Yaktrax, Easy shoes, In-Trax et autres chaînes à neige.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 13:36

huralp a écrit:Après avoir testé plusieurs type de chaines à neige depuis quelques années, j'ai opté avec succès pour le système expliqué au lien ci-dessous, quand mes chaussures de trail commencent à s'approcher de leur fin de vie je les recycle de cette façon là pour l'hiver. Pour moi, il n'y a pas meilleure solution.
http://skyrunner.com/screwshoe.htm


Merci pour le lien Huralp.

Testé pour aller au TAF avec un trottoir recouvert d'une belle couche de glace bien lisse et bien dure.
L'adhérence est parfaite.
Pourtant je n'ai placé que 4 vis sur chaque shoes. Deux à l'avant et deux à l'arrière.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 13:28

:arrow: relance du sujet :idea:

Alors voili, voilou, moi je sors quelques fois sur la neige, on va dire entre 4 et 6 fois par hiver, et cela s'est toujours super bien passé avec mes chaussures de trail, des guêtres et des bâtons :lol:

Dimanche dernier, non.

Les conditions étaient les suivantes, il a fait super chaud, et une espèce de croûte de glace s'est formée partout dès que c'est repassé (nettement) en dessous de zéro...

Donc circuit classique abandonné, ça ne montait pas et en descente... n'en parlons pas*. J'ai pu monter par un autre coté grâce au passage de dizaines de mecs en raquettes (dont la petite partie acier avait mangé la croûte suffisamment pour redonner du grip), mais sans eux, c'était que nenni...

Donc je cherche LA solution pour sentier/neige qui fond en journée et se glace la nuit, le genre de truc où la pointe des bâtons fait le même bruit que sur le béton, et pénètre à peu près autant.

Yaktrax pro? Yaktrax run?

*je passe sur ma fille qui pleurait et m'insultait en proie à une crise de nerfs, bref ça glissait :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 13:43

https://www.snowleader.com/vasak-PETZ00 ... gLWpfD_BwE

voilà msieur

blague à part moi j'ai ça pour trail :
https://www.aventurenordique.com/crampo ... gINb_D_BwE

c'est pas donné mais niveau qualité/poids/efficacité c'est dur à battre.
l'inconvénient c'est que ça fait mal au metatarse si on court sur sol dur/béton à force vu que les crampons sont juste dessous
y a la version avec chaîne à la place du câble mais c'est plus lourd forcément.


https://rockrun.fr/products/nortec-nord ... gKgbfD_BwE

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 14:23

je plussoie pour les crampons Nortec trail : je monte régulièrement les pistes de ski avec ( même des noires )

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 14:27

Les pointes sont très centrées sur la semelle, rien sur les coté, ça pose pas de soucis dans les devers?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 18:30

Si c'est pour une utilisation occasionnelle sur de petites distances, tu trouveras ton bonheur à petit prix sur Amazon (ou chez nos amis chinois).

Je m'étais pris une paire chez Amazon pour la route 3404 à Luchon et ils ont fait le taf.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 19:01

Pour courir sur la neige, j'ai des Silva pour la course d'orientation avec des picots métalliques (en tungstène je crois), que j'avais acquises pour pas grand-chose sur Leboncoin il y a quelques années déjà.
Je passe en courant sans aucun problème sur de courtes portions de glace, même en pente.
Ce sont vraiment des chaussures basiques, vintage quasi, sans amorti mais impeccables sur neige et glace. Et comme j'en fais un usage spécifique et saisonnier, elles sont comme neuves d'aspect avec une semelle non usée due évidemment à l'utilisation exclusive sur neige.
Malheureusement je suppose qu'elles ne sont plus fabriquées depuis longtemps mais je suis sûr qu'en fouinant sur le net on doit pouvoir trouver des modèles équivalents et plus récents.
Je viens d'ailleurs de les récupérer aujourd'hui au local de stockage de mon matériel.

Parce que lundi soir j'ai couru sur les pistes de ski, dégelées l'après-midi puis regelées vite après le passage des dameuses, et les North Face aux semelles pourtant bien cramponnées (mais en caoutchouc) étaient largement insuffisantes sur les portions un tant soit peu raides (redescente immédiate à peine le pied posé sur la piste, obligé de passer hors-piste sur des zones non travaillées où j'enfoncais bien, j'ai fini les genoux en sang !).
Même les passages où les dameuses n'étaient pas encore passées étaient souvent limites voire complétement impraticables.
Dernière édition par campdedrôles le 27 Fév 2019, 21:49, édité 3 fois au total.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 21:32

J'ai acheté des crampons à neige chez Lidl y a 3 ans, je m'en suis servie la 1ère fois y a quinze jours.
5 euros la paire, avec 2 crampons de rechange.
Je ne pense pas que ces crampons survivent à plus d'une saison d'utilisation pas trop intensive.
Sinon pour de l'occasionnel, c'est parfait :D 8) !

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran