Chaussures Montrail, nouvelle gamme !!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 09:19

Bonjour,

J'étais un inconditionnel de la Montrail Hardrock, du fait de sa solidité et la durabilité de son amorti.
Je mets les chaussures à dures épreuves et de loin la Hardrock était celle que je menais le plus loin.
L'an passé j'ai testé la Montrail Wildwood qui a déjà disparu de la gamme et dont l'amorti n'a pas durée bien longtemps.
2010 renouvellement de la gamme, 2 chaussures pour trail roulant : masochist et rockridge et apparition de la Montrail Sabino dont le descriptif semble correspondre le mieux à la Hardrock.
Je serais intéressé par des retours d'infos sur cette chaussure, par contre il me faut des chaussures ayant une bonne tenue au talon ( fragilité chevilles ), un avant plutôt large et une pression modérée au coup de pied que j'ai de très marqué. Est-ce le cas de ce modèle ?
Sinon j'envisage de me retourner vers la nouvelle Lafuma Moon Race.
Merci de vos retours.
Salutations.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 10:48

Salut stucru.

Suite aux conseils avisés de Daniel (qui sévit au magasin versanttrail de Labége, prêt de Toulouse), je me suis offert une paire de Sabino.

J'ai un gros coup de pied, et je suis assez lourd (78 kg).

Je te confirme que l'avant pied est assez large et que ces chaussures sont hyper stables.
L'amortie est trés confortable.
La semelle agrippe trés bien.

C'est une excellent pompe. Certes moins dynamique que la Raptor. Mais beaucoup plus confortable.

Bref, essayer les Sabino c'est les adopter !

Juste deux détails un poil agaçant sur ces pompes :

- le look est, à mon avis, à gerber :P
- les lacets méritent un double noeud car ils ont tendances à se desserrer.

Bref : La Sabino ? la chaussure qu'il te faut !

:lol:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 10:58

Merci Kadoc pour ta réponse, comment est le chaussant, la Hardrock chaussait plutôt petit au niveau longueur de pied, as-tu pris la pointure que tu utilises habituellement ??

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 11:10

En fait la sabino ne chausse pas petit à mon avis.
J'ai pris une pointure au dessus de ma pointure "ville".

Pour info, je prend une pointure au dessus avec les trab (et les nimbus) et 1,5 pour les raptor.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 11:23

Salut à vous,

Je suis en train de finir mon "stock" de Hard Rock, j'étais tombé sur une super promo sur ebay, et comme toi je me pose la question de la remplaçante.
Pour info, j'ai essayé entre temps des Lafuma sky race, pas mal mais me blessent au niveau du tendon d'achile, puis les Trabiuco 12, de vrais chaussons, mais elles ont beaucoup moins de maintien, et me blessent au niveau de la malléole, je vais certainement tenter les Sabino, à moins que je ne retrouve des Hard rock sur le net(aux états unis, il en reste certainement quelques paires a destocker avec les nouvelles collections)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 11:57

Elle devait être trop costaud sur le coup il ne gagnait pas assez de sous avec, renouvellement trop espacé car par rapport à Salomon je faisais le double de km avec.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 12:00

Ben, a priori, et vu le traitement que j'inflige à mes pompes, on peut penser que la sabino est bien solide aussi.

ôôôôôô yeah !

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 12:13

bonjour,

J'utilise la Sabino depuis cette année.
Normalement donnée comme typée montagne.

j'ai fait l'Occitane 6666 avec sans souci.
Un peu d'échauffement à la plante des pieds à la fin néanmoins(28h).

Chaussant large (très bien pour un coup de pied fort) serrage par un nœud au 1er œillet, semelle nettement meilleure que celle de la Streak (identique à la Masochist) qui s'affaissait au talon. Densité de gomme nettement plus raide qui résout ce Pb.

Un peu large au talon (pour mes pieds), j'ai adopté le serrage à boucle sur les 2 derniers œillets de lacets. Ce qui évite le glissement du pied.

Je la trouve confortable et costaud, elle ne craint pas les coups.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran