LAFUMA AKTEON OT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 20:00

Etant un fort gabarit (80 kg et 190 cm), j'avais trouvé que salomon s lab manqué d'amorti (surtout au niveau de la voute plantaire),j'ai donc acheté les lafuma akteon ot (qui sont je pense identique au sky race a part le lacet rapide...)
Sortie technique de 30 kms et D+2000m..
Mes impressions:
- aucune satbilité de pied (si des kikoureurs ont des retours la dessus?..par rapport à la sky race
- trés bonne accroche, bon amorti...

Donc je pense les retourner et chercher une nouvelle chaussure de trail?
Merci

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 20:36

Moi j'ai les skyrace et je trouve la stabilité Excellente !!!!! Pourtant je me suis souvent tordu la cheville auparavant mais avec ces chaussures aucuns problèmes.

Donc peut être que ton problème vient du système de lacage qui est la seule difference entre la aktéon et la skyrace.

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 21:18

J'ai l'Akteon depuis le début de l'année et je n'ai rien à reprocher à la stabilité. Mais c'est une histoire de sensations et de vécu par rapport à d'autres chaussures. En ce qui concerne la skyrace, elle est tout à fait identique à par le laçage donc n'investis pas dans ce modèle si l'Akteon ne te plait pas. Il doit sûrement exister des modèles plus rigides au niveau de la cheville, avec une coque comme la Hardrock peut-être...

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 21:44

vous êtes sûrs que la skyrace et la akteon sont les mêmes si ce n'est le laçage?

je suis super content des skyrace mais le laçage, je m'en tape un peu car avec les guêtres, ça m'est pas utile. j'investirais bien dans un modèle identique mais moins cher :wink:

merki

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 23:11

Image
Image
Il ne me semble pas après je ne suis pas non plus aller étudier les matériaux. J'ai juste essayé les deux modèles et choisi l'Akteon car elle m'était mieux ajustée au niveau du pied.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 14 Sep 2009, 00:14

merci, je vais aller regarder ça de près dans un shop :wink:

Messagepar Domy » sa fiche K
» 14 Sep 2009, 09:56

Moi aussi j'ai acheté les AKTEON et impossible d'aller courir avec, mauvaise impression !!! Après infos auprès d'un coureur du Team, il y a bien une différence d'amorti entre les AKTEON et MERREL !!! En plus le laçage me convenait pas du tout. J'ai opté pour des TRABUCO.
A+.

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 14 Sep 2009, 13:43

Vous connaissez montrail hardrock ou inov8 rocklite 320? elle chausse comment par rapport au salomon?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran