kikaça ou kikaki... FLOWMETER de chez camelbak

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Juin 2010, 11:14

Un capteur fluidique à installer sur le tuyau d'une poche à eau
En vl'a une idée qui est bonne :!: :!: :!:
Gadget ou innovation fiable?
Dernière édition par chtigrincheux le 18 Juin 2010, 19:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 18 Juin 2010, 11:35

Je me demandais justement il y a quelques jours quel truc je pourrais bricoler pour savoir ce qu'il reste dans ma poche à eau sans avoir à la sortir du sac (pour savoir s'il faut la remplir ou non en arrivant à un ravito).
Je me disais que j'allais te poser la question, toi le roi du bricolage.
Tu devances ma question.

Donc je vois forcément un intérêt à ce gadget mais je vais pas mettre 30 € pour ça, vérifier les piles, parametrer, vérifier la fiabilité... juste pour m'éviter de perdre 30s à ouvrir mon sac.

Est-ce que ça ne fait pas obstruction à l'aspiration ?
Résistance aux boissons sucrées, pulpe de fruit... ?

Y a bien un kikou geek qui va nous tester ça !


PS : Kikaca preterait moins à confusion écrit Kikaça.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 18 Juin 2010, 11:45

chtigrincheux a écrit:Un capteur fluidique à installer sur le tuyau d'une poche à eau
En vl'a une idée qui est bonne :!: :!: :!:
Gadget ou innovation fiable?


et une perfusion, ça serait pas plus simple???? :shock: :shock:


euh!! bon :arrow:

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 18 Juin 2010, 19:54

Bonjour,
Ben moi je l'ai le flowmeter et je trouve cela très pratique. Aucune gêne par rapport à une utilisation classique. La seule chose que l'on ne pas pas faire, c'est souffler dans son embout et faire des bulles dans son camel :wink: (on ne peut même plus cracher dans son yop !).
Sinon, c'est précis, et cela permet de prévenir les panne sèche, savoir où l'on en est, non c'est bien... L'autonomie de la pile, plus de 1 an en utilisation normale, nettoyage sans souci. le module électronique se détache et on peut passer l'autre partie sous l'eau, au savon ...
La pulpe de fruit j'ai pas essayé, mais en tous les cas pas de gêne à l'aspiration avec des boissons énergétiques !
Très content de l'investissement (et on le trouve à moins cher que 30 € si on cherche bien ! (mais le dollars était pas cher à l'époque) :?
@ +

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran