel prix, mais nous sommes responsables quelque part...
pas trouvé de solution.

La solution a été donné plus haut, ne pas utiliser le mode Ultratrac. Dans ce mode, le GPS ne se réactive que toutes les minutes, et la position est enregistrée apparement avant que le GPS ait eu le temps de correctement acquérir le signal, d'où une très piètre précision GPS. Garmin n'a fourni ce mode que pour pouvoir augmenter un peu l'autonomie, mais ils auraient mieux fait de s'en passer, vu comme ça en fait râler certains. (à juste titre d'ailleurs).

Messagepar clems » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 17:33

Bonjour à tous,

Comment désactiver la fonction GPS pour économiser de la batterie sur une Garmin Fenix 2 ?
Phil

Messagepar jfab66 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 18:11

clems a écrit:Bonjour à tous,

Comment désactiver la fonction GPS pour économiser de la batterie sur une Garmin Fenix 2 ?
Phil

Utilise une activité en mode indoor

Messagepar clems » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 20:34

Ok jfab66, merci pour l'info...

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran