mizuno ultima

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yarn » sa fiche K
» 30 Août 2009, 22:51

Salut a tous,

je suis en train de me renseigner sur cette chaussure. Mais ce que je lis ici et là me laisse perplexe...

Peu de retour d'info ... et les retours sont plutot négatifs : blessures... usure prématurée.

Si il y a des utilisateurs, je suis preneur d'infos.

Merci

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 30 Août 2009, 23:22

ah bon?
Nickel pour moi. Pas vu d'usure (mais je n'en ai pas cherché :) ).
Bien mieux que les Fortis.
J'entame le rodage d'une nouvelle paire cette semaine pour faire Millau, c'est dire.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:07

J'ai un copain qui en a acheté une paire en début d'année et qui depuis a une tendinite...mais les Ultima ne sont pas directement mises en cause, cela est intervenu dès la première sortie....j'insiste ce n'est pas forcément lié...du coup, il fait du vtt avec depuis.....

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:09

Des avis négatifs? Je n'en ai pas vu non plus. D'ailleurs il y a encore très peu d'avis sur ces chaussures, qui sont réservées au marché Européen et Sud Américain.

Où peut-on trouver ces avis négatifs?

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:11

Humm... en fait j'ai l'impression que la plaque wave à l'arrière est identique à celle de la Rider?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:14

Palafox a écrit:Humm... en fait j'ai l'impression que la plaque wave à l'arrière est identique à celle de la Rider?


...je crois que oui, et voilà bien son principal défaut, je ne vois pas bien ce qui les différencient des Riders qui sont (pour moi) idéales...?
:lol:

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:20

Elles sont un ajout (coloré) en plus à l'avant, qui est identique à celui de la Creation et qui en ferait une chaussure plus amortissante à l'avant pied que la Rider. De plus, en essayant les deux modèles je peux dire que le chaussant n'est pas le même. La Rider 12 est plus étroite à l'avant pied, et le soutient de voute plantaire est plus accentué.

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:21

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ne comprend pas très bien où elle se situe dans la gamme Mizuno, et pourquoi la Rider coûte 15 euros de plus!
Dernière édition par Palafox le 31 Août 2009, 16:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 31 Août 2009, 15:59

Un cran en dessous des Création niveau tarif, et à priori moins rigides.
bien + d'amorti que sur les Rider.

Messagepar yarn » sa fiche K
» 31 Août 2009, 19:44

Merci a tous...

Essayées ce jour...
Que dire. J ai essayé des rider, des nexus et des précisions. Puis les ultimas... bah ça chausse super étrange. Large au bout du pied. Je ne dirais pas que ce sont les riders qui sont étroites mais les ultimas qui sont XXL en largeur:
Je chausse un 42.5 et habituellement chez Mizuno, je passe sur du 43. Malgré mes pieds larges, toutes les chaussures de cette marque me vont comme un chausson. "pile poil".
Mais la ultima c'est avéré... inadéquate :
Sur du 43, je nage devant (plus en largeur qu'autre chose)
Sur du 42, je touche au bout.
42.5? y avait pas :/

Bref, comme je n'ai pas pu aller plus loin dans le test, je retiendrais leur coté "fat" en bout de pied.

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 31 Août 2009, 19:47

Hum... pour un 42,5 habituellement, en chaussures de running il aurait fallu prendre un 42 chez Mizuno...

Enfin, c'est vrai qu'elles chaussent large. J'ai moi aussi été étonné, alors que j'ai les pieds forts, je les ai trouvées un peu trop larges à l'avant. Je ne les ai pas prises finalement (préférant à l'occasion les Precision), mais je referai un test bientôt, en jouant sur les lacets. La Rider 12 ne me plait guère, j'ai l'impression d'avoir une barre sous le pied...

Messagepar Dâme Tartine » sa fiche K
» 01 Sep 2009, 17:31

Bonjour,

Je viens justement d'acheter cette paire de chaussures, en remplacement d'Asics (apparemment pour pronateur alors que j'aurais le pied universel).
Je reviendrais donner mes impressions rapidement :)

Messagepar Palafox » sa fiche K
» 11 Sep 2009, 20:28

Je les ai à nouveau essayées aujourd'hui. Finalement elle ne sont pas si larges que ça (avec de vrai chaussettes de running, et en fin de journée). Mais elles ne conviendraient pas à un pied fin (au contraire de la Rider 12).

En revanche, j'ai été très gêné par le format sur lequel est construit la plateforme (là où l'on pose le pied). Je m'explique: celle-ci n'est pas plate, elle contient une bosse au niveau central, destinée à soutenir l'arche du pied. En fonction de votre pied, cela peut être gênant. Si vous avez une arche très haute (en général les supinateurs l'ont, mais pas toujours) tout va bien, vous allez aimez la chaussure. En revanche, si vous avez le pied "normal", vous risquez d'être gêné. Mais ça reste très subjectif, bien sûr.

Cela dit, c'est exactement la même chose avec les Rider! Et, dans une moindre mesure, avec les Precision (que je porte par ailleurs très souvent, et qui me plaisent). Peut-être est-ce une caractéristique de Mizuno?
Question d'habitude sans doute, mais à l'essai cette chaussure risque de ne pas plaire à tout le monde.

D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent faire le test, enlevez la semelle de propreté et en touchant avec votre main la semelle vous verrez qu'elle épouse une forme ondulée, au contraire des Asics ou Brooks par exemple, qui sont extra planes (et dont c'est la semelle de propreté qui va jouer ce rôle de maintient).

En somme, puisque c'est la raison d'être de ce sujet, je pense que cette chaussure conviendrait à tout coureur à la arche haute, souhaitant des runnings confortables, assez dynamiques, il m'a semblé, tout compte fait de l'amorti. Niveau confort, elles sont vraiment agréables, car elles sont plutôt basses, comme la plupart des Mizuno, et ce côté "rebondi" qui plaît bien aux amateurs de la marque.

Par rapport à la Rider, elles chaussent plus large, et elles bénéficient d'un avant-pied plus amorti, au détriment du poids (20g de plus pour l'Ultima) et peut-être de la dynamique (pas sûr, car elles sont bien conçues). Elles sont moins chères que les Rider. Pour le reste, c'est pratiquement la même chaussure!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran