Nouveau Sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar johncaffe » sa fiche K
» 02 Août 2014, 18:59

Salut Taurii,

Merci pour la vidéo et les photos. Tes bâtons ne bougent pas trop en course? J'ai l'impression que les bâtons sont au contact du bas de ton dos ou alors ce n'est qu'une impression?

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 02 Août 2014, 19:22

En fait j ai fait la démonstration sac vide donc oui les bâtons sont proches du dos mais lorsque le sac est rempli ils sont bien en positions sur le sac
Durant tout le marathon je n'ai eu aucune gène aucune blessure allant même à les oublier sur la montée du col de la posette lol donc pour moi aucun souci
Je cherche a améliorer le système plus par souci de frottement de l élastique pour éviter une usure prématurée de certaines parties du sac mais sinon RAS pour moi

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 02 Août 2014, 23:29

petite modification apportée, j'ai mis les élastiques dans un tube ( tube aquarium ) pour éviter une usure prématurée des filets mèches ou du sac à certain endroit.

http://www.hostingpics.net/slideshow,qu ... 04099.html

Messagepar johncaffe » sa fiche K
» 04 Août 2014, 18:32

Merci Taurii pour tes astuces. J'aimerai tout de même profiter du système 4D tel qu'il a été conçu car les concepteurs ont dû passer des heures à y réfléchir. Je crois que mes bâtons sont accrochés de la bonne manière mais alors le sac est super rigide et pas du tout confortable. En plus impossible de courir avec les bâtons qui arrivent au niveau du bras. Quelqu'un a-t-il une solution (surtout pour l'UTMB...)?

Sur le dos (comme vous pouvez le constater la pointe des bâtons est au niveau des bras
http://img4.hostingpics.net/pics/558931201408041820311.jpg

Système de passage de l'élastique
http://img4.hostingpics.net/pics/555734201408041822211.jpg
Dernière édition par johncaffe le 05 Août 2014, 12:56, édité 2 fois au total.

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 05 Août 2014, 09:53

Vu ce WE sur l'EDF Cenis Tour

Image

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 11:16

Mais où l'a-t-il déjà eu ???

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 05 Août 2014, 11:36

Team officiel salomon certainement...

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 05 Août 2014, 11:39

Mokiloque a écrit:Team officiel salomon certainement...


Surement car il était tout habillé en salomon...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 11:59

Je n'avais pas vu... effectivement ça parait logique

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 05 Août 2014, 12:07

johncaffe aurais tu quelques photos plus grande pour voir un peu mieux ?

merci

Messagepar johncaffe » sa fiche K
» 05 Août 2014, 12:57

J'ai édité mon message avec les liens directs vers les photos. Pas très doué :)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 13:31

https://www.youtube.com/watch?v=dmN33628xDw

Pour moi, le sac remplace un porte-gourdes : de quoi mettre 2 flasks de 500ml, quelques gels et ses clefs/smartphone ... faut voir le prix, mais je crains que le rapport Prix/fonctions/résistance soit un peu difficile à accepter ;)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Août 2014, 13:51

Ah oui ça n'a rien d'un sac, c'est juste un porte gourde en fait.
Ca ballotera moins que les ceintures à coup sur...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 13:51

Moi qui ai horreur des ceintures, je trouve ça pas mal.

Sur la vidéo on voit que le Sense 4 est pour bientôt :wink: :wink: :wink:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:25

Pour des sorties courtes ou sur routes moi je suis pour ça évitera de prendre un sac 12l
Et puis pour un semi marathon ou un marathon c est pas mal du tout

Je suis preneur , j'adopte l'idée pour ce que je vais en faire
Maintenant faire un trail avec je pense pas !!! Faut être parmi l élite pour faire un trail avec , enfin à mon avis

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:29

Je suis curieux de voir ce que la version 110g a de plus.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:35

cedricmtpl a écrit:Je suis curieux de voir ce que la version 110g a de plus.


peut-être une poche filet ... sûrement 20g de plus :roll:

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:39

Pour le coup et après avoir vu la vidéo, je trouve Salomon un peu léger sur le sujet... Ils réinventent le porte-gourde à mettre sur le dos. C'est léger, bien finit, fonctionnel mais il est vrai que cela reste surement destiné aux elites et puis, faudra regarder le prix aussi. Après, Ultimate Direction font des sacs sympa et plus complets je trouve et bon, finalement : il faut juste savoir se dont on a besoin sur la distance que l'on court. J'ai juste l'impression que les marques et notamment Salomon, segmente à mort leur gamme de produits et que du coup, tu dois avoir dans ton placard un sac pour les trails courts, les trail de - de 50km, de plus de 50 mais moins de 75...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:46

xxpikaxx a écrit:Pour le coup et après avoir vu la vidéo, je trouve Salomon un peu léger sur le sujet... Ils réinventent le porte-gourde à mettre sur le dos. C'est léger, bien finit, fonctionnel mais il est vrai que cela reste surement destiné aux elites et puis, faudra regarder le prix aussi. Après, Ultimate Direction font des sacs sympa et plus complets je trouve et bon, finalement : il faut juste savoir se dont on a besoin sur la distance que l'on court. J'ai juste l'impression que les marques et notamment Salomon, segmente à mort leur gamme de produits et que du coup, tu dois avoir dans ton placard un sac pour les trails courts, les trail de - de 50km, de plus de 50 mais moins de 75...

Ben, t'es pas obligé d'acheter tous les sacs de tous les formats non plus.
Le sac hydro (5 ou 12) peut bien servir comme ce nouveau gilet porte-gourde si tu mets que les gourdes.
Et les 200 ou 300g de plus ne changeront pas grand chose à ta perf :)

Que ça génère une envie, je n'en doute pas, je suis le premier à plonger.
QU'il faille tous les avoirs en fonction des conditions...je serai déjà plus mesuré... ;)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Août 2014, 14:52

v1nc3 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Je suis curieux de voir ce que la version 110g a de plus.


peut-être une poche filet ... sûrement 20g de plus :roll:


20g de proche filet ce serait pas mal!
Je trouve le slab hydro12l déjà tellement confortable quand il est vide dans le dos que je vois peu d’intérêt à ces nouveaux "sacs". Même si je me doute bien que ça sera encore plus confortable, entre avoir (avec l'eau) 1.1kg ou 1.4kg sur le dos je trouve le gain négligeable.

D'ailleurs c'est dommage, je m'étais bien fait à l'idée d'acheter un nouveau sac!

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 05 Août 2014, 16:25

Les 20 gr ne serait pas un poche dorsale comme on pourrait le voir sur killian lors de la hardrock 100 de cette année ??

http://www.meltyxtrem.fr/hardrock-100-k ... 07215.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Août 2014, 00:06

cedricmtpl a écrit:
v1nc3 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Je suis curieux de voir ce que la version 110g a de plus.


peut-être une poche filet ... sûrement 20g de plus :roll:


20g de proche filet ce serait pas mal!
Je trouve le slab hydro12l déjà tellement confortable quand il est vide dans le dos que je vois peu d’intérêt à ces nouveaux "sacs". Même si je me doute bien que ça sera encore plus confortable, entre avoir (avec l'eau) 1.1kg ou 1.4kg sur le dos je trouve le gain négligeable.

D'ailleurs c'est dommage, je m'étais bien fait à l'idée d'acheter un nouveau sac!


Comme toutes les marques faut faire marcher le BIZZNESS

Messagepar jmk » sa fiche K
» 06 Août 2014, 08:28

20g de proche filet ce serait pas mal!
Je trouve le slab hydro12l déjà tellement confortable quand il est vide dans le dos que je vois peu d’intérêt à ces nouveaux "sacs". Même si je me doute bien que ça sera encore plus confortable, entre avoir (avec l'eau) 1.1kg ou 1.4kg sur le dos je trouve le gain négligeable.


:-)
bien vu, le modèle 110g est travaillé sur la même base que le 90gr, mais avec deux poches supplémentaires dans le dos pour emporter le matériel sur un trial (pas un ultra trail).
Cela représente 3L à l arrière pour ranger le matériel, c'est petit mais suffisant pour le course courte (l eau avec 2X500ml ne peut être que sur l avant)
Donc difficile à comparer avec l hydro 12L, qui lui est un pur sac ultra trail, capable de tt emporter sur l'utmb.
JMK

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 07 Août 2014, 07:45

on a donc :
- le S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 0 (le nouveau): 90g
- le S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 3 (le nouveau): 120g
- le S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 5 : 250g
- le S-LAB ADVANCED SKIN HYDRO 12 : 320g

--> si ça c'est pas de la segmentation !! :lol:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 07 Août 2014, 09:40

Mais tous les fabricants le font :

- Le sac d'hydratation HYDRAGON® Ace™ 7L pour 175 gr
- Le sac d'hydratation HYDRAGON® Bottle™ 10L pour 380gr
- Le sac d'hydratation HYDRAGON® Ace™ 17L pour 280 gr

Oxsitis aussi segmente je ne parle pas des ceintures porte gourde , double porte gourde ...

Suunto aussi segmente AMBIT 2 S , AMBIT 2 HR , AMBIT 2 SAPHIR...

Après on peut extrapoler sur les voitures les TEE shirt enfin tout

Maintenant tu n'es pas obliger d'adhérer ni d'acheter,

Je pense que chacun doit y trouver son compte c'est tout

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 19:10

De tres bonnes images des sacs a venir
http://samwinebaum.blogspot.com/2014/08 ... -14_8.html

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 08 Août 2014, 20:15

image.jpg
image.jpg (341.85 Kio) Consulté 3797 fois
Également rajouté deux cordons élastiques sur mon vieux XA 12 pour bloquer les flasques.
Ça a l'air compatible avec le port des bâtons dans les élastiques de serrages des poches. :wink:

Messagepar TreYz » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 17:26

Question a tous les possesseurs d'un sac Salomon, avez vous trouvé une poche à eau autre que Salomon qui rentre dans le pochon isotherme de 1,5L

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 15:47

Le nouveau Salomon S-LAB SENSE SET arrive... abusé le prix juste pour un bout de tissus :

http://www.technicien-sport.com/ps3/acc ... ,30/1.html

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 16:15

Ce qui m'alerte c'est surtout l'impression de fragilité ...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 16:21

the_hokeyeur a écrit:Ce qui m'alerte c'est surtout l'impression de fragilité ...


Le mesh c'est relativement solide mais surtout il y aura très peu de contraintes vu qu'il n'y aura jamais beaucoup de poids dans les poches.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 16:28

en faite , avec ce sac , salomon invente ce qui va devenir la ceinture de hanche :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 16:58

cedricmtpl a écrit:Le mesh c'est relativement solide mais surtout il y aura très peu de contraintes vu qu'il n'y aura jamais beaucoup de poids dans les poches.

Ah oui effectivement tu as raison, pas de contrainte car pas de poche de rangement.
Bon du coup le sac à dos perd un peu de son intérêt :lol:
Dernière édition par Hockeyeur le 16 Jan 2015, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 17:02

Aoutch. 119€ le 110 gr moi qui le voulait bah du coup je vais attendre lol

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 17:35

the_hokeyeur a écrit:
cedricmtpl a écrit:Le mesh c'est relativement solide mais surtout il y aura très peu de contraintes vu qu'il n'y aura jamais beaucoup de poids dans les poches.

Ah oui effectivement tu as raison, pas de contrainte car pas de poche de rangement.
Bon du coup le sac à dos perd un peu de son intérêt :lol:


Un sac à dos sans poche dans le dos, c'est vrai que c'est plus vraiment un sac à dos!
Disons que c'est juste une alternative aux ceintures.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 17:40

cedricmtpl a écrit:Un sac à dos sans poche dans le dos, c'est vrai que c'est plus vraiment un sac à dos!
Disons que c'est juste une alternative aux ceintures.

Moi qui déteste les ceintures j'aime bien le principe (c'est d'ailleurs déjà un peu ce que je fais avec mon Décathlon Extend 0-10l qui a très peu de contenance) qui est là poussé à son paroxysme.
Par contre ça fait un peu cher pour une fonction de "ceinture très améliorée" ...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 17:54

Je trouve aussi que ça fait un peu cher d'autant qu'un S-LAb hydro 12l vide est déjà très confortable et en plus on peut mettre des trucs dedans si besoin.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 18:11

il y a des sites où les trouve à -10%, c'est déjà ça de pris !!

Le site par mp pour celui que ça intéresse.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 19:08

hello,
attention, il y a deux modele :
Slab Sense Set, qui n a qu un litre de contenance pour du matériel / 90gr
Slab Sense Ultra set, qui lui a une poche dans le dos de 3 litres / 110 gr

bien sur, ce ne sont pas des sacs ultra trail, mais pour les distances plus courtes, ne demandant pas forcement un maxmun de materiel

Par contre, les deux sont livrées avec 2 softs flacks 500ml positionné sur les bretelles

JMK

Messagepar Mokiloque » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 22:37


PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran