URGENT : chaussures pour la neige

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 18:10

Urgent, je fais appels aux bons conseils des kikous !
Le 22 fevrier, je cours le Run and Skate de Chamonix ( 12km de trail et 18km de ski de fond ).
Début janvier, je commande des INOV8 Mudclaw.........et aujourd'hui, on m'apprend que je les aurais pas ! :twisted:

Que me conseillez vous pour courir dans la neige? sachant que je suis dans l'urgence ?
:idea:

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 18:56

Hello,

alors, euh, puisqu`on va se tirer la bourre, je te conseil de prendre tes chaussures de route, celles ou y a le moins de crapons :wink:

Non, tres serieusement ne panique pas, il y a 2 possibilites : soit la neige est molle et n'importe quelle basket fait l'affaire (meme si ce sera un peu mieux avec des bonnes trails), soit la neige est dure ou glacee, et dans ce cas, il faut des yaktrax (solution que personnellement j'adopterai meme si la neige est molle). Dans ce dernier cas, comme ce sont les yaktrax qui assurent l'adherence, de nouveau, tu peux prendre n'importe quelle basket.


David

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 19:14

Je m'entraîne dans la neige depuis le mois de Décembre (pour la première fois ce WE depuis presque 2 mois, je vais courir sur des chemins sans neige!), et je n'ai jamais utilisé les Yaktrax!
Une paire de chaussures de trail avec de bons crampons fait l'affaire. Petit plus si tes chaussures sont Gore-Tex. Et pour ma part je rajoute des guêtres!

Et à propos du Run & Skate, donnez-moi vos numéros de dossards que je puisse vous prendre en photo!

Alex

Messagepar myo » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 19:17

l'ideal pour courir dans la neige en gardant les pieds au sec c'est des trail en GORE TEX ,plusieurs marques en proposent à leur catalogue;il faut quand meme savoir qu'en général ces modèles sont plus rigides de la semelle que des chausures standard .

pour eviter que la neige rentre par le haut de la chaussure ,on peut aussi porter des mini guetres

Messagepar myo » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 19:20

OUPS, devancé pour la réponse par Alex mais nos avis se rejoignent çà me rassure.

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 19:26

@lex_38 a écrit:Je m'entraîne dans la neige depuis le mois de Décembre (pour la première fois ce WE depuis presque 2 mois, je vais courir sur des chemins sans neige!), et je n'ai jamais utilisé les Yaktrax!
Une paire de chaussures de trail avec de bons crampons fait l'affaire. Petit plus si tes chaussures sont Gore-Tex. Et pour ma part je rajoute des guêtres!

Et à propos du Run & Skate, donnez-moi vos numéros de dossards que je puisse vous prendre en photo!

Alex


En fait je suis super d'accord avec toi, mais sur des patinoires comme j'avais eu l'annee derniere y a vraiment que les yaktrax qui te sauvent. Et du coup maintenant je les mets tout le temps, car meme si elles sont inutiles, elles ne me genent pas, et au moins je suis pret en cas de glace.
Pour les goretex c'est vrai que c un plus, et enfin pour les guetres, c'est clair egalement, mais pour cette compet, faudra au milieu changer pour une paire de chaussures de ski de fond, donc je pense qu'elles peuvent gener.

Pour le dossard je l'ai pas encore, mais on se verra au depart :D

Messagepar lulu » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 20:54

Merci pour toutes ces infos !!!!!!!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran